L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos animés
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 23:38 

Ah, c'est vrai, Albator ! Tout le monde connait ça ! [:cool3d:]

MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 14:58 

Récemment j'ai vu Claymore qui était pas mal du tout, et là je viens de commencer code geass. Y'a du mécha, du coup j'étais pas emballée, mais ça a l'air sacrément intéressant et recherché. Dommage que le nom fasse aussi commun!

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 19:06 

Récemment j'ai découvert Jojo's Bizarre Adventure... le coup de foudre. Le dessin est original ( quoique c'est un peu vieillot et pas franchement intéressant au début ) et les poses des personnages totalement improbables et classes. La saison 3 voit intervenir les Stands ( Haaaalleluia !!! ) qui sont des inventions tout bonnement géniales du manga. En résumé, c'est la représentation psychique d'une personne, un guerrier spirituel quoi, sauf qu'il a des pouvoirs bien définis, du simple puncher à celui qui arrête le temps ( THE WORLD ! ) en passant par celui qui peut posséder un autre, sans parler du Stand qui se fond dans le reflet des miroirs, ils ont tous un beau design et leur utilisation est aussi inventive qu'originale.

La saison 3 est marquée par le charismatique Kujo Jotaro et de son stand : Star Platinum ( Yare Yare Daze... ) et le retour de Dio ( WRYYYYYY !!! ), le vampire ultra-classe qui était déjà le grand ennemi de la première saison !

Jojo a apporté beaucoup aux mangas d'aujourd'hui à cause des règles infaillibles imposées aux Stand que nul ne peut enfreindre :

1- Un Stand par personne, il est impossible d'en développer deux.

2- Respecter le champ d'action du Stand, en général ils se déplacent sur une longueur de 5-10 mètres, mais on peut passer du Hard-Puncher portée 2m aux Stand Ultra-longue Portée qui agit que 50 voire 100 mètre, et je vous parle pas du Stand Automatique, qui se déplace selon sa volonté sans répondre aux ordres de son manieur.

3- Si un Stand se fait frapper, le manieur reçoit le coup de la même manière, car ils sont deux être identiques.

4- Un Stand n'est pas physique, seul les autres manieurs de Stand peuvent le voir et les autres Stand le toucher.

Voilà, et ce principe a influencé notamment le chakra dans Naruto, le men dans Hunter X Hunter ( si je ne me trompe pas ), et j'en passe des meilleurs...

Une ch'tite vidéo...

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 19:14 
Admin

J'aime Polnareff :D

Mais Jojo' bizare adventure est génial oui. :D

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 21:05 

Ah je me disais bien que ton pseudo Karz me disait quelque chose !

Battle Tendancy, ma saison préférée avec Joseph Joestar, même si y'a pas encore les Stands le principe de l'onde tient encore la route.

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 21:23 

Mon pseudo...Il sort droit de mon imagination, pure coïncidence [:Dforme:] c'est un pseudo que j'utilise depuis mes 15 ans :lol:

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 21:35 

Ah... coïncidence en effet :)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 21:18 

Grand fan des séries mecha, je suis particulièrement la licence Gundam.
En ce moment je lis Judge (seinen thriller), One piece (shonen), Bleach (shonen) et Gantz (seinen sf-fantastique-horreur)

Image

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 22:09 

Je suis pas trop mécha, mais j'aime bien les Seinen aussi. Y'a pas longtemps j'ai terminé Monster ( excellent du début à la fin ), je lis Berserk ( un peu longuet mais pas mal aussi ), j'essaie de trouver "Vagabond" qui m'a bien tenté après quelques tomes mais c'est encore plus lent dans le déroulement. Et très récemment je me suis fait l'intégralité de Cowboy Bebop, film compris et c'est vraiment de la balle, surtout les passage musicaux ^^

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 22:42 

Oui Monster est vraiment énorme et Cowboy Bebop est très sympa à voir ^^.
Dans les seinen j'ai églamement beaucoup apprécié Doubt (manga dans le même ton que Judge et surtout Battle Royale mon coup de coeur dans les seinen, vraiment terrifiant).
Y a aussi Death Note que j'ai bien aimé.

Image

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 22:45 

Arf, je les ai pas lu ceux-là, Doubt, Judge et Battle Royale, quoique j'ai vaguement entendu parler de Battle Royale ^^

Sinon niveau shônen je regarde parfois Gintama pour me détendre et je fais la collec' des Hokuto no Ken ainsi que Souten no Ken ( plus que deux tomes à avoir, dont un que j'ai jamais reçu ) :p

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 22:52 

J'ai pas vraiment été attiré par Gintama et Ken.

Si tu es les bons thriller à suspence je te conseille Doubt et Judge. Si tu veux une horrible boucherie et cruelle alors prends Battle Royale (j'aime beaucoup j'ai tout les tomes du manga qui est très bien mis en scène, le livre dont est tiré le manga est prenant et le film est regardable mais sans plus car il ne prend que les grandes lignes)

Image

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 22:55 

C'est vrai que Gintama c'est con et Ken c'est ringard... ça fait partie de leur charme je pense :D

Après je suis pas forcément thriller, mais j'aime bien les mangas qui captent l'attention du début à la fin, pas comme Naruto, One Piece ou Hellsing qui m'ont lassé au bout d'un moment.

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 22:58 

Oui je peux comprendre Naruto j'ai laissé tomber quand le mangaka est trop parti dans le favoritisme de Sasuke. Bleach je commence à lâche. Hellsing je suis mais sans plus. Par contre One Piece j'adhère complètement à ce manga et l'animé est bien fandard :pouceup:

Image

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 23:03 

Bah One Piece au début c'est drôle c'est sympa pas trop prise de tête mais je l'histoire me dit rien, et pourtant je m'intéresse aux pirates ^^

Bleach, j'ai regardé le premier épisode et direct je me suis dit que ce serait le dernier, je pouvais juste pas supporter Ichigo. Je me suis mis à GTO sans trop de mal mais parfois ça tombe dans le shojo chiantissime et même si j'aime bien Onizuka bah... voilà quoi ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante