Récemment j'ai découvert Jojo's Bizarre Adventure... le coup de foudre. Le dessin est original ( quoique c'est un peu vieillot et pas franchement intéressant au début ) et les poses des personnages totalement improbables et classes. La saison 3 voit intervenir les Stands ( Haaaalleluia !!! ) qui sont des inventions tout bonnement géniales du manga. En résumé, c'est la représentation psychique d'une personne, un guerrier spirituel quoi, sauf qu'il a des pouvoirs bien définis, du simple puncher à celui qui arrête le temps ( THE WORLD ! ) en passant par celui qui peut posséder un autre, sans parler du Stand qui se fond dans le reflet des miroirs, ils ont tous un beau design et leur utilisation est aussi inventive qu'originale.
La saison 3 est marquée par le charismatique Kujo Jotaro et de son stand : Star Platinum ( Yare Yare Daze... ) et le retour de Dio ( WRYYYYYY !!! ), le vampire ultra-classe qui était déjà le grand ennemi de la première saison !
Jojo a apporté beaucoup aux mangas d'aujourd'hui à cause des règles infaillibles imposées aux Stand que nul ne peut enfreindre :
1- Un Stand par personne, il est impossible d'en développer deux.
2- Respecter le champ d'action du Stand, en général ils se déplacent sur une longueur de 5-10 mètres, mais on peut passer du Hard-Puncher portée 2m aux Stand Ultra-longue Portée qui agit que 50 voire 100 mètre, et je vous parle pas du Stand Automatique, qui se déplace selon sa volonté sans répondre aux ordres de son manieur.
3- Si un Stand se fait frapper, le manieur reçoit le coup de la même manière, car ils sont deux être identiques.
4- Un Stand n'est pas physique, seul les autres manieurs de Stand peuvent le voir et les autres Stand le toucher.
Voilà, et ce principe a influencé notamment le chakra dans Naruto, le men dans Hunter X Hunter ( si je ne me trompe pas ), et j'en passe des meilleurs...
Une ch'tite vidéo...