Avant de répondre aux 3 questions proposées par le premier post, je tiens à vous diriger vers ma liste d'animés (films compris). Plutôt que de vous dire les types d'animés que j'aime, que j'ai vu, etc... je vous le montre, tout simplement ^^
My Anime ListL'anime qui vous a le plus marquéShakugan no Shana et Fate Stay Night sont dans les premiers que j'ai regardés. C'était un peu les plus épiques que j'avais vu jusque là. Ils me marqueront pour toujours en tant que précurseurs d'une grande épopée dans le monde de l'animation japonaise. Ceci dit, Lyrical Magical Nanoha a été mon premier Mahou Shoujo, et lui je l'oublierai encore moins ; simplement parce que ça évolue tellement que c'en est un concept en soi. Une héroine qui grandit limite en temps réel. C'est géant.
J'ai aussi été agréablement marqué par Ueki no Housoku, qui est un excellent animé de combats, beaucoup mieux que Naruto, que je n'oublierai jamais tellement c'est le bordel.
Le dernier très bon animé que vous ayez vuSteins;Gate, sans aucun doute. Si je me mets à dire pourquoi, je suis parti pour la nuit, et je vais finir par faire ce post en 2 fois tellement j'en ai à dire. Je me contenterai de ceci : C'est génial. Des persos originaux mais authentiques, une histoire qui même si elle est complètement impossible, reste crédible, et un visuel vraiment agréable. (STOP, Iedra, arrête-toi-là ou tu vas jamais dormir !!)
Le pire animé de tous les tempsJe l'ai mentionné plus haut. Naruto. Et pour les mêmes raisons que pour mon amour pour Steins;Gate, ma haine pour Naruto prendrait des heures à développer, aussi je me contenterai de ceci : Des persos absolument pas attachants et complètement pas crédibles (personne n'est aussi con que Naruto ni aussi ... é#@{\xid0 que Sasuke), une histoire inexistante (ya pas de fin, comment on peut parler d'histoire ? Sérieux, t'as un mec qui se barre d'un village et ses potes qui veulent le ramener. Totoro c'est la même chose, mais c'est carrément mieux !!), un univers complètement pas vraisemblable (genre on te dit les ninjas c'est un peuple caché, mais t'as l'impression qu'il y a que ça dans le monde... et tellement d'autres trucs qui tiennent pas debout)... Nan puis le mec il a cru être original avec son Jiraya ? Je suis désolé, mais quand Luke Skywalker va sur Dagoba s'entrainer avec Yoda, Yoda cherche d'abord à lui piquer sa bouffe. C'est la MÊME chose u__u Je suis pas contre l'inspiration, mais faudrait au moins l'admettre.
Enfin bref, Naruto, c'est pas bien...
D'autres questions ? x)