L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos animés
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 23:06 

Ah, y'en a un que j'aime tout particulièrement et qui m'est revenu c'est Sun-Ken-Rock ! Le début est génial même si le héros a une coupe bizarre mais après ça vire un peu au hentai et dans un manga d'arts martiaux je trouve ça limite. J'ai rien contre les histoires d'amour mais là ça tourne vraiment à la perversité. En tout cas bon manga sur la mafia coréenne que je suis avec attention :)

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 23:10 

Sun-Ken-Rock connais pas.
Pour GTO je suis du même avis.

Image

MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 23:48 

moi j'aime pas trop les longues séries d'animés, à bout d'un moment je décroche. Du coup je me rabats sur les animes entre 12 et 30 épisodes. alors en ce moment je me fais les Ao no exorcist, les baka to test et les sacred seven (qui est plutôt mauvais, mais ça passe le temps) et d'autre dont j'ai plus le nom exact. et là je charge le 6eme et dernier OAV Broken Blade.
Après pour ceux déjà vu en entier, j'ai une liste quelque part mais bon pas la peine de faire un gros pavé.

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 03:16 

Gainax je t'aime.

D'abord Tengen Toppa Gurren Lagann, passé direct mon animé préféré.

Maintenant FLCL.

FLCL.

Mon cerveau à planter à la fin du premier épisode.

Je crois que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi barré.

Mais vraiment.

C'est... indicible...

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 20:12 

le dessin animé qui m'as le plus marqué?

Goldorak
:pouceup:
épisode: du sang sur la neige.
il a aussi GTO (Great Theatcher Onizuka).^^

le pire? il en as trop pour en faire une liste^^.

PS j'adore Goldorak et je regarde encore^^

Image

MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 13:28 

Elfen lied est mon anime préféré je crois, c'est juste magnifique [:coeurs:]

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 23:06 

moi c'est plutôt ashita no Nadja
je l'admet un peu niait mais j'avais vu le début à la télé et ça m'énervait de pas tout savoir alors récemment je les ai tous regarder (50 épisodes) [:Dforme:]

J'ai regardé aussi bleach légèrement long [:bof:] je me suis arrêté vers 250 épisodes et j'ai pas tout vu ...

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 14:02 

Elfen lied est aussi mon anime préféré, en manga c'est plutôt eiji psychometrer et le grandiose shaman king.

L'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu.

MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 11:40 

J'ai regardé de nombreux animé dont deux m'ont marqués.

Tout d'abord Code Geass, pour moi, de loin le meilleur que j'ai regardé, au scénario mythique, aux personnages charismatiques, aux moments épiques, Avec Lelouch parce que ce personnage est tellement interessant ( surtout dans la saison 2) qu'il mérite d'être cité et avec une fin juste ..... il n'y a pas de mot pour la décrire. Bref un animé mélant mécha, vie étudiante, intrigue politique et pouvoirs mystiques avec brio dans un monde s'apparentant au notre, mais qui aurait évalué differemment. Pour moi un indispensable !

Ensuite Tengen Toppa Gurenn Lagann. Tout simplement pour le fait que cet animé de mécha est épique du début a la fin et servi par une bande son géniale ( "libera me from hell", aussi appellé "row, row, fight the power", tourne en boucle chez moi). On ne peut pas décrire a sa vraie valeur cet animé car il ne peut pas être fait justice a ce qui le compose en le décrivant simplement. Mais il vaut largement le détour !

MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 18:14 

Je ne me considère pas particulièrement otaku, mais j'ai été babysitté une grande partie de mon enfance par Dorothée, Corbier, Patrick Simpson-Jones et toute la bande, donc j'ai bouffé de l'animation japonaise sans toujours savoir à l'époque que c'en était... Les Trois Mousquetaires, Sherlock Holmes, bien malin le gamin qui se doute que ces dessins animés ont été réalisés au pays du soleil levant ! Et que les titres originaux sont en fait des trucs comme Hitashi No Mousquetaires ou Wazabi Sherlock Holmes Higaru...

Mais moi j'aimais bien tous ces mangas accompagnés de chansons bien franchouilles.
J'ai fini par les classer en 3 grandes catégories principales.
- Le manga avec un orphelin qui s'en mange plein la gueule (Rémi sans famille, Princesse Sarah, le petit Lord...)
L'histoire-type :
Après avoir été privé pour toujours de ses chers parents par la cruauté du destin, le pauvre petit Jean-Jacques vient de voir mourir sous ses yeux le vieux monsieur Dupuis qui l'avait recueilli, ainsi que Paulo son seul ami, emporté par une angine blanche. Son chien Waffy euthanasié par la fourrière, son poisson rouge Bullette dévoré par des chats errants, notre ami jeté à la rue s'est résigné pour subsister à vendre des clous rouillés en porte à porte, pieds nus en plein hiver glacial. Il est adopté de force par le méchant monsieur Dutroux qui lui fait subir les pires sévices. Malgré tout, Jean-Jacques garde l'espoir au fond de son coeur et continue à avoir confiance en l'humanité et aider les autres avec optimisme et bienveillance. Retrouvera-t-il un jour celle qui est désormais sa seule famille, sa soeur Jeannette condamnée à perpétuité au bagne de Cayenne pour avoir volé un mouchoir en papier ?

- Le manga sportif où chaque match est une question de vie ou de mort
(Olive et Tom, l'école des champions, Jeanne et Serge...)
L'histoire-type :
Le Grand Tournoi Universel de Curling vient de commencer ! Akiyo et ses amis vont affronter la redoutable équipe du Canada qui n'a jamais perdu le trophée depuis deux mille ans. La courageuse équipe du Japon parviendra-t-elle à remporter ce match malgré la tétraplégie temporaire d'Akiyo provoquée par le coup de balai en traître assené par les Finlandais lors des matchs de sélection ?
Notre héros saura-t-il malgré ce handicap réaliser son coup spécial qui lui a donné tant de fois la victoire, la "balayette infernale", et contrer "l'attaque du Castor", tactique secrète de son adversaire Canadien Pierre Montréal ?

- Le manga guerrier où chaque adversaire est certifié être le plus redoutable de tous jusqu'à ce qu'on rencontre le suivant
(Saint Seiya, DBZ...)
L'histoire-type :
Katsuo pensait avoir sauvé l'humanité lors du terrible combat au cours duquel il avait triomphé de Killer, l'Extrême Dragon D'Or, en poussant sa puissance au maximum et en atteignant le niveau 10 jamais égalé par aucun autre humain auparavant. Mais n'ayant même pas eu le temps de panser ses blessures, voici qu'apparaît un nouvel ennemi cent mille fois plus redoutable encore, Destroyer l'Ultime Dragon de Platine ! Tout paraît perdu, Katsuo n'a aucune chance... Mais pourtant... Destroyer a commis l'erreur de détruire le village natal de Katsuo, qui sent la moutarde lui monter au nez...

C'était quand même très prévisible et répétitif au bout d'un moment tout ça.
C'est pour ça que je préfère les Comics US bien plus crédibles.
Lol, est-il besoin de le préciser.

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 02:43 

Avant de répondre aux 3 questions proposées par le premier post, je tiens à vous diriger vers ma liste d'animés (films compris). Plutôt que de vous dire les types d'animés que j'aime, que j'ai vu, etc... je vous le montre, tout simplement ^^
My Anime List

L'anime qui vous a le plus marqué
Shakugan no Shana et Fate Stay Night sont dans les premiers que j'ai regardés. C'était un peu les plus épiques que j'avais vu jusque là. Ils me marqueront pour toujours en tant que précurseurs d'une grande épopée dans le monde de l'animation japonaise. Ceci dit, Lyrical Magical Nanoha a été mon premier Mahou Shoujo, et lui je l'oublierai encore moins ; simplement parce que ça évolue tellement que c'en est un concept en soi. Une héroine qui grandit limite en temps réel. C'est géant.
J'ai aussi été agréablement marqué par Ueki no Housoku, qui est un excellent animé de combats, beaucoup mieux que Naruto, que je n'oublierai jamais tellement c'est le bordel.

Le dernier très bon animé que vous ayez vu
Steins;Gate, sans aucun doute. Si je me mets à dire pourquoi, je suis parti pour la nuit, et je vais finir par faire ce post en 2 fois tellement j'en ai à dire. Je me contenterai de ceci : C'est génial. Des persos originaux mais authentiques, une histoire qui même si elle est complètement impossible, reste crédible, et un visuel vraiment agréable. (STOP, Iedra, arrête-toi-là ou tu vas jamais dormir !!)

Le pire animé de tous les temps
Je l'ai mentionné plus haut. Naruto. Et pour les mêmes raisons que pour mon amour pour Steins;Gate, ma haine pour Naruto prendrait des heures à développer, aussi je me contenterai de ceci : Des persos absolument pas attachants et complètement pas crédibles (personne n'est aussi con que Naruto ni aussi ... é#@{\xid0 que Sasuke), une histoire inexistante (ya pas de fin, comment on peut parler d'histoire ? Sérieux, t'as un mec qui se barre d'un village et ses potes qui veulent le ramener. Totoro c'est la même chose, mais c'est carrément mieux !!), un univers complètement pas vraisemblable (genre on te dit les ninjas c'est un peuple caché, mais t'as l'impression qu'il y a que ça dans le monde... et tellement d'autres trucs qui tiennent pas debout)... Nan puis le mec il a cru être original avec son Jiraya ? Je suis désolé, mais quand Luke Skywalker va sur Dagoba s'entrainer avec Yoda, Yoda cherche d'abord à lui piquer sa bouffe. C'est la MÊME chose u__u Je suis pas contre l'inspiration, mais faudrait au moins l'admettre.
Enfin bref, Naruto, c'est pas bien...

D'autres questions ? x)

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 11:15 

Iedra a écrit:
Avant de répondre aux 3 questions proposées par le premier post, je tiens à vous diriger vers ma liste d'animés (films compris). Plutôt que de vous dire les types d'animés que j'aime, que j'ai vu, etc... je vous le montre, tout simplement ^^
My Anime List

L'anime qui vous a le plus marqué
Shakugan no Shana et Fate Stay Night sont dans les premiers que j'ai regardés. C'était un peu les plus épiques que j'avais vu jusque là. Ils me marqueront pour toujours en tant que précurseurs d'une grande épopée dans le monde de l'animation japonaise. Ceci dit, Lyrical Magical Nanoha a été mon premier Mahou Shoujo, et lui je l'oublierai encore moins ; simplement parce que ça évolue tellement que c'en est un concept en soi. Une héroine qui grandit limite en temps réel. C'est géant.
J'ai aussi été agréablement marqué par Ueki no Housoku, qui est un excellent animé de combats, beaucoup mieux que Naruto, que je n'oublierai jamais tellement c'est le bordel.

Le dernier très bon animé que vous ayez vu
Steins;Gate, sans aucun doute. Si je me mets à dire pourquoi, je suis parti pour la nuit, et je vais finir par faire ce post en 2 fois tellement j'en ai à dire. Je me contenterai de ceci : C'est génial. Des persos originaux mais authentiques, une histoire qui même si elle est complètement impossible, reste crédible, et un visuel vraiment agréable. (STOP, Iedra, arrête-toi-là ou tu vas jamais dormir !!)

Le pire animé de tous les temps
Je l'ai mentionné plus haut. Naruto. Et pour les mêmes raisons que pour mon amour pour Steins;Gate, ma haine pour Naruto prendrait des heures à développer, aussi je me contenterai de ceci : Des persos absolument pas attachants et complètement pas crédibles (personne n'est aussi con que Naruto ni aussi ... é#@{\xid0 que Sasuke), une histoire inexistante (ya pas de fin, comment on peut parler d'histoire ? Sérieux, t'as un mec qui se barre d'un village et ses potes qui veulent le ramener. Totoro c'est la même chose, mais c'est carrément mieux !!), un univers complètement pas vraisemblable (genre on te dit les ninjas c'est un peuple caché, mais t'as l'impression qu'il y a que ça dans le monde... et tellement d'autres trucs qui tiennent pas debout)... Nan puis le mec il a cru être original avec son Jiraya ? Je suis désolé, mais quand Luke Skywalker va sur Dagoba s'entrainer avec Yoda, Yoda cherche d'abord à lui piquer sa bouffe. C'est la MÊME chose u__u Je suis pas contre l'inspiration, mais faudrait au moins l'admettre.
Enfin bref, Naruto, c'est pas bien...

D'autres questions ? x)

Plein d'anime à découvrir oO

Pour Naruto juste, je rentrerais pas dans le débat, et les animes sont effectivement complètement nuls. Mais l'histoire n'est pas pourrie à mon goût :/ Plein d'anime ont une histoire bien moins travaillée que celle de Naruto oO (oui, il y en a plein qui ont une histoire plus travaillée :D)

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...

Image

Merci à Itsvara

« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. »
Jean Ray

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 13:25 

Epicaha a écrit:
Pour Naruto juste, je rentrerais pas dans le débat, et les animes sont effectivement complètement nuls. Mais l'histoire n'est pas pourrie à mon goût :/ Plein d'anime ont une histoire bien moins travaillée que celle de Naruto oO (oui, il y en a plein qui ont une histoire plus travaillée :D)

En effet, l'on me dit toujours aussi que les animes de Naruto, faut pas les voir, qu'il faut absolument lire le manga ; mais je doute que la trame soit modifiée, le fond reste le même, j'en suis persuadé : ramener Sasuke. Une série dont l'unique but dramatique est de ramener un type dans un village, je suis désolé, mais il peut se passer toutes les apocalypses à côté, tant que ça reste l'ultime but, c'est vraiment pas intéressant ^^'
C'est ça que je lui reproche, à cette histoire : se baser sur la recherche d'un "ami" à ramener au village, alors qu'il veut pas. Nan mais franchement, laissez-le se barrer, s'il veut se barrer --"

Joueur : Oddwel

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 15:32 

Alors, à moi de rajouter mon grain de sel...

L'anime qui m'aura le plus marqué est, forcément, un qui aura bercé ma jeunesse : La série Batman de 1992, juste génial et qui reste encore la plus proche du comic. Si je devais dire un film à la place, ce serait Le Roi Lion, qui aura dû le nom de Simba a un de mes chats et qui m'aura toujours été de bon conseil avec son Hakuna Matata !

Étrangement, je suis loin d'être un otaku et je n'ai pas vu des tonnes d'anime japonais non plus, mais celui qui m'aura le plus plu et le plus torturé est certainement Monster. Et ce qui joue le plus en cette faveur, c'est certainement le fait que tout se déroule dans un contexte ultra-réaliste avec un scénario juste généralissime et des personnages auxquels ont s'attache et pour qui on s'inquiète à longueur de temps !
Bref, c'est une des rares fictions qui m'aura vraiment pris aux tripes du début à la fin sans à un seul moment avoir quoi que ce soit à lui reprocher !
Dans une bien moindre mesure, j'ai aussi beaucoup aimé GTO et Full Metal Alchemist aura été le seul anime dans un univers assez délirant qui aura réussi à me plaire comme il se doit.

Les pires animes, à mon sens, sont ce que j'appelle les "anime violeurs". Dans ce sens, j'entends par exemple Naruto, qui viole les ninjas, One Piece, qui viole la piraterie ou Berserk, qui viole le moyen-âge occidental ou "Comment s'inspirer d'une période de l'histoire, rajouter des délires japonais consternants avec un scénario épisode par épisode et en faire une pompe à fric facile et interminable."

Après, il y a des anime pour lesquels je ne peux simplement pas avoir d'avis objectif. Dragon Ball Z, Olive et Tom, Pokemon et autres séries de l'enfance ont bien sûr avec le recul quelque chose d'assez ridicule, mais elles feront toujours parti d'une certaine nostalgie...

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 16:17 

Je suis assez banal comme lecteur de anga. J'ai lu les très connus Naruto (pas fini !), Death note et autre battle royal. Mais il y a trois manga qui ont renversé ma conception de ce genre :

Image

Diabolo : 3 tomes, l'un des meilleurs manga que j'ai jamais lu. Peu d'action, pas d'histoire d'amour, mais un scénario parfait, une histoire à frissonné. Je le conseil à tout ceux qui aiment les histoires de trahison, de démons et de folie.

Image

Variante, requiem for a world. : 3 tomes Le manga que j'ai lu le plus de fois. L'histoire d'une gamine ressucitée et possédant un bras indépendant. DIt comme ça ça à l'air naze, mais le scénario est un des meilleurs que j'ai jamais vu, la tension est à son comble tout du long et la fin est bluffante. De plus, les dessins sont tout simplement sublimes. Je le recommande à tout ceux qui aiment les histoires de complots, d'amour impossible et de génétique.

Image

Angel Sanctuary : 10 tomes (doubles tomes). Mon manga favoris. C'est l'histoire d'un humain hôte de la resurection d'un ange qui s'est rebellé contre dieu etc... Le scénario est parfait, (basé r la mythologie nordique, Assiah, Sephiros etc...). Il y a tout ce qu'il faut dans un manga : amour, trahison, action, scénario subtil et innovant, suspens... Rien àredire, excepté peut être la ressemblance (physique uniquement, chacun est parfaitement travaillé au niveau psychologique) des personnages. Je le conseil à tout le monde, tant que vous aimez les anges, les démons, les anti-héros et les sentiments.

(Mes résumés sont très succins, si vous voulez un vrai résumé hésitez pas à aller sur internet, ces trois mana y sont assez réputés).

"L'amour c'est quand le temps se transforme en mémoire et nous fait le présent d'un passé plein d'espoir"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante