L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Wayden Shôno
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 15:26 

Image

------------------------------------------

Nom : Wayden Shôno
Classe : Guerrier
Race : Humain père originaire du peuple d'Ynorie mère originaire du peuple de Wiehl

Description physique et de la personnalité :

Si je devais me décrire je commencerai par parler de mon sourire exceptionnel que je ne montre quand de rare occasion, ou lors de séances de beuverie ce qui n'est tout compte fais pas si rare...
d’ailleurs c'est durant l'une de ces soirées arrosées que je me suis fait tatouer le dragon qui part de mon pectoral gauche et qui descend jusqu'à mon bras. Ah ! Quelle soirée extraordinaire, j'avais passé la mâtiné suivante a remercier Kubi de m'avoir offert tel délice ce faux dieu était le seul qu'il m'arrivait de prier. Oui je dit faux dieu car pour moi il n'existe qu'un seul être capable de porter le titre de dieu, il s'agit de Zewen maître du temps et du destin rien ne lui échappe il est maître de toute chose, il porte en son sein la vie et la mort de toutes choses et c'est pour cet immense pouvoir que je le vénère.

Mis a part ça je suis quelqu'un de plutôt solitaire bien qu'il m'arrive d'apprécier la compagnie de valeureux compagnon d'armes.
Mais j'ai la fâcheuse tendance a essayer de manipuler ceux m'entourent afin de leur faire faire ce que je veux qu'ils fassent. J'arrive très souvent a mes fins aidé la plupart du temps par mon charisme que je tient de ma mère, une femme du peuple de Wiehl.

Je suis quelqu'un de plutôt mauvais, enfin pas réellement mauvais. Disons que je me complaît dans le pêché et que je ne suis pas contre le fais de trancher quelques gorges si le besoin s'en fait sentir.
En dehors des situations dangereuses durant lesquelles je suis armés d'un mental d’acier et d'une bonne dose de sang froid, je suis plutôt insouciant laissant les choses se dérouler selon le bon vouloir de Zewen.

Je raffole de viande et a contrario je déteste les légumes, mais je me force a manger ces choses répugnantes une fois par semaine afin de ne pas avoir de carence mais sans jamais manger de salades ni de fruits. Ces choses infâmes regorgent d'insecte en tout genre...rien que d'y penser j'en ai des frissons...
Bon voilà je crois que j'ai fais le tour....a nan j'ai oublié de vous parlez de mes petite manie, a chaque fois que je passe devant un miroir j'ai tendance a me regarder quelques seconde et je passe la main sur mes cheveux blancs avant de me battre. Voila je crois que cette fois ci j'ai fais le tour.

Biographie (résumé) :
Né d'un père originaire du peuple d'Ynorie et d'une mère originaire du peuple de Wiehl,je naquis dans le sang de ma mère... Mon père pris donc en main mon éducation a l'écart de la communauté et de la famille, m'enseignant les rites et coutumes de son peuple, me formant sommairement au maniement du sabre, m'apprenant a lire et a écrire ainsi que les règles de politesse nécessaire pour s'adresser aux hauts dignitaires. Il ne négligea pas pour l'enseignement religieux, J'appris ainsi à respecter Zewen le dieu du destin auquel je m'adressais régulièrement sans jamais attendre de réponse direct, ce fût et c'est encore le seul dieu que je respecte et que je reconnais les autres divinités ne sont pour moi que des êtres certes puissants mais qui ne mérite pas de se faire appeler dieux. Il m'arrive tout de même de remercié kubi l'un de ces faux dieux après une soirée arrosé pour le remercié d'avoir dotés les hommes des plaisirs de la chaire et de la boisson.

Mon père m'appris la valeur de l'honneur, m'apprenant par la même occasion la raison pour laquelle nous devions vivre a l'écart. Il avait été banni de sa famille lorsqu'il c'était accouplé et qu'il avait « engrossé » une étrangère, rompant ainsi la promesse de mariage faites a un clan rival.Il faisait partie d'une famille influante et son mariage aurait du permettre a sa famille de renforcer son pouvoir et de créer de nouvelle alliance. à ma naissance le conseil lui avait laissé le choix, tuer son fils, brûler les restes de sa défunte femme et honorer son mariage réparant ainsi toutes ses fautes ou bien vivre à jamais à l'écart de la communauté et perdre la totalité de ses titres et de ses biens. À la surprise de tous mon père choisit la vie de paria a celle de prince.
À l'age adultes le conseil me contacta, il me donna la chance d’intégrer la famille de mon père si je le tuais. Il se faisait vieux et après lui avoir exposé le dilemme il me légua son sabre et accepta de se donner la mort et de réparer ainsi son honneur.
Après ça je pus rejoindre la famille Orish. Ma vie dans cette famille ne dura que très peu de temps en effet ayant des origines du peuples de Wiehl de par ma mère, j'étais doté d'un rare charisme ou en tout cas d'un charisme suffisant pour plaire a l'une des filles promises. En « honorant » cette jeune demoiselle et lui volant ce que les femmes on de plus précieux je perdis le droit de porter le nom d'Orish et comme mon père avant moi je dû teindre une partie de mes cheveux en blanc et prendre le nom de Shôno. Tous les renégats portait ce nom et en tant que tel je devais vivre a l'écart de la communauté et du clan, comme mon père avant moi j'étais devenu étranger sur ma terre natal. Suite a ça j'ai décidé de quitter le pays par la mer en direction d'Imiftil. Après un très long périple dans lequel je perdis la totalité de ma fortune j’atteignis enfin le Continent d'Imiftil accostant a Tulorim. J'étais près a découvrir ce continent dont était originaire ma mère.

Armes et bouclier :

En main principale : Sabre(for +2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :kimono Renforcé(End +2)

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape :

Bijoux Magiques

Sac (Encombrement = 0/20) :

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :
-

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
-36 chandelles : Utilise un coup de taille à l'aide d'une arme pour heurter la tempe adverse avec précision et puissance, ce qui peut avoir diverses conséquences. (1d100+[lvl]. De 1 à 70 : blessure + étourdi (pas d'attaque au tour suivant) - De 71 à 89 : blessure + assommé pour 3 tours - De 90 à 99 : blessure + assommé pour 3 tours + amnésique au réveil - A 100 : tué sur le coup pour un PNJ, reste 1PV pour un PJ (valable sur ennemi de lvl inférieur ou égal au PJ uniquement).
    CC Sans Arme acquises (CC SA) :

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
--------------------------------------------
    Fiche RP

Mondes : 

Continent :

Pays :

Région :

Quartier :

Autre :

Croyances :

- Dieu vénéré : Zewen
    - Dieu(x) prié(s) régulièrement : Kubi
    - Dieu(x) haïs : 
    - Dieux non reconnus : 

Possessions rp

Objets rp :

Runes déjà identifiées :

Faera :
    • Pouvoir

Caractéristiques raciales :
Résistance à l'alcool : Limite les effets nocifs des alcools, permet de tenir bien plus de verres sans être ivre et avant le coma éthylique.
Résistance aux maladies : Le personnage ne tombe qu'exceptionnellement malade, son corps sachant extrêmement bien se défendre contre les attaques extérieures.

Dernière édition par wayden le Mar 15 Aoû 2017 14:11, édité 6 fois.

Sujet du message: Re: Wayden Shôno
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 16:31 

les adorateurs de Zewen sont toujours les bienvenue :hello: !!

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 18:37 

merci bien [:kimouss:]

Dernière édition par wayden le Lun 14 Aoû 2017 21:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 19:45 
Admin

Bonjour et bienvenue sur Yuimen,

Avant de pouvoir valider ta fiche, il y a quelques petites choses à revoir.

• Premièrement, ta description physique et de la personnalité est sous la forme d'une liste, mais il serait plus avisé de faire une vraie description, rédigée par tes soins à la manière de ta biographie. Tu peux même la mettre à la première personne comme cette dernière.
  • Ta biographie représente également un problème : ton personnage n'a pas pu voyager dans le temps, si tu veux donc garder ton personnage tel qu'il est, avec sa provenance d'une autre époque, tu vas devoir trouver une autre explication que l'on puisse valider.
  • Pour en terminer avec ces deux points, il y a quelques fautes et tournures maladroites qui se sont glissées dans ton texte. Si tu n'arrives pas à les trouver toi-même, je te conseille BonPatron.com.
  • Pour tes équipements, tu n'as pas besoin de préciser "arme AA" ni de dire qu'il peut se porter à deux mains également, par contre tu dois lui donner un bonus. Tu devrais donc remplacer cette partie par "Sabre (For+2)". De même avec ton kimono, qui doit être face à la mention "protection pour le torse" et non en dessous et suivi de la mention "(End+2)".
  • Pour ta CC, 36 Chandelles, tu dois noter le reste du texte et non pas seulement son nom, de cette manière : 36 chandelles : Utilise un coup de taille à l'aide d'une arme pour heurter la tempe adverse avec précision et puissance, ce qui peut avoir diverses conséquences. (1d100+[lvl]. De 1 à 70 : blessure + étourdi (pas d'attaque au tour suivant) - De 71 à 89 : blessure + assommé pour 3 tours - De 90 à 99 : blessure + assommé pour 3 tours + amnésique au réveil - A 100 : tué sur le coup pour un PNJ, reste 1PV pour un PJ (valable sur ennemi de lvl inférieur ou égal au PJ uniquement).
  • Pour terminer, tu n'as pas choisi de caractéristiques raciales pour ton personnage. Comme il est humain, ses caractéristiques raciales sont deux aptitudes RP au choix dans cette liste.

Lorsque tu auras réglé ces détails, alors un GM se chargera de valider ta fiche. Si tu as des questions, n'hésite pas.

En te souhaitant un bon séjour sur ce forum,

GM10

Image

MessagePosté: Lun 14 Aoû 2017 20:30 

j'ai modifié le contenue directement sur le premier post afin d'éviter le double post

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 11:07 
Admin

Bonjour et bienvenue aussi parmi nous!

Alors y'a une petit souci dans ta biographie: un humain qui dort 100 ans...il ne se réveille pas, il meurt de vieillesse avant. Il n'y a pas de pouvoir du genre "belle au bois dormant" sur Yuimen, malheureusement pour toi.

La question qui se pose, c'est de savoir si une telle ellipse temporelle est bien pertinente, nécessaire, pour l'histoire de ton pj? Personnellement je n'en discerne pas bien l'utilité, et je ne vois pas de manière cohérente avec le BG de Yuimen de parvenir à ce genre de résultat.

Autre petite chose, ta CC "36 chandelles" est à placer sous le titre "CC Avec Arme acquises (CC AA)", puisque c'est une compétence de ce type et que ton pj guerrier aura une maîtrise AA (avec arme).

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 11:45 

A vrai dire une ellipse était à priori nécessaire, mon personnage étant originaire D’Oranan la situations politique ne permettait pas a mon personnage d'avoir un tel passé.
A moins que les rivalités inter clans soit toujours d'actualités.
J'aimerai savoir si temporellement parlant il était possible que mon personnage soit nés durant la fins de la guerre et si oui l'âge qu'il devrait avoir.

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 11:59 
Admin

Bonjour et bienvenue !

A mon tour de mettre mon petit grain à cet ensemble.

Concernant la guerre, tu dois faire référence à la guerre qui a eu lieu en -100 contre les garzok (et qui se poursuit depuis quelques années à présent). Du coup, ton personnage, pour être né à la fin de cette guerre, devrait être né il y a 107 ans, ce qui fait un paquet d'années. Une solution éventuelle serait de faire de ton personnage un demi-elfe, puisqu'ils jouissent d'une durée de vie bien plus longue que les humains, même si plus courte que les elfes.

Quel contexte en particulier nécessite que ton personnage soit né pendant la guerre ?

Bonne journée !

GM5

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 12:31 

Bonjour,
oui je parlait de cette guerre car s'en est suivit l'unification des clans et mon personnage a été "banni" avant qu'est eu lieu cette unification de plus le père de mon personnage devait s'unir a un clan rival cependant si les clans sont unis en un seul et même clan ce n'est pas possible...
j'hésite encore a avoir un personnage demi elfes du coup..

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 12:48 
Admin

Même si l'Ynorie est unifiée et démocratique, il y a toujours des familles plus importantes que les autres, avec plus ou moins d'influence. Tu peux très bien partir sur un conflit (non ouvert) entre deux familles en le plaçant dans le présent.

Ton personnage pourrait donc faire partie d'une famille influente dont il a été banni.

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 13:56 

j'ai fait des modifications mineur a mon texte mais je pense que ça devrait suffire a supprimer les incohérence... Enfin j'espère

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 14:04 
Admin

C'est presque nickel ! il faudrait juste changer le terme de "clans" par "familles", qui se rapprocherait plus de la réalité de la situation ynorienne. Pour prendre un exemple à priori parlant, on pourrait parler de la famille Stark dans le Trône de Fer en s'intéressant à ceux directement descendant de la famille, mais on parlera du clan Stark lorsqu'on se réfèrera à toute les familles du Nord qui se trouveront sous sa bannière. En Ynorie, sur Yuimen, les clans si importants n'existent pas au profit de la République, du coup on aura plutôt des familles.

Après ça, on arrêtera de pinailler et ta fiche devrait être bonne :pouceup:

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 14:08 

Pas de problème je modifie ça de suite :pouceup:
Ca m'a l'air bon ^^

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 14:44 
Admin

Fantastique, je te valide ça à l'instant ! :pouceup:

MessagePosté: Mar 15 Aoû 2017 14:48 

merci beaucoup :jap:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante