L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Zone 10 : le haut de la rivière de soufre
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 22:27 
 Site Internet  Profil

Description de la zone :

La zone est assez desséchée. Au menu : des cailloux, quelques arbres et une rivière, d'un vert jaune assez douteux à l'odeur très fortement soufrée. A proximité de la rivière, les arbustes ne ressemblent plus à rien, et même le lichen semble avoir déserté le coin.

Image

Zone adjacente :
Zone 9 : Bord d'un lac d'où s'échappe des fumeroles
Zone 11 : Montagne, altitude moyenne (1500 m)
Zone 12 : Montagne, basse altitude (500 ~ 1000 m), forestier
Zone 13 : Montagne, basse altitude (500 ~ 1000 m), très escarpé, présence d'arbre...
Zone 14 : Montagne, basse altitude (500 ~ 1000 m), assez escarpé, la suite de la rivière
Zone 15 : Montagne, basse et haute altitude (500 ~ 1500 m), forestier, mais assez escarpé, de l'autre coté de la rivière.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone 2 : le haut de la rivière de soufre
MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 22:34 
 Site Internet  Profil

@Madoka, Siiwih, Cromax et Aenaria

Le voyage se fait tranquillement, puis vous arrivez en vue d'une île. Dès que vous la voyez, vos coeurs se mettent à battre à l'unisson. Vous êtes arrivés et vous le savez. En fait, vous apercevez à peine le volcan, la lave dans le cratère et le majestueux panache de fumée qui s'en dégage.

Mais très vite, le cynore commence à bouger dans tous les sens. Comme si quelque chose tournait pas rond. Et c'est le cas, vous ne pouvez plus ignorer que quelque chose va mal, quand le capitaine rejoint la salle principale, où vous êtes tous en hurlant de se protéger comme vous le pouvez parce que vous allez crasher...

Le crash est imminent...

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

Sujet du message: Re: Zone 10 : le haut de la rivière de soufre
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 14:31 
 Site Internet  Profil

- « Ce voyage commence à être long ! »

- « C’est le deuxième jour, nous devrions bientôt arriver. Cette île n’est pas si loin que cela. Le plus long voyage que j’ai pu faire c’est entre Kendra Kâr et Tahelta, il durait une bonne journée. Prends donc ton mal en patience. »

- « Plus facile à dire qu’à faire. »

- « Dis-moi, si j’avais besoin d’être en contact avec Kellan ou Nathanael, il te faudrait combien de temps pour les tenir informé de ma position actuelle et de mes péripéties ? »

- « Je ne sais pas trop, tout dépend si les nouvelles sont urgentes ou non. »

- « Dans les deux cas alors. »

- « Nous en sommes à deux jours de voyage. Je devrais pouvoir faire l’aller-route en une journée au plus long. Pourquoi ? »

- « Au cas où, imagine que quelque chose de grave arrive, que j’y laisse la peau, on ne peut rien prévoir. Je veux que tu puisses les prévenir. »

- « Tout se passera bien Aenaria. Depuis que je te connais, tu n’as fait que progresser et t’améliorer, tu n’y laisseras pas la peau. Il y a aura bien quelqu’un qui pourra t’aider en cas de problème. »

- « Mouais, je n’ai confiance qu’en Cromax pour le moment. »

- « C’est parce que tu ne connais pas les autres encore. Les miliciens semblaient plutôt prompt à aider, tu ne crois pas ? »

- « Oui, c’est dans leur sang et dans leur travail. Mais je suis d’avis qu’il n’y a pas que nous qui allons arriver sur cette île par la voie des airs. Je parierais même sur une arrivée par bateau. »

- « Tu as probablement raison mais … »

- « Mais quoi ? »

- « Regarde dehors Aenaria, on arrive ! »

- « Je ne suis pas la seule à être contente d’arriver apparemment ! »

Passant de la position allongée sur le lit de ma cabine à la position debout en deux secondes, je collais mon nez au hublot de ma chambre et constatai que nous arrivions en vue d’une île. Mon cœur commença à faire des bonds dans ma poitrine, l’exaltation était également présente. Nous allions bientôt atteindre notre but, nous allions bientôt poser le pied sur cette île et découvrir ses mystères.

Ma position n’était pas idéale, je ne pouvais pas voir grand chose mais mes yeux arrivèrent à distinguer la forme de ce qui s’apparentait à un volcan qui crachait lave et fumée. C’était la seule chose que je pouvais voir mais j’avais déjà envie d’en voir plus.

Cependant, un soubresaut de l’appareil me fit crisper les mains sur les bords du hublot.

(Non… Impossible…)

Et comme si mes pensées étaient prémonitoires, l’aynore se mit à tourner dans tous les sens, à vibrer, nous avions un problème. Ni une, ni deux, je mis mon équipement à toute vitesse, pris mon sac et rejoignis rapidement la salle principale du pont. Un vent de panique soufflait parmi toutes les personnes présentes, quelque chose ne tournait définitivement pas rond et je n’étais pas la seule à l’avoir remarqué.

Pour augmenter ce mouvement de peur, le capitaine débarqua les cheveux en pétard dans la pièce nous hurlant dessus de nous accrocher à quelque chose car nous allions bientôt nous crasher.

(Je suis maudite avec les aynores !)

Je ne me fis donc pas prier et m’accrochai de toutes mes forces à la rambarde qui se trouvait dans la pièce.

MessagePosté: Jeu 13 Déc 2012 01:12 

L'elfe blanche m'avoua ensuite s'être peu questionnée sur l'avis de ma Déesse, comment pourrais-je l'en blâmer moi qui n'avait d'yeux que pour deux d'entres tous les Dieux de Yuimen. Elle partagea cependant ses propres croyances et je fus étonnée par l'ampleur de l'abnégation qu'elle avait envers la Dame des monts Eternels. Qu'avais-je imaginé ? Que leur longévité en faisait des êtres moins dévoués ?
Mais l'étrangeté des nos introspections mutuelles fut de courte durée et la réalité revint sur le devant de la scène.

Sinaëthin partageait mon sentiment pour ce qui se jouait ici bas. Un tel don ne pouvait être gratuit et à sens unique et j'étais intimement persuadée que la nature du service demandé n'allait pas nous plaire.
Pendant qu'elle me parlait, je pensais à ma dague noire et au masque, eux-mêmes présents empoisonnés de la part d'un être voulant quelque chose de pantins.

"Nous demande une chose qui nous déplait … que ferons-nous ?"
Les mots de l'elfe résonnèrent dans ma tête, comme en écho à mes songes
((Nous refuserons.)) Comme face au marionnettiste, je refuserais d'œuvrer contre mes principes.

- Qu'on nous a prit pour des cobayes, des bêtes de somme sacrifiables, malléables et faibles. Répondis-je brusquement à l'elfe qui me demandait ce que j'en pensais. L'amère leçon de ma précédente expérience aux fin fonds des océans me trottait encore à l'esprit. La nature du service m'inquiète aussi car on nous mettra peut être au défi contre nous-mêmes, et je ne sais si je réussirais à nouveau.

Mais l'heure des questions arriva rapidement à sa fin. L'un de mes compagnons de route sur le pont hurla un mot, un seul. L'île ! Je me ruai à l'extérieur et plissai les yeux dans la direction qu'il montrait. Mon instinct, ou plutôt celui de l'artéfact accroché à ma peau savait que c'était la bonne. Après deux jours d'attente à tourner en rond pendant que le hasard nous guidait, nous avions atteint notre objectif. J'en avais la certitude malgré la vue plus qu'imparfaite que nous avions de là haut.
J'étais en train d'observer ce qui semblait être un volcan à travers une immense colonne de fumée noire lorsque tout bascula dans l'horreur.

L'appareil trembla brusquement come s'il avait touché quelque chose mais à peine eussé-je le temps de sursauter que le calme revint. Crispée au bastingage, je relevai la tête vers la cabine du capitaine lorsque le sol oscilla d'un coup et nombreux furent les cris qui accompagnèrent ma chute. Cette fois, le calme ne revint plus. Les minutes qui suivirent furent une succession de secousses terribles qui fit de nous des poupées de chiffons. Je rampai au sol tant bien que mal sans savoir où mes forces me menaient. Je m'entendis hurler comme jamais, mais ce ne fut qu'au moment où je vis le capitaine débouler dans la salle principale que je pris vraiment peur.
Il nous ordonna de trouver quelque chose à quoi s'accrocher et prononça les mots qui résonnèrent dans ma tête pendant les minutes les plus longues de ma courte vie.

Nous allons nous crasher, nous allons nous crasher, nous allons nous crasher …

Lorsque je sentis le plancher se dérober sous moi, la pression de la chute me souleva l'estomac et je resserrais l'étau de mes bras autour du pied de la table où je m'étais blottie.

MessagePosté: Dim 16 Déc 2012 11:52 

Je n’observe rien de bien particulier que je n’ai déjà pu voir sur la zone d’embarquement, concernant les différents visages des voyageurs présents sur l’aynore. Chacun, à sa manière, est fébrile de trouver cette île, et d’y atterrir. Et plus encore lorsque ladite île est en vue, au loin dans les brumes bleutées de l’océan qui nous sert d’unique paysage. Le vrombissement des moteurs ne s’en fait pourtant pas plus fort, ou plus ardent… Car si tous ici sommes unis par cette ardeur de quérir le secret de cet archipel, ça n’est en rien le cas du pilote de la machine, qui n’y est apparemment pas désiré, alors que son épouse oui…

Je me dirige sur le ponton lorsque nous en approchons, afin d’en distinguer la forme générale, l’ambiance globale. Etonnamment, elle me parait plutôt grande, sans être de la taille de Nirtim ou de l’Imiftil. Ou encore de Verloa. Pourtant, elle me semble aussi hostile que cette dernière : un volcan aux rouges fumeroles bouillit d’impatience de nous griller comme des saucisses. Mais je n’en ai pas vraiment cure pour l’instant. Tout ce que je souhaite est de descendre de cette machine pour aller visiter l’endroit, qu’importe ce qui m’y attend. L’aventure, à n’en point douter… Et j’ignore si c’est ça qui me confère un sentiment de vif intérêt, mais je me sens attiré par l’endroit. Sans doute la présence des colliers y est-elle pour quelque chose.

Mais alors que nous approchons, l’embarcation volante a des ratés. Des perturbation dans le vol nous font perdre l’équilibre et manquent de me projeter sur le plancher du pont.

(Merde, qu’est-ce que c’est que…)

Nouveau soubresaut violent, et la chute commence, inexorable, ayant comme ultime but le crash évident de l’appareil sur l’îlot. Et cette approche imminente d’une mort possiblement douloureuse m’ôte tout calme. D’autant que je risque de me faire tuer par l’une des demoiselles qui m’accompagnent, si j’en crois ses mots. Et si j’en ressors en vie. Très vite, les pensées critiques me viennent au cerveau. Qu’est-ce qui est le plus efficace, pour se sortir d’un crash d’aynore ? Je n’en sais strictement rien… Je cherche Fléau du regard, frénétiquement, m’accrochant au premier cordage que je trouve sur ma route.

« Fléau ! Utilise tes pouvoirs d’aéromancien pour ralentir la chute, ou nous allons tous y passer ! »

Après que je lui ai sauvé la vie sur l’Eventreur des Mers, il s’était montré plus qu’utile en maniant les vents marins pour nous sortir d’une terrible tempête… Saura-t-il réitérer cet acte salvateur aujourd’hui, en stabilisant un peu la machine ? Quoi qu’il en soit, je suis content de n’être pas à l’intérieur de l’habitacle. Je n’ai aucune envie de me faire broyer par les pans de l’appareil quand celui-ci s’écrasera. Et la souplesse de la corde m’accordera peut-être un choc moins rude à tenir pour l’arrivée sur terre… Je risque de me faire balancer, mais ça sera de toute façon moins brutal que de me faire propulser par la violence du choc…

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 10:54 
 Site Internet  Profil

Trois jours avait passé depuis le crash quand les plus porteurs de colliers s'éveillent enfin. Peu avait des souvenirs nets de ce qu'il s'était passé après l'alerte du capitaine. Fléau avait tenté de freiner la chute. Son sort n'était pas suffisant pour stopper le véhicule, ni pour éviter l'accident à vrai dire. Tout juste leur avait-il permis de s'écraser sur la roche et non dans la rivière de soufre.

Certains, sous le choc, avaient traversé les baies vitrées, c'était le cas manifestement de Siiwih, d'autres avaient reçus des meubles et compagnie à la tronche, ainsi et surtout que les décharges des différents fluides qui permettent à ces engins de fonctionner.

Vous vous éveillez donc sur une bande de roche nue où même le lichen semble avoir du mal à pousser. Nous sommes en fin d'après-midi, le soleil éclaire encore la zone, donnant une lueur jaune aux fumerolles qui s'échappent de la rivière.

Ca puait, le soufre, mais aussi le cadavre. Tous n'avaient pas survécu, c'était certain...

Miraculeusement, tous les porteurs de colliers ont survécu, indemne. Dans un coin du cynore cependant, des gémissements se font entendre.

(Pour résumer votre situation actuelle :
- Siiwih est portée totalement disparue
- Le cynore ressemble à un tas de métal, de bois et de voile inanimé
- vous et les porteurs de colliers êtes indemnes (à quelques bleus et coupures près)
- Le cynore a bien cinq ou six cadavres dans un état pas frais, ce sont les membres du personnels
- il y a plusieurs cadavres autour de la carcasse
- la carcasse est sur de la roche
- vous vous éveillez cependant d'un coma dû aux fluides qui vous ont pété à la tronche, vu votre faim, ça doit faire trois jours environ que vous n'avez pas mangé...)

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 13:04 
 Site Internet  Profil

Malgré les demandes de Cromax à Fléau, mon sauveur des portes de Kendra Kâr, notre crash ne put être évité. Au moment où notre aynore entra en contact avec la roche du sol, je me tins à la rambarde du mieux que je pus mais je finis par perdre connaissance ne sachant pas encore pourquoi.

(Aenaria… Aenaria… Aenaria…)
(Oh ma tête…)
(J’ai bien cru ne plus entendre ta voix Naria !)
(Qu’est-ce qui s’est passé ?)
(L’aynore s’est crashé, tu te souviens ?)
(Laisse-moi remettre mes idées en place… Je me souviens du crash et après c’est flou dans ma mémoire.)
(Lorsque l’aynore a touché le sol, les fluides contenus dans la machine ont surchauffé vous explosant littéralement à la figure, vous causant une perte de connaissance relativement longue.)
(Comment ça longue ?)
(Ca fait trois jours que vous êtes inconscient…)
(TROIS JOURS !)

Instantanément j’ouvris les yeux qui me brulèrent légèrement, le temps qu’il s’habitue à la luminosité de la fin de journée. Ma tête me faisait mal et mon estomac se manifesta immédiatement, criant famine. Je n’avais rien avalé depuis pratiquement 3 jours, pas étonnant qu’il réclame son du.

Me relevant avec peine, je constatai qu’à part quelques bleus, j’avais été relativement épargnée puis mes yeux firent le tour de l’endroit où nous nous trouvions. D’un côté il y avait ce qu’il restait de notre aynore avec des corps autour, ne voyant pas leur poitrine se soulever, j’en conclu rapidement que les membres du personnels n’avaient pas survécu au crash. De l’autre côté de ce paysage de désastre, tous les porteurs de colliers dont les poitrines se levaient en rythme.

(Les colliers nous ont protégé du crash…)
(Apparemment. Ils renferment plus de pouvoir que je ne l’aurais cru de prime abord.)

Crystallia avait raison, ces colliers nous avaient sauvés la vie, je ne savais pas encore qui était le maître en question, mais une chose était sure, il était puissant pour faire de tels objets. En faisant le tour, je constatai que tout le monde était là à une exception près, Siwiih, l’hinione qui ne me faisait pas confiance.

(Crystallia, est-ce que tu détectes sa présence ?)
(Non, désolée.)

Elle portait un collier pourtant, elle aurait du survivre sauf si ma théorie était bancale concernant ces colliers. Je baissai la tête afin d’admirer le mien. Cet objet m’intriguai au plus haut point et j’avais hâte d’en apprendre plus à leur sujet.

Reportant mon attention sur cette île que nous avions réussi à atteindre, non sans des dommages collatéraux, je constatai qu’une forte odeur attaquait mes narines depuis mon réveil, du souffre, qui émanait d’une rivière toute proche de l’endroit où nous avions atterri. Ce paysage presque apocalyptique était bien déprimant. Entre les cadavres des membres du personnel, les corps de mes comparses, le cadavre de l’aynore et les fumerolles s’échappant de la rivière, c’était le pompon.

Je fis alors le vide dans mon esprit pour essayer de trouver un sens à tout ceci lorsque mes oreilles captèrent les bruits de gémissements provenant de la carcasse de l’appareil à côté de moi.

(Ami ou ennemi ?)
(Je ne sais pas.)

Mon instinct primaire était de partir à la recherche de cette personne pour savoir si je pouvais lui porter secours. Je commençai donc à enjamber les débris de l’appareil, en poussant certains à la recherche de la source de ces gémissements. Nous avions peut être heurté un habitant de cette île lors de notre atterrissage forcé, qui pouvait le dire ?

MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 23:09 

Lorsque j'ouvris enfin les yeux et repris conscience, je réalisai que l'odeur pestilentielle que j'avais dans le nez n'était pas une sensation résiduelle du cauchemar qui me réveilla. Et lorsque je ma vue devint moins floue, je m'aperçus que ce que j'avais pris pour un cauchemar n'était que la réalité.
Tout se remit en place comme la construction d'un mur, brique par brique posée en ligne puis liée et cimentée l'une à l'autre avec un mortier … mes briques furent des visions incomplètes des éléments alentours et des personnes que j'entrevoyais entre deux battements de cils fastidieux, des impressions flottantes et tout aussi partielles d'un voyage, de compagnons et d'une quête.

L'odeur me suivait partout où je posai mes pieds, à chaque mouvement de tête destiné à trouver le mortier qui relira tous les éléments se bousculant dans ma tête, elle envahissait mes pensées. Une odeur puissante et piquante d'œuf pourri et de putréfaction naissante.

Ce fut le visage blafard, livide, figé et abîmé d'un elfe qui fut mon ciment. Je me souvins alors de l'endroit où nous nous étions croisés. La grande salle d'un engin qui tombait à pic, agrippé comme moi à un objet encré au parquet en s'imaginant vainement que ça allait changer quelque chose. Il était allongé sur cette roche sombre et sèche, la moitié du visage rongé, brûlé, les yeux gris et poussiéreux, la peau desséchée d'une couleur entre le blanc et le jaune et l'épiderme craquelé. Je me souvins alors de la petite, des colliers, des nombreuses personnes qui montèrent à bord de l'épave qui se trouvait éparpillée autour de moi, du voyage lent et monotone … et de l'arrivée sur l'île tant recherchée. Des minutes à la fois rapides et sans fin de chute. Ce qui se passa ensuite restait flou. Une vague impression d'avoir était frappée par des … choses, lorsque l'appareil implosa littéralement.

Et j'étais debout. Sonnée et désorientée, mais pour ainsi indemne … inconcevablement indemne.

Quelques minutes passèrent pendant lesquelles j'arpentai les lieux sans but, sans réussir à me concentrer. Il y avait du bruit un peu partout, et du mouvement. Les porteurs de colliers se relevaient les uns après les autres, à peine blessés eux aussi, alors que tous les autres membres de l'équipage étaient morts … et cela depuis longtemps à en croire l'état de leur corps et les odeurs nauséabondes qui s'en dégageaient.

Toute la logique du monde n'aurait pu m'aider à mettre un tant soit peu d'ordre aux milles questions qui naquirent de voir tous les porteurs survivre, et même si je ne voyais pas encore Sinaëthin parmi nous, je ne doutais pas de sa survie.

Ce fut peut être le fait de penser à cette dernière que je fis mon premier pas dans un but précis, elle qui avait demandait si des vivres avaient été préparés. J'entrepris alors de fouiller les décombres à la recherche de la moindre marchandise comestible, quitte à devoir piller les cadavres en dernier recours.

MessagePosté: Dim 23 Déc 2012 12:33 

Vivants. Nous sommes vivants.

Bien sûr, tout le monde n’a pas survécu au crash de l’appareil. Et lorsque j’ouvre les yeux, contusionné et affamé, mais vivant, j’aperçois plusieurs cadavres exsangues et rigides autour de moi, parmi les débris de bois de l’Aynore. Mais les personnes avec qui j’ai lié un attachement, fut-il uniquement dû à la présence des colliers mystérieux autour de notre cou, sont toutes vivantes. Je le sens, je le sais… Et pourtant la violence du choc a été rude. Fléau n’a pas réussi à redresser un si lourd appareil, mais nous a évités de nous prendre un bain forcé dans une tourbière dégoutante.

Etonnamment, ce n’est pas le choc proprement dit qui a été le plus dévastateur : les réserves de fluides magiques de l’appareil ont explosé sans pitié, faisant affluer la magie pure dans nos esprit, nous faisant perdre connaissance… Et pas qu’un peu, si j’en crois les gargouillements de mon estomac. Mais le principal est là : nous sommes vivants. Je suis vivant. Et je n’ai aucun mal à associer notre survie à ces colliers que nous portons. Et à une certaine dose de chance, et de combativité.

Assis sur une pierre, j’observe les alentours. Nous sommes sur l’île, et elle n’a rien de paradisiaque ou d’accueillant. Une région aride et sans vie, à peine parsemée de quelques arbres morts. Une rivière jaunâtre puant le souffre stagnait presque au bord des rochers qui faisaient ses rivages. Plus loin, un lac fumeux, et des montagnes de diverses altitudes nous entourant dans cette cuve naturelle. Rien ne permettant d’affirmer qu’il y avait ne fut-ce qu’une once de vie sur ce tas de cailloux que nous avons tant souhaité. Mais quelque chose me dit qu’il ne faut pas que nous restions là trop longtemps. Une hostilité latente qui ne me dit rien qui vaille. Plusieurs jours s’étaient écoulé depuis le crash, sans l’ombre d’un doute… Et pourtant je ne me sens pas en sécurité.

Il faut s’organiser, car nous n’avons plus désormais ni cap ni but.

« Je vais observer les environs, pour voir où nous sommes tombés. Quelqu’un m’accompagne ? Fléau ? »

Peut-être sur le chemin retrouverai-je l’elfe blanche. Ou de la nourriture… En tout cas, sans attendre la réponse de mes pairs, je me dirige vers la montagne la plus haute qui nous entoure de ce côté de la rivière. J’aurai de là un bien meilleur point de vue. Et tout en marchant, je laisse mes mains se balader le long de mes armes… On n’est jamais trop prudent.

[HJ : déplacement vers la zone 11]

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2012 22:57 
 Site Internet  Profil

@Aenaria :
Jet de recherche:80
La femme du capitaine ainsi que le jeune milicien à la grande épée viennent t'aider à dégager les gravats, vers là où se trouve les gémissements. Après avoir dégagé deux mains sans corps au bout et un torse sans bras, vous parvenez enfin à l'auteur des gémissements.
Loin d'être un autochtone, c'est le capitaine du cynore que vous parvenez à extirper. Il est vivant, mais pas pour longtemps à moins de soin. Sa femme hèle le groupe :

"Quelqu'un serait médecin, chirurgien, barbier, guérisseur ou porteur de fluides de lumières ? N'importe qui, mais dites-moi que l'un d'entre vous sait soigner des plaies !"

Le jeune milicien lui répond avec un sourire :

"Ouais, un des deux frères, mais je sais pas où ils sont passés !"

@Madoka :
Jet de recherche : 58

Trouver de la nourriture sur un cynore n'est pas le plus dur, même si le contenu du cynore est réparti un peu partout. Tu trouves assez rapidement de quoi faire un bon gueuleton : fromage, pain, fruits frais -même si l'état est plus proche de la compote-, légumes frais et même un gros jambon séchée prêt à être coupé.

Tu trouves au passage de tes fouilles, ce qui semble être la pharmacie de bord. Bandages, alcool pour désinfecter et quelques potions aux étiquettes mélangées. Trois pour être précises, une bleue, une blanche et une transparente.

@Cromax :
Jet de sortie de zone : 82

Tu quittes cette zone sans difficulté pour arriver dans la zone n°11.

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 29 Déc 2012 18:49 
 Site Internet  Profil

Alors que je commencais tout juste mes recherches concernant ce potentiel survivant dont j'ignorais l'identité, la femme du capitaine de l'aynore ainsi que le milicien de Kendra Kâr vinrent me prêter main forte dans mon travail d'investigation.

Nos fouilles commencèrent pas d'étranges découvertes avec deux mains sans bras ainsi qu'un torse sans le reste. J'avais déjà vu ce genre de spectacle sur les champs de bataille elfique du Naora durant ma formation militaire mais ces personnes innocentes ne méritaient pas de finir ainsi.

Au fur et à mesure que nous dégagions les gravats de l'aynore, les gémissements s'emplifièrent, nous approchions doucement de notre but. Lorsque finalement nous trouvâmes l'origine de ces cris de douleur, nous nous rendîmes compte que l'auteur était le capitaine de l'aynore. Et presqu'aussitôt, mon esprit fit tilt.

(Le capitine de l'aynore ne portait pas de collier de puissance !)
(Et si ce que tu as pensé tout à l'heure est juste, ces colliers vous ont protégé lors de l'atterissage.)
(Il semblerait que j'ai vu juste apparemment.)

Nous sortîmes non sans peine le malheureux de tous les débris de l'engin volant et sa femme se porta immédiatement à son chevet, constatant l'importance de ses blessures. Elle se tourna instinctivement vers le groupe et nous demanda si parmi nous il y avait quelqu'un capable de soigner de telles blessures. Le milicien nota que l'un des jumeaux étaient probablement capable de le faire mais il ne savait pas où il était.

Avancant d'un pas décidé, je m'accroupis aux côtés du capitaine. Je fis craquer toutes les jointures de mes doigts et les présentaient au-dessus de cet homme. Puis fixant mon regard dans celui de sa femme, je donnai une explication sur mon geste.

- "Je suis une paladine, je possède des fluides de lumière mais guérir n'est pas ma spécialité même si je me débrouille dans ce domaine. Je vais faire de mon mieux pour soigner votre mari madame."

Je mobilisai mes fluides de lumière afin de les concentrer dans mes mains et me tournai vers le milicien.

- "Allez à la recherche du jumeau porteur de fluides de lumière, une deuxième paire de mains ne sera pas de trop."

Et maintenant pleine concentration sur mon sort de guérison, invoquant la puissance de Gaia sur cet homme.

(((HRP : Utilisation du sort souffle de Gaia level 10.)))

MessagePosté: Lun 31 Déc 2012 17:39 

Mes fouilles durèrent peu de temps, le capitaine et son équipage avaient le sens de l’organisation, contrairement à nous. Prise au dépourvu et contrainte de suivre cet instinct loin d’être naturel, je me retrouvais à regrouper les provisions que le personnel, mort pour la lugubre cause d’un autre, avait mis en réserve pour leurs différentes voyages.

Mais aussi injuste que soit cette situation, je mordais à pleine dent dans du pain et du fromage en alertant les survivants, leur indiquant tout ce que j’avais trouvé et rassemblé au milieu des débris de l’appareil. Il y avait là de quoi nourrir tout le monde. Du pain et du fromage en quantité, des légumes éparpillés encore un peu partout mais en meilleur état que les premiers fruits frais découverts, à l’état de bouilli au fond de leur récipient … mais ils étaient eux aussi frais et nous n’étions pas en mesure de faire la fine bouche. Il y avait aussi un jambon séché de belle taille sur lequel je m’abîmai les dents en y arrachant un bon morceau avant de continuer ma quête toute personnelle.

Je trouvai les vestiges de ce qui fut probablement l’armoire de soin de l’appareil. Bien qu’ouverte et endommagée, j’y trouvai des bandages, plusieurs fioles sans étiquettes mais dont la langue m’était de toute manière inconnu. Les relents d’alcool sec de l’une d’elle me permis de l’identifier et malgré l’impossibilité de faire de même avec les trois autres, je me dirigeai vers le groupe où se trouvait déjà l’elfe guerrière, ayant répondu présente l’appel à l’aide désespéré de la femme du capitaine.
Ce dernier, d’ailleurs actuel propriétaire de ce que je portai, était blessé et mourant. Lorsque j’arrivai sur place, Aenaria usait de magie pour soigner le capitaine et demandait au jeune milicien d’aller chercher l’un des jumeaux, porteur lui aussi de fluides de lumière.

Je posai les bandages et l’alcool prêt de Farië, la femme du capitaine.
- J’ai trouvé ce qui reste de la pharmacie. S’il s’en sort, cela pourra être utile. Et celles-ci, dis-je en posant les trois autres fioles, n’ont pas d’inscription, peut-être les connaissez-vous.

Je m’inclinai ensuite et repartis sans un autre mot. Si les guérisseurs pouvaient lui sauver la vie, je doutais qu’il puisse suivre le rythme par la suite. Tôt ou tard nous allions devoir nous déplacer, de notre propre initiative ou non.

L’endroit était désert, aride, même la plus simple des végétations ne survivait proche de cette eau jaunâtre … et pourtant, certains des cadavres autour de ne semblaient pas appartenir à l’équipage et personne, même après plusieurs jours, n’était venu à leur recherche.

Attendant que chacun se remette du crash, se restaure, se soigne, ou revienne de leur exploration, je m’attelai pour ma part à l’examen et l’inspection des cadavres a priori autochtones autour de la carcasse de l’appareil, espérant en apprendre plus sur ce qu’ils faisaient ici, et d’où ils venaient.

MessagePosté: Sam 5 Jan 2013 14:10 
 Site Internet  Profil

Jet pour le sort de soin : échec critique
Jet pour trouver le jumeau de lumière : échec
Jet de fouilles des autochtones : échec critique

@Aenaria : tu ignores pourquoi et à quel moment tes fluides se sont intervertis, mais loin de lancer un soin, c'est un sort de foudre qui sort de ta main. Tu vas pour en changer la direction, mais c'est trop limite, manifestement, et la foudre s'abat sur le capitaine, le tuant sur le coup.

Un grand silence se fait dans la cabine entre Farië et toi. Durant plusieurs secondes, elle ne semble pas vouloir croire ce qu'elle vient de voir.

C'est le moment choisi par le milicien pour revenir, sans l'autre guérisseur de surcroît.

@Madoka : Trop occupée à prier pour son époux, Farië ne s'occupe pas de toi, ni de tes fioles.

Sur les cadavres à l'extérieur, tu ne découvres rien de très intéressant. Si ce n'est que ce ne sont pas des humains au sens courant du termes. On dirait des désastreux mélanges de divers animaux faits par un savant fou. Les résultats étant immondes, à moins que ça soit dû au choc...

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 12:27 

Je n’étais qu’à deux pas du premier homme lorsque j’aperçus une main, à peine reconnaissable avec des griffes de mammifère en guise d’ongle et des tiges en majorité déplumées en lieu et place de peau ou de poils. Le reste du bras et le haut du corps étaient cachés par un amas de tissus en lambeau. Le bas n’était plus qu’une bouillie de chair, écrasé sous un élément de l’appareil.
Mes pas me menèrent au milieu d’un groupe de quatre corps et l’impression qui naquit à la vue de la main plumée se vérifia. L’odeur déjà infecte devint insupportable et je remontais le revers de la tunique jusque devant mon nez, mais la gêne et le dégoût naissants n’étaient pas dus uniquement aux émanations des corps en décomposition, mais aussi leur état : mutilés, les morceaux éparpillés de ci delà … et d'aspect physique inhumain.
Il était inimaginable qu’ils soient naturels.

Lorsque je soulevais à l’aide d’une branche desséchée la loque qui recouvrait le visage de l’un deux je poussai malgré moi un hurlement en sursautant. Je ravalai la boule acide qui remonta de mon estomac avant de m'approcher à nouveau. Son visage ressemblait vaguement à un oiseau de proie modifié, son cou plumé faisait la jonction avec un torse velu, une fourrure tachetée de panthère des déserts. Le courage me manqua et je ne sus jamais à quel autre race appartenaient les jambes.
Il n’existait aucun mot dans ma langue pour décrire l’horreur des corps autour de moi.
Malgré tout, je ne pouvais détourner mes yeux d’eux. Il était inenvisageable qu’ils soient l’œuvre de la nature, ils avaient forcément étaient crées … mais comment, et par qui. Quel genre d’esprit dérangé pouvait avoir ne serait-ce que l’idée de faire de tels mélanges, et les capacités de les faire vivres ?

L’urgence et la menace inhérentes notre propre situation prirent rapidement le pas sur la malsaine curiosité qui s’était emparée de moi. D’autant plus qu’ils ne portaient rien de vraiment utile pour les identifier, et qu’il était superflu de chercher des traces de pas dans le chaos causé par l’atterrissage. Que les créatures fussent là par hasard ou à notre attention, que cette dernière fut pacifique ou non, tôt ou tard quelqu’un viendrait jusqu’ici.

Je décrochai mon regard de ces visions d’horreurs et tentai de repérer qui des autres aventuriers était le plus proche.
Cromax était parti en éclaireur avec Fléau vers les hauteurs mais nous étions assez nombreux pour faire un deuxième groupe, et peu importe qui d’entre eux acceptera de venir.

((Demande à l’aventurier le plus proche de l’accompagner pour un tour de reconnaissance. Si réussite, départ vers zone 12))

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2013 17:47 
 Site Internet  Profil

Je vis Madoka approcher de nous déposant des bandages et de l’alcool pour compléter les soins que j’allais prodiguer au capitaine de l’aynore. Je sentis ma magie monter en moi et mes fluides de lumière se manifester, j’allais pouvoir soigner le malheureux. J’adorais cela pouvoir aider les gens avec mes nouvelles capacités.

Cependant, et je ne saurais me l’expliquer, mais au moment de lancer le sort de soin mes fluides s’intervertirent, la foudre chassant l’éclair, la mort chassant la vie. Ce fut un puissant éclair qui sortit de mes mains. Lorsque je sentis cela arriver, je voulus changer la direction du sort mais c’était bien trop tard. Mon éclair frappa de plein fouet le capitaine sous les yeux de sa femme.

Je pus voir des larmes apparaître sur le visage de la femme du corps en dessous de mes mains. La surprise nous étreignit toutes les deux dans la seconde, pour ma part je pouvais y ajouter l’incompréhension, une totale incompréhension.

(Comment est-ce possible ? Je voulais le soigner pas le TUER !)
(J’ai ma petite idée là-dessus mais tu vas pas apprécier…)
(CRYSTALLIA !!!)
(Bon d’accord, mais promets-moi de ne plus me crier dessus.)
(Accordée, alors ?)
(Je pense que ton grand nombre d’apprentissages récent y est pour quelque chose.)
(Mon grand nombre d’apprentissages ? Ce serait ça le problème ?)
(Je pense oui.)
(Et ça va durer combien de temps ?)
(Aucune idée…)
(Génial !)

Le milicien arriva alors, nous trouvant muré dans un silence de mort car c’était l’expression à utiliser ici. Il était sans l’un des jumeaux et ce n’était pas plus mal, inutile d’amener un spectateur supplémentaire devant mon travail.

(Ce n’est pas ta faute.)
(Si ça l’est.)
(Pas entièrement. Tu n’étais pas faite au départ pour devenir une magicienne. Tu veux exceller dans ce domaine mais ton désir de puissance a nui à ta concentration et à ta capacité à utiliser ta magie. Il faudrait que tu ralentisses un peu dans les jours à venir.)
(D’accord.)

Il me fallait faire quelque chose pour essayer de soulager tant bien que mal la peine de cette pauvre femme dont je venais de tuer le mari sous ses yeux. Que pouvais-je dire pour atténuer sa peine ? J’étais passée par là il y a deux mois, je pourrais peut-être créer une connexion avec elle ou alors je me plantais complètement. Parfois le plus simple était parfois le plus efficace mais je lui devais une petite explication, oh dur…

- « Je suis sincèrement désolée. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mes pouvoirs magiques se sont intervertis sans que je puisse faire quoi que ce soit. J’avais sa vie entre mes mains et j’ai failli à mon devoir. Votre peine doit être immense, je sais ce que cela fait, j’ai perdu mes parents il y a peu. Je ne peux que compatir à votre douleur. Si je peux faire quoi que ce soit, n’hésitez pas. »

Je me remis sur mes pieds et me levai, lançant un regard vers le milicien lui faisant comprendre que la situation n’était pas joyeuse. J’avais merdé dans tous les sens du terme, j’espérais au moins pouvoir faire amende honorable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante