L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 12 : zone forestière (Cromax, Siiwih)
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 11:20 

L’archère reste mystérieuse quant à son passé en lien avec Oaxaca, tout en affirmant qu’il pourrait y avoir maintes choses probables qui pourraient entrer en lien. Ça et ne rien révéler, ça revient un peu au même. Aussi, un sourire m’échappe, alors que je m’entends lui répondre :

« Je posais la question tant pour dénouer notre situation sur cette île que pour apprendre à connaître ma partenaire d’exploration ici-bas. Depuis notre rencontre, à Kendra Kâr, vous avez été bien silencieuse quant à votre vie… et je m’y intéresse. »

Pour répondre à ses questions, moi aussi j’ai l’embarras du choix. Maintes fois, j’ai été confronté à des sbires d’Oaxaca… Je décide d’en dresser un bref résumé.

« J’ai été plusieurs fois officiellement mêlé à des affaires kendranes visant à contrer les plans d’Oaxaca. Ou qui mettaient mes alliés en compétition avec les troupes de la Reine Noire. L’exploration de l’Île de Verloa, par exemple, contrée inhospitalière peuplée de dangereuses créatures… »

Je ne ressens que trop vivement la haine que m’a inspiré Crimson, ce sergent Oaxien ayant voué sa campagne à notre mort, sur l’Île aux dragons. Jusqu’en Enfer, nous aurait-il suivi… L’enfer. Voilà une aventure que je ne me plais pas à raconter, même si j’en porte les stigmates, et un souvenir éloquent, avec ma rapière sombre…

« J’ai été envoyé sur un monde extérieur, Gramenou, pour aller chercher une partie d’artefact puissant qui, réuni dans les mains d’Oaxaca, aurait été dangereux pour Kendra Kâr. En chemin, j’ai été confronté à des créatures de métal créées par Khynt, sergent d’Oaxaca. Et à mon retour, Sisstar en personne et ses troupes d’hommes-lézards m’attendaient de pied ferme. Je ne dois la vie sauve qu’à une fuite éperdue, et au sacrifice de ma compagne de route, qui a donné son corps pour protéger ce monde… »

Ce sacrifice honore sa mémoire, que je m’efforce de garder vive.

« C’est, au reste, la seule fois où j’ai le souvenir d’avoir vu celle qui se présente comme ma sœur… »

Je note, dans mon discours, l’incongruité d’avoir tant servi Kendra Kâr, alors que je suis un instructeur chevronné de la milice de Tulorim. Voilà longtemps que je n’ai pas vu la cité qui a vu naître mes aventures dans le monde civilisé. Je décide d’arrêter là le récit de mes griefs contre Oaxaca. J’aurais pu parler de Daïo et du mauvais accueil des shaakts à Caïx Imoros, de la milice, des Amants de la Rose Sombre et du Temple des Plaisirs. De Grantier dans son Palais des Roses, mais les liens avec la Reine Noire sont moins directs, dans ces aventures… Et il est inutile d’inonder mon auditoire restreint avec des aventures passées par trop nombreuses.

MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 21:56 

Ce qu'il dit alors en disait aussi long que ce qu'il ne disait pas et je ne pu trancher si c'en était trop ou pas assez. Mais comment résumer une vie en quelques paroles ? Par ailleurs, en ces temps troublés nul ne semblait épargné mais j'enviai au Sindel son air détaché et toutefois touché quand ceci était de mise. Son bref récit me fut conté d'une voix monocorde et il me semblait malgré tout lui trouver une certaine sérénité. Nulle affectation dédaigneuse, retenue ou exagération. Aussi simple ceci pusse-t-il paraître, mon cœur en prit un coup. Sans doute était-ce la fatigue. Je ne pouvais me remémorer la dernière fois... La dernière fois que quelqu'un m'avait parlé, simplement parlé, à moi et sans but autre que celui d'en apprendre plus. Je fouillai en vain ma mémoire avec frustration et fébrilité à la recherche de ces souvenirs, de souvenirs de temps meilleurs, avant la guerre, avant tout ça... Avant ma rencontre avec la Dame, avant notre voyage en Nosvéris, notre. Nous. Et Nosvéris. Avant mon échec. Je serrai la mâchoire. Oui, ça remontait à loin. Et j'étais fatiguée. Oui c'est ça, j'étais fatiguée.

"J'ai contribué à la prise d'Henehar par Oaxaca. Et ne suis guère plus qu'un pion entre les mains de Yuia."

Ce n'étaient que des faits. Rien de plus. Et ils me laissaient un âcre goût de défaite dans la bouche et l'âme engourdie.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 00:18 

Mon récit fait réagir l’elfe blanche, qui lâche enfin un peu autre chose que ce détachement, ce retrait émotionnel, cette froideur prudente, ce mystère contrôlé. Avec un ton désappointé, elle annonce avoir participé à la prise d’Henehar par Oaxaca. Pour ma part, je n’ai eu vent de cette prise, fort lointaine des contrées que j’ai parcourues. Y avoir contribué… Je ne sais comment comprendre cette assertion synonyme d’aide, mais énoncée avec une telle rancœur blasée qu’elle n’a pu être qu’une erreur, qu’un échec personnel. Le dernier commentaire, arguant son appartenance entière à Yuïa, divinité glacée, me donne l’impression d’être en face d’une coquille vide plus que d’une personne complète. Un être vivant dont on aurait arraché le cœur, l’âme. Pion d’un dieu… Voilà qui n’est pas sans me rappeler une certaine elfe grise, trop acharnée à défendre son culte pour satisfaire ses propres désirs enfouis. A l’époque, j’ai été bien moins diplomate que je ne le suis aujourd’hui, et après maints coups de boutoir, après avoir récolté des semonces moralisantes, j’ai pu voir craquer, l’espace d’un instant bien trop court, au plus profond des enfers, la coquille de Lothindil, la plus têtue des cultistes du dieu de la terre.

Je décide, presque inconsciemment ceci-dit, tant cette assertion va à l’encontre de ma propre vision de la vie, de réagir plus vivement que la bienséance ne l’aurait exigé. Je me redresse un peu de mon appuis dorsal pour me pencher vers l’elfe.

« Vous avez tort. »

Trois mots, faiblement lancés dans les ténèbres naissantes de la soirée, que je m’empresse de compléter avec conviction.

« Je ne connais pas votre vie, ni votre passé, et je ne peux juger vos décisions et vos sentiments, mais jamais, jamais la vie ne peut être réduite à une telle définition de la servilité. Vous pouvez vénérez Yuïa, lui dédier votre vie et vos actes, mais pas vous considérer comme un instrument sans âme. Votre déesse, si puissante qu’elle puisse être, n’aurait aucune utilité d’une carcasse vide. La vie est synonyme de liberté. La liberté synonyme de choix… Et ces choix, il n’y a que vous qui pouvez les prendre. »

Mon ton se fait de plus en plus sec, sans le vouloir. C’est là une corde sensible de ma personnalité, sans cesse tiraillée entre l’ivresse de liberté, les contraintes imposées par ma nouvelle vie à Kendra Kâr, et la crainte de tout perdre, vie et liberté, et de le regretter amèrement… Sans doute essaie-je de me convaincre tout autant qu’elle, par ses mots sortis de ma bouche. Mais je suis trop à vif pour m’en rendre réellement compte.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 10:55 

Je ne pu m'empêcher de rire.

"Servilité ?"

Voilà s'il en était un, un mot qui m'était aussi étranger que déplaisant.

"Je ne lui suis en rien soumise, simplement victime de ses humeurs et fantaisies. Quant à la liberté, j'estime que vous savez tout autant que moi quelle amertume elle a lorsque, tout comme les ans, vous ne pouvez la partager."

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 11:19 

Etrangement, je trouve que sa réponse, bien que contrecarrant officiellement mon hypothèse, la confirme tout aussi bien.

« Quel autre mot que servilité, soumission, pour être pliée à la volonté d’un dieu, sciemment ou pas ? »

Je ne commente cependant plus, me concentrant sur la seconde partie de sa réponse, qui me semble un peu obscure…

« Partager la liberté ? Que voulez-vous dire ? »

Les libertés sont individuelles, et chacun a son propre concept de celles-ci. Comment partager quelque chose d’abstrait ? Ou, inversement, comment cela peut-il poser un problème, puisque chacun est libre… Partager des moments de liberté, voilà qui est bien dans ma nature… Je repense à tous ceux et celles qui les ont partagé avec moi, libres et sauvages, sans peur des regards et des jugements…

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 14:53 

"Peut-on qualifier une population sous le joug d'un tyran de servile ? Au détail qu'il est possible de renverser un tyran. Quant à la liberté, elle a ses attraits mais l'aventure a son prix : la solitude."

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 15:15 

« Tout être se laissant soumettre à une autorité outrepassant ses libertés est serviles, oui. La servilité est le choix de la facilité. Mais tout tyran peut être fui, renversé. Vous n’êtes pas aussi prisonnière que vous le dites, Sinaëthin. Ce n’est pas Yuïa qui vous a envoyé ici. Ni elle qui nous a fait nous rencontrer, Fléau et moi. »

S’en suit une petite remarque sur la conséquence de la liberté, de l’aventure… La solitude. Une pique m’atteint alors que je repense à toutes ces personnes que j’ai laissées derrière moi, au fil de mes voyages. Toutes ces rencontres auxquelles bien malgré moi, je n’ai pu m’attacher. Fléau est l’un d’eux… Nous nous devons mutuellement la vie, mais combien de temps a passé depuis que je ne l’ai vu, et que nous avons vraiment discuté ? Deux ans ? Plus, peut-être… Et pourtant, je n’ai pas envie de croire à cet état de fait.

« Je ne me sens pas seul, en votre présence. Certes nous ne nous connaissons que peu, et ces relations de voyage, d’aventures, sont souvent plus courtes, passagères que celles que peuvent mener le commun des mortels, mais rarement je me suis senti seul depuis que mes pas m’ont mené sur les chemins de l’aventure. J’ai rencontré de nombreuses personnes, et je garde de chacune d’elles un souvenir précis. Peut-être le vôtre sera-t-il celui-ci, sur cette île maudite, perchés en haut d’un arbre à discuter de nos vies… »

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 16:52 

"Prisonnière non. Pas plus que servile. Seulement je dois la vie à la déesse et cette dette devra être réglée un jour."

Mais peu importait. Yuia n'avait pas fait de moi cette coquille vide que secouait mon interlocuteur. J'avais simplement souffert, comme tout un chacun, peut-être simplement plus, et n'avais depuis trouvé nulle réconfort dans la vie que je menais.

"N'avez-vous donc jamais perdu de compagnon ?"

Il ne me semblait pourtant guère plus âgé que moi.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 17:17 

« Et ce règlement de dette est un choix qui vous honore. Mais il reste un choix. Moral et honorable, mais d’autres auraient pu ne pas le faire. Et ça ne fait pas de vous un pion sans but autre que celui-là. »

Cette discussion semble partie sur un malentendu, au final. Une mauvaise compréhension de la terminologie employée.

« Si je m’accroche à ce point à la vie, à la liberté qu’elle procure et à ceux que je rencontre, c’est justement parce que j’ai perdu des êtres chers. Je me fais un devoir de profiter pour eux de cette vie qu’ils n’ont plus. »

Ça peut sembler égoïste, mais je me suis construit comme ça. Sans la mort de proches, sans doute serais-je encore un sauvageon des bois de Tulorim, à chasser les lièvres au bâton, et à grogner sur quiconque m’approchait. Je ne me posais alors pas de questions. Je n’étais alors pas tant attaché à la vie, et à cette ivresse quotidienne qu’elle apporte. Je lance un sourire à l’elfe blanche.

« Ce n’est qu’un conseil partial, je le sais, mais profitez de cette vie qui, malgré vos blessures, vous habite encore. »

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 17:51 
 Site Internet  Profil

*non loin de vous, Fléau, bercé par votre discussion laissait entendre un léger ronflement*

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 18:07 

Il ne semblait pas comprendre - je n'avais guère le choix, j'avais une dette, et Yuia comptait réclamer son dû un jour. Il n'y avait rien d'honorable là-dedans et je n'étais pour autant ni captive ni servile. J'avais une dette envers elle, que j'allais devoir payer un jour, et ce sans regret. Il n'y avait que l'incertitude du lieu et du jour qui pesait sur mon coeur. Et si je n'étais qu'un pion, c'était que je savais être l'un de ses atouts dans sa lutte contre Oaxaca. Espionne, plan de secours, messagère, quoi que ce fut, et même si elle ne guidait pas mes pas, je savais avoir un rôle à jouer tout en ignorant lequel.

Profitez de cette vie. Et laquelle ? Que me restait-il ? Je n'étais plus qu'une mercenaire, accueillie avec méfiance même à Kendra-Kâr désormais. Sans domicile. Sans relations. Sans but. Sans but autre que celui de me racheter. Peut-être oublieraient-ils, tous, cette infâme histoire qui m'avait calomniée, si je revenais victorieuse... Me faudrait-il donc mettre fin au règne de terreur d'Oaxaca pour qu'à nouveau on m’acclame au lieu de me huer ? J'en avais assez d'être une ombre, un pâle fantôme errant en ces terres, auquel nul ne prenait garde. J'avais perdu cette envie ou rage de vivre. Je ne faisais que survivre, en attendant des joueurs meilleurs. C'était dur, mais que pouvais-je faire d'autre ?

Et plus je pensais, plus je sentais mon coeur frémir, les larmes menacer et un hurlement déchirant monter dans ma gorge. Mais je restai immobile. Silencieuse. Oui, voici pourquoi je n'étais plus que l'ombre de moi-même. Je n'avais rien oublié, et mes souvenirs étaient autant de lames qui me tailladaient. J'avais déjà pleuré toutes les larmes de mon corps plus d'une fois, et rien n'avait changé. Vivre n'était plus que synonyme de douleur et de faiblesse. Et je préférais être un fantôme qu'une fiancée éplorée.

Aussi gardai-je le silence, la meilleure de mes réponses.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 19:13 

Et un silence lourd de sens suit mes dernières paroles, concluant cette discussion sans réelle compréhension des deux côtés. La comparaison avec Lothindil s’arrête à l’instant où je remarque que Sinaëthin est bien moins vindicative et franche que la sindel. Elle ne défend pas son opinion, trop bien ancrée en elle, sans doute, pour la partager avec des trublions dans mon genre. Elle me snobe, au final, mais je ne peux lui en tenir rigueur : tout ce qui a été dit ne doit guère remuer de choses plaisantes en elle. Son aspect triste et mélancolique s’accentue, son mystère reste intact. La blanche archère n’aura rien cédé, ce soir. Aussi, je décide de la laisser en paix, moi-même assez attisé par la conversation.

Je ne remarque que maintenant les légers ronflements de l’aéromancien, perdus dans le silence de cette agréable clairière nocturne, au ciel étoilé et dégagé. Voilà le juste mot de la fin : dormir. Car là est sans doute la plus sage chose à faire, désormais. Le lendemain s’avèrera rude, tout comme la journée passée. Plus rude, sans doute. La ferveur retombe à mesure que les secondes se dispersent.

« Reposez-vous, je vais prendre le premier tour de garde. La nuit est belle… mais dangereuse. »

Et sans plus un mot, déçu sans même savoir pourquoi, je tournai mon regard d’obsidienne vers les arbres alentours, les herbes de la clairière, et quelques fois, sur les étoiles parsemant le ciel. Les bruits de la nature reprennent leur droit.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 22:19 

Le bruissement du vent dans les feuilles. Les stridulations des insectes, comme autant de murmures mesurés. Le doux ronflement de Fléau. Les étoiles. J'y puisai un certain réconfort et m'apaisai peu à peu, les pensées vagues et le regard perdu dans la nuit. Tout ceci m'était familier et si étrange. Un long moment passa. Et ce silence n'en était plus un. Et la nuit me faisait me sentir si frêle, si insignifiante, et sereine pourtant, car les étoiles seraient toujours là et que la nuit nul oeil ne vous interroge, nulle figure ne vous trouble ; rien que des voix qui s'élèvent dans le noir - bien que relatif en ce qui nous concernaient.

J'aurais voulu dire quelque chose. Que je mon mutisme était involontaire, que je n'avais pas toujours été comme ça, qu'il y avait peut-être encore quelque chose à sauver dans cette coquille insipide... Que parler m'était douloureux, mais nécessaire en fin de compte. Je tentai plusieurs fois de m'exprimer mais me ravisai chaque fois, ne sachant que dire.

Et je plaignis les muets d'avantage que les aveugles.

Je n'avais plus qu'à me laisser bercer, m'installai un peu mieux et sombrai doucement dans l'inconscience.

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 12:33 
 Site Internet  Profil

jour 1 : 23h

Cela fait un peu moins de deux heures que Fléau et Siiwih dorment. Les fleurs de la clairière s'épanouissent au clair de la presque lune. La nuit est calme, jusqu'à ce que les fleurs relâchent brutalement leur pollen.

C'est soudain un réel nuage brillant d'un éclat vert maladif qui se répands sur la clairière... Trois secondes plus tard, c'est un fort bourdonnement qui se fait entendre tout autour de vous, diffus dans la forêt, mais se rapprochant.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 12:52 

La paix est sur cette clairière depuis pas mal de temps. La nuit est désormais noire, et un spectacle peu commun s’offre à mes yeux, m’empêchant de tomber dans la facilité d’un sommeil réparateur. La lumière de la lune semble faire s’épanouir les fleurs entourant les arbres. Elles s’ouvrent et… et soudain, elles lâchent une substance évanescente, comme un nuage de poussière, mais qui serait phosphorescent, luirait dans la nuit. Curieux, je penche la tête et campe plus fermement sur mes appuis. Je n’ai aucune envie de descendre sentir ce parfum peu engageant…

Mais je suis apparemment le seul à penser ça, puisque très vite, j’entends des bourdonnements venus de toutes parts, forts et omniprésents partout autour de nous, approchant de la clairière… Des insectes, à n’en pas douter… Ayant vu la tronche des chiens locaux, j’ai peur d’imaginer celle des abeilles… Aussi, je ne manifeste pas la franche envie de descendre de notre promontoire. Néanmoins, il me faut prévenir mes alliés. Je me glisse vers l’elfe blanche, et je pose une main sur sa bouche, doucement, pour ne pas qu’elle crie ou qu’elle ait de réaction bruyante si je la réveille…

Une fois ma main en place, je lui secoue doucement l’épaule de l’autre main, tout en lui chuchotant…

« Sinaëthin, réveillez-vous. Gardez le silence, il se passe quelque chose… »

Attendre et regarder… Voilà la marche de manœuvre. Je ne retire cependant pas ma main sans être certain qu’elle ne criera pas… Sans être certain de son réveil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante