L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 12 : zone forestière (Cromax, Siiwih)
MessagePosté: Mar 17 Déc 2013 15:20 

Il n'avait cessé de fixer ma blessure avec avidité. Il franchit d'un pas la distance qui nous séparait. D'un geste fébrile, il laissa ses armes tomber au sol et s'approcha davantage de moi. Je le suppliais de retrouver la raison tandis qu'il avançait ses mains tremblantes vers moi. Je ne pouvais plus bouger, paralysée par la douleur. C'est alors qu'il me saisit à la gorge. Mes suppliques avaient été vaines. Le regard fou, il se délectait de ma souffrance tandis que j'hoquetais, commençant à m'étouffer. Je tentai de lui faire lâcher prise, mais je n'avais pas la force de le faire lâcher, que ce soit en écartant ses mains de mon cou ou en ruant comme une diablesse, tentant de le frapper de mes genoux. Je ne faisais que m'essouffler davantage. Il resserrait lentement sa prise, tout en faisant durer mon supplice. Inéluctablement je voyais le sol se rapprocher de moi. Il me projeta alors violemment à terre, décidé à en finir. Le choc expulsa le peu d'air qu'il me restait dans les poumons et ceux-ci me semblèrent prendre feu. Déjà je devenais aveugle à ce qui nous entourait.

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 22:06 
 Site Internet  Profil

Mise à jour "évènement rp"

Jet de débat de Siiwih : 99
Jet de dégâts (blessure + étranglement) : -23 PV pour Siiwih
Jet de dégâts (coup dans les bijoux) : -6 PV
Apprentissage de la feinte : réussite

Alors que la situation tourne au désespoir pour l'elfe blanche, elle effectue une ruade désespérée. Involontairement, possiblement du moins, un de ses genoux vient frapper les parties intimes de Cromax qui, sous la douleur, relâche brutalement sa prise.

(((XP :
Pour les découvertes multiples avec les ombres : +3xp
Pour l'interaction entre vos personnages : +4 xp
Pour l'apprentissage de la CC : +1xp

Total, 8 xp chacun ^^)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 18 Déc 2013 22:47 

Dans un ultime soubresaut, je parvins à heurter du genou le Sindel. Il me lâcha en étouffant un juron, tombant à genoux, tandis que je m'écroulai au sol comme une poupée de chiffon. Je tombai lourdement à plat ventre, frappant la caillasse et la terre fraîche et humide de plein fouet. J'émis un grognement au choc de quelques rochers affleurants et au frottement de ma chemise contre ma plaie. Une bouffée salvatrice m'envahit et j'inspirai avec empressement de grandes goulées d'air, la respiration rauque, ne m'arrêtant que pour tousser les particules de terreau que j'avalais au passage. Rouvrant des yeux exorbités, je tentai de bouger, décollant mon menton du sol tout en cherchant de mes bras à me soulever du sol. Ils tremblaient, la tête me tournait mais je parvins tant bien que mal à ramper à l'écart puis à me mettre à quatre pattes, terrorisée à l'idée qu'il revienne vers moi pour m'achever.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 12:43 

Je la domine maintenant de tout mon être, aveuglé par la haine. Elle tente de se débattre, mais en vain. Je l’ai mise au sol, et je la surplombe, mains plaquées contre sa gorge pâle. Si fragile, si tendre… Prédateur, j’intensifie la pression de mes mains. Elle ne vivra plus longtemps, elle est complètement à ma merci, et je grogne en savourant cet instant de mise à mort…

Mais tout d’un coup, une ruade plus forte vient caler son genou en plein dans mes parties intimes. Un *CLONG* mental, un flash de lumière, une chaleur désagréable et maladive qui me remonte de l’entrejambe jusque dans le ventre, me donnant envie de déverser le contenu de mon estomac sur le sol. Je relâche le cou de ma victime, et roule sur le côté, plié en deux par la douleur. Ma victime s’est arrachée à mon emprise, et rampe maintenant comme un vers vers sa liberté. Souffrante, blessée, elle ne saurait me distancer. Je me relève, fourbu par le coup, et avance vers elle, menaçant et hargneux, la respiration haletante, boitant à moitié.

Et puis je la vois… Recroquevillée sur elle-même, à quatre pattes sur le sol. Un rayon du soleil caresse l’endroit où sa chemise était déchirée, dévoilant la plaie sur son côté. Elle tousse, tentant de reprendre l’air que je lui ai arraché… Et tout d’un coup, comme un couperet qui tombe sur ma conscience, je me rends compte de ce que je m’apprêtais à lui faire. La mettre à mort, sans qu’elle ait eu la moindre chance de se défendre contre moi. La tuer sans pitié, sans cœur, laissant uniquement parler ma colère…

Lysis s’esclaffe…

(Parce que tu es comme ça, Cromax. Un être libre, sauvage, impulsif.)

Non… Non. Si je suis épris de liberté, je ne peux devenir un assassin sans cœur pour autant. Elle n’a rien fait pour entraver cette liberté, ou cette vie à laquelle je tiens. Et je comprends, tout à coup.

Le collier. Une terreur sans nom s’accapare de mon corps. Je tombe à genoux, non loin de l’elfe blanche. Abattu.

« Non. »

Je la regarde souffrir de ma faute, et je n’en ressens aucun plaisir. Que de la tristesse. De la peur…

« Non ! »

Je tends une main vers elle, paume ouverte, pour la poser sur son dos, doucement… J’ai le souffle court, la respiration rauque. Mes iris sont toujours aussi rouges, mais ma colère, ma haine, n’est plus dirigée vers Sinaëthin. Elle est dirigée vers ceux qui nous ont mis ces colliers. Vers ceux qui sont les vrais responsables de tout ce qui se passe ici. Tant de la mort de Fléau que de mes propres actes haineux.

C’est dans leur sang que je laverai ma colère. Je ne les laisserai pas s’échapper, comme je le fis autrefois avec Crimson, cette ordure au service d’Oaxaca, sur Verloa. Ils ne réchapperont pas à ma colère, tant qu’elle n’aura pas trouvé sa satiété dans leur sang. Je farfouille mon sac pour sortir une gourde de potion, que je dépose sur le sol face à l’elfe.

« Bois… ça te soignera. Et ensuite, nous leur ferons payer. »

Ma voix est froide, défaite de toute émotion, qu’elle soit positive ou négative. J’ai envie de dire que je suis désolé, mais… je ne peux vraiment le lui montrer qu’en mettant à mort nos tortionnaires. Ils paieront

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 13:40 

Il s'était rapproché, haletant et boitant. Sans crier gare il tomba à genoux à côté de moi. La nuque raide je lui jetai un coup d’œil craintif.

« Non. » souffla-t-il près de moi. « Non ! »

La haine le transfigurait toujours, mais y était mêlée le regret, la tristesse, et, me semblait-il, le dégoût. Comprenait-il enfin ? Il tendit une main vers moi, la posa sur mon dos, comme on approche timidement un animal apeuré. Ses prunelles étaient toujours d'un rouge sanglant mais ce n'était plus sur moi qu'elles étaient fixées. Cromax avait le regard vague. Une nouvelle moue de rage tordit son visage et je compris qu'il avait compris. Il n'allait pas me tuer. Il avait compris et sa colère n'était plus dirigée vers moi. Soulagée, je poussai un soupir et m'assis face à lui, encore tremblante de notre mésaventure.

« Bois… ça te soignera. Et ensuite, nous leur ferons payer. » me dit-il simplement en me tendant une gourde.

Épuisée, je n'avais plus la force de douter et pris la gourde sans me méfier. Le liquide était épais et avait une saveur étrange, voire passablement infâme, mais il apaisait le feu de ma gorge. Une goulée, puis une autre, je retrouvais la maîtrise de mon corps et de mes esprits. Mes muscles endoloris me semblèrent plus légers et ma plaie moins douloureuse. Sans un mot je rendis la gourde au Sindel et entrepris de nettoyer sommairement ma plaie à l'aide d'un bout de ma chemise encore relativement propre. D'un coup sec je déchirai une bande du tissu du bas de la chemise pour me faire un petit bandage. La blessure n'était que superficielle mais je ne tenais à sentir la cotonnade frotter la chair à vif.

Je ramenai mes genoux sous mon menton et les encerclai de mes bras. Ma respiration avait enfin retrouvé son rythme normal. Je plongeai mon regard dans celui de mon compagnon, dans l'attente. Allait-il s'excuser ? Il avait déjà vu les colliers à l'oeuvre, il en connaissait les effets. Pourtant, il avait bien failli me tuer. Et si je n'avais pas réussi à le frapper ? Serait-il allé jusqu'au bout ? Un frisson me descendit le long de l'échine. Sans doute. Il était bien plus fort que moi, et était naturellement habité par une soif de sang qui me donnait la chair de poule. Je n'étais qu'un nouveau né face à lui. Il avait failli me tuer. Il aurait pu. Il n'avait pas su résister au collier. Comment pouvais-je lui faire confiance ? Comment me sentir en sécurité à ses côtés ? J'hésitai. Peut-être valait-il mieux faire chemin à part... En l'espace de quelques heures nous nous étions par deux fois entre-déchirés. Il n'avait rien à craindre de moi, mais moi j'avais tout à craindre de lui. Je baissai le regard.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:20 

Abattue, soumise, elle se contente d’accepter ma gourde de potion de soin, et en bois silencieusement une longue gorgée. Elle me la rend sans un mot, épanchant le sang sur sa plaie à l’aide d’un morceau déchiré de sa tunique. Prostrée, elle reste immobile, alors que je bouillonne d’impatience de faire quelque chose. D’aller au-devant de ces ennemis invisibles, pour leur arracher de la tête leurs idées saugrenues. Littéralement.

Je me relève, doucement, et lui murmure…

« Suis-moi. »

Je ramasse mes trois armes, tombées dans notre combat, et les remets à leur place respective, avant de jeter un nouveau coup d’œil à l’elfe blanche. L’heure n’est plus à l’attente. L’heure n’est plus à la discussion, ou à l’entraînement. Le temps sur cette île nous est compté, et il nous faut nous hâter si nous voulons survivre.

« Cette épreuve, nous l’avons passée. Nous avons survécu l’un à l’autre. Ça ne se représentera plus. Plus maintenant qu’on sait pouvoir le contrer. Suis-moi, Sinaëthin. Allons chasser ces monstres qui veulent notre vie. Ils se sont par trop cachés derrière leurs colliers. Il faut mettre fin à tout ça. »

Je l’attends sans bouger, regard fixe, rouge, sur son corps malmené. L’heure du pardon n’est pas encore arrivée. Seule la vengeance m’anime. Parce qu’aujourd’hui, j’ai failli tuer une personne à laquelle je suis en train de m’attacher. La seule qui maintient ma raison, en ce lieu hostile.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 15:36 

Il soutint mon regard et se releva doucement.

« Suis-moi. » murmura-t-il. Il ramassa et rangea ses armes. « Cette épreuve, nous l’avons passée. Nous avons survécu l’un à l’autre. Ça ne se représentera plus. Plus maintenant qu’on sait pouvoir le contrer. Suis-moi, Sinaëthin. Allons chasser ces monstres qui veulent notre vie. Ils se sont par trop cachés derrière leurs colliers. Il faut mettre fin à tout ça. »

Il m'attendait. Dans son regard la rage avait laissé sa place à la détermination. Et à l'affection ? Je n'étais pas aussi sûre que lui qu'une telle chose ne pouvait se reproduire. Seulement nous étions seuls, avec un but commun, et malgré tout nous pouvions compter l'un sur l'autre, au moins la plupart du temps. Et nous étions en vie. C'était le plus important et nous devions avancer. Il avait raison, nous n'avions que trop perdu de temps. Aussi étrange que cela pusse paraître, cette épreuve nous avait autant rapproché que l'avaient fait nos discussions maladroites.

« Oui. Tu as raison. »

Je me relevai, ajustai mon arc dans mon dos, vérifiant qu'il n'était pas abîmé, m'époussetai brièvement et me tins droite devant lui.

« Ce petit jeu n'a que trop duré. Nous devons trouver et anéantir les maîtres de cette île, libérer leurs esclaves et nous libérer nous-mêmes. Et retrouver nos compagnons, s'ils sont encore de ce monde... » achevai-je tout bas. « Tu veux toujours rallier le village ? »

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 18:39 

Je suis surpris, mais elle ne remet cette fois plus en doute ma décision de quitter cet endroit pour aller poutrer de l’ennemi. Aussi revancharde que moi, elle comprend, j’imagine, que mon agression envers elle n’était pas de mon dû, mais bien de celui de nos ennemis communs et que, malgré les risques que cela comporte, le bon sens nous indique de nous unir contre cette horreur sans nom… Car nous ignorons s’il existe un ennemi unique à combattre, ou si les treize plus puissants sbires d’Oaxaca sont liés pour nous mettre à mal sur cette île.

Elle semble déterminée, désormais, à en finir avec nos tortionnaires, et c’est une bonne chose. Elle me questionne sur le choix de la direction… Et j’acquiesce à son interrogation.

« Oui. C’est là que le problème est noué. Avançons prudemment, toutefois. Restons hors des sentiers, pour ne pas nous faire inutilement repérer. Et massacrons efficacement ceux qui oseront se dresser en travers de notre chemin. »

Une approche demi-frontale, en somme. Aller droit au but, mais par des voies sécurisées…

« Si nos ennemis ne sont pas là, au moins ces maisons de pierres nous ouvriront la voie vers d’autres informations. »

Et concernant le nécromancien, j’ai un plan bien ficelé… que je décide momentanément de garder pour moi. Sans plus attendre, la ferveur et la colère m’animant toujours, ma soif de sang n’étant toujours pas étanchée, je m’avance vers la direction des maisons de pierres, quittant cette zone forestière et cette macabre clairière.

MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 20:57 

« Oui. C’est là que le problème est noué. Avançons prudemment, toutefois. Restons hors des sentiers, pour ne pas nous faire inutilement repérer. Et massacrons efficacement ceux qui oseront se dresser en travers de notre chemin. Si nos ennemis ne sont pas là, au moins ces maisons de pierres nous ouvriront la voie vers d’autres informations. »

J'acquiesçai et nous nous mîmes tout deux en route, dans la direction des dites maisons de pierres. Je craignais un peu plus tôt que nous nous eussions jetés dans la gueule du loup, en infériorité numérique mais aussi physique. A cet instant j'étais étonnamment rassérénée. Il était évident que face au Treize ou à Oaxaca elle-même nous n'étions que fétus de paille emportés par le vent, mais face à des adversaires tels que ceux déjà rencontrés sur cette île je ne doutais pas que Cromax pût nous tirer de toute situation. Avec la crainte, était venu le respect. Pas le respect emprunt de pitié que l'on éprouve pour plus faible que ce soit, ou celui, doux-amer, que l'on éprouve pour un rival direct, mais celui, emprunt d'admiration et de jalousie, que l'on éprouve pour ce qui pourrait être un mentor. J'aurais pu attribuer sa puissance à un âge plus avancé mais je doutais, de fait, qu'il y eut grande différence entre nous à ce niveau comme à bien d'autres.

MessagePosté: Dim 5 Jan 2014 18:14 
 Site Internet  Profil

La suite zone 5

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10