L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Zone 18 : forestier de basse montagne
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 17:08 
 Site Internet  Profil

Description de la zone :

En descendant la montagne, la forêt se densifie, devenant plus forte, plus massive. La pente est de plus en plus douce, avec de grandes plaques de pierres recouvertes de mousses, rendant le terrain glissant.
De temps à autre, vous croiserez des menhirs aux formes étranges, ressemblant à des bipèdes diformes.

Image

Zone adjacente :
Zone 5 : clairière
Zone 11 : Montagne, altitude moyenne (1500 m)
Zone 12 : Montagne, basse altitude (500 ~ 1000 m), forestier
Zone 17 : Montagne, basse altitude (500 ~ 1000 m), pente pas trop escarpée, forestier
Zone 27 : Plaine, forestier
Zone 28 : Plaine, forestier / lisière de forêt

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone 18 : forestier de basse montagne
MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 17:15 
 Site Internet  Profil

@Cromax : Accompagné des jeunes, tu descends la montagne. Fléau finit par te rejoindre, avec les plus anciens.

"T'as vu, y a plus de statues par ici... On doit s'approcher de leur tanière..."

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 20 Fév 2013 17:38 

Dans mon dos, alors que je descends la colline, Fléau hésite. Je le sais. Je le connais. Il n’est pas un guerrier, ni même un mage de bataille. Il a beau être doté d’une puissante magie, celle du vent, il a fait le choix de l’utiliser pour des aspects pratiques de sa vie. Pour des tâches constructives, et non destructrices. Mais je sais aussi que mon ami ne peut m’abandonner, et qu’il n’a sûrement pas envie de se laisser abandonner par moi dans un tel endroit. Alors il finit par me rejoindre, dans cette forêt de basse montagne, plus dense et intense que dans les hauteurs. La pente se fait plus douce, moins abrupte, et les arbres plus nombreux. La vision moins bonne… Mais si elle l’est pour nous, elle l’est aussi pour nos ennemis… Et comme des ombres, nous traversons ces bois qui semblent hantés d’une présence antique oppressante…

Eparses, de curieuses statues bipèdes nous observent de leurs yeux éteints, arborant des formes étranges, biscornues… Des êtres de Vallel changés en pierre par les serpents de Sisstar, peut-être. Ou peut-être pas.

Je me rends compte quand Fléau me rejoint que nous formons une troupe assez conséquente, et que du coup, notre discrétion en pâtit. Une remarque de sa part me fait souligner la plus grande occurrence de statues nous entourant soudainement. Il en est arrivé aux mêmes déductions que moi concernant ces statues, et traduit ça par la conclusion du rapprochement subit de leur tanière. Je tente de rapprocher nos guerriers autour de moi en leur faisant des signes pour les regrouper.

« Je vais partir en éclaireur… Restez cachés, et gardez-moi à vue. Suivez-moi de loin, quand j’aurai assuré la route. Couvrez mes arrières et… si j’en donne le signal, attaquez. Si les lézards sont présents, évitez leur regard le plus possible. Et empêchez-les de parler. La mort sera notre délivrance, face à une attaque. »

Et je laisse ces guerriers murir mon plan, alors que j’avance, discret, dans la forêt. Je me baisse et rends mes pas les plus feutrés possible. Je guette partout autour de moi… Le moindre indice qui me permettrait d’apercevoir un lézard ou… leur habitation.

MessagePosté: Lun 4 Mar 2013 12:47 
 Site Internet  Profil

Jet de discrétion : échec

Des traces de crocs apparaissent bientôt dans les statues comme si elles avaient été croquées et mangées. Plus tu avances, plus ton instinct de guerrier se réveille et t'incite à la prudence. Tu sens ton fin duvet elfique se dresser sur tes bras avec l'intense impression d'être repéré et en danger... Sans doute la créature écailleuse de dos à moins de trois mètres à ta droite y est-elle pour quelque chose...

Image

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 17:50 

Je suis aux aguets, lorgnant sur le moindre indice qui me permettrait d’apercevoir les ennemis sauriens tant redoutés par ces guerriers déformés. Et des indices, il y en a. Et pas des moindres. Les indices prennent ici la forme de traces inquiétantes de griffes et de crocs dans les statues de pierre. Ils sont proches. Très proches. J’en ai l’intime conviction. Je suis en danger, et je n’ai désormais plus d’autre choix que de me battre. Car toute fuite est impossible, maintenant. Je me suis engagé auprès de ce peuple sauvage, et je me sens repéré… Je regarde à gauche, à droite et… je le vois. Ce quadrupède écailleux au regard d’or inquiétant, la bouche garnie de crocs acérés, et la carapace protégeant l’échine dorsale.

Mes deux armes sont dégainées, ma rapière et ma seconde arme, qui prend ici l’apparence d’une pique, longue et pointue. Sans doute cela me permettra-t-il de garder cet ennemi robuste à bonne distance.

Mon instinct me pousse à foncer, à aller droit sur l’animal pour l’occire. Ou me faire occire. Mais me battre, quoi qu’il advienne.

(Tu ne peux mourir. Sois brave !)

Inutile de me le dire, je le sais… Je sais que je dis l’être. Aussi, j’accélère nettement le pas vers la bestiole, regardant ses pattes griffues au sol et évitant au possible son regard. Car j’en connais les effets. Et une fois à portée, sans cri de charge, je m’élance en avant, lames déployées, pour pourfendre la bête. La transpercer de part en part.

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 15:38 
 Site Internet  Profil

Jet de situation : 23
Jet de taille de meute : 10
Jet d'attaque : réussite
Jet d'attaque chien de pierre 1 : réussite
Jet d'attaque chien de pierre 2 : échec critique
Jet d'attaque chien de pierre 3 : trop loin
Jet d'attaque chien de pierre 4 : réussite critique
Jet d'attaque chien de pierre 5 : réussite
Jet d'attaque chien de pierre 6 : échec
Jet d'attaque chien de pierre 7 : réussite
Jet d'attaque chien de pierre 8 : échec
Jet d'attaque chien de pierre 9 : échec
Jet d'attaque chien de pierre 10 : pouvoir de pétrification, réussite

Etrangement, tu sens ton corps devenir plus raide que d'habitude. Tu sens ton coude gauche ne plus réagir correctement. Comme une paralysie et une sensation de froid, ton coude est entrain de se pétrifier. (-5 en maîtrise AA tant que tu n'auras pas trouver comment soigner ça !)

Ce n'est pas la créature sur laquelle tu bondis qui te fait cet effet. Mais une des neuves autres qui t'entourent. Ces lézards ne sont pas des solitaires, mais bien des animaux de meute... La créature que tu visais prend cher, mais riposte en faisant sortir un pic du sol, juste en le grattant de ses pattes avant. (-5PV).

Très vite, trois autres fauves te foncent dessus, tu les évites sans trop de difficulté, dont l'un que tu envoies valser d'un coup de protection de poignets sur les piques de pierres en formation. (-4PV pour le chien de pierre n°6)

Par contre, les attaques magiques diverses et variées dans le domaine de terre s'abattent conjointement sur toi sans que tu puisses vraiment y faire quelque chose.

Tu te prends ainsi deux failles terrestres, une sur chaque pied (-2 *1 PV, -6 *2 à toutes tes esquives durant 6 tours. Impossibilité de fuites); ainsi qu'une colonne de pierres au même moment (-1 PV)

Total :
chien 1 à moitié de vie
-8 PV pour toi, pertes d'esquives et de maîtrises, impossibilité de fuir.

ImageImageImage

Sujet du message: Re: Zone 18 : forestier de basse montagne (Cromax)
MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 12:03 

Alors que je charge vers mon ennemi écailleux, je me sens fourbi, raide, moins agile et preste que d’habitude. Je sens mon bras gauche s’ankyloser alors que mes armes transpercent l’animal, faisant couler son sang sur le sol alentour. Mais une chose est certaine : la paralysie soudaine ne lui est pas due, et je ne remarque que trop tard ses collègues qui m’entourent, avec leurs griffes, avec leurs dents et leurs piques. C’est une meute que j’ai témérairement attaquée.

Et quelle n’est pas ma déconvenue lorsque je m’aperçois que ces créatures possèdent des pouvoirs magiques liés à la terre, comme ceux que Lothindil la druidesse maîtrisait autrefois. Une piche de roche jaillit du sol juste sous mes pieds. Je trébuche sans tomber, mais la pierre irrite mes chevilles. Après une rapide estimation, un regard circulaire, je déduis leur nombre… Une dizaine à première vue. Et trois me chargent violemment. Par chance, j’ai gardé mes réflexes d’esquive malgré la paralysie sommaire de mon bras. Et j’évite sans difficulté deux de leurs attaques, parvenant même à repousser ardemment le troisième sur une protubérance rocheuse non loin de là.

Hélas, les autres se montrent plus malins, et c’est de leur magie qu’ils m’assaillent. Des tremblements immobilisent mes pieds, et me blessent davantage. Je rage de cette attitude au combat… mais ne peux décemment pas l’exprimer intelligiblement contre des lézards non-doués de parole. Je compte en revanche sur mes alliés pour me sortir de cette mauvaise passe, maintenant que j’ai joué l’appât à la perfection.

« À l’attaque ! Réduisez-moi ces sauriens en charpies. »

Et je montre moi-même l’exemple, faisant tournoyer mes lames pour achever sans la moindre pitié le lézard déjà bien blessé.

MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 11:21 
 Site Internet  Profil

N'ayant aucune envie de jouer un combat dirigé à 22 contre 10, tu vas avoir le bonheur de finir ce combat en libre ^^

Tu as deux semaines pour le faire (jusqu'au 22 en gros ^^). Plusieurs évènements vont se passer durant le combat, ils doivent tous être introduits ^^

- Fléau tuera deux monstres avant d'être figé complètement au niveau du visage et d'une main, l'empêchant de se battre. Durant la suite du combat, la paralysie va s'étendre.

- Toi même tu tueras trois monstres (il te faut 2 coups pour en tuer un, trois pour le dernier), mais tu sens la mobilité de ton bras se perdre tout à fait, s'étendant comme un poison. Depuis la main, qui se fige complètement autour de ton arme jusqu'à ton épaule.

- Les créatures de Vallel n'ayant pas votre puissance s'occuperont à eux vingt des cinq derniers chiens. Sur les 20, trois succomberont sous les coups des monstres, y compris le vieux. Huit seront transformés en pierre sur au moins deux membres. Six seront simplement blessé, un sera indemne et les deux derniers changés en statue.

- Durant le combat, tu subiras une pétrification de la jambe droite, mais celle-ci disparaîtra suite à une morsure d'un des chiens.

Perte des PVs :
-6 PV pour toi
-15 PV pour Fléau

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 19:23 
 Site Internet  Profil

@Madoka :

Tu arrives légèrement en contre-bas par rapport au combat de Cromax, car c'est bien lui que tu entendais de loin.

Tu vas arriver en vue en cours du combat. Le temps de les rejoindre, le combat sera sur la fin, il restera un chien pétrificateur à Cromax et Fléau est déjà partiellement paralysé (face + main impossible à combattre).

Il est accompagné d'une grosse dizaines de créatures (pas forcément en état) qui ressemble à ça :
Image

Leurs adversaires ressemblent à ça :
Image

ImageImageImage

Sujet du message: Re: Zone 18 : forestier de basse montagne (Cromax, Madoka)
MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 10:58 

Et les hommes sauvages difformes de Vallel répondent à mon appel. De leur voix gutturale, ils poussent un vaillant cri de guerre commun et je sens leur courage et leur conviction à vaincre ces ennemis ancestraux inonder mon être. Je resserre la prise sur mes armes, les dents dans ma bouche, et je réalise une attaque rotative pour tenter de tenir à distance les monstres qui m’entourent. Au moins le temps de l’arrivée de mes alliés, qui ne tardent d’ailleurs pas à débouler sur le terrain de bataille armes à la main, bondissant comme de joyeux drilles pour défoncer les lézards quadrupèdes. Fléau les accompagne, usant de sa magie aérienne pour souffler la peur sur ces créatures au sang-froid.

Le vent jouera en notre faveur durant cette bataille. A moi de tenir compte de ses courants pour favoriser mes passes d’armes. Car je le sais, cette bataille sera rude, quoi qu’on fasse. Les ennemis que nous affrontons sont résistants et forts. Sans parler de leur pouvoir paralysant…

(Nous devons les vaincre avant d’être entièrement transformés en pierre…)

C’est une nécessité absolue. Ce combat devra être rapide, preste, sinon ils n’auront plus qu’à briser la pierre formée par nos êtres pour nous réduire en poussière à jamais. Et ça, je m’y refuse. Je n’ai pas parcouru tant de chemin pour finir écrasé par une patte de lézard carnivore. Par chance, les sauriens perçoivent la menace de mes compagnons, et me lâchent un peu la grappe. Ainsi, seuls trois restent auprès de moi. Le blessé, et deux de ses congénères, hargneux et grognant.

Et là, je me rappelle que si l’air est de notre côté, il n’en est rien de la terre, qui se remet à trembler sous les pieds de mes alliés, qui crient de peur autant que de douleur. Mais leur courage est sans faille, et maintenant qu’ils sont dans le combat, aucun n’est prêt à abandonner sa tribu aux griffes de ces monstres. Ils renchainent de plus belle avec des cris guerriers, et le fracas de la mêlée résonne dans la forêt, les sont des armes et des crocs s’entrechoquant disparaissant entre les arbres.

De mon côté, la tactique que j’ai choisie semble logique : rester le plus mobile possible. Le plus en l’air possible. Leurs attaques magiques sont ciblées sur le sol, et celui-ci n’accueille que trop peu de temps mon corps pour qu’ils puissent les concentrer réellement. Bondissant, je frappe à nouveau celui que j’ai blessé, sautant sur son dos tout en enfonçant mes deux lames d’un estoc puissant dans sa nuque. Mais mon bras s’ankylose toujours autant, et si j’ai prévu de retirer au plus vite mes armes de la plaie de ce cadavre naissant, mon bras gauche refuse temporairement de m’obéir. Ou en tout cas pas avec la prestance requise. Ma main se crispe davantage sur mon arme, comme une crampe terrible et douloureuse. Je grimace, mais au moins j’ai tué un de mes ennemis. Et les deux autres me regardent d’un air mauvais, de leurs petits yeux luisants.

Je décide de bondir sur celui de gauche, mais il me voit venir et esquive mon attaque en feulant sordidement. La réplique se fait rapidement sentir, et son voisin m’envoie un coup de queue sur la cuisse, fouettant mes chairs douloureusement. Je me retourne prestement pour lui envoyer un coup de rapière dans la gueule, qui se met à saigner, le faisant reculer pendant que le premier me reprend pour cible. Je veux éviter son attaque mais je sens ma jambe droite s’immobiliser, comme prisonnière d’une gangue de pierre.

(Non !)

Le saurien me bondit dessus et je place mon corps en bouclier, ce corps refusant de me donner pleine possession de ma propre jambe. En avant, elle subit les foudres de l’attaque de mon ennemi, qui en déchire les chairs pétrifiées de ses crocs acérés. Je grogne à mon tour de douleur, mais aussi de soulagement… Son attaque vient de me libérer de la paralysie. Et je roule vers l’avant pendant que mes deux ennemis se préparent à nouveau à lancer une attaque sur moi.

D’un regard d’horizon, je perçois la bataille. Le sang des uns, les cris des autres. Deux guerriers de Vallel sont totalement paralysés, et les autres se battent avec acharnement. Je croise un instant le regard sans vie du vieillard qui hésitait à déplacer sa vieille carcasse ridée. Des marques de crocs barrent son cou en de sanglantes striures. Mais il n’est guère temps de bailler aux corneilles, le combat m’appelle. Et mes ennemis me le rappellent sans peine en fonçant sur moi tous les deux. J’esquive leur attaque en bondissant sur leur tête plate de chacun de mes pieds, pour finalement me retrouver derrière eux, à volter sur moi-même pour leur assener un coup chacun, de la pointe de mes armes. Mais mon bras gauche ne m’obéit bientôt plus. Prisonnier de leur pouvoir, je ne peux plus bouger la main, le coude ou même l’épaule. Alors, l’arme métamorphe que je tiens, je décide de la modeler sous la forme d’un bouclier. De toute façon je ne peux plus m’en servir… Autant qu’elle soit un peu utile…

Mais contre ces créatures, un bouclier est une protection bien illusoire… De ma rapière, je frappe le premier qui se retourne juste entre les deux yeux. Son cerveau minuscule est transpercé sur le coup, et il s’affaisse sur le sol, comme s’il louchait sur le flot rougeâtre lui dégoulinant sur la gueule. Je n’ai plus qu’un ennemi, mais bien qu’il soit blessé, il me semble plus gros, plus moche et plus résistant que ses congénères. Le combat commence à battre de l’aile, et j’entends les guerriers mes alliés se masser autour des deux derniers survivants des sauriens. Fléau, je l’aperçois du coin de l’œil, ne se bat plus. Deux cadavres à ses pieds témoignent de sa participation, mais d’une main, la seule qu’il a de valable, il tient son visage, apparemment figé. Un visage pétrifié dans l’horreur d’une grimace crispée. Je sens la haine monter en moi, grandir et je la laisse se déverser dans mon arme…

« Saloperies de lézards !!! »

Mon bras valide ne cherche désormais plus la finesse ou l’esquive. Je martèle de coups mon adversaire, qui devant tant de haine ne peut que ployer. Sur la défensive, il ne peut que subir la pluie de mes coups, évitant certains, parant d’autres de sa carapace d’écailles… Mais devant tant de haine, que peut la vie ? Il finit par périr, percé de nombreuses plaies. Sa bouche relâche son dernier souffle, rauque et long… Mettant un point final à ce combat rude et épuisant.

Je tombe un genou en terre, et regarde autour de moi. Tous les chiens de Sisstar ont été vaincus. C’est une victoire, oui, mais à quel prix pour ce peuple de Vallel. En un sens, c’était mon but… Me servir de deux peuples ennemis pour réduire leurs effectifs communs afin de réduire la menace planant sur moi et mes compagnons de l’aynore. Moi et Fléau, présentement, puisque les autres ne m’ont pas suivi. Mais j’ai du mal à les considérer comme des ennemis alors qu’ils se sont si vaillamment battus. Ainsi, le décompte est fait : dix lézards morts. Trois guerriers morts, deux entièrement statufiés, et les autres pas mal abîmés, soit blessés soit partiellement paralysés, comme moi et mon ami sindel. Seul l’un d’eux, un jeune vaillant guerrier armé de sa lance ensanglantée, est totalement indemne. Je me tourne vers lui.

« Je… je crois que leurs morsures annulent les pétrifications. Aide les tiens, guerrier. »

Si j’en crois ce qui s’est passé pendant la bataille, c’est en me mordant que ma jambe s’est libérée de la paralysie. Aussi, à croupis, je me penche sur la gueule de mon ennemi mort et insère mon bras paralysé entre ses crocs… Et de ma main valide, j’appuie sur le haut de sa tête, espérant désintégrer cette pétrification sans devoir me blesser… Et espérant également que ça marche, tout simplement. Je ne vois même pas arriver une silhouette familière, un peu plus bas dans les bois…

MessagePosté: Sam 20 Avr 2013 12:22 

En ligne droite, traversant les broussailles et les feuilles mortes, j’avançai en aveugle vers les bruits qui s’intensifiaient à chaque mètre. Il n’y avait aucun doute quant à l’origine du tumulte mais le terrain en pente m’empêchait de voir même succinctement ce qui se tramait réellement là haut.
Encore marquée par mes précédentes confrontations j’étais intimement persuadée que j’allais au devant d’ennuis … plus gros, plus agressifs, plus affreux et plus rouge que la dernière en date. Et pourtant mes pieds passaient l’un devant l’autre mécaniquement, sans doute conduis par l’infime chance de trouver là bas des personnes moins irascibles et connaissant l’île, ou des alliés bien que cette espoir ne soit mêlés d’une autre sorte de crainte.

Après plusieurs minutes de marches, je remarquai que la végétation et l’environnement s’était quelques modifiés. Les arbres étaient plus espacés et la montagne gagnait sur la terre. Des plaques de pierres lisses et recouvertes de mousse ressortaient et s’étalaient irrégulièrement sur le chemin.

L’un d’elle reposait sur un haut rocher et formait un pic dirigé vers le ciel. Avant d’avancer plus loin vers la bataille, je montais jusqu’en haut de la plaque ; m’aidant des mains sur la fin ; afin d’avoir un point d’observation sur les hauteurs du terrain.

Surprise par ce que je vis, mon sang ne fit qu’un tour. Je descendis aussi sec la plaque sur les fesses et ne m’aperçus même pas que le rocher sur lequel je m’écrasai en contrebas avait forme humaine.

Oubliant même les craintes quant à la fiabilité des alliés rencontrés à Kendra Kar, pourtant basés sur des faits effectifs, je courus aussi vite que possible pour rejoindre Cromax et son ami.
Incapable de penser à autre chose, je repassai en boucle la vision que je venais d’avoir d’eux, encerclés par plus d’une dizaine de petits gobelins difformes pour la plupart apparemment déjà blessés et de plusieurs bêtes qui me firent penser sur le coup à des dragons à écailles de la taille d’un gros chien.
Je revis Cromax en train de ficher son arme entre les deux yeux d’une des bêtes à écailles alors qu’une deuxième plus grosse n’était qu’à quelques pas de lui. Et à la haine envers cette dernière perçue à travers sa voix lorsqu’il s’était tourné vers son ami visiblement blessé mais que je n’avais vu que de dos.

Lorsque j’arrivais sur place, la bête était morte, lacérée et la gueule en sang. Mais les petites créatures difformes que je pensais aussi leurs ennemis n’en étaient pas.
Cromax leur conseilla d’aider les leurs et je portai alors mon regard sur son ami, comprenant aussitôt le sens de sa phrase. Fléau avait le visage enfoui dans sa main, mais l’autre pendait lourdement sur le coté, pétrifiée.

Sans un mot j’allais vers Fléau afin de copier les gestes de Cromax qui se penchait sur la gueule d’une des bêtes à écailles et mettait son bras en travers des crocs, mais lorsque je lui enlevais la main valide de devant son visage pour l’aider à s’asseoir je fus prise d’un haut le cœur.
Sa deuxième main était loin d’être une priorité car le pauvre avait le visage figé si bien que je me demandais comment il pouvait encore respirer et survivre. Sans ménagement, car la situation ne s’y prêtait pas, je l’allongeai au sol et tirai la bête la plus proche par l’une des oreilles puis lui ouvris la gueule en grand pour pouvoir y poser l’arrière de la tête de Fléau.

Ce ne fut que lorsque je regardai Cromax appuyer sur le haut de la tête du monstre que je commençai à hésiter, non sans raison étant donné que c’était la tête de son ami qui se trouvait entre des crocs. Je pris alors sa main valide dans la mienne.

- Prêt ? Lui demandais-je avant de continuer.

MessagePosté: Mer 24 Avr 2013 12:08 
 Site Internet  Profil

@Cromax : la manoeuvre est difficile à faire sans te blesser. Mais tu y parviens avec juste une toute petite plaie (-1 PV). Au moment où le croc perce la coque de pierre, et donc ta peau, la paralysie s'estompe et la pierre redevient cellule animale.

Sur le second croc, qui passe à coté de ta main, tu vois s'écouler un liquide, sorte de venin ou d'antidote...

@Madoka : Fléau te sert la main, cherchant le soutien d'un ami, mais aussi de manière à te dire qu'il est prêt.

Moins habile que Cromax cependant, ton geste est plus fort, plus précis... et vient faire une entaille bien plus profonde, mais pas assez pour handicaper le mage dont la tête saigne désormais, mais retrouve rapidement sa mobilité.

"Bande de sales bestioles. Paralyser le visage, c'est hors de tous les codes d'honneur ! Mais pas mal l'idée des crocs. Ca t'es venu comment Cromax ?"

Tout en disant cela, il remercie l'assassine d'un franc sourire avant de glisser sa deuxième main dans la gueule de la même bestiole...

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 10:59 

Mon instinct a vu juste : dès que les crocs luisants de poison rencontrent ma chair pétrifiée, je sens les sensations revenir dans celle-ci. La chaleur, la vie. Et très vite, l’immobilisme de mon bras n’est plus guère qu’un mauvais souvenir, et je m’en assure en le secouant pour le débarbouiller de ce sommeil involontaire et plutôt désagréable. Un regard du côté de Fléau m’assure que Madoka réussi à le dé-paralyser du visage, même s’il est désormais blessé à l’endroit où le croc a touché ses traits. Mais ne vaut mieux-t-il pas blessé et vivant qu’indolore et complètement mort ? à force, la paralysie de son visage l’aurait peut-être forcé à ne plus pouvoir respirer… Et donc la vie abandonner mon ami.

Je l’entends pester contre le pouvoir de ces créatures écailleuses, et leur sens de l’honneur. Un sourire amusé parait sur mon visage alors qu’il évoque ce point. Comme si des bêtes sauvages avaient ne fut-ce que le moindre grain d’honneur ? Savent-elles, même, ce que c’est ? Il me félicite néanmoins pour l’ingéniosité de mon idée, me demandant d’où elle me vient. Je réponds non sans énigme à sa question.

« L’analyse d’un combat peut s’avérer riche en renseignement sur les ennemis tombés. »

Un clin d’œil, et je me reporte sur le croc de l’animal qui n’a pas touché mon membre paralysé. Il luit et dégouline de ce poison anti-paralysie. Enfin j’ose l’imaginer. Je fouille mon sac pour en sortir une gourde magique à moitié vide, et décide d’y récolter le liquide qui coule du croc… Ce faisant, je m’adresse à Madoka, arrivée de manière plutôt impromptue après ce rude combat.

« Où sont les autres, que s’est-il passé depuis mon départ ? Tu n’es plus avec eux ? »

Le passage à la deuxième personne est venu spontanément, dans cette situation critique. On se rapproche inexorablement des visages amicaux, même s’ils ne sont connus que de peu de temps.

Une fois le liquide récolté, je m’approche de la statue complète la plus proche, et déverse le contenu d’une dose d’antidote entre les lèvres de celle-ci. Je doute que ça puisse marcher mais… qui ne tente rien n’a rien.

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 11:06 

En réponse à ma question, il me serra la main et nous gardâmes nos deux mains liés pendant que je tentai l’impensable.

Je ne me donnai pas le temps d’y réfléchir et appuyai avec mon bras libre sur la tête du monstre. Avant même de le voir, je sentis que les crocs étaient rentrés plus profondément que prévu et soulevai sa gueule avec empressement. L’entaille fut suffisamment profonde pour faire couler le sang, mais en dehors de la crainte d’avoir grièvement blesser l’ami de Cromax, je fus surtout soulagée de voir le sillon carmin couler sur une peau redevenue souple. Les yeux de Fléau retrouvèrent leur teinte naturelle et leur mobilité, puis le bas de son visage et sa bouche, qui à la seconde où elle fut libérée fut mise à contribution.

Sa vivacité soudaine me fit perdre le fil. Malgré la dernière blessure, il semblait être en forme et ne manquait pas d’énergie, bien au contraire. Je ne saurais dire si le sourire qu’il m’accorda était un remerciement ou une réponse aux excuses que j’essayai en vain de placer entre deux de ses mots, mais je le lui rendis avec chaleur et le laissa s’occuper de sa main encore paralysée.

Il avait demandé à Cromax d’où lui était venue l’idée des crocs et sa réponse eut un tel décalage avec le langage de son ami qu’elle me valut un deuxième sourire et reporta mon attention sur l’elfe guerrier, déjà occupé à autre chose, et aux autres créatures qui s’occupaient des leurs grâce à la méthode de Cromax.

Tandis qu’il remplissait une gourde du liquide provenant des crocs il me posa plusieurs questions pertinentes auxquelles je ne sus répondre de suite.

- Il s'est passé beaucoup de choses.

Je repassais en boucle les événements depuis mes premiers pas hors de la carcasse à maintenant et du me résoudre à modifier et réévaluer mes opinions vis à vis de tous.

- Chacun est parti de son coté, commençais-je sans le regarder, comme si je me racontais les choses à moi-même pour me convaincre de la réalité passée.
J’étais en compagnie du druide silencieux et d’Ilmryn lorsque nous avons rencontré deux créatures en nous éloignant de la rivière. Deux êtres difformes, de taille d’un homme mais mutilés et dont on avait greffé des armes à la place des bras et des mains. Ils n’étaient pas là pour discuter et nous avons du les tuer … aidés par Aenaria qui nous avait rejoint en compagnie de Lioval, le guerrier sans armure … et à ce moment que ça a mal tourné. Pas loin derrière les premières se trouvait une … un … une chose … énorme. C’était un monstre. Gigantesque, massif, rouge des pieds à la tête … plus gros qu’une maison. Je me suis faite discrète pour pouvoir le contourner … et c’est là que tout à foiré, y’a pas d’autres mots.
Quand je me suis retrouvée toute proche, je n’ai plus eu en tête que reculer, reculer et m’enfuir, sans ressentir une réelle peur … juste : recule et va t’en. Je suis persuadée que c’était un ordre du collier … comme à Kendra Kar.
J’ai résisté et y suis retournée … pour me rendre compte que tous sauf Lioval avaient fuis. D’eux-même ou par ordre je ne pourrais le dire. Lioval a été tué d’un seul coup … et j’étais comme une idiote perchée sur la tête du monstre à subir le contrecoup de ma désobéissance.
J’ai sauté et me suis cachée dans la forêt … et ce n’est qu’au moment où j’étais là où le collier voulait que je sois qu’il m’a laissé en paix, enfin c’est ce que je pense.
J’ai marché longtemps sans savoir vers où j’allais avant d’entendre du bruit … qui s’est avéré être la fin de votre propre combat
.

Disant cela, je regardais un instant les petites créatures qui continuaient à guérir leurs semblables.

Vous n’avez visiblement pas croisé que des habitants agressifs on dirait.

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 09:58 
 Site Internet  Profil

Suivant l'exemple de Cromax, les créatures de Vallel s'empressèrent de se soigner pour celles partiellement paralysées.

De son coté l'essai du maître d'arme s'avère un échec. L'antidote se limite à glisser sur la peau de pierre sans rien faire.

"Blessure. Il faut passer la pierre pour que liquide agisse !"

Il montre lui-même l'exemple sur une statue, il perce la croûte avec son couteau de pierre et y met du liquide qu'il tient au creux de sa main.

"Nous aussi savoir regarder !"

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante