Le cri de l'elfe noir ne fut qu'un bruissement, il arrivait trop tard, Sirat n'entendit pas l'appel, l'avertissement. Le marteau s'engouffra d'abord dans le crane du demi elfe, sa chevelure s'éventra sous son poids laissant apparaitre un magma poisseux et carmin. L'arme termina sa course dans son épaule. Il déboîta l'articulation dans un craquement sourd. Il s'effondra. Le pantin désarticulé, dans sa chute, laissa une trainée de sang et d'os dans l'air. Sirat observa le corps disloqué et sans vie de son ennemi. Il l'avait tué d'un seul coup, une telle facilitée le surprenait.
Il se retourna vers la shamane, celle-ci restait sans voix, paralysé, immaculé par le sang de la dépouille. Elle releva le regard de l'enchanteur, la mâchoire crispée, le visage tordu par un rictus de rage. Il sentit toute la colère de sa compagne. Une gifle rapide et brusque, déchira le silence et fit plier la tête du guerrier. Sa fureur déchargée, ses yeux ambres s'emplirent de larmes. L'homme qu'avait tué Sirat n'était pas un ennemi.
Elle lui reprochait sa fuite, lui aussi et le meurtre de l'homme qui allait la libérer. Elle s'écroula dans ses bras, sanglotante et perdue. Sirat était désemparé, il avait tué un innocent, avait-il encore une fois subi l'influence du collier ou l'artefact lui servait-il d'excuse. Il n'avait pas perçu l'emprise et pensait avoir agi de son propre chef. Il serra dans ses bras N'kpa et huma son parfum. Il était heureux de la retrouver. Les nains braillaient déjà que le géant roux était un assassin, il n'y prêta pas attention. La chaleur de N'kpa malgré la fraicheur matinal, le soulageait. Peut-être qu'il était réellement le monstre qu'ils décriaient, mais peu lui importait son humanité si elle restait en vie. 
Je suis désolé, je croyais qu'il allait te tuer, je n'ai pas réfléchi. Comment allait-il te libérer?
Son regard se posa sur les pierres de la parure maléfique de la shamane. Leur lueur l'intrigua, il passa doucement ses doigts dessus. Un opalescent, un céruléen et le troisième écarlate, ils formaient le bijoux. Il n'avait jamais essayé de comprendre ce qui le composait, leur nature même. En attendant la réponse de son aimée, il les contemplait, cherchant leur origine et comment ce Cyrior aurait pu libérer N'kpa d'un simple coup de pierre.
Citation:
Utilisation capacité de classe sur les pierres: Identification magique : 1/jour l'Enchanteur peut identifier un objet. Il a 3*[Niv]% de réussir l'identification, laquelle finit par réussir automatiquement au bout de 3 jours d'efforts.