L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 9 : le lac de soufre (Siiwih)
MessagePosté: Ven 5 Avr 2013 11:55 
 Site Internet  Profil

"Totalement sans danger. Ces créatures flottantes sont trop lentes pour faire quoique soit. Il suffit de les percer d'un coup droit pour qu'ils tombent mollement au sol."

Il continue en parlant des maîtres :

"Pas trois, mais treize maîtres. Ou plutôt quatorze. Elle gouverne, eux créent, nous survivons."

La créature s'arrêta et son visage s'assombrit soudain, avant qu'ils répondent à tes dernières questions.

"Par Oaxaca ! Ils sont encore entrain d'attaquer mes Labradaks. Je vais les découper cette fois-ci ! Suivez-moi, on va voir ce qui se passe !"

Disant cela, il se met à courir, sautant la rivière jaune d'un bond agile pour aller vers l'Est.

(((si tu le suis, tu iras vers la zone 11.)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

Sujet du message: Re: Zone 9 : le lac de soufre (Siiwih)
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 11:06 

"Elle ?" frissonnai-je.

"Treize maîtres." murmurai-je tandis que mon visage se décomposait. Je me souvins des rumeurs, de ce qui se grommelait le soir à l'auberge, des conversations à voix basse dans les geôles de Kendra Kâr, l'inquiétude dans la voix des gens. Il ne pouvait s'agir que d'Elle.

J’eus peine à déglutir. Voilà des années qu'Oaxaca rôdait et que son ombre s'étendait lentement sur les terres des quatre continents. Nous avions par le passé déjà échoué à la mettre en déroute, et lui avions laissé Henehar. Il me semblait que pas un jour ne passait sans que la Dame Blanche ne me fouaillât les entrailles de remords de ses griffes acérées. Bien que la neutralité fût son mot d'ordre en bien des circonstances, peu concernée par les querelles familiales des autres dieux, elle ne voulait pas plus d'Oaxaca qu'eux. Et voici que je me retrouvais en terres ennemies, munie d'un collier dont j'ignorais toujours réellement l'origine. La nausée me prit. Ces choses devaient être des créations des maîtres. Des cadeaux empoisonnés... Qu'il était à priori inutile de tenter d'ôter. Tentant tant bien que mal de ne pas laisser paraitre mon trouble, je me questionnai à nouveau sur mon étrange guide. Me pensait-il fidèle à l'un de ces maîtres et donc à Oaxaca elle-même ? Mieux valait ne pas le détromper. Il me fallait avant tout retrouver mes compagnons et éclaircir tout ça.

"Survivre ? C'est votre seul but ? N'êtes-vous qu'une distraction pour elle ?"

Mais ma question sembla se perdre dans le nuage de poussière que souleva la créature en chargeant brusquement vers une pente proche.

"Suivez-moi, on va voir ce qui se passe !"

Sans y réfléchir à deux fois je lui couru après. Il était seul à pouvoir se repérer sur cette maudite île et il savait beaucoup de choses, je ne comptais le lâcher aussi facilement.

(((Direction zone 11.)))

Sujet du message: Re: Zone 9 : le lac de soufre (Aenaria)
MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 12:05 
 Site Internet  Profil

@Aenaria :

A l'Ouest, sur votre gauche donc, le soleil se couche, portant des lumières rouges et dorés sur toute l'île. La nuit approche désormais à grand pas.

"Comment ? C'est une question étrange. Je le sens jusqu'au tréfond de mon âme. Nous sommes liés l'un à l'autre et la distance n'est pas une limite. Je sais qu'il est au Nord, j'ignore comment d'ailleurs il s'est retrouvé là-bas. Et il n'est pas seul. Il me cherche et d'autres à deux pieds le suivent..."

Les deux compagnons te poussent vers le Nord, et en moins d'une heure, vous atteignez le bord d'un cratère remplie d'une eau jaune qui empeste le soufre à une centaine de mètres à la ronde. Des créatures informes, ressemblant à des boules de chair, d'yeux, et d'orifices s'abreuvent, ou du moins plongent leurs tentacules munies d'une bouche dans le liquide.

Image

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 19:43 
 Site Internet  Profil

Nous commençâmes à marcher en direction du Nord alors qu'à l'Ouest le soleil déclinait dangereusement. Nous n'avions pas monter de camp, nous devions maintenant nous mettre à la recherche du compagnon d'Ilmryn. Nous étions sur une île inconnue, nous n'avions aucune idée de ce qu'il pourrait nous tomber dessus en pleine nuit. Je ne savais pas si j'avais encore suffisamment de pouvoir magique en moi afin de garder une boule de lumière près de nous très longtemps.

(La situation est désespérée ?)
(Non, pas encore, tout dépendra combien de temps nous allons marcher avant qu'il ne leur vienne à l'idée de s'arrêter pour la nuit.)
(Et tu espères que cela arrivera quand ?)
(J'ai peur qu'ils ne me forcent à marcher toute la nuit pour retrouver son compagnon, je vais devoir utiliser la persuasion pour les convaincre de monter un camp pour la nuit. Pour le moment, ma curiosité est piquée au vif.)

Le coureur des plaines me répondit finalement en me disant qu'il possédait un lien très puissant avec son compagnon et qu'il était convaincu au fond de lui que son âme pourrait se réincarner sur cette île. Il sentait sa présence ainsi que celle de d'autres bipèdes, donc d'autres humains, donc d'autres membres de l'équipage de notre aynore.

(Ou bien des personnes que tu n'as encore jamais vu...)
(... et qui porte un collier de puissance !)

J'avais une nouvelle motivation pour suivre ces deux personnes, en plus de peut être trouver l'âme des membres de ma famille, j'allais probablement rencontrer d'autres aventuriers.

Nous marchâmes pendant une bonne heure avant qu'une odeur affreuse, une odeur d'oeufs pourris, nous approchions de la source de cette odeur à grand pas. L'odeur ressemblait à celle de la rivière qui se trouvait non loin de la zone où nous nous étions crashé plus tôt dans la journée.

(Une cascade ? Un lac ?)

La réponse à ma question arriva rapidement car aucun bruit de liquide ne parvint à mes oreilles. Nous arrivâmes rapidement à un lac mais ce qui me perturba le plus était le nombre considérable de créatures informes, possédant des dizaines d'yeux, de bouches et de tentacules et qui semblaient s'abreuver du liquide du lac.

Instinctivement, je me plaçais devant Ilmryn et le druide afin de les arrêter. Me tournant vers eux, je leur parlai à voix très basse pour ne pas alerter ces créatures, ne sachant si elles étaient amicales ou hostiles.

- "Ne nous arrêtons pas, ne parlez pas et suivez-moi. Nous ne pouvons pas rester ici, nous devons monter un camp pour la nuit, le soleil descend et nous ne connaissons pas cette île. J'aimerais récupérer l'utilisation de mes mains si ce n'est pas trop demandé, elle pourrait m'être utile si jamais nous devons les affronter. Et ma demande est bonne pour mon épée également, s'il-vous-plaît."

Je les regardais implorant pour qu'il m'écoute, je ne voulais pas me retrouver sans défense si jamais nous allions engager le combat.

MessagePosté: Mar 14 Mai 2013 12:46 
 Site Internet  Profil

Jet de persuasion : réussite

"Relâche-la. On va établir le campement. Arkat ne devrait plus tarder de toute façon. Il viendra plus vite à moi que moi à lui. Vous seriez surprise de savoir à quel point un corbeau ça vole vite. Plus vite qu'un cheval qui court !"

Le druide agit rapidement en relâchant ses menottes en lianes.

"Je vous préviens juste : si vous nous trahissez, je me débrouillerais pour que vous nourrissiez mon corbeau, c'est clair ?"

En disant cela, il te tend ton épée, pommeau vers toi.

ImageImageImage

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 16:11 
 Site Internet  Profil

Je fus surprise de voir que mes compagnons faisaient preuve de bon sens face aux bestioles qui s'abreuvaient dans le lac de souffre. Ilmryn demanda au druide de me libérer les mains tout en ajoutant que son corbeau arriverait bientôt à lui, chose que je n'arrivais toujours pas à concevoir mais après tout pourquoi pas.

Rapidement, mes mains furent libérées et Ilmryn me tendit le pommeau de mon épée en me jurant que si j'attentais à leur vie, il me donnerait en patûre à son corbeau. Je rangeai aussitôt ma lame dans son fourreau.

(Mais c'est qu'il mordrait le coureur des plaines !)
(J'espère vraiment ne plus avoir de pulsion destructrice.)

La chose qui m'étonna le plus était que les garçons voulaient monter le camp ici alors que nous ne savions pas à quoi nous attendre de la part des bestioles difformes qui étaient au dessus du lac. J'étais en minorité, je devrais me rallier à leur bon vouloir.

(Même si c'est dangereux ?)
(Même si c'est dangereux.)

Nous avions un avantage, nous pourrions les voir venir car ils se trouvaient en contrebas de notre position. Bien si nous devions monter le campement, nous avions quelques petites choses à faire.

- "Bien si vous m'autorisez à vous fausser compagnie quelques minutes, je vais aller chercher du bois pour allumer un feu, nous verrons mieux cette nuit et cela donnera un point de repère à votre corbeau."

Je me tournais alors vers le druide.

- "Je vous aurais bien demandé de créer des racines mais il est inutile d'utiliser vos fluides magiques pour cela. Si vous n'avez pas confiance, l'un de vous peut m'accompagner, de toute manière les quelques arbres qui sont à côté de nous seront suffisant pour alimenter le feu."

J'allais partir lorsqu'une idée me vint alors à l'esprit.

- "En attendant, si vous ne me suivez pas, essayez de creuser un trou peu profond et rassembler des pierres autour de manière à ce que les braises ne s'échappent pas."

Mon expérience parlait. Sans attendre, je m'avançai vers les quelques arbres qui se situaient non loin de nous et sortis mon épée afin de couper des branches mortes pour le feu.

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 11:17 
 Site Internet  Profil

Les deux hommes se regardent sous ta réaction et haussent les épaules en souriant. Tandis que tu vas pour couper un arbre avec ton épée, tu es rattrapé par le druide qui, avec un sourire plante une petite hache de bûcheron dans la souche d'à-coté, sans un mot, comme à son habitude.

Il s'en va pour sa part récupérer du bois mort par terre.

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 23 Mai 2013 14:46 
 Site Internet  Profil

Sithi seule savait ce qu'il se passa dans mon dos suite à mon petit laïus mais quelques secondes après le druide arriva à mes côtés et planta une hache dans une souche à mes côtés. Probablement pour me permettre de couper le bois.

- "Merci"

Je répondis simplement et récupérai la hache afin de débiter du bois à l'aide de ce nouvel outil. Rapidement, je formai un tas et finis par emporter ce bois avec moi. A mon retour, je constatai que Ilmryn était parti chercher du bois mort, quant au druide, je ne le voyais pas. Nous aurions de quoi alimenter un feu pour toute la nuit entre ce que j'avais amené et ce que le coureur pouvais ramener. Je déposai mon chargement à mes pieds et me mis à genoux afin de creuser un trou avec mes mains.

(Tant pis pour mes ongles.)
(Tu penses à ta manucure alors qu'il y a des bestioles qui s'abreuvent dans un lac de souffre ?)
(Si elles nous voulaient du mal, ça ferait longtemps qu'elles nous auraient attaqué.)
(Un point pour toi.)

Je déblayai la terre pour former un cercle d'un bon mètre de diamètre et y plaçai une partie du bois que j'avais récupéré alors que je gardai un morceau plutôt long et large ainsi qu'un morceau long, fin et surtout bien arrondi afin de créer un feu par friction. Pour ce qui était du morceau long et fin, aucun problème, le long et plat, plus dur. Je pris la hache du druide et fendit un gros morceau de bois en deux au milieu afin de créer ma planchette de friction. J'avais tout ce dont j'avais besoin, il me fallait maintenant attendre le reste de la troupe pour le petit bois.

(Et ba dis donc, je suis impressionnée.)
(Survie : première leçon, tout soldat apprend les rudiments à l'académie militaire sindel.)

En attendant, je me relevai et cherchai du regard les alentours afin de trouver de quoi nous sustenter, arbustes à baies, animal comestible.

MessagePosté: Mer 29 Mai 2013 16:49 
 Site Internet  Profil

Avec un sourire non dissimulé le druide te regarde faire, sans t'interrompre, autant pour le trou, que pour la planche. Avant de sortir de son sac un matériel pour le moins utile en situation de survie : un briquet en fer, un couteau en fer forgé lui aussi ainsi qu'une pochette en cuir contenant de l'amadou. C'est dans la même optique qu'il sort une toile cirée assez grande pour faire un abri pour trois quand on sait l'utiliser correctement ainsi qu'une fine corde de chanvre pour l'attacher à un arbre.

Il te tape sur l'épaule pour attirer ton attention et écrit sur le sol du bout d'un bâton : "Pourquoi toi pas demandé a nou ? Nou savoir survivre ossi. Nou aventuriés !"

Dans le même temps, Ilmryn revient avec du petit bois sec et son corbeau sur l'épaule.

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 30 Mai 2013 13:32 
 Site Internet  Profil

Pendant que j'observai les alentours, le druide fit du bruit derrière moi mais je ne fis pas vraiment attention. Lorsque je sentis une main taper doucement sur mon épaule, je vis un spectacle étrange. Le druide avait sorti tout un matériel d'aventurier de son sac : un briquet, de l'amadou, une toile pour servir d'abris et une corde pour l'attacher à un arbre. J'étais complètement estomaquée de le voir faire preuve d'autant de bon sens, d'avoir prévu tout cela en vue de cette expédition.

Il attrapa ensuite une baton avec lequel il dessina sur le sol, c'était ce que je pensais de prime abord alors qu'en réalité, il écrivait dans une version rudimentaire de notre langue, je dirais même presque phonétique. Il écrivit quelques mots me demandant pourquoi je ne leur avais pas demandé de l'aide, ils étaient des aventuriers eux aussi. Je le regardai alors droit dans les yeux, tombant une nouvelle fois de haut. Je posais une main amicale sur son épaule.

- "A l'académie militaire, on nous a appris à ne dépendre de personne lorsque nous sommes en territoire inconnu. Je ne pensais pas que vous seriez aussi bien préparés pour cette aventure."

Je souris légèrement avant de reprendre.

- "Quel est ton nom ? Et pourquoi tu ne parles pas ? Est-ce que tu es muet ?"

De nombreuses questions concernant le druide se bousculaient dans ma tête, je pensais que jusqu'à présent il ne parlait pas car nous prenant de haut, mais la réalité était tout autre à son sujet.

Des bruits de pas se firent entendre derrière moi, aussitôt la main sur le pommeau de mon épée je me retournais et baissai la garde dans la seconde. Ilmryn était de retour avec du petit bois et... son corbeau ?!

- "Par Sithi !"

Son animal était de retour.

- "Mais comment ?"

J'étais à bout de souffle devant cette apparition. Par trois fois en l'espace d'une minute, je m'étais prise un coup de massue sur la tête. La journée avait déjà était forte en rebondissement mais la soirée était encore pire à ce niveau-là. Qu'est-ce qui allait encore me tomber dessus ?

Dernière édition par Aenaria le Mar 4 Juin 2013 16:49, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 2 Juin 2013 13:38 
 Site Internet  Profil

"Moi : Elrym. Toi ?"
A ta question sur son mutisme, il sourit en hochant la tête. D'un geste du pied, il remet la terre à sa place avant de reprendre son écriture :

"Souvenir d'un vieu comba. Joré du mourir, gorge coupé. Mè prêtre sauvé moi."

Ilmryn dépose son paquet de bois non loin du trou de ton feu.

"En pleine discussion à ce que je vois ! Faudra qu'on lui apprenne l'orthographe quand même. C'est pénible à lire parfois. Et pour Arkat, je ne comprends pas. Normalement quand un double animal meurt, il y a un rituel à faire, il ne revient jamais tout seul... Sauf si cette île a un sérieux lien avec l'un des deux Dieux sombres..."

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 17:24 
 Site Internet  Profil

J'étais encore sous le choc de cette vision presque improbable du corbeau du coureur des plaines. Un bruit de terre que l'on gratte me sortit de ma rêverie. En me tournant, je constatai que le druide était de nouveau en train d'écrire au sol. J'y lus son nom, Elrym, un nom qui lui allait bien et qui nous permettrait de l'appeler correctement. Il me demanda ensuite le mien de nom avant d'effacer ses écrits pour répondre à mes autres questions. A la suite d'un combat, il était passé très près de la mort, un prêtre l'a sauvé alors que sa gorge avait été coupé.

(Tranchant les cordes vocales par la même occasion.)
(Il y a de fortes chances.)

Ilmryn arriva à nos côtés, déposa son tas de bois à côté du trou que j'avais fait pour accueillir le feu de notre campement. Il ironisa en disant que nous devrions apprendre l'orthographe à Elrym, ce que je trouvais terriblement méchant de sa part, même si c'était la vérité, ce n'était pas une raison, au moins il pouvait s'exprimer. Cependant, une de ces remarques ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde.

(Tu as compris ce que j'ai compris ?)
(Apparemment non...)
(Je pense, du moins je crois qu'ils se connaissaient avant cette aventure.)
(Qu'est-ce qui te fait croire ça ?)
(Ilmryn a déjà lu les écrits d'Elrym.)
(Ils ont pu faire connaissance dans l'aynore vous amenant ici.)
(Peut être mais ça mérite vérification.)

Le coureur des plaines essaya ensuite d'apporter une explication à ce qui s'était produit avec son corbeau. Il expliqua que lorsqu'un double animal mourait, il ne pouvait revenir seul sauf si l'île avait un lien avec Phaïtos ou Thimoros. Là j'étais perdue.

(Puis-je éclairer ta lanterne ?)
(Fais donc s'il-te-plaît.)
(Lorsqu'un individu meurt, il peut ressusciter. Dans le cas du coureur des plaines comme Ilmryn, c'est un peu différent. Lorsqu'il meurt, son compagnon meurt avec lui. Mais lorsque son compagnon décède seul, il doit faire une sorte de rituel afin de le ressusciter dans un temple de Yuimen.)
(C'est donc étrange qu'il parle des dieux sombres...)
(Ce sont les seuls qui doivent avoir le pouvoir de ressusciter par leur propre volonté son compagnon.)
(Ou alors cette île est contrôlée par l'un des deux, auquel cas, nous devrions être sur nos gardes.)
(Garde cette pensée pour toi tant que nous ne sommes sures de rien.)

Je m'agenouillai et pris une partie du petit bois qu'Ilmryn avait apporté et le mis dans le trou, ajoutant par dessus des plus gros morceaux que j'avais débité tout à l'heure. Je me relevai ensuite et d'un signe de la main, indiquai au druide le trou avec le bois.

- "Comme c'est ton matériel Elrym, est-ce que tu pourrais allumer le feu s'il-te-plaît ?"

Puis je me tournai vers Ilmryn avec une question qui me brûlait les lèvres.

- "Je n'ai pu m'empêcher de relever le fait que tu avais déjà vu Elrym écrire. Est-ce que vous avez fait connaissance dans l'aynore ou bien vous vous connaissiez avant cette incroyable aventure ?"

MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 09:28 
 Site Internet  Profil

Elrym, qui était occupé à commencer à monter l'abri à l'aide de sa toile va allumer le feu. Bientôt, une flambée brûle, assez pour réchauffer ou cuire, mais pas assez forte pour dépasser le trou.

"Le prêtre en question, c'était mon frère. On se connait donc depuis quelques années. Même si c'est un pur hasard de l'avoir croisé à nouveau. Cela fait bien deux ou trois mois que nous vivons des aventures séparées."

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 11 Juin 2013 20:56 
 Site Internet  Profil

Je vois Elrym allumer le feu très rapidement, embrasant ainsi le bois que j'avais déjà disposé dans le trou. Les premières braises furent contenues dans le trou, comme je l'avais souhaité, parfait.

Ilmryn répondit alors à ma question et la réponse fut étonnante. Son frère, Ciryor, était le prêtre qui avait sauvé la vie du druide il y avait trois mois de cela. Leurs routes s'étaient séparées depuis mais il semblerait que le destin les ait réuni de nouveau.

(J'ai l'impression que son frère est dotée d'une grande puissance magique.)
(Ciryor ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?)
(Il a réussi à sauver la vie d'Elrym mais à mon avis il est quand même passé de vie à trépas et à gardé une cicatrice de ce combat, ses cordes vocales inutilisables.)
(C'est fort probable, ces deux zigotos pourront peut être t'en apprendre plus à ce sujet.)

J'avais une autre question qui me brûlait les lèvres à cet instant précis, en fait j'en avais plusieurs en tête mais une plus pressante que l'autre car elle était la clé pour notre survie en ces terres hostiles. Je m'assis près du feu en tailleur, invitant Ilmryn à faire de même.

- "Dans la confusion, suite à mon sort raté pour sauver la vie du capitaine de l'aynore, est-ce que tu as vu la direction qu'a pris ton frère ? Il faudrait le retrouver, si c'est un prêtre, je suppose de Gaïa ou de Yuimen, c'est un pacifiste, j'ai peur pour sa vie. Nous sommes trois nous pouvons nous défendre, j'espère qu'il est parti avec Honé un des miliciens qui était à bord de l'aynore..."

Je détachai mon sac et le posai à côté de moi avant de reprendre.

- "Excusez ma curiosité, mais j'aimerais savoir pourquoi un druide aurait besoin de l'aide d'un prêtre à part s'il était engagé dans un rude combat, je ne vois pas trop pourquoi. Vous faisiez quoi avant d'atterrir sur ce terrain d'embarquement ?"

Nous avions la soirée voir la nuit pour faire connaissance alors autant commencer quelque part.

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 13:50 
 Site Internet  Profil

Ilmryn s'installe à son tour près du feu, tout en sortant de son sac quelques victuailles, Elrym fait de même d'ailleurs.

"Je ne l'ai pas vu depuis que nous sommes arrivés ici. Mais je ne m'inquiète pas trop pour lui, il a beau être prêtre, il n'en reste pas moins largement capable de se défendre."

Elrym grave au sol quelque chose qu'on peut interpréter comme étant :
"Cyrior parti avec larché pereu. Ver bas colline."

"M'étonne à moitié de lui, tiens. Il est capable de changer n'importe qui en ami."

A ta seconde question, les deux hommes se regardent et sourient, c'est Ilmryn qui te répond :
"La Dame sombre a quelques troupes bien plus puissants qu'un druide seul."
"Cyrior a chassé mort qui voulè tuer moi. Lui très puissant."

Puis comme s'il était à nouveau dans son monde, il change de sujet brutalement :
"Quoi ton nom ? Comman il s'écri ?"

"J'étais de passage à Kendra Kâr pour voir mon frère. Je devais aller à Yarthiss, ils risquent de m'attendre longtemps, vu la galère où on est. Je sais même pas pourquoi on tenait à venir ici. C'est juste un caillou avec des monstres. Et vous ? Parce qu'on parle de nous, mais nous, on sait rien de vous... "

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante