Nous commençâmes à marcher en direction du Nord alors qu'à l'Ouest le soleil déclinait dangereusement. Nous n'avions pas monter de camp, nous devions maintenant nous mettre à la recherche du compagnon d'Ilmryn. Nous étions sur une île inconnue, nous n'avions aucune idée de ce qu'il pourrait nous tomber dessus en pleine nuit. Je ne savais pas si j'avais encore suffisamment de pouvoir magique en moi afin de garder une boule de lumière près de nous très longtemps.
(La situation est désespérée ?)
(Non, pas encore, tout dépendra combien de temps nous allons marcher avant qu'il ne leur vienne à l'idée de s'arrêter pour la nuit.)
(Et tu espères que cela arrivera quand ?)
(J'ai peur qu'ils ne me forcent à marcher toute la nuit pour retrouver son compagnon, je vais devoir utiliser la persuasion pour les convaincre de monter un camp pour la nuit. Pour le moment, ma curiosité est piquée au vif.)
Le coureur des plaines me répondit finalement en me disant qu'il possédait un lien très puissant avec son compagnon et qu'il était convaincu au fond de lui que son âme pourrait se réincarner sur cette île. Il sentait sa présence ainsi que celle de d'autres bipèdes, donc d'autres humains, donc d'autres membres de l'équipage de notre aynore.
(Ou bien des personnes que tu n'as encore jamais vu...)
(... et qui porte un collier de puissance !)
J'avais une nouvelle motivation pour suivre ces deux personnes, en plus de peut être trouver l'âme des membres de ma famille, j'allais probablement rencontrer d'autres aventuriers.
Nous marchâmes pendant une bonne heure avant qu'une odeur affreuse, une odeur d'oeufs pourris, nous approchions de la source de cette odeur à grand pas. L'odeur ressemblait à celle de la rivière qui se trouvait non loin de la zone où nous nous étions crashé plus tôt dans la journée.
(Une cascade ? Un lac ?)
La réponse à ma question arriva rapidement car aucun bruit de liquide ne parvint à mes oreilles. Nous arrivâmes rapidement à un lac mais ce qui me perturba le plus était le nombre considérable de créatures informes, possédant des dizaines d'yeux, de bouches et de tentacules et qui semblaient s'abreuver du liquide du lac.
Instinctivement, je me plaçais devant Ilmryn et le druide afin de les arrêter. Me tournant vers eux, je leur parlai à voix très basse pour ne pas alerter ces créatures, ne sachant si elles étaient amicales ou hostiles.
- "Ne nous arrêtons pas, ne parlez pas et suivez-moi. Nous ne pouvons pas rester ici, nous devons monter un camp pour la nuit, le soleil descend et nous ne connaissons pas cette île. J'aimerais récupérer l'utilisation de mes mains si ce n'est pas trop demandé, elle pourrait m'être utile si jamais nous devons les affronter. Et ma demande est bonne pour mon épée également, s'il-vous-plaît."
Je les regardais implorant pour qu'il m'écoute, je ne voulais pas me retrouver sans défense si jamais nous allions engager le combat.