Nous avons partagé un repas frugal et Elmryn et Ilmryn sont allés se coucher me laissant seule durant ce premier tour de garde. Le début de la nuit n'était jamais simple car c'était l'heure où les prédateurs chassaient. Je voulais les protéger de ces attaques après m'être montrée particulièrement méchante à leurs égards.
Une fois que mes deux compères furent endormis, je me levai et fis le tour de notre campement de fortune. La nuit était belle, le ciel était clair, une nuit idéale pour faire des tours de garde. Intérieurement, je me mis à espérer que Cromax connaissait un sort aussi heureux et calme que le mien. J'espérais également que les autres personnes que j'avais croisé dans l'aynore pour parvenir ici s'en sortaient bien.
Notre feu diminua sensiblement, nous avions récupéré suffisamment de bois pour tenir toute la nuit. Je mis quelques gros morceaux à brûler et m'assis près du brasier, face au lac, histoire de pouvoir surveiller les bestioles qui volaient toujours au-dessus. Cela m'inquiétait beaucoup de les voir nous ignorer cordialement. Je n'aimais pas cette situation, j'avais peur au fond de moi qu'elles soient totalement imprévisibles, nous attaquant alors que nous n'avions rien fait pour les provoquer.
(Calme-toi Naria. Profites de la nuit pour faire le point sur la journée.)
(D'accord. Je me suis comportée étrangement depuis que je porte ce collier.)
(Ca semble évident !)
(C'est comme si il me poussait à agir contre ma volonté ou du moins à me faire agir dans un sens qui est à l'opposé de ma personnalité. Des personnes qui fuient un combat ont toujours mérité punition dans l'armée mais pas au point de les poursuivre et de laisser un plan des compagnons de combat pour tenter de tuer des fuyards. Je ne me reconnais pas Crystallia du moins je ne me reconnaissais pas.)
(Ca vient peut être du collier ou de l'île qui sait.)
(Parlons-en de cette île ! Si ce que j'ai déduit est juste il y a une espèce de puits des âmes ou de lieu qui permet de ressusciter juste après notre mort. Cela implique un lien important avec les dieux des morts Phaïtos et Thimoros, ce qui ne me rassure que moyennement.)
(Tu aurais préféré voir Sithi sur cette île ou Gaia ?)
(Si on m'avait donné le choix, tous les dieux sauf Thimoros, Phaitos et Oaxaca. Même Kubi me paraît d'un seul coup plus amical !)
(Débauchée, alcoolique !)
(C'est mal me connaître. Enfin bref. Ensuite, il y a eu la mention des suivants de la dame noire, Oaxaca. Cela laisse prévoir une apparition des 13 sur cette île et je paris que l'un d'eux contrôle ce lieu mais lequel ? Mystère !)
(Les dieux des morts, l'armée d'Oaxie, ça pue !)
(Tu ne crois pas si bien dire.)
En effet, la légère brise qui soufflait sur le lac changea de direction pour s'orienter vers le sud, amenant l'odeur sur nous. C'était une infection cette odeur d'oeuf pourri. En regardant dans le ciel la course de la lune, je déduisis qu'il était temps pour moi de réveiller Ilmryn et son corbeau.
Je m'avançai vers lui et le secouai doucement pour le sortir du sommeil. Lorsqu'il ouvrit ses yeux, j'étais persuadée que l'odeur lui agresserait les narines.
- "Ilmryn, est-ce qu'Arkat peut s'élever dans le ciel pour voir si tout va bien au-dessus de nos têtes ? Je serais plus rassurée de savoir que tout va bien pour votre tour de garde."
Je ne concevais pas d'aller me coucher en laissant le danger planer sur mon compagnon de route.