L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone 9 : le lac de soufre (Aenaria)
MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 22:15 
 Site Internet  Profil

Ainsi donc le frère de Cyrior était capable de se faire des amis et serait apparemment parti avec l'archer vers le bas de la colline. Ceci me rassura, je le savais entre de bonnes mains avec lui, il était sur ses gardes sur la zone d'embarcation, il n'avait probablement pas changé d'attitude en débarquant ici.

A ma seconde question sur le pourquoi de l'engagement d'un druide dans un combat, ils me répondirent que la dame sombre était responsable de son engagement au combat, il avait protégé le druide. Le pouvoir du frère de Ciryor semblait beaucoup plus grand que ce que je pensais. Il serait lui aussi capable de se défendre si un ennemi s'en prenait à lui.

Elrym demanda alors mon nom et comment il s'écrivait Ciryor fit ensuite un commentaire sur le fait qu'il était simplement de passage à Kendra Kâr avant d'aller à Yarthiss rejoindre des amis. Il retourna ensuite les questions que j'avais posé sur moi et mes aventures.

- "Je me nomme Aenaria Imfilem."

Je pris un morceau de bois et j'écrivis mon prénom devant Elrym. Puis je fis le tour de ce que j'avais fait avant d'en arriver là, beaucoup de choses.

(Une version courte sera suffisante.)

Je ne pouvais qu'acquiescer, sans faire de raccourci mais en simplifiant quelque peu.

- "J'étais un soldat de l'armée sindel, respectée avant que mon frère n'assassine nos parents et mon promis. Depuis je cours à travers Yuimen afin de le retrouver. Sur la route, j'ai retrouvé un collègue de promo et amant. Je me suis engagée dans une quête qui après le crash d'un aynore m'a fait atterrir, moi et mes compagnons, sur une île flottante habitée par des dragons. Nous avons pratiquement causé la destruction de cette île mais nous en sommes sortis sauf. Après ça, j'ai participé à une mission avec des amis afin de mettre un terme au règne d'un tyran. Après ça mon destin a changé lorsque j'ai appris la véritable raison de la mort de mon père. Je me suis vue bombardée à la tête d'une guilde et ensuite je me suis retrouvée à la zone d'embarcation après m'être fait emberlificoté par une petite fille nous promettant de la puissance. C'est à peu près tout je pense."

Je pris deux trois secondes pour reprendre mon souffle avant de continuer.

- "Et vous, vous faites quoi ? Vous êtes des aventuriers à la recherche de trésor ? Vous êtes animés par un désir de vengeance comme moi ?"

MessagePosté: Mar 9 Juil 2013 10:38 
 Site Internet  Profil

"La petite fille semble être le coeur de nos soucis à tous. Cyrior a un peu discuté avec une bonne partie du groupe. Et tous ont croisé la même petite fille des rues, mal vêtue, avec son collier au cou. Et il n'est pas de question de vengeance entre mon frère et moi. Juste une vieille rivalité qui remontent à nos parents. Notre père est un mage d'ombre, là où notre mère est une guérisseuse porteuse de fluides de lumières. Ils cherchent toujours à être meilleur que l'autre pour montrer que son Dieu est plus puissant que celui de l'autre. Nous n'avons donc fait qu'imiter nos parents. Cyrior est né avec des fluides de lumière et était le chouchou de ma mère qui lui a appris tout ce qu'elle savait de Gaïa. Moi, je suis né avec des cheveux noirs et mon père a fait de moi un disciple de Thimoros. Il était très fier le jour où j'ai rencontré Arkat d'ailleurs. Il aurait préféré un scorpion, mais un corbeau lui convient !"

Il s'arrête pour boire une longue gorgée de sa gourde qu'il te tend.

"C'est du vin de Tulorim, vous en voulez ?"

Elmryn est occupé à recopier ton nom pour s'en souvenir.

"Quant au druide, dans ce que nous en avons appris, il fait parti d'un groupement secret qui lutte contre Oaxaca."

(((XP : Pour en avoir appris pas mal sur les PNJ : 1 xp)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 17 Juil 2013 12:17 
 Site Internet  Profil

Intéressante histoire que celle d'Ilmryn et Cyrior, deux frères avec des parents que tout oppose qui arrive quand même à fonder une famille mais qui reporte leur affrontement sur leur progéniture. Deux frères fratricide presque, un peu comme Aenarion et moi. Tout nous oppose maintenant...

(Inutile de penser à cela maintenant. Tu auras tout le temps de reprendre la traque lorsque tu rentreras de ce périple.)

Crystallia avait raison, je devais garder ma tête concentrée sur ce qui se passait ici. Ilmryn ajouta que tout le monde avait rencontré la fameuse petite fille qui nous avait donné nos colliers de puissance comme j'aimais à les appeler. Voyons voir ce que je savais sur eux. Ces colliers avaient un rapport profond avec cette île sur laquelle nous avions échoué, ces colliers avaient été donné par un maître à notre intention. La petite avait dit des guerriers puissants, était-ce un genre de test de nos performances dans un milieu hostile, un genre de quête où seul le plus fort survivra ?

(Tu crois vraiment que le maître des lieux pourrait aller aussi loin ?)
(Tout ce que je sais c'est qu'il est impossible d'enlever ces colliers qui nous brûlent la peau. Cela ne me dit rien de bon.)
(Demain vous pourrez vous mettre en quête de son frère et d'informations. Pour le moment, un peu de repos vous permettra de récupérer.)

Ilmryn me proposa une gourde remplie de vin de Tulorim mais il me fallait rester lucide surtout si nous devions prendre des tours de garde pour la nuit. Il ajouta qu'Elrym était impliqué dans la lutte contre Oaxaca.

- "Merci mais je préfère garder toute ma tête pour la nuit à venir et surtout pour ces choses en bas."

Je désignais d'un mouvement de tête les bestioles qui s'abreuvaient au lac de souffre en contrebas.

- "Ainsi donc Elrym tu fais parti des rares qui se battent contre Oaxaca, c'est très honorable de ta part. Si jamais nous sortons d'ici vivant, sache que si tu en ressent le besoin, je viendrais te prêter main forte lorsque je le pourrais."

Je regardai ma bague de l'équilibre, pensant que les membres de la guile serait pour un tel combat, rétablissant l'équilibre sur Nosvéris. Puis me tournant vers Arkat, je posais une question sur son oiseau.

- "Comment expliques-tu la résurrection d'Arkat ? De ce que je sais, si une telle chose arrive à un compagnon, et encore une fois je m'en excuse, il doit t'arriver une tuile, non ? Et pourtant, tu n'as rien ! Est-ce que ton corbeau serait capable de nous mener à l'endroit où il revenu à nous ?"

Ce serait une visite intéressante.

MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 11:14 
 Site Internet  Profil

Elmryn te sourit quand tu parles de lui. Il écrit par terre ce que tu peux lire à la flamme du feu :

"Pa rare. Dan l'ombre. é moi ou autre, toujour besoin ède contre Dame Sombre."

Ilmryn réfléchit un peu à ta réflexion et finit par répondre :
"Il se peut qu'un compagnon meure sans son double. Mais effectivement, il me faut normalement un rituel pour le ressusciter. La seule possibilité que je vois, c'est que cette île est liée à Thimoros, à Phaïtos voire aux deux et qu'il existe des lieux de puissances assez forts pour rappeler une âme directement. A vrai dire, ça ne sent pas bon... Ces lieux ne m'ont toujours semblé être des légendes, je n'ai jamais trouvé de cas concrets, réels ou prouvés. Si mon corbeau n'était pas revenu seul, je n'y croirais toujours pas. Et moi aussi j'éprouve le désir de voir ça de plus près. Arkat pourrait nous y conduire. C'est à moins d'une trentaine de kilomètres d'ici. Une nuit ou une journée de marche en gros."

(((xp : des suppositions, mais rien de bien concret... 0,5xp...)))

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 21:56 
 Site Internet  Profil

Elmryn confirma qu'il fallait augmenter les rangs des personnes se battant contre Oaxaca. J'étais prêtre à mettre mon épée au service de cette noble cause si tant est que cela change la situation même d'un cheveu.

(Un jour j'irais mettre un peu d'ordre sur Nosvéris !)
(Toute seule ?)
(Evidemment que non mais avec l'aide de la guilde et de ces membres, cela est fort possible.)
(Une sorte d'expédition punitive ?)
(Un truc du genre oui mais plus purificatrice.)
(A l'image de Brytha ?)
(Un peu à l'image de Brytha.)

Ilmryn confirma mes dires et suppositions en parlant de l'existence d'un lien profond entre cette île et Thimoros et/ou Phaïtos voir les deux en même temps. Ceci ne me rassura que très peu, ce n'était pas les dieux que je préférais dans le panthéon de Yuimen, les sachant destructeurs et pourvoyeurs de morts à travers cette terre. Si Phaïtos avait un lien avec cette île, le pire était également à craindre.

(De quoi tu parles ?)
(Tu as plus d'heures au compteur que moi, tu es arrivée sur cette terre en même temps que les fluides et tu n'as pas la moindre idée de ce à quoi je peux faire référence ?)
(Euh... La, tout de suite ? Je vois pas trop...)
(Sérieusement ? Phaïtos a d'excellents amis au nombre de 13, cela ne te rappelle rien ?)
(Crean, Gadory, Herle, Leona et toute la clique ? Si je vois très bien ! J'en ai rencontré certains de loin, ils font froid dans le dos.)
(J'ai bien peur qu'on en croise un au niveau du puit aux âmes et cela ne me réjouit que moyennement. Soyons prêt.)

- "Bien les amis, voilà ce que je vous propose pour la suite. Nous irons voir demain à la lumière du jour ce puits aux âmes ou peu importe le nom que le lieu d'ou vient Arkat porte. Pour cette nuit, nous faisons des tours de garde. Je prends le premier, Ilmryn, toi et ton corbeau vous ne serez pas de trop pour le deuxième tour, ce qui laisse le plus calme à Elrym. Mais avant cela, prenons le temps de nous restaurer."

Je sortis de mon sac un morceau de pain et de la viande sèche que j'avais mis dedans en prévision d'un départ. La journée de demain allait être longue et qui savait sur quoi nous allions tomber.

MessagePosté: Mar 6 Aoû 2013 16:46 
 Site Internet  Profil

[Jour 2 : 2h]

Vous partagez un repas frugal, puis l'est temps de prendre le tour de garde...

Tour de garde n°1

La nuit tombe. Le ciel est clair et en apparence rien ne bouge. De temps à autre, l'un ou l'autre monstre passe au-dessus du lac en volant, mais aucun ne vous prête réellement attention. Par contre, le vent lui, tourne petit à petit durant la nuit. Il est quasiment deux heures du matin, heure à laquelle tu te lèves pour réveiller ton compagnon et son corbeau, quand il s'oriente d'un coup plein sud.

L'odeur du lac tout proche remonte vers vous et tout votre campement est soudain envahi d'une senteur proche de l'oeuf pourri...

ImageImageImage

MessagePosté: Dim 11 Aoû 2013 11:35 
 Site Internet  Profil

Nous avons partagé un repas frugal et Elmryn et Ilmryn sont allés se coucher me laissant seule durant ce premier tour de garde. Le début de la nuit n'était jamais simple car c'était l'heure où les prédateurs chassaient. Je voulais les protéger de ces attaques après m'être montrée particulièrement méchante à leurs égards.

Une fois que mes deux compères furent endormis, je me levai et fis le tour de notre campement de fortune. La nuit était belle, le ciel était clair, une nuit idéale pour faire des tours de garde. Intérieurement, je me mis à espérer que Cromax connaissait un sort aussi heureux et calme que le mien. J'espérais également que les autres personnes que j'avais croisé dans l'aynore pour parvenir ici s'en sortaient bien.

Notre feu diminua sensiblement, nous avions récupéré suffisamment de bois pour tenir toute la nuit. Je mis quelques gros morceaux à brûler et m'assis près du brasier, face au lac, histoire de pouvoir surveiller les bestioles qui volaient toujours au-dessus. Cela m'inquiétait beaucoup de les voir nous ignorer cordialement. Je n'aimais pas cette situation, j'avais peur au fond de moi qu'elles soient totalement imprévisibles, nous attaquant alors que nous n'avions rien fait pour les provoquer.

(Calme-toi Naria. Profites de la nuit pour faire le point sur la journée.)
(D'accord. Je me suis comportée étrangement depuis que je porte ce collier.)
(Ca semble évident !)
(C'est comme si il me poussait à agir contre ma volonté ou du moins à me faire agir dans un sens qui est à l'opposé de ma personnalité. Des personnes qui fuient un combat ont toujours mérité punition dans l'armée mais pas au point de les poursuivre et de laisser un plan des compagnons de combat pour tenter de tuer des fuyards. Je ne me reconnais pas Crystallia du moins je ne me reconnaissais pas.)
(Ca vient peut être du collier ou de l'île qui sait.)
(Parlons-en de cette île ! Si ce que j'ai déduit est juste il y a une espèce de puits des âmes ou de lieu qui permet de ressusciter juste après notre mort. Cela implique un lien important avec les dieux des morts Phaïtos et Thimoros, ce qui ne me rassure que moyennement.)
(Tu aurais préféré voir Sithi sur cette île ou Gaia ?)
(Si on m'avait donné le choix, tous les dieux sauf Thimoros, Phaitos et Oaxaca. Même Kubi me paraît d'un seul coup plus amical !)
(Débauchée, alcoolique !)
(C'est mal me connaître. Enfin bref. Ensuite, il y a eu la mention des suivants de la dame noire, Oaxaca. Cela laisse prévoir une apparition des 13 sur cette île et je paris que l'un d'eux contrôle ce lieu mais lequel ? Mystère !)
(Les dieux des morts, l'armée d'Oaxie, ça pue !)
(Tu ne crois pas si bien dire.)

En effet, la légère brise qui soufflait sur le lac changea de direction pour s'orienter vers le sud, amenant l'odeur sur nous. C'était une infection cette odeur d'oeuf pourri. En regardant dans le ciel la course de la lune, je déduisis qu'il était temps pour moi de réveiller Ilmryn et son corbeau.

Je m'avançai vers lui et le secouai doucement pour le sortir du sommeil. Lorsqu'il ouvrit ses yeux, j'étais persuadée que l'odeur lui agresserait les narines.

- "Ilmryn, est-ce qu'Arkat peut s'élever dans le ciel pour voir si tout va bien au-dessus de nos têtes ? Je serais plus rassurée de savoir que tout va bien pour votre tour de garde."

Je ne concevais pas d'aller me coucher en laissant le danger planer sur mon compagnon de route.

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 14:48 
 Site Internet  Profil

Le corbeau s'envole très vite et ne détecte rien d'autres que les créatures rondes vues avant la nuit, à part un vent du Nord. L'odeur incommodante devient petit à petit irritante et vos yeux commencent à piquer, tout comme votre gorge. (-3 PV pour tout le groupe)

(((XP : 0,5xp, pour avoir tenté de détecter quelque chose)))

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 10:54 
 Site Internet  Profil

Je savais bien qu'il arriverait quelque chose avant que j'aille dormir, tant pis pour mon sommeil, il nous fallait bouger et vite sinon cette odeur pestilentielle allait avoir raison de nous. Ilmryn fit voler son corbeau au-dessus de nos têtes mais à son retour, je compris à la tête du coureur des plaines qu'il n'avait rien vu d'anormal. C'était bien ma veine.

(Tu n'es pas fatiguée ?)
(Qui ça ? Moi ! Non, ça va aller, ma constitution elfique me permet de tenir plus longtemps que la moyenne. Repose-moi la question au lever du soleil et on verra à ce moment-là.)

Bien, le vent venait du nord plus il soufflait moins j'arrivais à voir ou respirer. Cette sensation était affreuse, j'avais l'impression d'avoir la gorge en feu. Je me dirigeai rapidement vers Elrym qui dormait toujours, étonnant d'ailleurs avec une telle odeur. Je le secouai vivement afin de le réveiller rapidement. En attendant qu'il émerge complètement, je me tournai vers Ilmryn.

- "On lève le camp, maintenant ! Eteins le feu en poussant de la terre dessus."

Je rejoignis le feu afin de ranger mes quelques affaires et me relevai. Nous devions nous protéger de cette odeur, notre vie en dépendait. Je pris ma cape de voyage et serrai au niveau du bas de mon visage l'encolure me protégeant du vent.

- "Messieurs, utilisez vos capes pour vos protéger le nez et la bouche pour éviter de respirer cette odeur."

Je me mis ensuite à regarder à droite puis à gauche. Nous avions décidé de nous rendre vers ce fameux puits des âmes pour comprendre ce qu'il se passait sur cette île. Le mieux était de nous rendre dans une partie boisée mais loin de ce lac et de nous diriger quand même vers le nord. Le mieux était de rejoindre ce petit bois sur notre gauche. Encore fallait-il qu'Elrym se réveille. Je me tournai vers Ilmryn en attendant.

- "Est-ce que tu peux envoyer Arkat en reconnaissance vers le petit bois sur le nord-est, ce sera un bon abris pour nous lorsque la marmotte sera debout."

Il avait encore une bonne partie de son matériel à ranger avec que nous puissions lever le camp.

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 22:30 
 Site Internet  Profil

Tiré d'un sommeil manifestement très lourd, le druide émerge et vu sa tête, vient de se rendre compte de l'odeur absolument infecte qui envahit votre campement. Il se laisse à peine le temps de réaliser qu'il se dresse et court vers son sac.

En moins de cinq minutes étouffantes, le camp est plié, mais le corbeau tarde un peu à revenir...

(((J'aurais besoin de savoir de quelle zone forestière tu parles, pour te dire ce qu'en pense le corbac ^^

Sinon 0,5 xp pour avoir ameuté le groupe!)))

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 23 Aoû 2013 10:01 
 Site Internet  Profil

Le druide finit par se réveiller et comprit rapidement l'urgence de la situation lorsque ses narines furent agressées par l'odeur de souffre qui régnait sur notre campement. Il s'agita tout de suite, rangeant toutes ses affaires dans son sac à la vitesse de l'éclair, le feu était maintenant éteint et nous ne voyons plus rien. Il était temps pour moi de mettre un peu de lumière.

- "Luminare."

Aussitôt une petite boule lumineuse fit son apparition pour nous éclairer. Mon inquiétude sur le réveil improbable d'Elrym étant maintenant levé, c'était le non retour d'Arkat qui m'ennuyait le plus actuellement. Je l'avais déjà tué une fois, j'avais peur de l'avoir envoyé à la mort.

(Tu te fais du mouron pour rien. Il y a un peu de vent, il a peut être du mal à avancer.)
(Ou bien ce vent est provoqué par quelqu'un et cela n'augure rien de bon.)

Me tournant vers Ilmryn, je lui fis un signe de la main pour qu'il m'écoute.

- "Est-ce normal qu'Arkat soit aussi long à revenir ?"

Etrangement, ce vent qui nous soufflait du souffre dans les bronches ne me disait rien qui vaille. Je portais ma main à mon épée prête à la dégainer en cas de danger. Qui pouvait savoir ce qui était à l'origine de ce vent soudain. Je regardais mes deux compagnons de route et leur fit part de cette affreuse sensation qui s'insinuait au fond de moi.

- "Restez sur vos gardes, j'ai peur que nous ne voyions apparaître une des bestioles au dessus du lac ou pire encore pour nous affronter."

Je regardais toujours dans la direction du nord-est, attendant le retour d'Arkat. Presque malgré moi, je m'avançai dans cette direction pensant que si j'en approchais le corbeau du coureur des plaines reviendrait plus vite à nous.

(((HRP : Je m'avance donc vers la zone 17.)))

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 17:50 
 Site Internet  Profil

Vous n'avez pas encore atteint le bois, que le corbeau revient, vivant. Il se pose sur l'épaule d'Ilmryn et se met à croasser.

"Le bois à l'air vide... Mais ça sent le cadavre par là-bas, il m'en parle comme d'un véritable festin..."

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2013 15:47 
 Site Internet  Profil

Puis le corbeau d'Ilmryn finit par arriver. Il se posa sur l'épaule du coureur des plaines et entama un discours en croassant. Je n'aimais pas spécialement les corbeaux mais celui-ci semblait être compris de son maître.

(Comment est-ce possible ?)
(C'est une capacité inhérente au coureur des plaines comme tu es prédisposée à utiliser de la magie de lumière et détecter les fluides d'ombres chez tes ennemis.)
(Fascinant.)

Le principal était qu'Arkat était vivant, cela me soulagea quelque peu jusqu'à ce que le verdict ne tombe : le bois était vide mais il y avait des cadavres encore frais sur le sol.

(Amis ou ennemis ?)
(C'est la question à un million de yus Crystallia.)
(Tu vas risquer de t'y aventurer ?)
(Regarde-moi.)

Me tournant successivement vers Ilmryn et vers Elrym, je finis par donner mon avis.

- "Ce bois est vide, nous ne risquons rien à nous y aventurer. J'aimerais aussi savoir si ces cadavres sont des amis à nous. Si ce sont des ennemis, je n'aurais aucun scrupule à les dépouiller si cela nous permet d'en apprendre plus sur cette île. Vous êtes avec moi ?"

Il était temps de quitter ce lac qui allait bientôt avoir raison de nos narines. En ayant dit amis, je pensais aussitôt à Cromax et aux deux miliciens avec qui j'avais pu discuter sur l'aire d'embarquement de Kendra Kâr. Le couvert des arbres nous permettra de nous reposer quelque peu également et plus important encore, nous allions avancer dans la direction du nord, nous rapprochant du lieu d'où venait Arkat.

(((HRP : Direction la zone 17.)))

MessagePosté: Sam 7 Sep 2013 11:45 
 Site Internet  Profil

Rendez-vous Zone 17

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3