L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Akuynra (La chaîne des volcans)
MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 17:05 

Hawke et la petite discutent toujours, immobiles et inutiles, alors que j’œuvre à la sauvegarde de la moche, mais apparemment rare, faune locale. Peureux, l’animal ne bouge plus, et me laissa le tirer de sa gangue boueuse, en m’aidant d’un vif, et désespéré, mouvement de hanche. L’effort me fait gémir et serrer les dents, mais ça y est : il est libre. Fourbu, mais sauf, finalement. Je me laisse tomber sur la pierre, soufflant pour me remettre de l’effort, et regarde la créature, dans le même état : affalée et épuisée. Davantage que moi, bien sûr… Depuis combien de temps lutte-t-elle pour survivre et sortir de ce piège naturel ? Son œil est fixé sur moi, et je prends garde de ne pas le fixer trop longtemps. Souvent, dans le règne animal, cela signifie une mise au défi… Et c’est bien la dernière chose que j’ai envie que la bête ne croie.

Je suis là pour elle, pour la sauver… Pas pour la tuer, la chasser ou la mettre encore plus en danger. Ma main s’approche de son encolure, assez loin de ses pattes et de sa gueule pour éviter de me faire griffer et mordre. Et je fais glisser, de ma paume, la boue de son pelage englué. Pour que son épiderme respire mieux… Pour ôter le surplus qui rend l’animal lourd… Pesant pour lui-même. Et ce faisant, je murmure tout bas :

« C’est tout. C’est tout. C’est fini. Tu es sauvé maintenant. »

J’observe dans le même temps l’anatomie de l’animal : sa gueule, ses pattes, sa morphologie générale. Et ça afin d’en déterminer l’espèce… Ou en tout cas la classification zoologique. Et évaluer quel danger je suis en train de prendre…

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 02:02 
Admin

La chaîne des volcans (P5)

La petite leva la tête pour mieux voir le visage de Hawke.

"Je sais juste qu'il faut un mur. Et vous ne faites rien pour faire apparaitre la porte. Si je trouve un mur j'y appose ma main et puis je pense à l'endroit où je veux aller et la porte apparaîtra. "

La petite fille tenait à présent Hawke de ses deux mains. Certes elle s'était calmée, mais la peur ne l'avait pas quittée.

"Et vers où nous allons-nous. L'animal va venir avec nous ?"

De ses grands yeux encore une humide la fillette d'à peine cinq ans observait le grand homme.

L'animal ne lâche pas des yeux sa sauveuse. Il eut un petit mouvement de recul lorsqu'Astérie s'approcha la main de son encolure. Il demeura complètement immobile pendant qu'Astérie le libérait de la couche de boue qui recouvrait sa robe grise. Puis lorsqu'elle eut terminé, il se releva rapidement, et puis sans perdre une seconde, il détalla. S'il s'était s'agit d'un humain, il aurait sans doute remercier la jeune femme, mais c'était un animal sauvage.

Il partit donc au galop, au risque de s'empêtrer de nouveau, en direction de la faible lumière tout au bout du tunnel.
[Hawke: XP: -- (post en accumulation)

Asterie: XP:-- (post en accumulation) 0,5 (phase 2 du sauvetage de l'animal)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 12:42 

La petite Huguette expliqua minutieusement la marche à suivre pour faire apparaître la fameuse porte qui leur permettra de rentrer à la bibliothèque. D'après elle, il suffisait juste qu'elle pose sa main sur un mur et qu'elle formule mentalement sa destination. Alors la porte apparaîtra.

Entre temps, la petite fille tenais toujours Hawke par la main. Sa deuxième main étais maintenant agrippée à celle du Sindel.

"Je ne sais pas si il voudras venir avec nous, l'animal. Et puis je ne sais même pas ou on va ..." expliqua Hawke d'un ton calme.

Se retournant après ses dires, il pu apercevoir que l'animal étais en train de détaler, au galop, inconscient du danger de l'environnement hostile.

"Asterie ? On le suit ?" demanda t-il immédiatement, se relevant d'un coup, forçant gentiment Huguette à lâcher sa main.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 14:33 

L’animal détale sans plus demander son reste, après s’être docilement laissé débarrasser de sa couche de boue. Je ne lui en tiens pas rigueur : c’est un animal sauvage, pas un toutou qui allait me rester fidèle. Et c’est pour ça que je l’ai aidé. Sa destination est claire, cependant : la lumière au loin. Comme un indice donné par l’animal lui-même, je décide de le suivre, même si je vais sûrement aller moins vite que lui. Hawke intervient, me demandant s’il fallait suivre la bête. Comme en écho à sa demande, je répétai :

« On le suit ! »

Et je m’élance à sa poursuite, plus prudente cependant, que lui. Je ne tiens pas à tomber dans cette boue, ou dans une rivière de lave. Mes jambes marchent plus qu’elles ne courent. De toute façon, mon but n’est pas de le rattraper, mais bien d’atteindre le même endroit que lui : la lumière. Aussi je préfère assurer les prises de mes pieds sur la roche que de risquer de choir, encore.

MessagePosté: Dim 2 Nov 2014 23:47 
Admin

La chaîne des volcans (P6)

C'est avec déception que Huguette lâcha la main de Hawke.

Mais dès qu'il annonça qu'il fallait qu'il suive la bête, Huguette rattrapa la main de Hawke et la serra très fort.

"D'accord, on y va "

Répondit la petite fille qui avait très peur, mais encore plus peur de se retrouver seule.

Ainsi, Hawke et Huguette d'un côté du courant de lave, et Astérie de l'autre côté avançait vers la lumière.

L'animal, qui ressemblait grossièrement à un cheval, avait pris une importante avance sur les trois compagnons.

Et puis sans raison encore apparente, il arrêta sa course promptement pour s'immobiliser complètement.

[Hawke: XP: 0,5(posts)

Asterie: XP:0,5 (posts)

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 15:11 

La petite avait enfin lâché Hawke, à sa plus grande joie. Il ne put s'empêcher de lâcher un imperceptible soupir lorsque Huguette lui resaisit la main, ayant entendu Asterie qui répondait par l'affirmatif à la question du Sindel.

"Allons-y..." déclara-t-il, pas vraiment enchanté par le fait de devoir se traîner une petite humaine, inutile en cas de combat.

(Si je ne veux pas qu'elle recommence à pleurer, je dois la rassurer encore ...) se désola l'elfe-gris.

"Ne t'en fais pas, nous allons suivre tranquillement la coulée de lave. Une fois que nous aurons trouvé un endroit où traverser, nous rejoindrons Asterie. Fais attention à là où tu marches." expliqua-t-il avec le plus grand calme, fixant son regard gris sur les petits yeux de son interlocutrice.

Hawke commença donc à avancer doucement et prudemment, regardant fréquemment l'animal au loin, et la belle humaine. Il s'aperçut que la silhouette animale s'arrêta d'un coup. S'arrêtant lui aussi Hawke se permit de demander d'une voix forte à Asterie, n'étant même pas sûr qu'elle l'entende : "Que se passe-t-il ? Pourquoi s'est elle arrêtée ?"

Il reprit doucement sa route, n'attendant pas forcément de réponse. Il verrait bien une fois arrivé. Son rythme était lent, pour que Hugette puisse suivre les grands pas du Sindel.

Multi de :

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 15:18 

Devançant mon collègue de sauvetage animal et son fardeau enfantin pleurnichard, je m’avance en de rapides et longues enjambées sécurisées pour suivre, car il m’est impossible de rattraper une créature aussi rapide sur un terrain dont je ne connais rien. Je n’accorde d’ailleurs pas la moindre importance à ce duo qui me suit de loin, de l’autre côté de la rivière de lave. Mon but est clair… Dans tous les sens du terme. Il s’agit d’une lumière, et je dois m’y rendre.

Mais soudain, au loin, l’animal s’arrête dans sa folle course, et s’immobilise complètement, sans raison apparente. Paralysie magique ? Crampe ? Peur soudaine d’une apparition inconnue encore de ma vue ? Fin de la zone donnant sur une probable falaise à pic ? Mon esprit, alors que je continue d’avancer, se laisse embarquer dans toutes sortes de solutions biscornues.

Je continue de m’en approcher, sans le perdre de vue… Et prévoit de m’arrêter avant sa position, ou dès que je vois quelque chose d’étrange dans ce décor volcanique. Je laisse courir dans le vent la question de Hawke… L’heure n’est pas aux éclats de voix.

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 21:41 
Admin

La chaîne des volcans (P6)

Beaucoup plus près de la bestiole et du même côté de la rive, Astérie la vit la première faire demi-tour.
En effet, après avoir poussé un hurlement de terreur, la bête avait fait prestement demi-tour et revenait à toute vitesse vers Asterie, craignant apparemment plus ce qu'il y avait derrière elle que ce qu'Astérie.

" J'ai peur ! Porte-moi sur tes épaules ! " Réclama la petite Huguette horrifié. Elle serra si fort la main de l'elfe gris qu'il aurait du mal à la faire lâcher.

Alors que Astérie s'approcha suffisamment, elle sentit une chaleur encore plus intense et put voir ceci !

((( Il n'y en a qu'une, mais elle est de grande taille, elle atteint le plafond rocheux. Et n'est visible que d'Astérie pour l'instant.)))

[Hawke: XP: --(post en accumulation)

Asterie: XP:-- (post en accumulation) 0,5 (approche furtive)

MessagePosté: Mar 11 Nov 2014 17:05 

Un hurlement se fit entendre. Plus animal qu'humain. Ce n'était probablement pas Asterie qui l'avait poussé

(Qu'est-ce qui se passe encore ?) pensa Hawke.

La bête faisait demi-tour. Cela n'était pas bon signe et le Sindel n'aimait pas ça. Il se retint de demandait à l'aventurière, qui elle était du bon côté de la rive, ce qui se passait. En effet, quelque chose devait faire peur à l'animal. Donc quelque chose de dangereux.

La petite fille réagit instantanément au lugubre cris poussé par ce qui ressemblait à un cheval. Serrant très fort la grise main du Sindel, elle lui demanda de la porter sur ses épaules.

"Non, désolé. Je dois être en mesure de te protéger efficacement. Et ce n'est pas en étant sur mes épaules que tu seras protégée ..." déclara-t-il avec son calme habituel.

S'arrêtant, il regarda du coté d'Asterie, à l’affût du moindre mouvement.

Multi de :

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 00:16 
Admin

La chaîne des volcans (P7)

La petite contrariée fit une moue boudeuse, mais ne lâcha pas la main de Hawke.

"D'accord tu ne me portes pas, mais tu ne me lâches pas la main. " Finit-elle par lui répondre.

Astérie était bien en avant et à présent hors de portée de vue de Hawke. La bestiole par contre arrivait au grand galop à proximité de l'homme et de la petite fille.

[i] [Hawke: XP: 0,5(posts)

MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 20:12 

Hawke avait réussi à convaincre Huguette de ne monter sur ses épaules. En revanche elle voulait toujours lui prendre la main...

(Bon c'est déjà ça.) se réjouit légèrement le Sindel en laissant paraître un léger sourire.

De l'autre côté du ruisseau, l'animal courait à toute vitesse. Il n'allait pas tarder à passer devant Hawke et la petite enfant. Hawke ne savais pas ce qu'il devait faire ... Devait-il la suivre ? Ou continuer de longer la coulée de lave, pour après traverser et rejoindre la belle humaine qu'il ne voyait désormais plus ?

"On va continuer tout droit. Nous ne traverserons que plus loin, pour l'instant cela ne sert à rien. Fais toujours attention ou tu marches et essaye de voir si il y a des choses intéressantes aux loin !" déclara Hawke en accompagnant ses conseils d'un léger sourire, de façon à ce que la petite pense qu'il savait ce qu'il faisait. En réalité, il n'avait qu'une seule envie, partir, et seul.

Il resta néanmoins avec Huguette, lui tenant toujours la main. Scrutant l'horizon, il reprit doucement la marche.

Multi de :

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 11:58 

Planquée derrière mon rocher, j’entends l’animal sauvé pousse un cri de détresse, et faire vivement demi-tour, reprenant sa folle course, mais en sens inverse, revenant vers nous. Je le laisse me dépasser et fuir sans tenter de l’arrêter ou de le rattraper. Il a sans doute une bonne raison de le faire. Et s’il le fait si vite, c’est que cette raison est plus que valable. Le problème, et j’en prends soudainement conscience, c’est que s’il court vite, ça n’est pas mon cas, surtout sur ce monde de lave et de roches. Mon meilleur atout restera la discrétion, sans doute…

J’agrippe mon arc et y encoche une flèche, sans pour autant le bander. Prudente, j’avance à couvert, derrière des roches qui se présentent à moi. Ma curiosité est piquée au vif, et je sais que si Sihlaar était là, il me rabrouerait et m’indiquerait de partir… Mais le frangin n’est pas là, cette fois. Il ne m’a pas suivie. Trop hésitant, il m’a laissée tomber. Et là encore, je chute seule dans l’inconnu de ce pays où je me suis engouffrée comme une furie, laissant ma vie entre les mains du destin.

Et puis, je la vois. La chose. Le monstre. La créature. Je ne sais comment appeler cette chose. Ça a l’air vivant, même si l’idée même que ça puisse l’être me parait incongrue. Une flamme gigantesque, dotée de bras, d’yeux et d’une bouche prête à tout dévorer. Menaçante, elle se tenait là, barrant le passage vers la lumière claire qu’elle semblait presque garder.

(Comment on peut te vaincre, toi ?)

Je n’essaie même pas de décocher une flèche. Ça me semble peine perdue, contre un monstre fait de flammes. Et pourtant, nous devons passer. Plus rusée que l’animal, plus discrète aussi sans doute, de par ma nature chasseresse, j’avance toujours. À pas feutrés, lentement, presque à quatre pattes, maintenant juste mon arc et la flèche y étant encochée dans une main, en dernier recours. Je cherche le couvert des rochers, des ombres que la flamme elle-même crée. L’animal m’a peut-être fourni une diversion, en criant et fuyant : si je dois tenter ma chance, c’est maintenant.

Alors j’avance. Je continue, priant qu’elle ne m’aperçoive pas.

(Yuimen, fais en sorte que tes roches couvrent mon avancée et ma vie. Moura, donne-moi la force et le courage de tes tempêtes, et la fluidité de tes eaux.)

MessagePosté: Lun 24 Nov 2014 04:26 
Admin

La chaîne des volcans (P8)

Pour Hawke

La bestiole à l'allure chevalin dépassa Hawke et Huguette sans leur accorder le moindre regard, ils n'étaient pas du même côté du ruisseau après tout.

La fillette obéit à Hawke, et lui tenant la main fermement marcha d'un bon rythme tout en gardant les yeux au sol afin de ne pas trébucher.

Ils avancèrent prudemmment mais sûrement et bientôt ils aperçurent cette chose.
Huguette figea sur place, les yeux ronds et la bouche grande ouverte, la bête de feu ne vous a apparemment pas encore aperçus.

((( Il n'y en a qu'une, mais elle est de grande taille, elle atteint le plafond rocheux. .)))

Pour Astérie:

Nul ne saura si les dieux concernés ont entendu la prière de la femme, mais La créature ne semble pas apercevoir Astérie, ni même se douter de sa présence. Elle tourne pourtant sa tête de gauche à droite cherchant fébrilement et vainement une proie, sans détecter la jeune femme rousse.

Plus Astérie s'en approche plus elle sent une chaleur étouffante l'envahir, celle de la lave en feu.

[Hawke: XP: --(post en accumulation) 0,5 (protection paternelle)
Asterie: XP:0,5(post) 0,5 (Approche furtive)

MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 15:11 

Le Sindel et l'enfant reprirent donc leur petite marche. Hawke était toujours aux aguets, guettant l'horizon, à l'affût de la moindre chose un minimum intéressante.

Les mètres défilèrent, quand soudain, Hawke se stoppa net.

"Un élémentaire de Feu, il ne manquais plus que ça ..." déclara d'un ton neutre Hawke, fronçant légèrement les sourcils.

La petite Huguette se figea, telle un statue. La bouche ouverte, et les yeux grands ouverts, Hawke eu peur qu'elle crie, il lui déclara t-il donc dans un murmure : "Nous allons nous éloigner un peu de lui. Suis moi et reste calme."

Calme, c'est ce qu'il avait l'air d'être. Mais en réalité, il était tout sauf calme. Son cerveau échafaudait déjà un plan pour les sortir de cette situation plus que délicate.

(Il est déjà clair que mes dagues seront totalement inefficace contre son corps de feu. Il faudrait un mage d'eau ou de glace ... Ou un mage tout court.) faisant une courte pause dans ses pensées, il eu alors une idée, tout de suite suivie par un soupire...

(À part mes pouvoirs, je ne vois pas...) se désola t-il intérieurement, attendant qu'Huguette le suive.

Multi de :

MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 12:33 

Une chaleur suffocante baigne les lieux, et irradie jusqu’à moi. Je sens ma gorge s’assécher, ma peau tirer sous l’effet de la flamme, même encore lointaine. Et pourtant, le monstre ne m’a pas découvert. Fébrile, il tourne son semblant de tête de gauche à droite, cherchant frénétiquement une cible pour… son repas ? De quoi se nourrissent les flammes, sinon de combustible comme le bois ou… la chair. Et pourtant, il faut que je poursuive, que je continue. La lumière, c’était la seule issue plausible à cet enfer volcanique. Je dois le faire. Si pas pour moi, au moins pour Sihlaar et les silnogures.

Aussi, toujours aussi attentive à ne pas me faire remarquer, cherchant l’ombre créée par la bête lumineuse elle-même, et le couvert des roches volcaniques les plus hautes, je tente de passer sur le côté de l’être magique. Hawke et la petite n’auront qu’à faire de même. Leur présence ne doit pas me ralentir. L’enjeu est trop important, et je ne les connais, finalement, pas assez.

Je dois savoir ce que cette lumière représente. Je dois m’y rendre, et trouver les Silnogures. Tout en avançant, au rythme des coups de regard du monstre, je me permets de jeter un coup d’œil à droite, à gauche, voir si je ne vois pas une issue dans la roche, une grotte, des restes calcinés ou intact d’un visiteur du passé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante