L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Akuynra (La chaîne des volcans)
MessagePosté: Dim 30 Nov 2014 20:47 
Admin

La chaîne des volcans (P9)

Jet d'observation Astérie: Réussite

Pour Hawke
La petite acquiessa du signe de la tête et recula avec Hawke.

Puis en chuchotant inutilement trop bas, elle lui demanda:

"Qu'est-ce que tu veux que l'on fasse ? "

Huguette s'en remettait complètement à Hawke pour se sortir de là !

Pour Astérie

La bête de feu ne semble guère détecter la présence d'Astérie. Cependant, la progression de cette dernière s'avère difficile. En fait, après avoir fait quelque pas, la chaleur fut si intense qu'il lui est impossible d'avancer davantage sans brûler.

Heureusement, sa recherche visuelle ne fut point vaine. Dans une crevasse, un petit cul de sac un peu à sa droite, elle remarqua, un squelette à moitié calciné, habillé de pièces d'armures de plaque de métal. Enfin, on peut déduire qu'il s'était déjà s'agit d'une armure, puisque le métal est désormais déformé par la chaleur.

[Hawke: XP: 0,5 (posts)
Asterie: XP:--(post en accumulation) 0,5 (recherche d'issus)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 8 Déc 2014 20:34 

La petite Huguette lui demanda dans un petit chuchotement ce qu'il voulait qu'ils fassent. Il avait sa petite idée. Seuls ses pouvoirs pouvait les sortir de là. Mais il ne les utiliserait qu'en dernier recours, lorsque toutes les autres tentatives pour repousser la créature auront échouées.

"Nous allons continuer à marcher en nous éloignant un peu. Si il nous aperçoit, nous courons un grave danger. Mais j'ai une idée pour nous sortir de là. Malheureusement je n'userais de cette arme qu'en dernier recours. Viens, suis moi, et reste toujours aux aguets." déclara Hawke avec son calme habituel.

(Ce n'est pas que je n'aime pas la puissance octroyer par mes sombres pouvoirs mais... Il ne faut pas que j'en devienne dépendant. Il ne faut pas qu'il me gagne, il ne faut pas que j'en abuse...) se désola t-il en attendant qu'Huguette le suive de nouveau.

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2014 11:09 

Impossible d’aller plus loin. Même sans me voir, la créature me tuera, si je continue à avancer vers elle. La chaleur qu’elle dégage est forte, bien trop forte, et je sens ma peau se dessécher et me lancer, comme après être restée trop longtemps devant un feu de bois, à regarder les flammes, symboles de liberté éphémère, danser entre elles, inconscientes de leur propre beauté, de leur propre menace pour elle-même. Car pour ne pas mourir, le feu doit consumer des victimes. Buches, mousses, ou tout autre organisme pouvant servir de combustible… La chair, les os…

Je déglutis nerveusement en me rendant compte que je serai peut-être sa prochaine victime, qu’il grandira en puissance et en fureur à mon contact, en dévorant ma chair… E pourtant, je ne vois d’autre issue, d’autre indice pour fuir cet endroit maudit où aucune vie, même torturée, ne peut s’accomplir sans irrémédiablement trouver une mort rapide et douloureuse.

Un éclat, cependant, attire soudain mon regard, un peu à l’écart des rocs, sur ma droite. Seule anomalie dans ce paysage constant, quoique chaotique, je décide de m’en approcher… Et de m’éloigner par là même de la source des flammes qui me brûlent. Au moins le temps de poser ma respiration, d’humecter mes lèvres d’un coup de langue mouillée de trop peu de salive, et d’observer l’origine de cet éclat…

Il s’agit, en fait, d’un cadavre humanoïde. L’armure qui l’habillait, métallique, a été son dernier linceul. Il y a cuit, tout bonnement, comme on cuirait un rôti dans une casserole. La peau fondue et ratatinée, carbonisée, colle au métal déformé et noirci par la chaleur. Prudente, je regarde autour de lui pour voir si rien n’é échappé aux flammes, de son antique équipement. Les objets enchantés ont parfois des propriétés particulières, m’a-t-on appris une fois. Sihlaar l’aura sans doute lu dans un de ses livres. Et il m’aura alors assuré que les aventuriers en sont souvent pourvus.

De toute façon, la présence de ce cadavre sonne pour moi comme un indice. Un indice d’une présence humaine, ou civilisée du moins, dans le coin. Aussi, après l’avoir fouillé, je scrute la passe dans laquelle je me suis engagée pour déterminer l’origine de ce cadavre… D’où est-il donc sorti ? Par où est-il arrivé ?

MessagePosté: Dim 14 Déc 2014 22:29 
Admin

La chaîne des volcans (P10)

Astérie : Jet d'observation: Réussite

Pour Hawke

En s'éloignant de la bête de feu, Hawke et Huguette ressentirent moins la chaleur suffocante.
Sans plus dire un mot, toujours sa main dans celle de l'elfe gris, la petite fille suivit docilement Hawke, attendant de voir ce qu'il mijotait.

Pour Astérie

La ténacité d'Astérie à trouver une solution aurait pu lui être salutaire. Qui sait ce que possédait cette homme trop amoché pour qu'on discerne ses origines, son métier, sa race. Bref, tout ce qu'il possédait était retourné à l'état de poussière, seul des bouts d'armures à moitié fondus et noircis gisaient là.

Aucun autre tunnel, ou passage n'était visible, l'homme avait sans doute passer par le même chemin qu'Astérie et Hawke. Espérons que ces derniers connaîtront une autre fin.

(ici va commencer un combat en libre entre la bête et vous deux, je vous demande de vous coordonner et de trouver une solution pour passer. Peu m'importe que la bête soit indemne, blessée ou morte, l'important c'est que vous trouviez un moyen de passer. Libre à vous de décider si vous rp ça en 1 seul post chacun ou plus. Il n'y aura pas d'intervention de ma part, tant que vous n'avez pas résolu votre petit problème de température )

[Hawke: XP: -- (post en accumulation)
Asterie: XP:0,5 (post)

MessagePosté: Mer 21 Jan 2015 12:11 

Rien. Ce cadavre n’est qu’un résidu de ce qu’il avait pu être. Un tas de cendres en devenir, des ossements et chairs carbonisés sans plus d’indice sur son origine, son individualité. De son équipement, brûlé ou fondu, seules persistent des pièces d’armure noircies. Un guerrier, sans doute. Peut-être un puissant aventurier aux muscles saillants et à l’expérience renommée… Si lui avait échoué, comment pourrais-je y parvenir, moi, simple chasseuse et fille de marchand. Je n’avais, dans mon existence, tué qu’un homme, en plus de mes proies animales… Mais là, c’est un tout autre défi : un monstre magique, un élémentaire, un être dont je ne connais rien. Pas même si je peux le blesser.

Et je ne peux me risquer de tenter l’impossible, là où un guerrier expérimenté s’est fait griller comme une côtelette restée trop longtemps sur le feu. Je dois faire en sorte de le contourner… Et d’offrir une chance aux deux êtres qui m’accompagnent de s’en sortir en vie. Et pour ça, je ne vois qu’une solution : me mettre encore plus en danger. Leur offrir une chance, contre le risque de perdre ma vie. J’ignore si mon raisonnement a quoique ce soit de logique, mais je sais que c’est ce que je dois faire. Ce que je veux faire. Je ne considère pas ça comme un geste héroïque, comme un sacrifice… Juste la seule solution plausible pour que le maximum de personnes survivent.

Je souffle longuement, dégageant tout l’air de mes poumons, avant d’inspirer lentement, les emplissant à nouveau de cet air sec et brûlant, m’asséchant la gorge et la langue. Le monstre leur barre la route, mais plus pour longtemps. Au cœur de ma passe, je peux leur offrir une sortie de secours assurée, en détournant l’attention de la flamme géante sur moi. Je m’avance un peu vers la chaleur de l’être, qui n’est plus dans mon visuel depuis quelques minutes, mais qui n’a guère bougé, je le sais… La chaleur qu’il dégage est toujours aussi pesante, omniprésente. Alors, sans réfléchir plus, je hurle… je crie une provocation, tant pour l’attirer que pour prévenir mes deux comparses… J’espère qu’ils saisiront l’occasion, et fuiront pendant que j’ai l’attention de la créature…

« Hé, vieux truc brulant, ramène-toi, si t’es une flamme ! »

Un grondement sinistre envahit l’atmosphère, et je sens la chaleur soudainement se rapprocher.

« Ça marche… »

Ce murmure à moi-même, plein d’autosatisfaction, est de suite suivi d’une petite panique soudaine. Celle que l’on ressent en ayant fait une grosse bêtise, et en s’en rendant seulement compte. Le monstre arrive, bien entendu, vers moi… Et je suis coincée dans une impasse. Je cours droit à la mort. Et la chaleur, suffocante, est de plus en plus présente. Il arrive…

Mon souffle est court, et mes yeux verts balaient le paysage qui m’entoure. Vais-je vraiment crever là, dans ce lieu dont je ne connais rien, pour sauver des bêtes que je n’ai jamais vues ? La lueur des flammes, même en plein jour, s’approche de plus en plus. Bientôt, il pourra me voir et là… Là tout sera fini. Alors, dans un dernier espoir de sauvegarde, je me jette sur le sol rocheux, sur le côté de la passe. Et je me remue dans la poussière et la cendre, jusqu’à m’en recouvrir partiellement… Il n’y en a pas suffisamment pour m’y enterrer totalement, et je n’en ai de toute façon guère le temps. Enroulée dans ma cape de fourrure, plus chaude que jamais, et imprégnée de poussière, j’espère passer inaperçue… Au moins un peu.

Et la Flamme arrive. Ses pas sont lents, calculés. Il connait l’endroit, il sait que celui qui a osé proférer une telle provocation est pris au piège, ici, et ne fera que mourir dans ses flammes, nourrissant son feu de sa chair. Sa chaleur est proche, si proche maintenant… Je transpire comme une bête, j’ai l’impression de me dessécher sur place, et pourtant je dois rester immobile, stoïque. Dans mon esprit, pourtant, tout n’est que panique. Il est là. Tout proche, juste à côté de moi. Ses yeux de feu ne m’ont apparemment pas remarquée, mais il est capable de me tuer sans même s’en rendre compte. Me faire mourir de chaud, me cuire littéralement sans que ses flammes ne m’aient même touchée.

Et je sens cette mort fatale approcher. Une larme coule de mon œil, mais s’évapore instantanément. Je vais bientôt craquer comme une vieille brindille abandonnée sur le sable d’un désert, si je reste là….

Alors, je tente le tout pour le tout. Je me déroule de ma protection, alors que le monstre est juste à côté de moi. Et aussi vite que je le peux, je tire une flèche de mon carquois, l’encoche et la tire le plus puissamment possible vers les pièces d’armure brûlées. S’il me remarque, je suis morte… Mais autant tenter, puisque je suis de toute façon condamnée. Mes pensées, pendant ce geste court, et qui me semble si long, vont d’abord vers Hawke et la petite Huguette. Je les espère en sécurité… C’est pour eux que je fais ça. Et puis vers Sihlaar, qui rirait amèrement de la situation, lui qui a toujours veillé sur moi, rattrapé mes bourdes et maladresses, maîtrisé mon empressement, ma passion… Et qui n’est pas là aujourd’hui. Mon cher frère.

La flèche vole dans les airs, et semble s’enflammer en cours de route… Comme si elle avait touché le monstre, sans même qu’il s’en rende compte. Le bruit de l’impact du métal sur le métal se fait entendre, et le monstre, qui ne m’a visiblement pas remarquée, s’affole : un son dont il n’a guère l’habitude, tout au fond de son impasse. Et soudain, il presse le pas, avide de tout cramer. De prendre une vie… Je n’attends guère plus longtemps, je ne sais que trop bien que ma petite ruse ne le leurrera pas longtemps. Alors je me redresse, sitôt le feu passé, et avec la maigre énergie qui me reste, je cours… Je cours à toute vitesse, à toute allure, pour rejoindre la rivière de lave, pour rejoindre la petite et l’elfe. Un grognement sinistre et puissant nait derrière moi : je suis repérée, et le monstre se lance à ma poursuite.

Je ne peux me retourner, je dois courir. Je ne dois qu’à la chance le fait de ne pas trébucher sur les roches et cailloux qui parsèment le val séché au sol noir. Arrivant près de la rivière de lave, je tourne à droite, vers la lumière, vers la sortie… à l’opposé de là où nous sommes entrés. Et je crie à mes comparses :

« Courez. Courez pour vos vies ! »

J’ignore s’ils m’ont entendue, je ne les vois même pas… Mais j’applique mon conseil avec ardeur. Je n’ai plus de souffle, mais je cours encore… je cours, et la flamme ne me rattrape pas… mais je cours pourtant toujours. Je ne peux plus m’arrêter. Je n’en ai pas le droit… Et la chaleur, si elle se fait progressivement moins forte, n’en bat pas moins mes tempes, détrempant mes habits de ma propre transpiration, comme si j’expulsais tout le liquide de mon corps pour vainement tenter de le rafraichir.

Et enfin, au bout de course et de souffle, épuisée, faible… Je m’effondre sur le sol, à moitié inconsciente… Mais bien vivante. Un regard vers l’arrière : la flamme n’est plus là. Restée dans son territoire, que je semble avoir quitté. La tête me tourne… Ma vision se fait trouble, alors que j’essaie de repérer l’elfe et la petite… Je suis sauve… Mais pas pour longtemps si je reste là, seule, dans cet état là.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 16:10 

Hawke se préparait mentalement à user de ses pouvoirs. Il fallait se concentrer pour accumuler ses fluides dans ses mains. La tâche était compliquée à cause de la chaleur et de la présence de la petite fille à ses côtès. De plus, la disparition d'Asterie l'inquiétait un peu.

Il n'y avait aucun bruit. Aucun mouvement non plus. Juste Huguette, la flamme géante, et lui. Il n'avait rien entendu jusque là, s'étant contenté de fermer les yeux et de rester debout. La petite enfant elle, était resté à le regarder faire, une lueur d'interrogation dans les yeux.

Tout à coup, un cri se fit entendre. Cela ressemblait plus à une ultime provocation qu'à un appel à l'aide.

« Hé, vieux truc brulant, ramènes-toi, si t’es une flamme ! »

Asterie attirait l'élémentaire près d'elle. Sûrement pour qu'Hawke et la gamine puissent passer en toute sécurité.

Hawke ne bougea pas d'un pouce. Il fallait laisser le temps à la créature de s'éloigner un peu mais en même temps Asterie devait pouvoir fuir.

Plusieurs secondes passèrent. La température baissa très légèrement. La créature s'était-elle suffisamment éloignée pour qu'Hawke et Huguette espèrent fuir en se contentant de courir vers la sortie ?

Hawke ne réfléchit pas plus. Ouvrant soudainement les yeux, il regarda Huguette dont le regard affolé fit tristement sourire le Sindel.

« Quand il faut y aller, il faut y aller. » murmura t-il en adoptant un air sérieux.

Un nouveau cri se fit entendre. La jeune fille leurs disait de courir, pour leurs vies. Hawke n'attendit pas une seconde de plus. Saisissant la petite fille, il la porta dans ses bras. Elle n'était pas bien lourde, quoi que tout de même encombrante.

Il courut donc. De toutes ses forces, et avec la vitesse qu'imposait la petite qui gesticulait dans tous les sens sans doute à cause de la peur que lui inspirait le fait de se faire rattraper par le terrifiant monstre.

Le sol est rocailleux et difforme. Par pure chance ou grâce à l'intervention d'un quelconque être divin, le Sindel finit par s'éloigner du territoire de l'Elémentaire sans soucis.

Jugeant avoir mis suffisamment de distance entre le danger et Huguette et lui, il ralentit calmement sa course. Il finit par apercevoir quelque chose au sol... Cela ne peut être qu'Asterie. S'approchant quand même avec précaution, il déposa un peu brusquement au sol Huguette qu'il avait jusque là portait avec un peu de douceur.

La jeune fille semble inconsciente. Mais sa poitrine s'élève et redescend dans un rythme régulier, elle est en vie. Soufflant un peu, Hawke finit par s'asseoir à ses côtés.

Une douleur lui vrille la tête. Ses yeux se ferment. Trouvant un peu d'énergie, il demanda :

« Asterie ? Cela va aller ? »

Multi de :
Eva d'Arkheval, Demi-Elfe, Enchanteresse de Glace
Baratume Vorn, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Lun 26 Jan 2015 04:10 
Admin

La chaîne des volcans (P11)

Pour Hawke et Astérie

Le danger est à présent assez loin, la température beaucoup plus tolérable, quoiqu'encore considérablement chaude.

La petite encore toute retournée par l'apparition de l'homme de feu, regarde Hawke avec reconnaissance et admiration. Puis elle s'approche d'Astérie avec la même considération et délicatement dégage une petite mèche de cheveu et l'interroge à son tour sur son état.

La petite se lève alors, et sans vous attendre, marche vers la lumière. C'est à ce moment que vous entendez à votre tour ceci dans vos têtes

[ [Hawke: XP: 1 (posts) 1 (sauvetage de la petite)
Asterie: XP: 2 (post) 2 (Stratégies employées 3 vies sauvées)
]

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 23:58 

Alors que mes yeux perdent leur vue, de par mes paupières sans tonus qui se ferment sous l’épuisement, j’aperçois dans l’interstice fin qui les sépare encore avant l’occlusion totale deux ombres qui s’approchent. Ils sont saufs… j’ai réussi. Nous avons réussi à en réchapper. À vaincre, sans le tuer, ce monstre de feu que je n’aurais pu imaginer dans mes pires cauchemars. Je souris, intérieurement parce que je n’ai pas la force de le faire dans le monde physique. Une voix proche, et pourtant qui me semble lointaine, me parle, s’enquiert de mon état. Je trouve le courage de rouvrir les yeux, de cligner une fois, pour indiquer que je l’ai entendu. Lorsque le tour de la petite vient de me demander comment je me porte, je rouvre pour de bon les yeux, et me redresse sur mon séant, tant bien que mal. Je reste ainsi un instant, immobile, tentant de rattraper tant mon souffle que mes esprits. Mon cœur se calme petit à petit.

« Je vais bien… je vais bien. Nous sommes vivants. »

Vivants. Une chose quasiment inespérée il y a quelques minutes. Et le constat me rassure : je n’ai pas forcément besoin de mon frère pour survivre. Je ne suis pas forcée de l’embarquer avec moi dans mes misères et mes maladresses. Je sais me débrouiller sans lui et ça, c’est déjà une victoire. Il serait là, il pourrait être fier. Et mon père aussi…

Mais avant que je puisse m’étendre sur plus de considérations de ce genre, une curieuse voix s’impose à moi, omniprésente dans mon esprit. Un chant, un chant qui psalmodie des paroles incongrues, et pourtant totalement sensées : sauve mon âme.

« Sauver mon âme. »

Je répète la phrase, comme inconsciemment. Qui parle, pourquoi ? Je guette aux alentours, toujours assise, pour voir de quoi est constitué ce nouveau paysage. Et là, je vois la petite Huguette s’éloigner de nous, marcher vers la lumière, comme subjuguée par elle. Curieuse attitude… Peut-être a-t-elle entendu la voix en son âme, aussi. Et son esprit s’est fait posséder par un quelconque pouvoir magique y étant rattaché.

Puisant dans mes maigres forces, je me lève péniblement pour… la suivre, tout simplement. Mais plus prudemment, guettant alentours ce qui pourrait nous épier… Ou si j’aperçois autre chose que de la roche ou de la lave dans ce paysage chaotique et inhospitalier.

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 03:26 
Admin

La chaîne des volcans (P12)

Pour Astérie

Comme hypnotisée, la petite marche sans s'arrêter à un rythme facile à rattraper puisqu'il ne s'agit qu'une fillette de cinq ans.

Et puis, le point de lumière grossit et c'est un passage lumineux qui vous accueille, pour vous amener ici !.

[ Asterie: XP: 0,5 (post) ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3