L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arden - Cité des Hommes
MessagePosté: Ven 9 Juin 2017 07:42 
Admin

Arden – Campements

Une ferveur naît dans le regard de la vieille femme aux paroles de Cromax tandis que le doute s’installe dans celui des autres. Ils se regardent, incertains, n’osant pas croire, pourtant les braises semblent se ranimer.

Lorsque Cromax demanda son chemin, il lui fut répondu que les Seigneurs se trouvaient quelque part dans leur campement, aux portes de la ville. Ils ne participaient pas aux funérailles de la reine. Les deux campements étaient collés l’un à l’autre et se distinguaient aisément. Celui de Valmarin, de taille inférieure à celui de Sihle, était d’une netteté presque impeccable. Les tentes vert émeraude s’alignaient des unes à la suite des autres dans un ensemble parfait. Plusieurs groupes de soldats étaient dehors, jouant aux cartes ou aux dés. Le camp de Sihle ressemblait plus à un amas de tentes disparates, mais elles semblaient toutes organisées en cercles autour de plusieurs noyaux centraux formant des places, des lieux de vie pour les soldats qui y jouaient à des jeux divers ou s’affrontaient dans des affrontements organisés. Il était également possible de voir une logique clanique sous-jacente dans leur organisation. Les armures et les couleurs de peau des soldats différaient également sensiblement les unes des autres.

Dans cet amas de tentes, il était aisément possible de reconnaître, au centre, les tentes royales et la tente de commandement, bien plus grandes que les autres. A l’intérieur de la tente de commandement se trouvait une table sur laquelle reposait une carte d’Elysian et quelques sièges de camps répartis dans la pièce, bien qu’elles laissent la table de commandement libre pour les deux hommes qui étaient penchés dessus.

Le premier, vêtu d’habits guerriers finement ouvragés aux côtés desquels trônait un sabre, avait la peau mate des hommes du désert, le crâne rasé et une barbe attachée. Il se mouvait avec l’aisance d’un guerrier né observant ses alentours d’un œil alerte et rusé. Il n’y avait pas de doutes quant à son identité : Ashmane, Roi-Guerrier de Sihle.

Image

Le second homme aux côtés du premier, avait un port assurément royal, sa couronne de métal fermement ancrée sur son front. Il avait des cheveux d’un noir de jais et des yeux d’un brun profond et observait la carte d’un regard intelligent. Il était vêtu, à l’image de son homologue d’une armure, quoi que celle-ci brillait d’un reflet d’argent, rehaussé par sa cape d’un rouge vif orné d’un motif blanc aux couleurs de Valmarin. Bellangern de Valmarin, la paternité de son fils écrite sur son visage. Pour l’heure, il avait les lèvres pincées d’irritation face à son homologue d’un calme olympien.

Image

- La tuer, Ashmane, la tuer ! Vous ne pouviez pas retenir votre bras, par les Dieux Morts ?! Vous n’imaginez pas les problèmes que l’on va avoir à gérer, toutes les complications que cela va apporter !

Le roi de Valmarin avait le poing posé sur la table, serré avec irritation alors qu’il regardait la carte. Ashmane lui répondit sans rien perdre de son calme :

- Calmez-vous, Bellangern, à présent Arden est à vous, sans même que nous ayons à l’attaquer. N’est-ce pas ce que vous désiriez ? Personne, aucun de nos soldats ne mourra pour rien. Ils seront frais pour Illyria.

Le poing de Bellangern s’abattit sur la table avec colère.

- Et personne ne nous suivra non plus ! Bon sang, Ashmane, nous avions besoin d’Ardélianne en vie, que les armées la suivent, elle. A présent, ils ne suivront pas Gwydion qu’ils savent avec nous, les meurtriers de leur bien-aimée souveraine et leur Prince nous a filé entre les doigts.

Ashmane posa un regard dur sur Bellangern.

- C’est votre sentimentalisme qui parle, ne vous focalisez pas sur une petite déconvenue, mais plutôt sur l’avenir. Les armées de Valmarin nous suivront, elles seront bien obligées.

Le roi de Valmarin releva un regard tout aussi dur vers Ashmane :

- Je n’appelle pas ça une petite déconvenue, mais un problème. Nous avions un accord, il serait bon de le suivre.

Ashmane sembla se renfrogner légèrement tandis que Bellangern poussait un soupir las.

- Enfin, nous ne pouvons pas revenir dessus. Nous avons un mariage à célébrer, dès que mon fils arrivera. Votre fille est-elle prête ?

Le Roi-Guerrier hocha la tête.

- Elle l’est depuis le jour de sa naissance.

Cromax, cependant malgré les paroles qu’il venait d’entendre, pouvait se sentir aller progressivement de plus en plus mal, comme si sa puissance (ou celle de Lysis avec laquelle ils ne faisaient qu’un) était petit à petit étouffée, le rendant de moins en moins puissant. Le phénomène était assez rapide et semblait lié à la proximité des tentes royale et de commandement, à moins que ce ne soit des deux hommes ou d’une toute autre source. Toujours est-il qu’il était préférable pour lui de ne pas chercher l’affrontement.

[Cromax – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discussion écoutée), 1 (longueur)]

MessagePosté: Mer 28 Juin 2017 16:20 

Post squelette

Cromax, sentant sa faiblesse, se retire après la discussion et retourne en ville pour trouver la place Ashmane Ayd-Dîn et sa taverne de la vipère, où il pourra trouver des information sur le contact laissé par Kerenn, Taleb Al-Dayaân.

MessagePosté: Lun 3 Juil 2017 11:56 
Admin

(Suite à Sihle).

MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 17:32 
Admin

Arden – Auberge de la Cosse de Sig

Il serait mentir que de dire que Taleb, à leur atterrissage à Arden, n’était pas quelque peu secoué par ce qu’il venait de vivre. Les jambes quelques peu flageolantes lorsqu’il fit ses premiers pas sur le plancher des vaches et qu’il eut retrouvé sa balance, il se tourna vers Cromax pour lui dire :

- Un allié de poids, c’est indubitable.

Alors qu'il était en chemin vers l'Auberge, Cromax entendit un message dans sa tête, provenant de la douce voix d'Ixtli :

(Cromax, Kerenn pense avoir localisé le second artefact sur le territoire de l’amiral Taler’rhy à Kanteros dont l’emplacement serait connu par un Rakshok l’Occultiste. Il va rencontrer un sindel survivant puis tenter de récupérer l’artéfact. Il pense que vous devriez mettre en commun vos découvertes.)

Demander le chemin de la Cosse de Sig n’était pas une tâche bien ardue, si bien que Cromax ne tarda pas à arriver dans les lieux. Il s’agissait d’une auberge en périphérie d’Arden, en direction du port et d’un standing relativement élevé sans être luxueux pour autant. A l’intérieur l’accueillit une femme blonde plantureuse et au regard affirmé, pourvue d’une dague à la ceinture malgré sa robe.

Image

- Des étrangers, tiens donc ? Que peux Bediheris pour vous ?

[Cromax – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (questions), 0,5 (aparté), 0,5 (infos), 2 (longueur)]

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 11:23 

Ainsi, nous partons des alentours de Shill, cité du désert aux atours magnifiques, pour retourner à la cité côtière d’Arden, en deuil de sa reine. Il ne faut que peu de temps, volant dans les cieux, pour rejoindre la ville de notre destination. Je profite de ce voyage, fus-je chevauché, pour sentir le vent me fouetter le museau, siffler dans mes oreilles et faire voler chaotiquement ma crinière noire. Combien de fois n’ai-je pas eu, par le passé, cette sensation intense de liberté en chevauchant Lune dans les vastes plaines de Nirtim ? Là, c’est un tout nouveau niveau de sensation qui m’étreint, car je ne suis retenu par rien, ni le sol ni les sentes, pour me déplacer où j’entends de le faire. À l’atterrissage, Taleb semble un peu mal en point, secoué sans doute par cette vraisemblablement première expérience dans les cieux. Titubant, les jambes flageolantes, il se tourne vers moi, pour m’assurer, une fois de plus être pour lui un allié de poids. Je ris de bon cœur en le voyant, mais sans exagérer, pour ne pas qu’il croie que je me moque de lui.

Ensemble, nous prenons la direction de la ville, à la recherche de l’auberge de la Cosse de Sig. Chemin faisant, je reçois un message mental qui me serre le cœur, moins par son contenu que par son destinateur : Ixtli. Sa douce voix résonne dans mon esprit, et aussitôt je vois ses traits m’apparaitre, ses yeux noisette, son air mutin, ses courbes délicates, son teint si particulier… Elle me manque, bon sang. Jamais je n’avais ressenti une telle chose pour quiconque, qu’il soit ami ou amant. Pas même de la famille, puisque je n’en ai jamais eu. Pas même pour ce vieil elfe vert dans la forêt de Tulorim, à qui j’ai accordé le pardon de sa mort. C’est un tout nouveau sentiment qui nait là. Mais je me dois de me concentrer sur ce qu’elle me dit : Kerenn aurait localisé le second artefact à Kanteros, comme promis, sur le territoire d’un certain Taler’rhy. Un amiral inconnu au bataillon. Il tient l’information d’un occultiste nommé Rakshok, pas plus célèbre dans mon esprit. Je note juste le caractère exotique de leurs noms gutturaux. Il dit qu’il serait bon de mettre en commun nos découvertes. Ça ne serait pas bête. Mais pourquoi, dès-lors, passer par Ixtli pour me les communiquer ? Pour avoir un éventail plus large de personnes ciblées ? Pas bête, en soi. Aussi, profité-je de nos recherches pour faire de même, songeant à ma douce destinataire, Ixtli.

(Ixtli, comme t’entendre me fait du bien ! Je n’aspire qu’à te revoir, depuis mon départ. Fais, si tu peux, passer aux autres ma position : je suis à Arden en compagnie de Taleb Al’Dayaân, oncle de la princesse Leyla, fille d’Ashmane, pour empêcher son mariage avec le Prince Valérian de Valmarin. Où en est la recherche de l’artefact principal ? Comment se passe la défense d’Ilmatar ?)

Je dois être aussi direct que concis, avec ces pendants d’Uraj. J’aurais bien discuté plus longuement avec la belle aiguail. Il me tarde vraiment de pouvoir le faire. Que m’arrive-t-il ? Suis-je en train de me ramollir ? De m’adoucir ? De nouer de vrais liens, contre toute attente, me débarrassant d’une antique malédiction m’en empêchant ? Ce monde a vraiment d’étranges effets sur moi.

Nous ne tardons plus à arriver face à l’auberge recherchée, en périphérie de la cité, près du port. Une auberge cossue sans être pour autant un troquet noble. Ni un trou à brigands. Nous y pénétrons tous deux, et nous dirigeons vers le comptoir de bois, derrière lequel nous toise une femme blonde à la peau pâle et aux formes agréablement mises en valeur par une robe d’un vert sale. Alors que mon regard se perd sur sa silhouette gracile, je remarque une dague à sa ceinture : voilà femme qui sait se défendre. Aussitôt, je dresse les yeux vers son regard déterminé et franc, alors qu’elle nous accueille dans son établissement, notant notre statut d’étrangers, et se présentant par la même occasion sous le pseudonyme de Bediheris. Précisément celle que nous recherchons, donc. Je décide de ne pas passer par quatre chemins, sans pour autant trop risquer dès mon premier contact.

« Bonjour, gente dame. Je suis Cromasth d’Amarthan, et voici Taleb Al’Dayaân du Kel Al’Dayaân. Nous sommes ici, car votre établissement et vous-même nous avez été recommandés par un certain… Jillian d’Ilmatar. Peut-être pourrions-nous parler de ce qui nous amène en privé ? »

Et je la laisse décider si elle fait ou non confiance en la clientèle qui peuple son bar, ou si elle n’a aucun souvenir de Jillian et nous met à la porte à grands coups de pieds dans le train. Par chance, elle semble se rappeler de lui, ou en tout cas décide de nous faire confiance, et nous amène dans une arrière salle de son établissement. Nous la suivons tous deux. Ça a l’air d’être une coutume, sur Elysian que d’avoir des endroits prévus pour les discussions secrètes et privées. Une belle bande de comploteurs, que ceux-ci. Enfin, je ne vais pas m’en plaindre, ça m’arrange bien, puisqu’un complot, c’est précisément ce que je tente de mener ici, en vue de faire annuler ce foutu mariage. Je m’assure de fermer la porte derrière nous lorsque nous arrivons dans l’endroit de son choix, pour être certain que nul ne décidera d’entendre notre conversation. Pour augmenter l’effet escompté, je prends même une voix plus basse que d’habitude pour m’adresser à elle, m’approchant d’elle plus que ce que la convenance le voudrait entre deux inconnus, mais sans dépasser non plus les limites de la bienséance. Et j’invite du regard Taleb à faire de même, à s’approcher, tout en lui faisant un signe vers la porte en question, afin qu’il y garde un œil attentif.

« Merci de votre confiance. Permettez-moi d’entrer dans le vif du sujet, du coup. Nous sommes ici pour faire annuler le mariage entre le prince de Valmarin et la princesse de Sihle, afin d’affaiblir l’alliance délétère entre ces deux puissances destructrices causant, par leur guerre, bien plus de mal que de bien sur ces terres. En témoigne la mort tragique de votre respectée souveraine. Mon ami ci-présent est l’oncle de la princesse, mais ne cautionne en rien cette guerre menée par son beau-frère Ashmane. Nous projetons d’enlever la princesse pour que le mariage n’ait pas lieu, et avoir, le cas échéant, une monnaie d’échange pour réclamer nos droits de liberté sur ces terres. Les vôtres pour le Royaume d’Arden, et ceux d’Illyria et des Élémentaires également. Ce monde va trop mal pour qu’une guerre le gangrène encore plus. Ainsi, pour mettre notre plan à exécution, nous aurions besoin, si vous en connaissez un, d’endroit sécurisé où nous pourrions faire venir la princesse, et la maintenir sans qu’elle puisse s’échapper – même si nous espérons que la vue de son oncle la rassure – et surtout là où on ne pourrait la trouver. Pourriez-vous nous aider en ce sens ? »

Tout est dit. Ou presque. J’oublie sans doute quelque chose, mais ce sont de bons prémices, en tout cas.

[1195 mots mots]

MessagePosté: Lun 21 Aoû 2017 18:56 
Admin

Arden – Auberge de la Cosse de Sig

La réponse amusée d’Ixtli ne tarda pas :

(Beau parleur, va ! Mais j’ai aussi hâte de te revoir, c’est frustrant de rester ici à ne rien faire ! Même pas un Léviathan pour se faire les dents !) sont ton va redevenir sérieux : (aucune nouvelle de la recherche de l’artéfact principal, mais à part Kerenn, il n’y a que Leykhsa qui nous a dit être devant Arden mais que son trajet est bloqué par la flotte de Valmarin.) Le timbre de sa voix va s’assombrir encore plus. (Pour Ilmatar… ça se passe mal, Cromax, il y a des disparitions d’élémentaires et on arrive pas à savoir d’où ça vient. Ils disparaissent comme ça, sans laisser de trace. Aaria ne passe presque plus de temps à Ilmatar pour trouver la cause.)

Bediheris, quant à elle, plaça ses poignets sur ses hanches lorsque Cromax s’approcha un peu trop près d’elle, mais elle ne recula pas, comme si elle le mettait au défi de tenter d’approcher plus. Son regard, par contre, lorsque Cromax se mit à donner ses explications, se durcit, se teintant de haine.

- Ces fils de chiennes, cracha-t-elle lorsqu’elle eut fini. Ils ont tué notre reine de sang froid alors qu’elle les avait accueilli dans son château pour parler de la guerre. Si votre but est de reprendre Arden et de ralentir ces faux rois, alors je vais vous aider. Ici, c’est mon auberge, c’est moi qui décide de tout et j’ai en sous-sol une salle où personne n’entendra votre princesse, si vous réussissez à la ramener ici en silence. Mais j’vous préviens, essayez pas d’me rouler, j'espère pas apprendre que vous êtes à la botte de cette raclure de Bellangern ou Ashmane.

Un peu plus tard, la voix d'Ixtli se fit de nouveau entendre :

(Kerenn a rencontré un sindel ! il a apprit que les deux artéfacts seraient nécessaires pour assurer une stabilité et que l'un reprend tandis que l'autre donne. Autre chose serait aussi nécessaire, mais il ne sait pas quoi.)

[Indique-moi ce que tu fais, je poursuivrai peut être la màj]

[Cromax – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (demande), 0,5 (message), 1 (longueur)]

MessagePosté: Dim 27 Aoû 2017 14:15 
Admin

Arden – Auberge de l’ami des bêtes

Une fois déposée à Arden, Leykhsa ne tarda pas à être envoyée vers l’Auberge de l’Ami des Bêtes qui, sans se trouver dans les quartiers les plus riches de la ville, restait dans un endroit tout à fait aisé et agréable. Son auberge était entourée d’un gigantesque jardin dans lequel se trouvaient trois chiens qui vinrent saluer l’entrée de la semi-elfe en remuant la queue et en tentant de lui sauter dessus pour lui faire des léchouilles. A l’intérieur de l’auberge elle-même se trouvaient deux autres chiens et de nombreux chats. Ceux-là était souvent allongés, alanguis, observant d’un œil désintéressé ce qu’il se passait autour d’eux, mais d’autres étaient également installés sur les jambes de plusieurs clients de l’auberge attablés à leurs tables avec bières, nourriture et souvent les deux. Personne ne fit particulièrement attention à Leykhsa, si ce n’est l’aubergiste, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui vint la saluer avec un grand sourire.

- Bonjour ! Et bienvenue ! je suis Rorik de l’Ami de Bêtes, que puis-je faire pour vous, mademoiselle ?

Arden – Campement de Sihle

Dans le port, il ne trouva aucune information concernant la Princesse, pas plus qu’il ne trouva quoi que ce soit sur les navires de Valmarin. En revanche, il apprit là-bas une rumeur tout à fait intéressante : les troupes de Valmarin et de Sihle se préparaient et allaient se mettre en mouvement. En fait, au moment même où Cromax entendait ces informations, certains des navires commençaient déjà à lever l’ancre et à virer de bord.

Lorsqu’il se rendit au-dessus du campement de Sihle, il put voir qu’en effet, certains commençaient à rassembler leurs affaires pour partir. Cependant, là, il trouva sans trop de mal à tente de la Princesse. Non loin de la tente principale se trouvait une tente plus modeste, mais joliment décorée et gardée à l’extérieur par une dizaine de gardes. En s’approchant, Cromax pu sentir qu’il était de nouveau sous l’influence affaiblissante de quelque chose, sans savoir quoi, mais qu’elle restait au niveau de la tente principale.

En s’approchant de la tente, il put entendre à l’intérieur au moins deux voix féminines qui discutaient tranquillement, mais il ne pouvait entendre ce qu’elles se disaient.

[Leykhsa – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discussion), 0,5 (vol), 0,5 (longueur)
Cromax – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (discussion), 0,5 (AirCromax), 0,5 (tendre l’oreille), 2 (longueur)]

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 15:23 

Cromax me répond que beaucoup de choses se trament à Arden. Il ne connaît que peu la ville, ayant d'abord voyagé à Valmarin et Sihle, ce qui me pousse à me demander comment il a pu voyager si rapidement, il me laissera donc en ville et je devrai me débrouiller pour trouver l'auberge que je cherche. Peu importe, il y a plus difficile que de trouver une taverne dans une ville, généralement la plupart des citadins connaissent le nom et l'emplacement de la majorité des auberges de leur ville.

Ce qu'il m'explique ensuite provoque une moue plus agacée sur mon visage, bien que je m'attendais à une révélation de ce genre. Ainsi Arden a été conquise par l'alliance entre deux nations, Valmarin et Sihle, justement. Et Cromax est là pour rompre cette union en empêchant un mariage supposé la sceller. Il me dit d'ailleurs de prendre garde cette nuit, car les rues de la ville seraient agitées. Je hoche la tête, comprenant qu'il a pour projet de faire quelque peu bouger les choses... quand deux immenses ailes sortent de son dos aussi naturellement que si elles avaient toujours été là. J'entrouvre la bouche, prête à dire quelque chose, à protester devant l'inexplicable, mais j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je ne trouve rien à dire. Qu'est-ce que... Quoi ? C'est à peu près tout ce que je serais capable d'articuler si je prenais effectivement la parole. Il ne me laisse d'ailleurs pas plus de temps de formuler quoi que ce soit, s'approchant de moi sans crier gare et m'attrapant par la taille. Je m'apprête à vivement protester, sentant soudain la colère le disputer à la surprise, mais là encore, aucun mot n'a le temps de passer mes lèvres. Car je sens l'air battre mes cheveux, les envoyant dans mon visage alors que le sifflement du vent, sourd, couvre mes tympans, m'empêchant d'entendre quoique ce soit d'autre, pas même le son de ma voix. Je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe que me voilà au sol, chancelante, un Cromax goguenard se tenant près de moi dans ce qui semble être une ruelle. Il me demande si je ne suis pas trop agitée, et à vrai dire je n'en ai pas la moindre idée.

Je mets quelques secondes à retrouver mes esprits et à comprendre que, étonnamment, nous sommes dans les rues d'Arden. Le sindel me dit alors que, si d'aventure je finissais ce que j'avais à faire ici et que je n'avais plus de piste à suivre, je pourrais me rendre à l'Auberge de la Cosse de Sig pour y demander un certain Taleb. Alors, après m'avoir affirmé que je devais à tout prix garder cette information pour moi-même, il s'en alla de son côté, de nouveau sous la forme d'un oiseau marin. Après cela, je m'adosse à un mur, expirant bruyamment l'air que j'avais emmagasiné dans mes poumons sans m'en rendre compte, oubliant de respirer convenablement. Il me faut quelques secondes pour me remettre de l'expérience troublante que je viens d'avoir. Qui est-il à la fin ? Un shaman ? Je secoue la tête, consciente que c'est une question pour un autre temps, avant de finalement sortir de la ruelle.

Il ne me faut guère de temps pour trouver quelqu'un qui soit en mesure de m'indiquer la route vers ma destination, au cœur de quartiers aisés, visiblement. Si les Mâchefers, professionnels de l'illégal et du secret, doivent avant tout être en relation avec des auberges douteuses, je suppose, une fédération de marchands doit effectivement plus facilement investir dans des établissements plus prestigieux.

Quelques minutes plus tard, me voilà alors face à la bâtisse, entourée d'un grand jardin, fait déjà étonnant pour une auberge de ville. Je n'ai pas fait deux pas en direction de la porte que trois chiens viennent me saluer, remuant la queue, joueurs. Je ne peux m'empêcher de sourire ; cela ne fait que quelques jours que je n'ai pas vu un champ ou une forêt, mais c'est déjà bien suffisant, j'en ai assez de ces briques et de ces pavés, les animaux et la verdure sont trop rares par ici, et artificiels, l'apanage de ces riches qui veulent avoir un contrôle sur la nature. Mais pour le moment ce n'est pas de la rancœur que j'éprouve envers ces personnes qui ont domestiqués ces chiens, mais une certaine dose de reconnaissance. C'est peut-être contre-nature, mais je ne peux pas faire ma difficile. Alors je m'accroupis près des bestiaux pour les couvrir de caresses, ne boudant pas les quelques léchouilles qui viennent me chatouiller le visage. On ne se rend compte à quel point on est attaché à quelque chose que lorsque l'on s'en éloigne, je suppose. Ma nature me manque. Les bois de Tulorim, avec sa faune, sa flore... Des chiens errants à ces saloperies de mâche-pieds qui ont maintes fois tenté de broyer mes mollets. Les asternias curieux... Je crois que même les nupers me manquent. Je ne suis pas faite pour me retrouver enfermée. Entourée de pierre et de bois taillé.

Après quelques câlins aux animaux de compagnie, je me résous à les abandonner et me redresse, essuyant d'un revers de manche mon visage plein de bave, avant de prendre la direction de l'auberge. L'intérieur fait tout autant honneur au nom de l'établissement, car deux autres chiens s'y trouvent, ainsi que de nombreux chats dont certains se prélassent nonchalamment sur les clients tandis que d'autres font leur toilette ou observent leurs alentours d'un regard curieux, éparpillés dans la salle. Je retiens un sourire pour me tourner vers le tenancier, un jeune homme beaucoup trop avenant qui m'accueille avec bonhomie. Il se présente comme se nommant Rorik et me demande ce qu'il peut faire pour moi. Je m'avance vers le comptoir, lui faisant signe de me suivre, ne sachant pas trop s'il est avisé de dévoiler qui m'envoie à haute voix dans cette ville. Une fois certaine d'être hors de portée des oreilles des clients, je prends la parole, à voix basse sans qu'elle ne soit un murmure.

« Les Mâchefers m'envoient, » déclaré-je simplement. « Ils demandent que vous me meniez jusqu'à vos maîtres. J'ai à leur parler. »

Je n'avais que peu de temps à perdre, d'autant plus si les choses étaient si chaotiques en cette ville.

(((+1 000)))

Merci à Dame Itsvara pour la signature

MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 21:45 
Admin

Le visage de Rorik et sa joie de vivre fondirent aux paroles de Leykhsa. Néanmoins, il hocha la tête, fermement, comme pour s’il craignait soudaine la jeune femme en face de lui. Il lui fit signe de la suivre et l’emmena à l’arrière de l’auberge et lui fit monter un escalier au bout duquel se trouvait une pièce à la porte de laquelle il toqua et entra la tête pour dire quelques mots. Dix secondes plus tard, il la ressortait pour ouvrir la porte en grand et faire signe à Leykhsa d’entrer.

A l’intérieur se trouvait une jeune femme aux cheveux si blonds qu’ils en étaient presque blancs et aux grands yeux bleus. Elle semblait avoir aux alentours de vingt-cinq ans, même si elle aurait pu être plus jeune. Celle-ci, assise derrière un bureau de bonne facture, quoi que dépourvu de fioritures, se releva à l’entrée de Leykhsa, dérangeant ainsi un chat blanc qui ronronnait sur ses jambes. Le chat s’en alla, puis, avisant de la présence de Leykhsa, vint se frotter à elle.

Image

- Bonjour, bienvenue à l’Ami des Bêtes, dit-elle d’une voix calme tout en avisant du regard le chat qui s’approcha de Leykhsa. Nous n’attendions pas la visite des Mâchefers, aussi veuillez pardonner la surprise de mon apprenti. Je me nomme Cassandre, membre de la Corporation des Marchands et responsable de l’Amie des Bêtes. Que puis-je pour vous ?

Elle lança un regard appuyé à Rorik qui ne tarda pas à revenir avec du thé et des gâteaux qu’il posa devant Leykhsa, que la jeune femme avait invité à s’asseoir devant son bureau. Le chat blanc, quant à lui, avait attendu que Leykhsa s'assoie pour s'installer sur ses jambes en ronronnant.

[Leykhsa – xp : 1 (introspection), 0,5 (ami des bêtes), 1 (longueur)]

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 14:37 

Le nom des Mâchefers doit avoir un certain poids ici aussi, car à peine en fais-je la mention que le visage du dénommé Rorik vire du resplendissant au livide. Je retiens tant bien que mal un petit rictus carnassier. Décidément l'influence de la caste d'Amaryllis est plus étendue que n'importe quel groupe de ce genre sur Yuimen. Cependant l'humain ne perd pas pied et hoche fermement la tête, avec une déférence qui semble plus induite par la peur que par le respect, avant de me faire signe de le suivre en arrière-salle. Nous montons quelques marches au bout desquelles se trouve une porte, à laquelle mon guide frappe avant de l'ouvrir pour glisser la tête de l'autre côté. J'entends quelques mots inintelligibles pour moi s'échanger, puis après une poignée de secondes Rorik sort sa tête pour ouvrir la porte en grand et se décaler, me faisant ainsi signe d'entrer.

J'entre sans me faire prier pour faire face à une jeune femme assise derrière un bureau de bonne qualité mais sans luxe. Elle semble avoir plus ou moins mon équivalent en âge humain, ou peut-être à peine plus, ce qui m'étonne quelque peu. Est-ce que tous les notables qui trafiquent avec la politique et, probablement, les bas fonds sont des humaines à peine arrivées à l'âge adulte sur ce monde ? Amaryllis doit être à peine plus vieille qu'elle. Mais suis-je vraiment bien placée pour juger, moi qui suis en train de me mêler de la politique de ce monde, tout en assassinant et complotant ? Et puis je suppose que je n'ai encore aucune preuve que la Corporation des Marchands trempe effectivement dans des affaires louches, même si cela me semble personnellement évident. La jeune femme, jolie blonde aux yeux bleus, se lève respectueusement en m'apercevant, faisant chuter au sol un chat blanc qui semblait se prélasser sur ses jambes. La petite boule de poil s'approche alors de moi, voyant probablement en moi un nouveau distributeur de caresses à sa disposition ; je me penche brièvement pour le gratter derrière les oreilles, doublant ses ronronnements, avant de me redresser pour m'approcher un peu plus de mon hôtesse.

Elle se présente sous le nom de Cassandre, me souhaitant la bienvenue à l'Ami des Bêtes et me demandant d'excuser la surprise de son apprenti, n'attendant pas la visite des Mâchefers. Je retiens un sourire narquois, que je transforme rapidement en un plus avenant, avant de répondre à celle qui se présente comme une membre de la Corporation des Marchands.

« C'est que cette visite s'est décidée au dernier moment, » expliqué-je.

Je n'ai cependant pas envie de perdre mon temps à jouer au petit soldat des Mâchefers. Il me faut des résultats plus rapidement que cela, tourner autour du pot pour enquêter comme j'ai voulu le faire auprès d'Amaryllis n'a que peu de chance de fournir des résultats satisfaisants. Alors je prendrai une approche plus directe.

« Je m'appelle Leykhsa et j'ai été envoyée par la Gardienne de Nuit, Amaryllis. Mais je suis son alliée plus que son exécutante. Je vais nous faire gagner du temps à toutes les deux : avez-vous l'autorité ou l'influence nécessaire pour m'apprendre quelque chose qui serait extrêmement confidentiel, que ce soit le secret d'un dirigeant ou de votre Corporation elle-même ? »

Je laisse un petit silence s'installer avant de clarifier légèrement ma question.

« Je suis à la recherche de quelqu'un qui serait prêt à tout pour emmagasiner du pouvoir. Au début j'ai pensé à vous, marchands, mais à voir l'état d'Arden j'en viens à me demander si le coupable n'est pas plus banalement un Roi avide de conquérir le monde entier. »

Je ne suis pas certaine d'avoir été plus claire, mais si elle ne comprend pas ce sous-entendu c'est qu'elle ne connaît pas l'existence de l'artefact, ou bien qu'elle ignore ce qu'il fait. Ca ne veut pas dire qu'elle ne peut m'être d'aucune utilité ceci dit.

(((+500)))

MessagePosté: Mar 29 Aoû 2017 21:27 
Admin

Le visage de Cassandre marque sa surprise aux paroles de Leykhsa, puis une légère incompréhension.

- Je suis en effet dans les secrets de la Corporation des Marchands, mais j’ignore pourquoi je devrais les partager avec vous. Quand à rechercher quelqu’un souhaitant emmagasiner du pouvoir, il y en a énormément, je le crains et les deux rois qui ont massacré notre reine n’en sont que les exemples les plus évidents.

Elle plissa les yeux.

- Permettez-moi de m’assurer de quelque chose, cependant : A quoi ressemble la Gardienne de Nuit ? Comment est-elle et où vous a-t-elle reçu ?

[On peut faire la discussion en aparté]

[Leykhsa – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (demandes), 0,5 (longueur)]

MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 22:06 

La jeune femme me propose de m'asseoir face à elle avant de répondre à mes questions. Elle semble quelque peu surprise par celles-ci et me demande pourquoi elle devrait me dévoiler les secrets de la Corporation, qu'elle connaît effectivement. Puis, comme si ça ne suffisait pas, voilà qu'elle remet en doute ma connaissance d'Amaryllis, me demandant des précisions sur celle-ci pour s'assurer que je ne me sers pas à tort du nom des Mâchefers pour obtenir ce que je veux. Je plisse les yeux, légèrement agacée.

« Elle est blonde, courtement vêtue et m'a reçu dans une maison luxueuse en ville à Illyria, » réponds-je. « On peut passer à autre chose ? »

Puis, après une courte hésitation, je continue, mettant ce chapitre de côté.

« Je me moque de connaître les secrets que chacun d'entre vous cachez, je ne suis pas venue ici pour faire de la politique. Ce que je vous demande, c'est si quelqu'un serait vraiment, vraiment capable de tout. Même de folies. Et ce devrait être quelqu'un possédant déjà des moyens importants, je suppose. »

Mais mon interlocutrice continue à douter de mon honnêteté, déclarant que je n'apporte aucune preuve de ma connaissance de la Gardienne de Nuit, dont la blondeur et le style vestimentaire sont connus de tous. Comment le saurais-je, je n'avais jamais entendu parler d'elle avant de la rencontrer ? Cette conversation m'agace déjà et je profite de la venue du chat sur mes genoux pour calmer mon énervement grandissant en grattant sa gorge, lui tirant de bruyants ronronnements. Néanmoins Cassandre répond à mon autre question, sans que ça ne m'avance à grand chose ceci dit : elle déclare qu'à part les deux rois envahisseurs, elle ne connaît personne de particulier correspondant à ma description. J'hésite quelques secondes avant de reprendre la parole. J'aimerais mettre cette suspicion derrière nous le plus rapidement possible, mais comment veut-elle que je lui prouve que je connais Amaryllis ?

« Elle... Appelle les gens « bel oiseau »... » commencé-je, hésitante. « Ou bien n'était-ce que moi. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre qui ne serait pas de notoriété publique. Elle est jeune. Peut-être votre âge, ou à peine plus âgée. Elégante, mais je suppose que c'est une évidence. »

Je m'agace en prononçant ces mots. Jusque là, même moi je ne me convaincrais pas. Une prostituée de luxe, jeune et élégante ? Quelle étrangeté... Je me retiens de pousser un soupir avant de continuer.

« Intelligente, également, et elle semble toujours avoir quelque chose derrière la tête. Mais elle m'a paru étonnamment franche, étant donné sa fonction. Les yeux bleus, la poitrine généreuse. Hum... Vous me demandez quelque chose qui est assez difficile, même pour quelqu'un la connaissant. Je ne sais même pas ce qui est ou n'est pas de notoriété publique. »

Et comment le pourrais-je ? Je viens d'un autre monde. Mais elle doute déjà assez de moi comme cela, il ne serait pas judicieux de lui dévoiler ma provenance. A mon soulagement, cependant, elle semble me croire, affichant un léger sourire avant de me dire que c'est bon. Je soupire légèrement, heureuse d'avoir mis ça derrière nous mais toujours aussi peu avancée. Je n'ai pour le moment rien appris, et je commence à douter qu'elle puisse changer cela.

« Ceci dit si vous n'en savez pas plus ça ne m'avance pas à grand chose. J'étais entrée ici en espérant lire la culpabilité sur votre visage dès que je mentionnerais la soif de pouvoir, mais je suppose que c'est plus difficile que cela. Je ne peux même pas savoir si vous mentez bien ou êtes simplement innocente. »

Les marchands, les espions... Les citadins en général... Ils mentent tous si bien, habitués à se côtoyer tous les jours alors qu'ils se détestent secrètement. Il n'est pas difficile de jauger de la culpabilité d'un simple homme lorsque l'on parle de vol, de viol ou de meurtre. Dès que l'on s'approche de près ou de loin à des relations sociales, ceci dit, tous deviennent de parfaits acteurs de théâtre. Après un léger silence, cependant, je me décide à lui dévoiler la vérité, ou au moins une partie.

« Ceci dit peut-être que vous pourrez m'aider quand même, » déclaré-je. « Disons pour faire simple que... Qu'il y a un objet, en possession de quelqu'un de mal intentionné, vraisemblablement, qui aspire l'énergie de ce monde. Si je ne le trouve pas, Elysian risque bientôt de... Je ne sais pas trop d'ailleurs, mais mourir, c'est une certitude. »

Mais sa réponse est aussi décevante que ça à quoi je m'attendais. Elle déclare qu'elle n'a jamais entendu parler de tout cela, me regardant par la même avec des yeux suspicieux, comme si j'étais complètement folle, et qu'elle ne voyait elle qu'un monde mis en péril par deux rois fous. Je soupire de nouveau, profondément, fermant légèrement les yeux avant de les rouvrir pour regarder Cassandre avec dépit.

« Eh bien, il ne me reste plus qu'à creuser du côté de ces rois fous, je suppose. Que savez-vous sur eux ? Depuis combien de temps semblent-ils... s'agiter ? Préparer leur coup ? »

Elle reste songeuse quelques instants avant de me répondre qu'elle a des rapports inquiétants à propos des souverains depuis un peu plus d'un an, ce qui laisse imaginer qu'ils préparent cela depuis certainement un peu plus longtemps, laissant une amplitude possible de plusieurs années depuis le début de leur plan. Elle ajoute que Bellangern, le roi de Valmarin, est un dirigeant apprécié de son peuple grâce avant tout à ses talents de commerçant, tandis que Ashmane de Sihle serait un Chef de Chefs des Clans élu pour une durée déterminée et qui voudrait vraisemblablement retirer cette date limite de sa régence. Le premier était donc à la tête d'une flotte impressionnante quand le second dirigeait des guerriers hors pairs. Un duo inquiétant, donc, pour l'avenir de ce monde.

« Un an... Le déséquilibre date de quelques mois, ça colle mais je suppose que ça pourrait facilement être une coïncidence, avec de telles amplitudes, » rétorqué-je. « Est-ce qu'il y a quoique ce soit de particulier à noter chez l'un ou l'autre ? Un changement d'attitude brutal, ou quoique ce soit d'étrange ? »

J'ai du mal à croire qu'ils soient à l'origine du drain, ne serait-ce que parce qu'ils préparent un mariage entre leurs enfants, laissant imaginer une prise de pouvoir entièrement politique dont le but serait de tabler sur le long terme, perpétrer la lignée plutôt que tout consommer immédiatement pour leur propre personne. Maintenant... Savent-ils seulement à quoi sert l'artefact, s'ils l'ont en leur possession ? Ils ne savent peut-être même pas réellement ce qu'ils font avec celui-ci, peut-être en tirent-ils juste des bénéfices directs sans se poser d'autre question. Aussi, je décide de continuer de creuser dans cette direction, au moins par précaution. Et je n'en suis pas déçue, car après quelques secondes de réflexion, Cassandre me parle d'un certain Hakan, mystérieux personnage sorti visiblement de nulle part il y a quelques années et maintenant Général occupant le devant de la scène militaire de Valmarin. Mon interlocutrice est d'Arden, aussi dois-je prendre sa méconnaissance du sujet avec des pincettes... Mais un personnage inconnu au bataillon qui devient Général en l'espace d'une poignée d'années, c'est quelque chose d'assez rare pour être curieux. Surtout s'il arrive à l'exact moment où le Roi décide de comploter contre le reste du monde. Je prenais le drain et ces jeux politiques pour des coïncidences, mais l'arrivée en sus d'un personnage que personne ne semble connaître... Ca commence à faire beaucoup.

« Intéressant. Est-ce que le Roi et ce Hakan sont à Arden en ce moment ? » demandé-je, soudain intéressée par l'idée de leur rendre une petite visite.

Elle répond que le souverain de Valmarin est dans un camp en périphérie de la ville, tandis que le Général serait sur le point d'arriver par bateau, dans les jours qui suivraient.

« Je vois. Il faut que j'en apprenne plus sur ce Hakan avant qu'il n'arrive, vous savez où je pourrais trouver quelqu'un de mieux informée que vous ? »

Elle grimace. Il est selon elle très secret et elle n'a jamais réussi à en apprendre plus à son propos. Elle ajoute que les gens de Valmarin doivent probablement en savoir plus, mais qu'il serait difficile pour une étrangère de leur soutirer des informations. Elle me dit cependant qu'il existe d'autres moyens d'en savoir plus sur lui. Je fronce les sourcils.

« Si vous parlez d'espionnage, j'avais espéré que quelqu'un ait eu l'idée avant moi, justement. Surtout si, en son absence, c'est à la porte d'un roi qu'il faut que j'écoute. A moins qu'il ait d'autres proches à Arden ? D'autres gens capables d'en savoir plus à son sujet ? »

Elle me répond que les quelques espions qui ont essayé ne sont pas revenus pour dévoiler ce qu'ils avaient appris, et que ses proches à Arden sont inexistants au vu du peu de temps depuis lequel la ville est sous son joug. Je retiens un soufflement d'irritation. Qu'est-ce qu'elle veut que je fasse alors ?

« On en revient au point de départ alors : qui espérez-vous que j'espionne pour en apprendre plus sur lui ? »

Mais elle me rétorque que je me fourvoie. Elle ne parlait pas réellement d'espionnage, ou en tout cas pas dans son terme le plus formel, elle faisait plutôt allusion aux différents réseaux de prostitution de la ville, habitués dorénavant à recevoir la visite de soldats de Valmarin, qui auraient pu se montrer bavard sur l'oreiller. Je fais une moue boudeuse. Me voilà forcée de faire le tour des putes de la ville, d'autant que leurs informations ne sont pas centralisées comme à Illyria, ici.

« Ah. Les prostituées, » fais-je avec dépit. « Bon... eh bien... Je vais chercher par là alors. Je suppose que le soldat moyen de Valmarin n'a pas une solde conséquente... Où est-ce que je peux trouver la plus grande concentration de prostituées... modestes, on va dire, à Arden ? »

Il semblerait que j'ai posé la bonne question, car elle me rétorque qu'elles sont dans les quartiers Ouest, non loin des murailles et, surtout, des campements des armées envahisseuses. Elle ajoute que je devrais faire attention, car le soleil tombe déjà et que la ville est soumise à un couvre-feu.

« Ne vous en faites pas pour la discrétion... » lui fais-je en affichant un léger sourire.

Puis, après un léger silence, j'ajoute :

« Vous me prenez pour une illuminée n'est-ce pas ? »

Elle penche la tête sur le côté, un petit sourire aux lèvres, avant de l'admettre. C'est amusant. Et je suppose que c'était à prévoir, compte tenu de tout ce que je viens de dire. Mais, d'une certaine manière, ça ne fait pas mon affaire. Qui a peur d'une illuminée ? Qu'est-ce qui l'empêcherait de parler de moi aux nouvelles autorités locales, me mettant par la même en danger ? C'est une marchande après tout, et si elle ne me semble pas en accord avec les envahisseurs, si elle ne me voit que comme une folle elle ne croit pas que je puisse l'aider à s'en débarrasser. Alors... Alors pourquoi ne pas gagner quelques pièces ou un peu d'estime en parlant de moi ?

« Je crois que vous n'aimez pas beaucoup ce qu'il se passe ici, Cassandre. Mais je dois quand même m'assurer que vous ne me vendrez pas à la première occasion, » fais-je, tout à fait honnêtement.

Et je lève mon bras droit devant moi, à l'horizontale. Puis, tout naturellement, sans même y penser, j'active mon muutos, le recouvrant d'ombres, légères au vu de l'éclairage de la pièce.

« Je ne sais pas trop si pour cela je dois vous convaincre que vous êtes foutue si je n'arrête pas ce qu'il se trame... Ou vous faire comprendre ce qu'il vous en coûterait, vous, personnellement, si cela arrivait. »

A la vue du phénomène, Cassandre recule vivement dans sa chaise, les yeux écarquillés, me regardant en bafouillant un « comment ? ». Alors je dégage mes cheveux derrière mes oreilles pour laisser apparaître leur forme, pointue comme celles des elfes.

« J'ai été envoyée par les élémentaires, depuis les Crocs du Monde, » expliqué-je. « Essayez de vous souvenir de ça, si ce monde survit. Ce sera grâce à eux. »

Eux dont on se moque, eux qui composent les histoires de monstre des gens de ce monde... C'est eux qui tentent de le sauver. Alors que, encore une fois, ce sont les humains qui s'apprêtent à le détruire. J'espère que, quand tout cela sera terminé, ce chapitre aura au moins permis aux différents peuples d'Elysian de comprendre l'importance des élémentaires.

Sur ces mots, je me lève, prête à partir. Mais avant de rebrousser chemin, je sors quelques pièces d'or de ma bourse, que je pose sur le bureau.

« Autre chose. Une certaine Syrah devrait arriver d'ici peu. Dites lui de m'attendre ici s'il vous plaît. C'est pour ses consommations et sa chambre. »

Mon interlocutrice hoche la tête sans un mot, toujours choquée par ce qu'elle vient de voir, et sur ces mots je sors de la pièce en désactivant mon muutos. Je descends les marches deux à deux, traverse la salle rapidement et sors dans la rue. Direction les quartiers Ouest. En empruntant les ruelles les plus sombres et en jouant de mon muutos, en grimpant sur les toits s'il le faut, mais il me faut y arriver le plus discrètement possible. J'en ai l'habitude ceci-dit. Des années d'entraînement à traquer des proies à travers les bois de Tulorim ou des êtres humains à travers ses ruelles... Equilibre m'aura au moins appris deux choses : la discrétion et l'archerie. Alors maintenant que j'ai gagné le muutos et que je le contrôle... Arriver à l'autre bout de la ville dans l'obscurité la plus totale devrait être à ma portée, même avec un couvre-feu et des patrouilles. Une fois là-bas, alors, je chercherai les lieux les plus actifs, les tavernes les plus susceptibles d'abriter des prostituées, si leur nature de bordel n'est pas directement affichée à l'entrée. Vu l'heure, j'aurais peut-être même la chance de tomber sur des soldats en plein acte, et je n'aurai qu'à écouter aux portes plutôt que de semer un peu plus de témoins et de suspicion derrière moi en posant directement les questions. Sinon... Eh bien sinon je devrai improviser. Discuter avec les catins jusqu'à en trouver une dont le client se sera trouvé particulièrement loquace.

Un souvenir me frappe, cependant : Cromax m'a déconseillée de me balader cette nuit, car il y aurait selon lui du grabuge. Mais cela sera peut-être à mon avantage, qui sait. Cependant j'en profite pour le contacter à l'aide du pendant d'Uraj, après tout il est également à Arden et, si j'ai bien compris, sur les traces des deux rois également, il pourra peut-être m'aider.

( Cromax, ici Leykhsa. Le Général de Valmarin, Hakan, est arrivé à peu près quand le Roi a commencé à comploter. Prête l'oreille à son sujet. Et dis moi si tu en apprends plus. )

De mon côté, je partagerai mes informations avec lui dès que j'en aurai plus, de vive voix peut-être, au vu de notre proximité.

(((+2 500. Leykhsa se dirige vers l'Ouest de la ville à la recherche d'un lieu ressemblant à un bordel en activant son muutos dans les ruelles sombres et en passant par les toits lorsque c'est possible et plus discret. Elle envoie également un message à Cromax via le pendant d'Uraj.)))

MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 00:44 
Admin

Arden – Quartier de la porte Ouest

Les pas de Leykhsa la menèrent à destination sans trop de heurts. Il lui fut cependant nécessaire de se cacher à plusieurs reprises pour laisser passer une patrouille ou en sautant de toits en toits, mais, dans l’ensemble, son muutos s’avéra être une bénédiction pour passer inaperçue dans la ville. Alors qu’elle poursuivait son chemin, elle reçut un message de la part de Yuralria. Sa voix était parfaitement neutre, comme à son habitude.

(Kerenn a rencontré un sindel qui lui a dit que deux artéfacts étaient nécessaires pour assurer l’équilibre d’Elysian, ce qu’un artéfact prend, l’autre le rends. Si Kerenn pense avoir localisé le second artéfact, Faëlis pense avoir localisé le premier. La situation devient de plus en plus délicate dans les Crocs du Monde, des élémentaires disparaissent sans raison et nos pouvoirs s’amenuisent, des catastrophes sont à prévoir.)

Leykhsa, quant à elle, parvint finalement à arriver à son but : les quartiers chauds d’Arden. En réalité, ce n’était pas particulièrement flagrant car les rues étaient particulièrement calmes, mais plus nombreuses étaient les fenêtres allumées derrière lesquelles on entendait parfois un rire étouffé. Un bâtiment, tout particulièrement, attira l’attention de la jeune femme, il ressemblait fortement à une auberge mais la personne à l’intérieur laissait peu de mystères sur les activités réelles de l’endroit. Il s’agissait d’une femme gironde vêtue de façon copieusement indécente, bien loin des habits raffinés d’Amaryllis. Lorsque Leykhsa se glissa dans l’auberge, elle demanda :

- Encore une nouvelle recrue, c’est ça ? Et t’es pas au courant, pour le couvre-feu ? T’as envie de t’faire tirer à vue par un garde ? En tout cas t’es au bon endroit pour ça.

[Leykhsa – xp : 0,5 (introspection), 0,5 (aparté), 0,5 (questions), 0,5 (message), 2 (longueur)]

MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 12:40 

Post-squelette :

Afin de créer une diversion pour les gardes, Cromax va voler vers des tentes plus éloignées où il ressentira moins d’influence affaiblissante, et trouver un coin où il ne sera vu de personne pour lancer le sort de « particules destructrices » avec ses PM de feu (de sa fusion avec Lysis) au niveau 20 (1/3 de sa puissance max, donc). Puis, il va fuir la zone et tenter d’entrer dans la tente sous la forme d’une souris afin de voir et entendre ce qui s’y passe. Attendant de trouver une bonne occasion de le faire, il va envoyer un message à Ixtli :

(Valmarin s’apprête à attaquer Illyria par la mer, emmenant sans doute des troupes sur place. La cité des hommes est un allié dont on ne peut se passer si on veut sauver ce monde : Si les troupes des élémentaires sont prêtes au combat, le mieux serait de les envoyer là-bas au plus vite. Préviens Aaria, elle saura quelle décision prendre.)

MessagePosté: Sam 2 Sep 2017 23:22 

Mon trajet dans la ville se passe sans problème. Lorsque je croise une patrouille, mon muutos me permet de les contourner sans qu'ils ne se doutent de rien. Parfois il me faut grimper à un toit et avancer ainsi en hauteur quelques minutes avant de revenir au sol mais ça ne me pose aucune difficulté et jamais je ne me mets en position de me faire repérer. Ils n'ont aucune raison d'être si vigilants après tout, une patrouille pour un couvre-feu est là pour éviter les attroupements, il serait illusoire de vouloir empêcher n'importe qui de sortir ; il y aura toujours des gens comme moi pour les berner sans la moindre difficulté, peut importe le nombre de soldats qu'ils mettent dans les rues.

En cours de route, cependant, quelque chose vient perturber la monotonie de ce voyage de nuit : un message. Un message inquiétant. C'est Yuralria, qui me donne des nouvelles des autres Yuiméniens. Ainsi, j'apprends que Kerenn en sait plus sur les artefacts : l'un servirait à donner, l'autre à reprendre. Une autre information me soulage quelque peu, même si elle me vexe notablement : cet idiot et l'autre con de Faëlis sont tous deux proches d'un artefact, ce qui laisse penser que ma piste n'a rien à voir avec cette affaire. Mais ce n'est pas le sujet de mon inquiétude. Non, ce qui vient m'attirer un froncement de sourcils et un pincement au cœur c'est l'avertissement de Yuralria. Elle me dit que des catastrophes sont à prévoir et que la situation est de plus en plus chaotique aux Crocs du Monde, mais, surtout, que des élémentaires disparaissent sans raison. Je peste entre mes dents. Il n'y a que ces peuples qui semblent dignes de respect ici et ils sont ceux qui souffrent ? Qu'est-ce qui peut donc les faire disparaître que comme ça, ça n'a pas de sens.

Pendant une seconde, je songe à utiliser mon pendant d'Uraj immédiatement pour me transporter à Ilmatar et proposer mon aide. Après tout Faëlis et Kerenn sont chacun à la recherche d'un artefact, qu'est-ce que je pourrais avoir à faire de plus ici, si ce n'est prendre part une nouvelle fois à un conflit politique ? Il n'y a rien pour moi ici, je devrais repartir immédiatement pour aider le seul peuple qui en vaille vraiment le coup. Mais... Mais il y a quelque chose qui cloche. Je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai mis le doigt sur quelque chose avec ce Hakan. Un homme mystérieux qui sort de nulle part et, une poignée d'années plus tard, le Roi commence à comploter en même temps que le drain s'opère ? S'il n'y avait eu que cette histoire de guerre j'aurais mis cette question de côté – après tout des complots il y en a à toutes les générations – mais l'arrivée dans le lot d'un homme qui semblait inconnu au bataillon auparavant ressemble bien trop au maillon manquant pour que je la mette si aisément de côté. Et puis pourquoi ces deux rois fous s'arrêteraient à Arden ? S'ils sont arrivés si loin, il y a fort à parier qu'Illyria est leur prochaine cible. Au pire des cas, je dois au moins apporter ces informations à Amaryllis, je lui dois bien ça. D'autant que je ne sais pas encore de quelle utilité je pourrais être à Ilmatar. Non, je vais au moins prendre le temps d'interroger ces prostituées et me contenter de demander plus d'informations à Yuralria pour le moment. Si je peux écarter la piste de Hakan, alors je rentrerai aux Crocs du Monde pour apporter mon aide, mais pour le moment cette piste m'intrigue compte tenu des circonstances. Je prends donc mon pendant d'Uraj à la main et me concentre sur l'Ishtar.

Yuralria, ici Leykhsa. Vous pouvez m'en dire plus sur la disparition des vôtres ? Je reviens vous aider dès que possible, mais j'ai une piste à suivre pour le moment. )

Un message concis, étant donné qu'Aaria m'a confié que cette magie était sujette à interférences, mais j'espère recevoir une réponse plus détaillées. On ne disparaît pas comme cela, ça n'a aucun sens. A moins que... Ils sont liés aux fluides, c'est peut-être le fait des drains ? Seraient-ils en train de mourir ? Dans ce cas mettre fin à ce phénomène serait la seule façon de les sauver. Et une partie de cela repose entre les mains de Faëlis. Mon cœur se serre à cette pensée ; si seulement j'avais été capable de trouver moi-même la piste de ces artefacts, je n'aurais pas à laisser une tâche aussi délicate à cet espèce d'imbécile. Il est capable de tout faire foirer et je ne serai même pas là pour réparer ses erreurs. Il m'insupporte. Mais c'est de ma faute.

J'essaie de balayer ces idées négatives de mon esprit alors que j'arrive à destination : une rue dans laquelle quelques fenêtres dégagent de la lumière et, surtout, des bruits caractéristiques que mon ouïe d'elfe parvient sans mal à identifier. Un bâtiment en particulier attire mon attention. C'est une auberge qui pourrait sembler tout ce qu'il y a de plus classique si elle n'était pas tenue par une femme bien en chair à la tenue si typique de sa profession. J'entre rapidement dans les lieux pour m'approcher d'elle et elle confirme rapidement les quelques doutes qui subsistaient en moi en me demandant de but en blanc si je suis une nouvelle recrue, avant de faire un jeu de mots particulièrement tendancieux sur ce que pourraient bien faire les gardes s'ils me voyaient dehors pendant le couvre-feu. Je fronce les sourcils, piquée au vif. J'ai pas le temps de faire semblant. Pas après ce que j'ai appris de Yuralria. Je dois savoir au plus vite si la piste de ce Hakan est valable et ne pas perdre mon temps ici si ce n'est pas le cas.

« Combien y a-t-il de soldats de Valmarin dans cet établissement en ce moment même ? » demandé-je sans prendre le temps de répondre à ses idioties.

Elle affiche une mine surprise mais n'oppose pas de résistance, m'offrant pour le moment le luxe de garder ma main loin de mon poignard ornementé. Cependant sa réponse ne me satisfait pas : il y en a trois, ce qui ne m'arrange absolument pas.

« Des gradés ou des troufions ? » continué-je sur le même ton.

A mon étonnement cette gourde me répond encore, sans sembler se demander pourquoi je veux de telles informations. La protection de la vie privée de la clientèle ne semble pas être le souci le plus majeur de cette maquerelle. Ainsi il y aurait un caporal, ou pas loin, mais aucun officier supérieur. Ce qui, cette fois, fait plutôt mon affaire, je pense. Un sous-officier c'est juste assez élevé pour être quelque peu informé et pas trop stupide, mais pas assez pour faire du zèle et risquer sa vie pour les secrets de sa nation. Cependant il me faut maintenant poser une question qu'elle risque de trouver un poil plus inquiétante. Je prépare une excuse au cas où – quelque chose d'assez stupide mais, pour une gourdasse pareil, pourquoi pas ? - mais essaye d'abord de voir si elle répondra sans que j'en ai besoin.

« Très bien, c'est lui, » bluffé-je. « Indiquez-moi sa chambre et surtout ne bougez pas de là. »

Evidemment, cette fois, elle tique. Elle me demande si je suis pas venue d'un autre bordel pour lui voler sa clientèle. C'est pas un flèche. Elle a même pas remarqué l'arc accroché à mon dos. Alors je le pointe du doigt pour lui faire comprendre que je ne suis pas ce genre de femmes, avant de déballer mon excuse.

« Je ne suis pas une prostituée, je suis une agente de Valmarin, » expliqué-je le plus sérieusement du monde. « Si vous tenez à vos filles, dites-moi où il se trouve. Nous avons eu vent de ses comportements déviants et colériques et ce n'est pas quelque chose que Sa Majesté tolère. Nous ne sommes pas venus à Arden pour terroriser sa population. Je suis là pour l'arrêter sur le fait. »

Si elle gobe pas cette énormité, retour au plan initial : je sors mon poignard et je le lui colle sous la gorge. Mais... Mais en fait elle est... saoule ? Apparemment. Toujours est-il qu'elle chancelle en arrière à cette histoire, qu'elle gobe d'un bout à l'autre. Je hoche la tête solennellement, la remerciant avant de monter à l'étage pour suivre ses indications. Troisième porte, avec Mira. Arrivée à destination, et non sans une moue de dégoût, je mets ce que m'a appris Equilibre à exécution. Un homme est faible face à une belle femme. Je suis belle. Il sera faible face à moi. Surtout si je me montre sensuelle et stupide et qu'il pense pouvoir me culbuter. Alors je retire toute mon armure, ne laissant plus de vêtements sur moi, avant d'attraper la robe d'Amaryllis dans mon sac. Je mets mes protections dans celui-ci et le laisse avec mon arc et mon carquois sur le côté, à un endroit où il ne pourrait le voir même en ouvrant la porte, avant d'enfiler le vêtement élégant. Puis je récupère mon poignard ornementé que je cache sous ma robe, que je tente de rendre la plus provocante possible. Et je tourne la poignée de la porte... Mais celle-ci est verrouillée. Alors je frappe délicatement sur le bois avant de prendre la parole de la voix la plus lascive possible.

« Caporal ? » appelé-je en prenant mon ton de gourde le plus convaincant. « Le Couteau Dressé aimerait vous transmettre ses amitiés et m'envoie gratuitement aider Mira à accomplir vos... désirs. »

Il n'y a plus qu'à attendre que la porte s'ouvre et mettre la partie la plus marrante de mon plan à exécution.

(((+1 500)))

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante