L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Atra'laz'ar
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 13:49 

Image

------------------------------------------

Nom : Atra'laz'ar
Classe : Voleur
Race : Sekteg (gobelin)

Description physique et de la personnalité :

De taille moyenne pour un Sekteg – 1 mètre 34 –, il ne se démarque pas non plus par sa corpulence. Ce qui peut attirer l'attention, ce sont ses dents aiguisées agrémentant un sourire carnassier et moqueur, sa crête courte maintenue par un mélange de boue et de sang et ses tatouages tribaux suivants les plis de son front et le trajet sinueux de ses veines frontale.
De nature curieuse, il aime apprendre de nouvelles choses, surtout si cela peut lui servir dans ses projets facétieux. Car comme beaucoup de membres de sa race, il adore l'humour qui se passe aux dépens d'une victime. Ses tours sont de mauvais goût, cruels et sadiques, mais le font beaucoup rire. Mis à part cela, il aime la compagnie des siens, surtout s'il a l'ascendant sur eux, et celle des autres espèces, sur lesquelles il peut tester ses manigances. L'or et les choses précieuses l'attirent principalement car il sait que cela a une influence sur les autres et qu'il peut en tirer profil, même si cela est avant tout une excuse pour dissimuler son avidité maladive. Brutal quand il faut, lâche tout le temps, vénal et retors, il possède en somme toutes les qualités d'un bon Gobelin.

Biographie (résumé) :

Dans les profondeurs de la forêt sombre, aux alentours d'Omyre, vie le clan de la dent longue, une cohorte de Gobelins bien particulière. Leur habitat semble être un simple terrier, l'entrée n'en étant qu'un trou à peine visible. Il s'agit en réalité d'un réseau tentaculaire creusé il y a de nombreuses décennies – ce qui représente plusieurs générations pour eux –, menant à une galerie souterraine inexplorée qui terrifie tout ce peuple sauvage. C'est dans ce réseau caverneux que sont envoyés, durant le rituel initiatique menant à l'âge adulte, les Sektegs mâle de la tribu. Ils doivent y trouver leur nom et revenir auprès des leurs doté d'un courage et d'une identité nouvelle. Mais un jour, un gobelin y disparaît pendant plusieurs années. Lorsqu'il revient auprès des siens, presque tous l'ont oubliés, mais chacun reconnaît sur ses mains la couleur du sang et ils découvrent dans ses yeux une lueur qu'ils n'avaient encore jamais vu : celle de l’intelligence calculatrice.
L'histoire qui débute alors est celle de celui qui a découvert son nom, Atra-laz-ar, un gobelin perdu dans les méandres de la terre ayant affronté des secrets qu'aucun des siens ne pourrait imaginer. Et qui reviens auprès de son clan, cette famille bestiale et sauvage.

Armes et bouclier :

En main principale : poignard (for+2)
En main secondaire :

Armure(s) :

Protection pour le torse :

Protection pour la tête :

Protection pour les jambes :

Protection pour les bras :

Cape : Cape elfique (dissimulation)

Bijoux Magiques :
-
-

Sac (Encombrement = 0/20) :
-
-
-

Argent : 50 Yus

Sorts Acquis :

Sorts de combat évolutifs :
    -

Sorts RP :
    -

Sorts créés par le PJ lui-même :
    -
Capacités de combat (CC) :

CC Sans Arme acquises (CC SA) :
    - Morsure féroce : Le combattant peut sauter sur sa cible si cette dernière a une partie de son corps non couverte par une pièce d'armure et mordre violemment dans la chair pour en abîmer quelques veines (For+2/lvl). Les éventuels bonus d'armes SA n'entrent pas en compte.

CC Avec Arme acquises (CC AA) :
    -

CC avec Arme de Jet acquises (CC AJ) :
    -
Croyances :

- Dieu vénéré : aucun
- Dieu(x) prié(s) régulièrement : aucun
- Dieu(x) haïs : aucun
- Dieux non reconnus : aucun

Dernière édition par Atra'laz'ar le Lun 12 Oct 2015 10:03, édité 10 fois.

Sujet du message: Re: Atra'laz'ar
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 13:56 

Salutations !

J'étais déjà venu jouer à une époque, sans vraiment m'impliquer et j'ai très envie de me remettre à écrire par ici quelque chose de sérieux sur la durée. Dans cette optique j'aimerais avoir la possibilité d'écrire les bases de l'histoire de mon personnage au cours d'un rp libre, j'espère que le bref résumé que j'ai fais suffira (sinon je le referais pas de soucis!), sachant qu'il introduit en fait l'idée des textes fondateurs de son histoire que je compte écrire et non le personnage lui même. D'ailleurs, petite question : est-il possible de faire un rp libre qui se déroule sur plusieurs années en faisant des ellipses ?
Mis à part cela, je n'ai pas trouvé sur la fiche la localisation demandée, je l'ai rajouté à la fin de la fiche j'espère que j'ai bien fait. Étant donné qu'il est expliqué qu'il est préférable de mettre à jour sa localisation je pense du coup me servir de cet endroit ajouté, si possible.
D'autre part je me questionne sur le fait que mon personnage sache lire et écrire. En tout cas j'aimerais qu'il en soit ainsi mais il faudrait un texte conséquent pour l'expliquer (que je voudrais écrire en rp libre comme le reste du coup), est-ce que je dois le préciser dans l'histoire mit sur la fiche ? Je vois pas comment l’insérer sans que ce soit lourd.

Voili voilou.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 14:36 

Salut! On voit que c'est pas ta première fois, oui. Très belle fiche je trouve!
Je crois que la réponse à ta question est oui. Pour la zone, tu devrais peut être essayer de l'inclure au tout début de ta fiche : "Dans les profondeurs de la forêt noire, aux alentours d'Omyre,..."

Pour la question de l'écriture et de la lecture, je pense qu'un GM te répondras bien mieux que moi.

Tu as quelques fautes de frappes dans ton texte: rien de terrifiant ou qui me face l'effet d'un lavage à la soude, mais tu les corrigeras sans mal je pense ;)

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 15:01 

C'est si évident comme solution, je me sent un peu bête. Merci. Et je te remercie aussi pour les fautes. Je me relis en ce moment et j'en ai déjà éliminé trois-quatre. Il s'agit d'ailleurs d'un des gros point qui m'ont fait (re)venir ici, le système de jeu et de correction est assez favorable à l'amélioration de son orthographe et de sa grammaire, car je suis très loin du zéro fautes et ça me tracasse !

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 16:07 

;)

Super avatar, en passant!

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 17:39 

Pour plus de clarté, c'est mieux de le mettre à la fin, mais bon, c'est du détail.^^

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 08:37 
Admin

Bonjour Atra'laz'ar,

- Oui, il est possible de faire un RP libre sur plusieurs années avec des ellipses. Cependant, la gestion du temps sur Yuimen impose de prendre quelques précautions. Il est plus que recommandé de commencer le récit avant la dernière date de la chronologie actuelle (Yuimen est en l'an 7-8) pour ne pas se retrouvé projeté dans "l'avenir" par le biais des ellipses, et donc complètement déconnecté de tous les éléments de BG de l'univers (les différentes guerres, les conséquences des quêtes, les évènements proposés aux joueurs, les impacts de diverses aventures sur le BG, la réputation des personnages importants, etc.) et de la possibilité d'influencer sur le BG actuel. Donc mieux vaut commencer dans le passé pour arriver au présent. Et RP dans le passé demandera tout de même une certaine vigilance.

- Autre possibilité - si tu ne souhaites pas en faire un RP, mais qui ne rapportera pas d'expérience : ajouter dans des posts à la suite de ta fiche de personnage des éléments biographiques, qui te permettront de commencer directement tes aventures dans le présent de l'univers, tout en mettant à disposition des lecteurs le BG de ton personnage. (Tu peux jeter un coup d'oeil aux fiches de quelques personnages, où tu trouveras sans doute des exemples d'ajout assez copieux aux éléments initiaux de la fiche).

- Concernant les ellipses, elles sont autorisées si temporelles dans le même lieu. Une ellipse temporelle ne peut pas couvrir un déplacement : il doit être RP au minimum, avec les contraintes de la règle des voyages.

- Pour la mise à jour de sa localisation, elle ne se fait pas via la fiche mais via le profil du compte (panneau de l'utilisateur => profil => modifier le profil => localisation) ; la fiche n'étant éditée que par les GM, tu ne pourras pas mettre la localisation à jour sur celle-ci.

- Pour le fait de savoir lire et écrire, deux options s'offrent à toi, suivant la manière dont tu souhaites raconter l'histoire de ton PJ : soit tu optes pour un récit depuis ses premières années avec une narration dans le passé, pour rejoindre le présent avec plusieurs ellipses temporelles, auquel cas un GM pourra rajouter une ligne à ta fiche de personnage pour préciser ce changement ; soit tu choisis les ajouts à la suite de la fiche de personnage, auquel cas une rapide allusion aux évènements suffit, puisqu'ils pourront être précisés dans des posts suivant dans la longueur que tu souhaites.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 10:08 

D'accord, merci pour toutes ces réponses claires. Je vais insérer ça en rp du coup, ça me permettra d'avoir une correction dessus et un avis sur les éléments fondateurs de son histoire et m'évitera de partir dans une mauvaise direction.

MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 02:59 
Admin

Bonsoir Atra'laz'ar ! :)

Tu nous feras signe lorsque tu seras prêt à faire valider ta fiche ! :)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 11:45 

Et bien je n'attend que vous messieurs les maîtres du jeu :D

MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 12:15 
Admin

Oh ! Avec tout ton questionnement sur les élipses, je pensais que tu voulais retravailler ta biographie ! Désolée !

MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 12:16 
Admin

Tout est en ordre, je vais procéder à la validation ! :)

MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 12:26 
Admin

Fiche validée déposée juste ici! Désolée de l'attente !

Même si tu es un ancien joueur qui revient, je vais tout de même te mettre l'information destinée au nouveau pour t'aider à te souvenir.

N'oublie pas de mettre ton lien dans ta signature ! Si tu ne sais pas comment faire, tu n'as qu'à te rendre à la 10e étape !

Je t’inviterais à te rendre dans le profil de ton compte, à la partie "Localisation" et d'y mettre ta ville d e départ, c'est-à-dire celle dans laquelle tu vas débuter tes aventures. Et par la suite, il serait bien apprécié que tu le modifies au fur et à mesure des déplacements de ton personnage.

Tu peux te présenter aux autres joueurs en te rendant à la présentation simplifiée des membres ou encore à la présentation poussée :)

Si tu as des questions, au sujet des règles ou de n'importe quoi d'autres concernant le jeu, il y a un sujet tout indiqué pour ça:Questions aux Gms :)

Si tu veux te tenir au courant des dernières nouvelles de Yuimen, n'hésites pas à consulter l'info journal qui est publié tous les dimanches, juste ici !

Et puis, si tu aimerais rp avec d'autres joueurs, tu n'as qu'à te rendre à joueur cherche joueur !

Je te souhaite un bon retour parmi nous ! :)