Correction du RP et du combat de Vilnish
Forme : 1/2 ( rp ) 1,5/2 ( combat )Comme GM8, j'aime bien ton style d'écriture qui me fait par moments penser à un "film noir médiéval". Cru, tu ne mâches pas tes mots et il n'est pas rare de trouver des marques du langage familier dans le récit, mais surtout dans les dialogues qui sont très crédibles. Les pensées de Boer à certain moments m'ont arraché un petit sourire.
Par contre, le point noir que je retrouve à la fois dans le Rp pur et dans le combat : tes paragraphes sont beaucoup trop espacés. Tu sautes trop de ligne et ça fragmente la lecture, essaie de nous montrer une écriture plus unie dans tes RPs futurs. J'ai aussi relevé plusieurs fautes d'orthographe, même si j'avoue qu'au début j'étais un peu trop aspiré par ton récit pour les relever, il m'a suffi d'en voir une pour voir toutes les autres. En fait ce sont surtout des fautes de conjugaison, tu oublies ou rajoute des "s" et des "t" ou en les inversant :
Exemple : ( troisième post ) "Ça la foutais mal" devrait être "Ça la foutait mal" car le "ça" est en rapport avec la 3ème personne.
Exemple 2 : ( même post ) "Il eu" devrait être "Il eut". Tu utilises le participe passé là où il faut mettre le verbe conjugué.
Exemple 3 : ( quatrième post ) "Les deux miliciens qui m'encadrait" devrait être "qui m'encadraient" car miliciens = pluriel.
Exemple 4 : ( retour au post 3 ) "Montres-nous". C'est de l'impératif donc ça ne se conjugue pas de la même manière que le présent de l'indicatif, il n'y a pas de "s" à la deuxième personne. Par contre pour le tiret entre les deux je ne saurais dire si c'est bon ou si c'est faux, car on peut les mettre un peu n'importe où, même si j'aurais écrit cela sans tiret.
Il y a encore plusieurs fautes dans toute la correction du même genre ainsi que des expressions où tu te trompes de mots comme "Si seulement j'aurais pu" qui est incorrect, "Si seulement j'avais pu" et "j'aurais pu faire gnagnagna" sont corrects. Le si seulement évoque ici un regret qui a trait au passé, et là tu utilises une forme du futur, ça ne colle pas.
De même, tu as un problème de concordance des temps. L'errance de Boer lorsqu'il est étendu sur le champ de bataille et traîné jusqu'au guérisseur est racontée au présent. Dans le deuxième message, tu fais un petit flashback, logique, tu écris au passé, mais après le flashback, tu conserves le passé ! Et parfois le présent revient sans raison comme juste avant d'attaquer la demeure de la famille marchande, Galec "éclate" de rire, ça aurait dû être "éclata" de rire.
Le présent peut-être utilisé dans un récit au passé pour dynamiser l'action, donner l'impression que tout se passe très vite ("je cours, on me pousse, je m'arrête, on me pousse encore puis je tombe" ). Je trouve ça assez douteux dans un texte et je te le déconseille bien que ça soit considéré comme correct lorsque c'est bien amené, mais là je tends à croire que ce sont des fautes d'inattention.
Concernant le combat, j'ai les mêmes remarques, ( style efficace, noir, sombre, cru, sautage de lignes etc ) sauf que j'ai constaté moins de fautes, ce qui te fait gagner un demi-point. J'aime avec quelle violence et avec quelle fluidité tu traduis les affrontements.
Fond : 4/4 pour les deuxLà, y'a rien à dire. Je n'ai jamais lu tes Rps avant, juste ta bio et j'ai donc découvert ton perso à travers ces posts, et ça m'a fait penser de bout en bout à une sorte de polar, de film noir, surtout lorsque le capitaine de Boer l'engueule tout en menaçant de le tuer. J'ai imaginé cette scène avec un Boer en uniforme de policier new-yorkais et son capitaine gros, en chemise avec la tronche du vieux Burt Lancaster, une tasse de café à la main derrière un bureau mal rangé. Et pourtant c'est de la fantasy, c'est un style plutôt unique.
Et Boer, parlons-en de Boer ( Jack Boer

), un personnage cynique et torturé par ses souvenirs, parfois lâche, parfois vainement héroïque ( le gosse qui se fait égorger ). Il tue sans en avoir envie, il se bat avec la peur au ventre, il se retrouve confronté à son passé à cause de son destin ironique et cruel. Il abandonne, il se met même à genoux lorsqu'il rencontre un adversaire plus fort que lui. C'est un personnage extrêmement réaliste et cohérent, et là encore, j'ai l'impression que tu as introduit un personnage de polar dans l'univers de Yuimen.
Exech, la ville du péché, ses miliciens corrompus à la patte graissée, ses gangs de l'ombre, les pauvres gens qui souffrent en silence et au milieu de tout ça un gars complètement perdu appelé Boer. J'ai hâte de voir la suite
RécompensesRP libre : 5XP ( note ) + 4 ( longueur ) = 9Xp
Combat : 5,5XP ( note ) + 5 ( longueur ) = 9,5Xp
Tu gagnes 18,5 Xp ! Tu sautes deux niveaux !
Rp libre : 4*9*4 = 144
Combat : 7*9,5*4 = 266
Total : 410 Yus !
Matériel : Tu obtiens des bottes de cuir (end+3), un point d'endurance pour ton armure et de nouveaux bonbons ( youpi ! ) de couleur rouge qui ont un goût horrible mais permettent de changer le son de ta voix quand tu les as dans la bouche. Ils fondent au bout de cinq minutes en te laissant un goût désagréable.
Réputation : + 4 en infamie à Exech. Ce n'est pas en se sortant seul vivant d'une "bavure policière" qu'on se fait des amis. Enfin, à Exech, qui sait... On te croira coupable du meurtre d'un commerçant et de la trahison de tes compagnons miliciens.