L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 13:29 
Admin

Correction du RP de Syscar Lènta

Fond : 3
Pas trop mal sur cette partie. On apprend pas grand chose sur son histoire ni sur lui, mais le tout reste cohérent et on comprend bien que ce n'est qu'un prélude pour arriver à la milice. C'est une partie plutôt bonne en soit, mais j'aurais apprécié plus de poids dans ton récit. Qu'il y ai plus d'évènements, que ton personnage vive des trucs, même insignifiants, mais pas juste avancer et arriver à la milice.

Petit manque de réalisme par contre, tu dis que l'homme est défenestré du rdc. Je ne pense qu'il se fasse grand mal en tombant du rez-de-chaussez . :p
Et je ne pense pas qu'il puisse t'attaquer vu l'état dans lequel tu le décrits.

Dernier point, tu utilise deux fois des expressions faisant référence au diable. Mais il est absent de Yuimen, c'est donc une faute de réalisme.

Forme : 1
Ici, c'est surtout des fautes de frappe que j'ai pus voir. Oublis de mots, oublis de lettres, et rajouts de mots. J'ai aussi remarqué des phrases un peu hasardeuses, avec par exemple, des « qu'il » au lieu de « qui ». Ensuite, il y a une mauvaise utilisation de virgules, des fois trop absentes, des fois trop présentes.

Plus grave par contre, il n'y a aucun ressenti. On ne sait rien de ce que pense ou ressent Syscar. Tu es donc pénalisé de ce côté.

Récompense :

Xp : 4 XP
Yus : 4*1*3= 12 Yus!
Objet : Tu remportes une chevalière ornée (permet de lancer une fois par jour le sort : Sourdine )

Correction du combat de Syscar Lènta

Fond : 3.5
Le combat est agréable à lire, révèle des choses sur ton personnage, donc c'est plutôt bien. On comprend aussi l'utilité du passage avec l'homme défenestré. Cependant cela manquait de profondeur et il aurait été intéressant de le faire durer quelques lignes de plus. :)

Même chose qu'au dessus.

Récompense :

Xp : 4.5 XP
Yus : 4.5*1*7= 32 Yus!
Objet : Tu gagnes une dague argentée (For +1).

Image

MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 15:18 
Admin

Correction du Rp de Myrella

Fond : 1
Je te donne la note de 1 pour le fond pour les raisons suivantes :
  • Tu fais quelques petites fautes çà et là.
  • Parfois, il arrive que tes phrases ne soient pas tout à fait claires.
  • Quelques petites répétitions.
Pour ce qui est des fautes et des phrases au sens douteux, je ne peux que te conseiller de te relire à tête reposée. C'est un bon moyen pour avoir de nouvelles idées, de nouvelles tournures et dans l'ensemble, retrouver des fautes.

Pour ce qui concerne ton texte dans l'ensemble, tu as fait 8800 mots et un peu plus. C'est vraiment pas mal sachant que du début à la fin, on retrouve une certaine fluidité dans le style. C'est agréable à lire, même si un peu maladroit parfois. Pour ce qui est des maladresses ça provoque parfois des ruptures de rythme, dommage mais pas dramatique. Une relecture et on en parle plus. Texte très agréable, une bonne surprise.

Forme : 3
Et bien et bien... C'est malsain par moment ton univers. On ne s'y ennuie pas du tout mais je dois avouer avoir été surprise. Ta PJ est persécutée de part ses origines et son rang par tout ce qui semble exister. Le fil de l'histoire est assez clair, c'est pas redondant, c'est compréhensible, facile d'accès sans être d'une facilité effarante. Je voudrais venir sur un point, tes Yus ne seront pas débités pour la seule et bonne raison qu'il ne s'agit pas d'équipement. Tu as acheté de quoi te sustenter et boire mais tu n'as pas besoin de payer réellement pour ça. Comme si tu dors à l'auberge (plutôt que dans la rue) tu ne seras pas facturée. C'est juste pour le Rp. En revanche, si tu achètes des soins, des équipements et des bijoux, là oui il faudra avancer de l'argent. Et dans ton texte, j'ai eu l'impression qu'une fois arrivée en ville, l'idée globale était moins construite. Enfin, je veux dire qu'il y avait certains passages que je ne comprenais pas sur des événements passés [:gratetete:]

Expérience : 4 pour le Rp et 4 pour le bonus longueur qui donnent 8Xp !
Yus : 8 x 1 x 10 = 80 Yus!
Récompense : Tu obtiens pour ton Rp un parchemin de sort :Télékinésie : permet de mouvoir (sur tous les plans) des petits objets jusqu'à 1kg à moyenne distance (20 mètres maximum, et à vue) à faible vitesse ainsi qu'une bague poinçonnée d'étranges symboles qui t'offre un bonus de (mag +1)
Réputation : Inchangée pour l'instant à Tulorim et +2 en infamie à Exech.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 06:15 
Admin

Correction du RP d'Alessia

Forme 2XP

En tout et pour tout, trois petites erreurs, trois petites vilaines qui sont passées les mailles du filet de ta relecture. Deux changements de lettre et un oublie de mot, autant dire que ce n'est rien du tout. Surtout qu'elles sont totalement occultées par la qualité de tes écrits. Des phrases élégantes et bien rythmées, un vocabulaire agréable, des description précises, les ressentis présent de manière constante et très bien intégrés, bref, un style très bon. Bravo.

Fond 3.5XP

Ici, c'est très bon aussi. Tout le long du RP, on est plongé dans les ressentis d'Alessia. Même si l'action attend la fin pour pointer le bout de son nez, on est tellement pris et je dirais même, envouté par les sentiments de ta PJ, que cela ne manque pas. Je retire tout de même un petit demi point parce que comme je l'ai dit, l'action se fait un peu attendre. Peut-être aurait-il fallu proposer un poste en plus histoire que la partie "mouvementée" soit plus importante, mais le tout reste quand même d'une grande qualité et est vraiment très agréable à lire.

XP: 5.5 + 2 de bonus longueur te font 7.5 XP
Yus: 7.5x1x6 = 45 Yus
Matos: Tu reçois un fluide de feu 1/16 et un parchemin du sort RP " Main de feu ".
Réputation: +2 en Infamie à Exech pour avoir fait cramer deux pauvres spectateurs et t'être enfuie après.

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 12:32 
Admin

Correction du rp d’Alessia

Forme: 2

Quatre fautes ! Quatre misérables petites fautes dans un texte de plus de deux milles mots, c’est le seul petit reproche que je peux te faire pour cette partie…Et même là ce ne sont que des erreurs d’inattention.

Style d’écriture où les phrases courtes font bon ménage avec les plus longues, où les sentiments de ton personnage sont très présents et perceptibles à travers des descriptions complètes, bien formulées et exquises. Texte très agréable à lire où un vocabulaire riche et adapté est utilisé à bon escient.
Une qualité d’écriture remarquable. Bravo !

Fond: 3.5

On sent très bien l’évolution d’Alessia, entre autres à travers le ressentis que tu exprimes à merveille.

Il n’est pas tout de bien écrire, il faut aussi savoir capter l’attention, l’intérêt du lecteur. Ce que tu parviens à faire sans la moindre difficulté. J’ai adoré du début à la fin.
Tu restes cependant très collée au message de guilde qui t’est dictée, certes tu suis les directives, mais tu aurais pu à mon avis, être un peu plus active, moins spectatrice, user davantage de ton imagination qui semble, ma foi, assez fertile.

Récompense :

XP : 2 + 3.5 = 5.5 auquel on ajoute 1 xp de bonus pour la longueur. Ce qui te donne 6.5 xp, tu montes niveau ! Bravo !
Yus : 6.5*2*4 = 52 yus.

Matériel : Et bien, tu obtiens une cape de dissimulation. Tu n’auras pas à rp ton obtention, car il s’agit bien de la cape à capuche d’un rouge sombre que tu possèdes déjà rp parlant qui devient désormais bonifiée de caractéristiques qui seront détaillées dans ta fiche.

MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 03:45 
Admin

Correction du rp de Mokanosfur

Tout d’abord ton texte est trop court et il se passe trop peu de choses pour que je considère qu’il renferme à la fois un rp exploration et un combat. J’ai donc intégré ton combat comme faisant partie de ton rp exploration.

Forme: 0.75

Tout d’abord les fautes. J’en ai trouvé que six, pour un rp de près de quatre pages, c’est très bien puisque ça fait un peu plus d’une faute par page. Pas de soucis à ce niveau donc. [:bonnard:]

Par contre, j’ai noté un assez important problème de concordance de temps. Il t’arrive de poster au présent, puis au passé, puis un retour au présent et puis le passé en utilisant le passé-composé au lieu de l’imparfait. Tu ne peux chevaucher ainsi d’un temps à l’autre. Rp au passé serait à mon avis à privilégier, mais si tu ne le sens pas, alors rien ne t’empêches de rp au présent c’est très acceptable ! Pour le passé-composé, et bien ce n’est pas mauvais, mais moins conseillé. Enfin, l’important c’est que tu choisisses un temps et que tu t’en tiennes à ça ! ;)

Pour les pensées, il y a quelques fois où il aurait été préférable que tu les mettes dans la narration plutôt que dans les pensées. Je pense entre autres à ce passage :
Citation:
(Maintenant que je suis plus fort magiquement, enfin quand j'aurai bu cette potion assez onéreuse, je dois trouver un endroit où me cacher la nuit et en cas de poursuites. Commençons donc par fouiller les maisons abandonnées pour voir si l'une d'elles feraient une planque potable. )
L’effet aurait été meilleur en narration.
Tes phrases sont particulièrement courtes et tu ne t’attardes pas assez sur les descriptions. N’hésites pas à tourner autour du pot, à t’appesantir, ton rp sera d’autant plus intéressant à lire.

Pour terminer pour cette partie, je dirais que tu as un style simple, mais qui coule bien.

Fond: 2

Tes idées sont bonnes, ton histoire intéressante. Ton personnage fait plusieurs rencontres, mais ça manque carrément de réalisme. Tout d’abord à toi seul tu as tué quatre miliciens. Des miliciens, ce ne sont pas des jeunots sans expériences, ce sont des gens habitués aux combats. Certes, ils étaient ivres, mais tu en as tout de même tué quatre et ton personnage n’est que de niveau 1. Et puis ensuite, tu tues trop facilement le garde la cellule et tu t’en sors sans aucune blessure, puisque tu pares tous ses coups. Fais attention à ça à l’avenir. ;)

En conclusion, je trouve que tu t’en es très bien sorti pour un premier rp. Suis mes conseils et tu vas t’améliorer très rapidement. :)

Absorption de fluide : Validée

Récompense :

XP : 0.75 + 2 = 3 auquel on ajoute 0.5 xp de bonus pour la longueur. Ce qui te donne 3.5 xp
Yus :1*3.5*9 = 32 yus .

Matériel : Matériel : Pour la récompense, puisque ton personnage est tout récent, on va tenter de l’équiper, c’est pourquoi je t’offre une armure Liykor usée (End +1). C’est à toi de rp la façon dont tu vas trouver cette récompense.

MessagePosté: Jeu 30 Juin 2011 18:08 
Admin

Correction du rp et du combat de Nayem

Forme : 2 (rp) + 1,5 (combat).

Je n’ai pas grand chose à dire ici… Je n’ai vu que quelques fautes, la présentation est bonne, le texte fluide. Un détail, pour le combat : je n’aime pas l’idée de faire dire à ton personnage le nom du sort que tu lances. Et la transition entre tes posts est parfois un peu trop rapide : le combat commence de manière surprenante, on s’attendrait à ce que le sylphe bloque d’abord explicitement la route du garçon, ou après le combat, tu devrais expliciter le fait qu’il marche pour sortir de la forêt, le changement de lieu est brutal en l’état.

Fond : 2,5 + 3,5 (combat)

Alors, il y a du contenu, ton personnage est bien rendu, les descriptions sont bien, tu devrais peut-être à peine plus expliciter les émotions de Nayem, mais pas grand-chose à dire à ce niveau-là non plus. J’ai par ailleurs bien aimé le combat, de par son originalité.

Non, le problème ici a plutôt trait au réalisme. Tout d’abord, que fait une charrette aussi loin (« quelques kilomètres ») de la route ? Si tu es sur une route secondaire, il serait bon de le préciser, en lisant ton texte on a l’impression que vous marchez au milieu de nulle part en particulier. Ensuite, un cheval tirant une charrette ne peut pas aller au galop… Au trot à la limite, au pas la plupart du temps. Par ailleurs, tu ne peux pas faire le voyage en moins de trois jours : même si tu trouves un cheval (enfin, une charrette) rp, il n’est en aucun cas compté sur ta fiche, et tu ne peux donc pas décider d’arriver le deuxième jour (cela te donnerait le même avantage que des pjs ayant, eux, payé pour leur cheval). D’où un petit malus rp, cf plus bas. Enfin, tu retrouves ton oncle et sa servante le deuxième soir… Ce qui veut dire qu’a pied, ils ont fait le trajet en deux jours, alors qu’ils en avaient prévu cinq ou six, et que la durée type est de trois jours.
Dernier détail : Exech n’est pas un « village » : d’après sa description : « Cette petite ville humaine ne compte pas plus de 10 000 habitants. ».

Récompenses :

Malus rp (oui, c’est une récompense :D ) : Suite à ta nuit de sommeil dans la charrette, dont la suspension est déplorable, et roulant dans les plaines d’Imiftil dont les nids de poules sont légendaires, ton corps est rempli de courbature, et tu remarqueras surtout la présence de sévères hématomes fessiers t’obligeant à marcher en canard pendant deux jours. (Avec toutes les conséquences sur ton image que cela peut avoir…)

Apprentissage : validé. J’ai une préférence personnelle pour les apprentissages plus académiques, mais sinon je n’ai rien à redire.

Xps : 4,5 (rp) + 2 (bonus longueur) + 5 (combat) + 1 (bonus longueur) = 12,5 xp ! Tu passes (largement) niveau 2.

Yus : 7 * 2 * 12,5 = 175 yus.

Matériel : tu obtiendras de la manière que tu souhaites une robe de magicien (à ta taille..) (end + 2) (pour le combat) ainsi qu’une broche d’argent en forme de feuille permettant de lancer le sort rp neutre « parole de petit objet » une fois par jour (pour le rp).

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 21:02 
Admin

Correction du RP pur de l'Inconnu

Forme : 0,5 xp
Il y a énormément de fautes d'orthographe dans ton récit, surtout au niveau de la conjugaison à la première personne du singulier. Souvent tu mets la terminaison en « -t » alors qu'il faudrait plutôt mettre une terminaison en « -s » ou en « -x ».
Il y a un manque cruel de ponctuation ce qui rend ton récit difficile à lire.
Cependant, il y a de bonnes descriptions de ton environnement et de ce que ressent ton personnage. Toutes les fautes d'orthographe peuvent être évitées par une bonne relecture.

Fond : 3 xp
J'ai beaucoup aimé l'originalité de ton personnage, le fait qu'il ait perdu la mémoire. De plus il se passe beaucoup de chose pour on personnage même si le voyage en bateau est un peu lassant, tu as réussi à le rendre attrayant sur la fin, bravo pour ça :)

Récompenses :
XP : 0,5 + 3 + 2 (bonus longueur) = 5,5 xp
Argent : 6*5,5*1 = 33 yus
Matériel : Tu pouras rp comme tu le souhaites, une bague elfique (end +1)
Réputation : +1 d'infamie à Tulorim pour avoir froidement tué un enfant

Pour vos demandes de corrections : C'est là !

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 16:53 
Admin

Correction de Oëdline

Forme 1XP

Le point qui est plus que positif, c'est que je n'ai vu que très peu de fautes d'ortho, deux ou trois de mémoire, donc c'est très bien. Par contre, il y a quelque chose qui ne va pas et qui est plutôt gênant et récurant, c'est les erreurs de concordance des temps. Tu semble vouloir RP au présent, pourtant, à plusieurs reprise dans tes écrits, tu te mets à écrire au passé, en utilisant des temps comme le passé simple ou le plus que parfait, et c'est vraiment gênant. Choisi un temps, et garde-le, ne change pas constamment. Deuxième petit truc gênant, c'est que ton texte manque de fluidité. C'est un enchainement de phrases et d'actions qui ne se suivent pas très bien, le tout manque un peu de liant, de petites phrases de "transition". Pourtant, ton style est agréable. Simple et recherché à la fois, un vocabulaire et des descriptions habile. Développées mais pas trop, rien à dire. Petite remarque qui ne t'a cependant pas pénalisé, dans les dialogues, c'est soit les guillemets, soit les tirets, mais certainement pas les deux à la fois ^^

Fond 3XP

Pour le fond, on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien. Capturée, emprisonnée, utilisée comme esclave, libérée avec entre temps, un apprentissage de la lecture, bref, que du bon, et pourtant, je ne mets pas la note maximale. Pourquoi ? Et bien parce que je trouve que tout va trop vite, beaucoup trop vite. La période de captivité par exemple, celle pendant laquelle Oëdline apprend à lire, observe son "maitre" etc...Cette période aurait gagné à être plus longue, plus développée. Ne serait-ce que sur les sentiments de ton elfe et sur la manière dont elle appréhendait l'apprentissage de la lecture, dans des conditions somme toute assez difficile. Quelques petites précisions aussi. Une cape de dissimulation, n'est pas une cape d'invisibilité, attention. Tu es tout a fait visible si tu es en mouvement. Et tu n'as que deux PM, donc tu ne peux utiliser ta magie que deux fois, jusqu'à que tu dormes. Je n'ai pas sanctionné car ce n'était pas clair dans tes RP, mais la prochaine fois attention!

XP: 4 + 2.5 de bonus longueur te font 6.5 XP
Yus: 6.5x1x5 = 33 Yus (Arrondi au supérieur)
Matos: Le sac de l'homme qui t'a libéré contient 17 Yus en plus de ceux que tu gagnes avec la correction, si tu veux en parler dans tes RP) et une petite paire de Bottes et tissu (End +1)

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 09:01 
Admin

Correction de Ambre

Ce n’est pas tant les fautes, bien qu’il y en ait et comme ton texte n’est pas très grand, il se doit d’être irréprochable. Mais, plus le manque de liant entre chaque post, on passe du coq à l’âne. Tu peux corriger cela en décrivant de façon subjective ce que font tes compagnons, avant d’introduire ta réponse. C’est rébarbatif mais si tu veux que l’on comprenne ce qu’il se passe c’est essentiel. Deuxième point noir les descriptions, certes tu décris ton environnement, mais tu n’y mets pas de couleurs, ni d’images, ni d’odeurs. Passe plus de temps à décrire l’environnement et les personnages que tu côtoies cela rendra ton récit plus personnel et agréable.

Fond : 2

Je n’ai pas compté de combat car pour moi il n’y en a pas (on ne dépasse pas les 2000 mots) , le manque de lien entre les post te pénalisent. Le combat contre les sirènes est de ce fait trop succinct pour être notifié. Ton personnage évolue cependant et tisse des liens sociaux, c’est un bon point. J’aime son évolution peu commune au sein du groupe, continue en améliorant les points de forme déjà évoqué.

Récompenses :
J’ai remarqué que ta flute n’était qu’un objet rp… Voilà qu’elle devient un objet qui compte. Flute en bois, lorsque tu souffles dedans permet de rendre confus ton adversaire Maitrise -1 pendant un tour
Xp : 2X5X3 = 30 yus
Pas de réputation.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 05:15 
Admin

Correction du rp de Chaost

Forme: 0.5

Tout d’abord les fautes, elles sont très nombreuses et concernent surtout la conjugaison. Le passé simple à la première personne du singulier se termine toujours par ai et non par a. En prenant soin de te vérifier et en utilisant un outil de conjugaison, tu pourras rapidement remédier à ce problème.

De temps en temps, des phrases courtes peuvent être appropriées, mais pas en si grande quantité que l’on retrouve dans ton rp.

Ton rp manque cruellement de descriptions. Tu dois prendre le temps de décrire les gens que tu rencontres, les lieux que tu visites et les gestes ou mimiques des gens. Toi, tu vois l’image dans ta tête, mais pas le lecteur. Tu dois donc prendre le temps d’expliquer en mots, ce que ton perso voit, comment il le perçoit et comment il le ressent.

Il s’agissait de ton premier rp. Le second sera sûrement meilleur si tu suis mes conseils.

Fond: 1.5

Un point positif dans tes rp, c’est le dynamisme. Malheureusement il manque de réalisme dans tes actions et puis ton histoire est assez difficile à suivre. De plus, tout se passe trop vite. Prends le temps d’expliquer tes actions, tes pensées et les sentiments de ton personnage.

Récompenses:

XP : 0.5 +1.5 = 2 xp

Yus : 1*8* 2 = 16 yus

Matériel : Puisque Chaost possède plus d’aptitude à manier les poignards que les épées, je t’offre en cadeau une petite dague facile à camoufler. Je te laisse le soin d'écrire la découverte de cette dague dans ton prochain rp.

MessagePosté: Lun 27 Fév 2012 20:52 

Correction du RP de Heartless

Forme : 2

Aucun problème à relater ici. L’orthographe et la grammaire sont très correctes, et nulle faute ne m’a violemment sauté aux yeux pour me donner envie de te réduire en bouillie. Ton style est direct, teinté d’humour. Ça n’est peut-être pas apprécié par tout le monde, mais moi j’y accroche sans problème. Ça me parle, et ça fait plaisir !

Fond : 3

Malgré le fait que ce soit une escale dans un port, dans une ville où il ne se passe guère d’aventure épique, une sorte de Rp de transition, en somme, tu te débrouilles pour qu’il se passe tout de même des choses intéressantes et pertinentes dans ton RP. Un spectacle unique, une prophétie inquiétante, quelques rencontres hautes en couleur. Je ne peux mettre le maximum ici, mais c’est une bonne note tout de même. Ce qui l’a un peu fait baisser aussi est parfois le manque d’expression des sentiments de ton personnage. Tu pourrais t’attarder un peu plus sur ceux-ci, à l’avenir. Ça immergera plus aisément le lecteur dans la personnalité de ton pirate borgne. Un grand plus, dans ton RP, c’est le mélange de légèreté (avec de l’humour, des passages plus cocasses qu’importants pour l’histoire) et de profondeur (temps où l’histoire évolue sérieusement, où la trame se dessine). C’est très positif. Donc une très bonne impression au niveau du fond aussi.

Total : 5 +5 (bonus longueur) = 10 XP !

Récompenses :
    Yus : 10*12*5 = 600 yus tout rond !
    Cadeaux : Un petit « up » de ta veste de marin, qui passe de « Veste renforcée de marin (End +7) » à « Veste renforcée de marin (End +12, permet de rester aussi stable sur le pont d’un navire que sur la terre ferme, même en cas de tempête prononcée.) »

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 23:15 
Admin

Correction du RP de Tal’Aer

Forme : 1 XP

Fais bien attention à tes accords car c’est sur ça que tu perds des points dans ta correction. En te relisant, tu devrais pouvoir supprimer la plupart de ses fautes qui sont pour moi des fautes d’inattention. Sinon, tu as une écriture fluide, un texte bien aéré, tu respectes ton code couleur, donc je dis de ce côté-là pas de problème. Le vocabulaire est là et cela malgré le jeune âge de ton PJ, j’adore !

Fond : 2,5 XP

Comme tu l’as noté dans ta demande de correction, c’est un RP de transition, la fin d’une aventure et l’embarquement sur le bateau de Sirius. Il se passe quelques petits rebondissements tout de même, mais rien de transcendant. Je ne peux décemment mettre plus ici.

Récompenses :

Expérience : 1 + 2.5 + 1.5 (bonus longueur) = 5 XP
Argent ; 5*4*7 = 140 yus
Matos : Ton gant passe de Mag +2 à Mag +5.

MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 15:27 
Admin

Correction Kahlyndra

Forme 2
Parfait, rien à redire, texte imagé, complet, je l’avais lu hors correction et avais déjà adoré ton écriture, simple mais détaillé. J’aime comme tu décris ton personnage, ses sentiments, ce désespoir qui suinte de cet endroit sordide et de ses clients. Non, vraiment j’ai hâte de voir ce personnage évoluer.

Fond 4
Un fil rouge simple, mais tout est engoncé autours et tourne parfaitement pour qu’on ne décroche pas. De l’espionnage, des intrigues, du sexe, de la violence, les ingrédients d’un rp à ne pas mettre en toutes les mains, mais qui à un public avertit et adulte plaira. Du médiéval plongé dans un polar noir, bien joué.

Xp : 6+5 = 11 Xp
Yus : 11X1X5 = 55 Yus
Récompenses : Tu pourras rp l’acquisition d’une clef modelable : ce petit bijou fait pour les voleurs, permet d’ouvrir n’importe quelle porte non magique et ceci 5 fois, après elle se durcit et s’effrite.
Ta dague reste ensanglantée et si tu la frottes elle dégage une lueur rougeâtre qui peut éclairer dans l’obscurité.

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 12:35 
Admin

Correction du rp de Vilnish (Boer)

Forme : rp : 1.25 combat : 1.25

Tu possèdes un style très vivant et dynamique, plein d’humours, où le ressenti de ton personnage est très présent. Il est très agréable de te lire, les pages filent à toute allure. J’aime bien les petits commentaires que tu ajoutes entre parenthèses.
Attention par contre aux fautes, c’est dommage de laisser ces petites pestes envahir un texte si enlevant. Essentiellement des erreurs d’accord et de participes passés, j’en ai compté une vintaine, ce qui est quand même assez peu pour un texte d’environ dix pages. J’ai noté aussi un petit souci de ponctuation, la conjonction mais doit toujours être précédé d’une virgule.

Fond : rp : 4 combat : 4

Alors là, je te donne le maximum !
Jolie histoire bien menée où Boer se lie d’amitié avec une liykore noire. J’ai tout particulièrement apprécié le passage où alors qu’il croit se faire mordre le visage, cette dernière lui lèche le visage. J’avoue avoir espérer que celle-ci vienne à la rescousse de Boer lors du combat contre les prisonniers.
S’en suit ensuite un combat plus que réaliste contre un elfe prétentieux, puis la poursuite du combat en compagnie d’un capitaine de la milice assez ambitieux.
Bref, je ne te citerai pas tous les passages que j’ai aimés, et je me contenterai de te féliciter pour ce premier rp très réussi.

Récompenses :

XPrp : 1.25 + 4= 5.25 xp, auxquels on rajoute 1 xp de bonus pour la longueur pour un total de 6.25 xp

XPcb : 1.25 + 4 = 5.25 xp, auxquels on rajoute cette fois 2.5,xp de bonus, ce qui donne 8.75xp supplémentaire
Donc un grand total de 15 xp, ce qui te permet de monter de niveau, bravo !

Yus rp :6.25*1* 9 = 56 yus
Yus cb :8.75*2*5 = 88 yus

Pour un total de 144 yus

Matériel :
Tu obtiens des brassards de cuir ainsi qu'un petite sacoche de cuir qui contient des sucreries spéciales. Pour plus de précisions, va consulter ta fiche !

MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 21:36 
Admin

Correction du RP et du combat de Vilnish

Forme : 1/2 ( rp ) 1,5/2 ( combat )

Comme GM8, j'aime bien ton style d'écriture qui me fait par moments penser à un "film noir médiéval". Cru, tu ne mâches pas tes mots et il n'est pas rare de trouver des marques du langage familier dans le récit, mais surtout dans les dialogues qui sont très crédibles. Les pensées de Boer à certain moments m'ont arraché un petit sourire.

Par contre, le point noir que je retrouve à la fois dans le Rp pur et dans le combat : tes paragraphes sont beaucoup trop espacés. Tu sautes trop de ligne et ça fragmente la lecture, essaie de nous montrer une écriture plus unie dans tes RPs futurs. J'ai aussi relevé plusieurs fautes d'orthographe, même si j'avoue qu'au début j'étais un peu trop aspiré par ton récit pour les relever, il m'a suffi d'en voir une pour voir toutes les autres. En fait ce sont surtout des fautes de conjugaison, tu oublies ou rajoute des "s" et des "t" ou en les inversant :

Exemple : ( troisième post ) "Ça la foutais mal" devrait être "Ça la foutait mal" car le "ça" est en rapport avec la 3ème personne.
Exemple 2 : ( même post ) "Il eu" devrait être "Il eut". Tu utilises le participe passé là où il faut mettre le verbe conjugué.
Exemple 3 : ( quatrième post ) "Les deux miliciens qui m'encadrait" devrait être "qui m'encadraient" car miliciens = pluriel.
Exemple 4 : ( retour au post 3 ) "Montres-nous". C'est de l'impératif donc ça ne se conjugue pas de la même manière que le présent de l'indicatif, il n'y a pas de "s" à la deuxième personne. Par contre pour le tiret entre les deux je ne saurais dire si c'est bon ou si c'est faux, car on peut les mettre un peu n'importe où, même si j'aurais écrit cela sans tiret.

Il y a encore plusieurs fautes dans toute la correction du même genre ainsi que des expressions où tu te trompes de mots comme "Si seulement j'aurais pu" qui est incorrect, "Si seulement j'avais pu" et "j'aurais pu faire gnagnagna" sont corrects. Le si seulement évoque ici un regret qui a trait au passé, et là tu utilises une forme du futur, ça ne colle pas.

De même, tu as un problème de concordance des temps. L'errance de Boer lorsqu'il est étendu sur le champ de bataille et traîné jusqu'au guérisseur est racontée au présent. Dans le deuxième message, tu fais un petit flashback, logique, tu écris au passé, mais après le flashback, tu conserves le passé ! Et parfois le présent revient sans raison comme juste avant d'attaquer la demeure de la famille marchande, Galec "éclate" de rire, ça aurait dû être "éclata" de rire.

Le présent peut-être utilisé dans un récit au passé pour dynamiser l'action, donner l'impression que tout se passe très vite ("je cours, on me pousse, je m'arrête, on me pousse encore puis je tombe" ). Je trouve ça assez douteux dans un texte et je te le déconseille bien que ça soit considéré comme correct lorsque c'est bien amené, mais là je tends à croire que ce sont des fautes d'inattention.

Concernant le combat, j'ai les mêmes remarques, ( style efficace, noir, sombre, cru, sautage de lignes etc ) sauf que j'ai constaté moins de fautes, ce qui te fait gagner un demi-point. J'aime avec quelle violence et avec quelle fluidité tu traduis les affrontements.

Fond : 4/4 pour les deux

Là, y'a rien à dire. Je n'ai jamais lu tes Rps avant, juste ta bio et j'ai donc découvert ton perso à travers ces posts, et ça m'a fait penser de bout en bout à une sorte de polar, de film noir, surtout lorsque le capitaine de Boer l'engueule tout en menaçant de le tuer. J'ai imaginé cette scène avec un Boer en uniforme de policier new-yorkais et son capitaine gros, en chemise avec la tronche du vieux Burt Lancaster, une tasse de café à la main derrière un bureau mal rangé. Et pourtant c'est de la fantasy, c'est un style plutôt unique.

Et Boer, parlons-en de Boer ( Jack Boer :ptdr: ), un personnage cynique et torturé par ses souvenirs, parfois lâche, parfois vainement héroïque ( le gosse qui se fait égorger ). Il tue sans en avoir envie, il se bat avec la peur au ventre, il se retrouve confronté à son passé à cause de son destin ironique et cruel. Il abandonne, il se met même à genoux lorsqu'il rencontre un adversaire plus fort que lui. C'est un personnage extrêmement réaliste et cohérent, et là encore, j'ai l'impression que tu as introduit un personnage de polar dans l'univers de Yuimen.

Exech, la ville du péché, ses miliciens corrompus à la patte graissée, ses gangs de l'ombre, les pauvres gens qui souffrent en silence et au milieu de tout ça un gars complètement perdu appelé Boer. J'ai hâte de voir la suite :D

Récompenses

RP libre : 5XP ( note ) + 4 ( longueur ) = 9Xp
Combat : 5,5XP ( note ) + 5 ( longueur ) = 9,5Xp
Tu gagnes 18,5 Xp ! Tu sautes deux niveaux !

Rp libre : 4*9*4 = 144
Combat : 7*9,5*4 = 266
Total : 410 Yus !

Matériel : Tu obtiens des bottes de cuir (end+3), un point d'endurance pour ton armure et de nouveaux bonbons ( youpi ! ) de couleur rouge qui ont un goût horrible mais permettent de changer le son de ta voix quand tu les as dans la bouche. Ils fondent au bout de cinq minutes en te laissant un goût désagréable.

Réputation : + 4 en infamie à Exech. Ce n'est pas en se sortant seul vivant d'une "bavure policière" qu'on se fait des amis. Enfin, à Exech, qui sait... On te croira coupable du meurtre d'un commerçant et de la trahison de tes compagnons miliciens.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante