Correction de Warren Duncan
Forme : 1,5/2 ( Rp ) et 1,5/2 ( combat )Je vais être franc, je ne t'ai que très rarement lu avant ton "comeback" et j'ai oublié la plupart de ceux que j'ai lu, mais je pense qu'il y a une amélioration, cependant quelques erreurs gênantes. Ça avait bien commencé avec le réveil, tu poses un style très classique mais tu ne fais pas de répétitions, ce qui est admirable. Par contre j'ai dénombre environ une dizaine, quinzaine de fautes pour les posts les plus longs et j'ose émettre l'hypothèse que ce sont beaucoup d'oublis et de fautes bêtes. Tu oublies parfois des lettres, souvent des "e", en voilà quelques-uns que j'ai trouvé dans le premier post : "une douleur inimaginable couplé ( couplée ), son corps endoloris ( endolori ), quelle horreur s'était produit ici ( produite, ou bien de manière plus littéraire, "Quelles horreurs s'étaient produites ici ?" )".
Il y a un genre de faute plus récurrentes que j'ai noté, je ne saurais la dénommer alors je te montre un autre exemple :
"au point de ne plus savoir
qui était-il"
J'ai repéré ce genre de fautes environ 4 fois dans toute la correction, c'est pas beaucoup mais tu as du mal avec cette formulation à ce que je vois. La forme interrogative "qui était-il" devrait être utilisée dans une phrase... interrogative

.
En gros tu pouvais mettre :
- Au point de ne plus savoir qui il était.
ou bien
- Au point de ne plus savoir : qui était-il ?
... mais pas un mélange des deux. Il y a aussi ces fautes-là, ce genre de fautes un peu bizarres, des expressions peu adaptées ou juste incohérentes, rien que dans le post 1 il y a :
"son œil droit à feu et à sang", "un bandeau médicinal", "il passa la main sur sa peau de sa joue..."
Ça me fait penser à "l'onde électromagnétique" du Joueur du Grenier XD
Mais il y a une chose, une chose qui m'a irrité dans ton RP car c'est inutile, ça tue le rythme de lecture et ça donne l'impression que tu n'as pas le vocabulaire suffisant, ce sont les... GUILLEMETS !
J'en ai vu une bonne vingtaine de mots entre guillemets au beau milieu d'une phrase tout au long de la correction, même dans les dialogues, parfois même quand le mot sonne juste tu le fais sonner faux avec tes guillemets, je me suis même demandé si tu n'avais pas caché un code secret dans ton texte ! J'en ai trouvé même dans le combat, il y en a une qui m'a intrigué car les guillemets ne servaient à rien :
... "se prit fortement la tête avec ses mains pour 'calmer' la douleur"
Voilà. Au final tu écris bien, ton écriture est limpide quoiqu'un peu trop classique, tu fais de bonnes descriptions qui ne nuisent pas au rythme, ni trop courtes ni trop longues et tu sembles avoir un problème de vocab ainsi que de concentration, et pourtant tu te répètes rarement dans tes posts. Le combat est raconté de manière un peu fouillie selon moi mais on arrive très bien à l'imaginer grâce à tes descriptions, cependant il conserve les lacunes du RP libre.
Fond : 2,5/4 ( Rp ) et 3/4 ( combat )De ce côté j'ai été un peu laissé sur ma faim. Ton personnage se réveille amnésique avec une image supposée être son ancien "lui" en tête et il rencontre vite ses anciens compagnons. C'est bien raconté, mais c'est très classique, je dirais même "scolaire" tellement tu sembles redouter le jugement froid et cruel de ton correcteur avec tes mots entre guillemets.
Plus sérieusement, j'ai ressenti un grand vide, même si c'est volontaire, ça m'irrite un peu. Et je ne parle pas que du voyage que tu as zappés comme le périlleux trajet Exech/Hidrain à travers la forêt dense, surtout qu'Hidrain est censée être difficile à trouver. J'ai l'impression que ton personnage a perdu de sa profondeur, de sa personnalité, à part pour sa petite réplique de charmeur James-Bondien à la vendeuse à Hidrain, je n'ai pas perçu de véritables traits de caractère, et ça c'est une chose qui devrait être visible depuis le début, il a beau avoir perdu ses souvenirs, Warren garde ses sentiments, ce qui fait de lui Warren Duncan, là j'ai l'impression que tu lui as lavé le cerveau ( enfin, pas littéralement, il s'est peut-être vraiment fait laver le cerveau... ) et que tu lui as ôté son charme. Festenhärt est déjà plus sympathique même si là encore j'ai une impression de déjà-vu.
En fait c'est très simple, c'est un début de scénario hollywoodien pour moi. Warren, héros amnésique qui se découvre de grands pouvoirs, aidé de son mentor Festenhärt ( le sidekick banal, lui qui a tendance à mourir très vite dans les films, je vulgarise mais je suis comme ça ). Y'a même la petite scène où la femme inconnue vient dans sa tente lui apporter des vêtements et elle le voit torse nu, torse poilu avec son air de beau gosse. Il y a quand même une incohérence, on connait le nom et la classe de Warren avant le personnage lui-même, ce qui casse un peu le suspense quant à son identité, rien de grave cependant. J'apprécie la partie de mystère relative à l’amnésie mais je regrette de ne pas en savoir plus sur ce qui est arrivé à Warren, ne serait-ce qu'un indice ou deux... J'ai un sérieux air de déjà vu et à mon avis, tu peux faire mieux que ça car tu as du potentiel. Tu fais ton petit modeste avec tes guillemets mais j'ai vu moins de répétitions dans cette correction que pendant un seul de mes RP. Tu devrais oser des choses, tenter de rendre ton personnage unique, le rendre charmant, détestable ou ambigu, surprendre ton lecteur. Je conçois très bien que c'est un nouveau début, que tu cherches ton style, alors continue de fouiller et donne-nous un personnage pas comme les autres, car c'est ce qu'on cherche dans l'univers de la fantasy, de l'imaginaire, quelque chose qui nous sorte du quotidien, de la routine.
Ahem, donc ça c'est dit... maintenant pour le combat, j'ai trouvé cohérent que Warren retrouve une faible partie de ses pouvoirs sous le coup de l'adrénaline. Malgré ce que je peux reprocher à ton "scénario convenu", tu racontes une histoire cohérente, qui s'enchaîne logiquement, qui ne déroute pas le petit lecteur inexpérimenté que je suis. Warren gagne le combat grâce à sa ténacité et un peu de ruse grâce aux conseils de Festenhärt avant de déchaîner une partie de son potentiel.
Je donne un point de moins au Rp libre car il y a quelques temps morts inintéressants ( comme tes achats dans les deux boutiques à la suite ) qui ont un peu cassé le rythme car tu as fait deux boutiques l'une après l'autre. En résumé, c'est un RP très correct, et j'ai beau avoir cligné des yeux sur les guillemets, je ne lui reproche vraiment que son classicisme.
Récompenses :RP : 4xp ( note ) + 4 = 8xp
Combat : 4,5xp + 1 = 5,5xp
Total = 13,5 XP, tu montes d'un niveau ! Félicitations !
RP : 5*8*9 = 360 Yus
Combat : 3*5,5*9 = 148 Yus
Total = 508 Yus
Matériel : Tu gagnes un bandeau cache-oeil ( end+ 3, Esquive AA + 8 ) et ta chemise passe Mag+5.