L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 14:33 
Admin

Correction de Warren Duncan

Forme : 1,5/2 ( Rp ) et 1,5/2 ( combat )

Je vais être franc, je ne t'ai que très rarement lu avant ton "comeback" et j'ai oublié la plupart de ceux que j'ai lu, mais je pense qu'il y a une amélioration, cependant quelques erreurs gênantes. Ça avait bien commencé avec le réveil, tu poses un style très classique mais tu ne fais pas de répétitions, ce qui est admirable. Par contre j'ai dénombre environ une dizaine, quinzaine de fautes pour les posts les plus longs et j'ose émettre l'hypothèse que ce sont beaucoup d'oublis et de fautes bêtes. Tu oublies parfois des lettres, souvent des "e", en voilà quelques-uns que j'ai trouvé dans le premier post : "une douleur inimaginable couplé ( couplée ), son corps endoloris ( endolori ), quelle horreur s'était produit ici ( produite, ou bien de manière plus littéraire, "Quelles horreurs s'étaient produites ici ?" )".

Il y a un genre de faute plus récurrentes que j'ai noté, je ne saurais la dénommer alors je te montre un autre exemple :

"au point de ne plus savoir qui était-il"

J'ai repéré ce genre de fautes environ 4 fois dans toute la correction, c'est pas beaucoup mais tu as du mal avec cette formulation à ce que je vois. La forme interrogative "qui était-il" devrait être utilisée dans une phrase... interrogative :p.
En gros tu pouvais mettre :

- Au point de ne plus savoir qui il était.
ou bien
- Au point de ne plus savoir : qui était-il ?

... mais pas un mélange des deux. Il y a aussi ces fautes-là, ce genre de fautes un peu bizarres, des expressions peu adaptées ou juste incohérentes, rien que dans le post 1 il y a :

"son œil droit à feu et à sang", "un bandeau médicinal", "il passa la main sur sa peau de sa joue..."

Ça me fait penser à "l'onde électromagnétique" du Joueur du Grenier XD

Mais il y a une chose, une chose qui m'a irrité dans ton RP car c'est inutile, ça tue le rythme de lecture et ça donne l'impression que tu n'as pas le vocabulaire suffisant, ce sont les... GUILLEMETS ! [:errr:]

J'en ai vu une bonne vingtaine de mots entre guillemets au beau milieu d'une phrase tout au long de la correction, même dans les dialogues, parfois même quand le mot sonne juste tu le fais sonner faux avec tes guillemets, je me suis même demandé si tu n'avais pas caché un code secret dans ton texte ! J'en ai trouvé même dans le combat, il y en a une qui m'a intrigué car les guillemets ne servaient à rien :

... "se prit fortement la tête avec ses mains pour 'calmer' la douleur"

Voilà. Au final tu écris bien, ton écriture est limpide quoiqu'un peu trop classique, tu fais de bonnes descriptions qui ne nuisent pas au rythme, ni trop courtes ni trop longues et tu sembles avoir un problème de vocab ainsi que de concentration, et pourtant tu te répètes rarement dans tes posts. Le combat est raconté de manière un peu fouillie selon moi mais on arrive très bien à l'imaginer grâce à tes descriptions, cependant il conserve les lacunes du RP libre.

Fond : 2,5/4 ( Rp ) et 3/4 ( combat )

De ce côté j'ai été un peu laissé sur ma faim. Ton personnage se réveille amnésique avec une image supposée être son ancien "lui" en tête et il rencontre vite ses anciens compagnons. C'est bien raconté, mais c'est très classique, je dirais même "scolaire" tellement tu sembles redouter le jugement froid et cruel de ton correcteur avec tes mots entre guillemets. [:devil:]

Plus sérieusement, j'ai ressenti un grand vide, même si c'est volontaire, ça m'irrite un peu. Et je ne parle pas que du voyage que tu as zappés comme le périlleux trajet Exech/Hidrain à travers la forêt dense, surtout qu'Hidrain est censée être difficile à trouver. J'ai l'impression que ton personnage a perdu de sa profondeur, de sa personnalité, à part pour sa petite réplique de charmeur James-Bondien à la vendeuse à Hidrain, je n'ai pas perçu de véritables traits de caractère, et ça c'est une chose qui devrait être visible depuis le début, il a beau avoir perdu ses souvenirs, Warren garde ses sentiments, ce qui fait de lui Warren Duncan, là j'ai l'impression que tu lui as lavé le cerveau ( enfin, pas littéralement, il s'est peut-être vraiment fait laver le cerveau... ) et que tu lui as ôté son charme. Festenhärt est déjà plus sympathique même si là encore j'ai une impression de déjà-vu.

En fait c'est très simple, c'est un début de scénario hollywoodien pour moi. Warren, héros amnésique qui se découvre de grands pouvoirs, aidé de son mentor Festenhärt ( le sidekick banal, lui qui a tendance à mourir très vite dans les films, je vulgarise mais je suis comme ça ). Y'a même la petite scène où la femme inconnue vient dans sa tente lui apporter des vêtements et elle le voit torse nu, torse poilu avec son air de beau gosse. Il y a quand même une incohérence, on connait le nom et la classe de Warren avant le personnage lui-même, ce qui casse un peu le suspense quant à son identité, rien de grave cependant. J'apprécie la partie de mystère relative à l’amnésie mais je regrette de ne pas en savoir plus sur ce qui est arrivé à Warren, ne serait-ce qu'un indice ou deux... J'ai un sérieux air de déjà vu et à mon avis, tu peux faire mieux que ça car tu as du potentiel. Tu fais ton petit modeste avec tes guillemets mais j'ai vu moins de répétitions dans cette correction que pendant un seul de mes RP. Tu devrais oser des choses, tenter de rendre ton personnage unique, le rendre charmant, détestable ou ambigu, surprendre ton lecteur. Je conçois très bien que c'est un nouveau début, que tu cherches ton style, alors continue de fouiller et donne-nous un personnage pas comme les autres, car c'est ce qu'on cherche dans l'univers de la fantasy, de l'imaginaire, quelque chose qui nous sorte du quotidien, de la routine.

Ahem, donc ça c'est dit... maintenant pour le combat, j'ai trouvé cohérent que Warren retrouve une faible partie de ses pouvoirs sous le coup de l'adrénaline. Malgré ce que je peux reprocher à ton "scénario convenu", tu racontes une histoire cohérente, qui s'enchaîne logiquement, qui ne déroute pas le petit lecteur inexpérimenté que je suis. Warren gagne le combat grâce à sa ténacité et un peu de ruse grâce aux conseils de Festenhärt avant de déchaîner une partie de son potentiel.

Je donne un point de moins au Rp libre car il y a quelques temps morts inintéressants ( comme tes achats dans les deux boutiques à la suite ) qui ont un peu cassé le rythme car tu as fait deux boutiques l'une après l'autre. En résumé, c'est un RP très correct, et j'ai beau avoir cligné des yeux sur les guillemets, je ne lui reproche vraiment que son classicisme.

Récompenses :

RP : 4xp ( note ) + 4 = 8xp
Combat : 4,5xp + 1 = 5,5xp
Total = 13,5 XP, tu montes d'un niveau ! Félicitations !

RP : 5*8*9 = 360 Yus
Combat : 3*5,5*9 = 148 Yus
Total = 508 Yus

Matériel : Tu gagnes un bandeau cache-oeil ( end+ 3, Esquive AA + 8 ) et ta chemise passe Mag+5.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 14:54 
Admin

Correction du préambule au dirigé de Rosa

Forme : 2 XP

Comment te mettre moins lorsqu’on voit que ton texte ne comporte que des fautes d’étourderies ? C’est la question que je me pose. J’adore ton style, ton personnage et son univers. Tu décris tout d’une manière très personnelle et qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, le vocabulaire est extrêmement bien choisi, les descriptions abondantes, les sensations également, bref rien à redire. Tu marques bien la différence entre toi et Thalo dans les passages narratifs, c’est juste génial.

Fond : 3 XP

Tu as fait la rencontre de Winsor au détour d’une rue d’Exech, tu as connu une légère péripétie au sein d’une auberge, fais quelques achats et repris la route du navire d’Heartless. Tout cela en exprimant ton dégout et ton aversion profonde pour cette ville de bandits et de criminels en tout genre. C’est intéressant mais loin d’être transcendant, j’ai cependant beaucoup aimé la manière dont tu as écrit ta rencontre avec Winsor, c’était délicieux à lire. Néanmoins, je t’ai enlevé un point parce qu’il manque des transitions entre tes posts notamment entre la rue et la boutique, et la boutique et le port. On passe de l’un à l’autre sans vraiment de réelle transition pour expliquer tes choix de mouvements. Penses-y pour la suite.

Récompenses :

Expérience : 2 + 3 + 1.5 (bonus longueur) = 6.5 XP
Argent : 6.5*11*7 = 500 yus (Tu récupéreras la somme globale de tes corrections à la fin de ton dirigé mais je les ajoute d'ors et déjà sur ta fiche.)
Réputation : +2 en renommée à Exech pour le comportement de ton compagnon de route envers ce jeune garçon en haillon sur le port.
Matos : Ta cape elfique passe de (M Mag +1) à (M Mag +5, Toutes esquives +4).

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 19:56 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Rayd (demande du 31 octobre 2012)

Rp libre :

Forme : 1,5 xp.

Alors il faudrait que tu fasses attention aux fautes. Il me semble que tu écris sur portable non ? Dans tous les cas il y a un peu de tout, donc je pense que c'est de l'inattention, surtout qu'elles ne sont pas récurrentes.
Une relecture plus poussée pourrait s'avérer utile :)

Fond : 4 xp.

Je ne connaissais pas ton personnage, et sincèrement, je l'adore. Je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite, de connaitre tout son passé etc...
C'est très bien écrit, à la fois rapide et précis. Je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur ton style et ton vocabulaire... Les pensées et le caractère de ton personnage sont bien travaillés, et son environnement aussi. Bravo.

Rp de combat :

Forme : 1,5 xp :

Cf rp libre, c'est quasiment la même chose, seules les erreurs changent.

Dans l'ensemble se combat est très bien, pas irréaliste et bien décrit. En fait, les commentaires sont en gros les mêmes que pour le rp libre. Bravo.

Résumé :

Rayd gagne à l'issu de cette correction 1,5 + 4 + 4(bonus longueur) + 1,5 + 4 = 15 xp.

Cela lui apporte un gain de niveau, félicitation !!!

De plus sa bourse se remplie de 4*15*(1 + 1) = 120 yus.

Récompense :

Ta veste et tes brassières passent end +2, et ton saï for +3.
De plus, tu pourras rp de la manière qui te conviendra le mieux l'obtention d'une rose d'amour. Il s'agit d'un bijoux, une décoration, représentant une rose rouge entrelacée sur elle même. Cette rose est inaltérable et incassable. Elle peut te permettre de faire succomber n'importe quel "cœur" (au sens sentimental) en caressant la peau de la cible avec cette rose. Cependant, la rose y sera liée, et si ce "cœur" est brisé la rose le sera aussi. Par contre tu peux lier cette rose à plusieurs "cœur" différents simultanément.

Cordialement

GM4

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 19:50 
Admin

Correction de la première et de la seconde partie du dirigé de Rosa

PREMIERE PARTIE

Forme : 1,5 XP

Encore une fois, très peu de fautes, une petite quinzaine, donc pas de quoi s’affoler. Néanmoins, les passages entre chaque message se ressentent de trop, c’est saccadé, essaye de bien travailler ça pour la suite du dirigé. Sinon je n’ai rien à dire parce que je suis fan de ta PJ sur tous les points.

J’ai eu quelques problèmes avec le fond notamment sur le fait que tu ne retranscrivais pas les paroles et les gestes des PNJs contrôlés par GM15. Il y a pas moment des incohérences, on ne sait pas ce qu’il se passe, la trame de l’histoire est coupée en deux, on peut passer du coq à l’âne en deux lignes. C’est extrêmement troublant pour un lecteur externe à l’aventure. A part ça, tu as fait la rencontre d’un bien étrange personnage avec Miurah et en plus ce dernier te met sur la voie d’un fabuleux trésor. Tout cela ne pouvait qu’attiser ton désir d’aventure !

DEUXIEME PARTIE

Même remarque que précédemment, problème de cohérence lorsqu’on passe d’un post à l’autre. Dans cette partie, il y a encore moins de fautes, donc parfait. Plus d’émotions, j’ai particulièrement apprécié les passages descriptifs de cette partie.

Fond : 3,5 XP

Même remarque que précédemment sur le manque de retranscription des propos et des actes des PNJs. Ici il y a un peu plus d’action, des souvenirs sur ta PJ, des moments cocasses entre Thalo et Rosa, enfin beaucoup de bonnes choses.

RECOMPENSES

Expérience : 1,5 + 3 + 1,5 (bonus longueur) = 6 XP et 1,5 + 3,5 + 1,5 (bonus longueur) = 6,5 XP TOTAL : 6 + 6,5 = 12,5 XP ! Bravo tu passes level 12 !
Argent : 6*12*6 = 432 et 6,5*12*6 = 468 TOTAL : 432 + 468 = 900 yus (Ils sont sur ta fiche mais tu les récupéreras à la fin du dirigé.)
Apprentissages validées : ajout de particules destructrices et isolement sur ta fiche.
Matos : Comme tu n’as plus de quoi chausser tes pieds, tu trouveras à la fin du combat derrière le squelette, une paire de jambières en cuir noires (Toutes esquives +8). En plus ta robe passe de End +11 à End +13.

MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 16:40 
Admin

Correction de la troisième partie du dirigé de Rosa

Bon alors sur le total des mots, j’ai du trouver moins d’une dizaine de fautes, ce qui est absolument parfait. Mais comme pour les autres corrections, je te remets ici la remarque, tu as des gros problèmes de passage entre tes posts, on sent trop lorsqu’on change de post car il n’y a pas de transition. Les énigmes ici ne sont pas retranscrites, du coup le lecteur extérieur ne comprend pas ayant simplement la réponse, ne cherchant pas avec toi.

User de diplomatie n’est pas vraiment ton rayon et tu as eu quelques tentatives malheureuses mais au final tu mets Grip’sou dans ta poche malgré la mauvaise foi de Thalo. Tu découvres un temple grâce à Grip’sou et son confrère Grip’sou. Trois énigmes, trois bonnes réponses mais sinon, il ne se passe pas grand chose. J’ai beaucoup aimé la manière dont tu as amené les différentes réflexions pour répondre aux énigmes.

Résolution des énigmes : 3 énigmes qui allaient crescendo en terme de difficulté te rapportent un bonus de 6 points d’XP (1 pt pour la première, 2 pts pour la deuxième, 3 pts pour la troisième).

Récompenses :
Expérience : 1,5 + 3 + 3 (bonus longueur) + 6 (bonus de résolution d’énigme) = 13,5 XP ! Level up !
Argent : 13,5*13*4 = 702 yus
Matos : Upgrade de ton bâton qui devient le bâton de la pyromancienne (Mag +11, + 2 PM de feu – permet de détecter la présence de fluide de feu chez une personne, même mineur).
Ajout du sort RP Main de feu à ta fiche plus autre modification, explication sur le sujet de coordination.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 23:12 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Vilnish (demande du 5 Janvier 2013)

Désolé du retard, ça ne se reproduira plus.

Petite remarque : la taille de l'image de ta fiche est trop importante, cela modifie l'affichage et cache certaines partie de ta fiche (la fin des lignes principalement). Pourrais-tu la réduire un peu si possible ?

Forme : 1.5 xp.

Bon dans l'ensemble, de jolies figures de style, des tournures de phrases simples et efficaces... Quelques fautes (principalement de conjugaisons) noircissent un peu le tableau, mais ce n'est pas vraiment grave.

Et non, ce n'est pas pour me faire pardonner ! :o
Déjà, une chose m'a marqué : l'humour que tu plante ici et là dans ton texte. C'est vraiment intéressant, et très agréable. Je t'avouerai avoir pouffé de reire devant mon écran.
Pour le reste, l'histoire est bien tournée, la relation entre ton personnage et la lyikor est travaillée et réaliste...

Sincèrement, ça vaut les 4 points ;)

Résumé :

Gain d'xp : 4 + 1.5 + 5.5 (bonus longueur) = 11 xp.

Lvl up !!! Félicitation.

Récompenses :

La bourse de ton personnage se remplit de 5*11*(1 + 2) = 165 yus.

Tu pourras rp de la manière qu'il te plait l'acquisition d'un Heaume de la rose fanée : (end + 3). Il te permet, une fois par semaine, de te transformer en un rosier, pendant une durée maximale de 24 heure. Durant cette période tu restes conscients, mais tu perds la vue et l'ouie. Tu peux par contre percevoir ce qui t'entoure de manière "intuitive", sans avoir besoin de te forcer.

Cordialement

GM4

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 19:14 
Admin

Correction de la quatrième partie du dirigé de Rosa

Forme : 2 XP (RP) et 2 XP (Combat)

Bon je me contenterais du même commentaire pour les deux parties. Au total, j’ai du trouver une petite dizaine de fautes sur les deux parties donc je n’ai rien à redire. Ton style est toujours aussi fluide, tu maîtrises parfaitement ta PJ et ton PNJ, ce qui est très important. Tu différencies bien les pensées des deux, tu utilises un vocabulaire varié, on sait toujours qui parle, bref, rien à dire ce de côté là.

Fond : 3 XP (RP) et 3 XP (Combat)

Là encore, je ferais le même commentaire pour les deux parties. Je le déplore encore une fois, on ne comprend pas tout lorsqu’on lit tes posts car tu ne reprends pas les propos des autres personnages ou leurs actions ce qui est terriblement déroutant. Dans le combat, on passe de Thalo donne un coup à Thalo se trouve à 4 mètres de toi désarmé. Comment est-ce qu’on est passé de la situation A à la situation B ? J’aimerais bien le savoir. Je suis celle qui a fait les interventions mais un lecteur extérieur serait franchement perdu. Essaye de travailler dessus pour la suite car je sais très bien que lorsque tu RP en solo, tu n’as pas ce problème.

Récompenses :

Expérience : 2 + 3 + 4 (bonus longueur) = 9 XP pour le RP et 2 + 3 + 1 (bonus longueur) = 6 XP pour le combat Total : 9 + 6 = 15 XP
Argent : 15*13*8 = 1560 somme à laquelle j’ajoute 135 yus (pour mon retard), ce qui te fait un total de 4000 yus sur ta fiche (j’aime les comptes ronds !).
Matos : Tu as déjà reçu ta relique donc je vais juste upgrade ton collier qui passe de (Mag +3, End +2) à (Mag +5, End +5).

Remarque importante :

En parcourant ta fiche, j’ai constaté une erreur lors de l’attribution des effets de ta première relique, les chaines de mortelle louange. En effet, ce ne sont pas des PM de feu qu’elle donne mais des PM d’obscurité. Je vais donc rectifier le tir sur ta fiche et ajouter des PMs d’ombre.

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 15:41 
Admin

Correction d'Armelle

Forme 2

Pas grand chose à déclarer si ce n'est quelques oublis ( s principalement) et quelques erreurs dans la concordance des temps, rien de bien grave. Le vocabulaire est riche, les descriptions sont fournies et captivantes. Tout cela est très fluide alors continue :)

Fond 4

Faute d'avoir trouvé quoi à redire... c'est vrai que tu poses des bases solides avec un objectif « familial » intéressant. Commencer ainsi une aventure est assez palpitant, tu nous fais ressentir cela avec beaucoup de descriptions et de sentiments. La difficulté est particulièrement présente, on sent la fragilité d'Armelle malgré sa détermination. Tout cela promet une suite intéressante !

Récompenses :

Xp : 2+4= 6+6 xp longueur = 12 lvl up
Yus : 2*12*5 = 120yus
Réputation inchangée

Matos/bonus :

La demande est claire et elle rentre parfaitement dans l'histoire, je t'accorde donc un arc, caract. Sur ta fiche ;)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 23:03 
Admin

Correction du rp de Armelle

Forme : 1.25
Tout d’abord les fautes, un peu plus d’une par page, ce qui est très peu ! Bravo ! Donc aucune pénalité de ce côté ! Cependant, j’ai noté beaucoup de répétitions du même mot et ce dans le même paragraphe (flèche, catacombe,etc. ), essaie de trouver des synonymes où tout autre appellation qui pourrait être appropriée. Ton texte est aussi parsemé de quelques phrases maladroites qui demandent quelques lectures afin d’être comprises. Il t’arrive aussi de passer de la troisième à la première personne pour revenir à la première.
Les descriptions sont nombreuses, adéquates et détaillées et les sentiments le sont tout autant.

Fond : 4
Armelle s’entraîne à de nouvelles techniques de tir, supervisée par son oncle, elle traque et tue un voleur dans les catacombes. Elle subit ensuite les contrecoups émotifs d’un tel acte, pour ensuite se rendre prier au temple. Beaucoup d’actions, et d’étapes importantes pour la jeune femme qui semble promise à une carrière d’assassins et s’acquitte de sa tâche avec apparemment assez de sang froid. De si beaux yeux tendres et un cœur si dur ! Belle histoire intéressante à suivre !

Récompenses :

Tout d’abord les xps : 1.25 + 4 = 4.25 xp A cela on ajoute 4.25xp en bonus longueur ce qui te donne 8.5 xp. Tu montes de niveau ! Bravo !

Yus: 3* 8.5 *6 = 153 yus

Matériel : Comme récompense, tu obtiendras les bottes que tu as récupérés.

Réputation: Inchangée (puisque ce meurtre ne sera pas dévoilé au grand jour)
Apprentissage de la CCAJ tir instinctif : validé

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 7 Aoû 2013 01:59 
Admin

Correction du rp explo et combat de Katerine

Forme rp : 1.75 combat : 1.75
Un style agréable, enlevant, ou bien malgré moi j’oublie que je suis sensée corriger trop occupé à lire,à vivre cette histoire. Ce qui signifie entre d’autres termes que les phrases sont bien construites et fluides que les descriptions suffisantes me permettent de bien suivre ton aventure.
Hélas, tes fautes m’empêchent de te donner la note parfaite pour cette partie-ci. Oh elle ne sont pas nombreuses, étourderies sans doute, mais suffisamment présentes pour que je te pénalise légèrement à ce niveau.

Fond rp: 4 combat: 4

Scénario bien montée, histoire intéressante et très bien ficelée. Tu prends le temps de bien situé ton clan par rapport aux autres. Et petit à petit, tu places tes personnages, les liens qu’ils ont avec Katerine.
Le combat non facile pour ton héroïne qui fut à deux doigts d’y passer fut décrits avec brio.
Rien à redire, sinon Bravo !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1.75 + 4 = 5.75 xp À cela, on rajoute 3 xp pour le bonus longueur pour un total de 8.75 xp

Yus rp :1 *8.75 *5 = 44 yus

Récompenses combat :
Tout d’abord les xps combat: 1.75 + 4 =5.75 xp À cela, on rajoute 1 xp pour le bonus longueur pour un total de 6.75 xp. Tu montes de niveau ! Bravo !

Yus combat : 2*6.75 *9 = 122 yus

Matériel : La paire de poignets en cuir que tu as récupérée sur le milicien inexpérimenté.

Réputation: +5 Renommé au sein de ton clan. Aucun infamie, puisque le seul à pouvoir d’identifier est décédé.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 00:14 
Admin

Correction d'Armelle

Forme : Rp 0,75 Combat 0,75

Je ne ferai qu'un seul paragraphe pour les deux. Bon on va pas y aller par quatre chemins : je suis assez déçu, surtout par rapport à la précédente correction. Ton texte est jonché de fautes en tout genre : orthographes & grammaire, des répétitions en masses (utilises des synonymes!) des oublis fréquents, des non-sens, une ponctuation défaillante...
Une autre chose très gênante, le changement fréquent de sujet : de la première à la troisième personne du singulier et vice-versa, les deux racontent un texte bien différent. Exemple ici : « Son oncle l'attendait toujours au pas de la porte de ce lieu de sérénité sans dire un seul mot. La jeune femme le rejoint, puis il ferma la porte derrière elle. On fit quelques pas avant qu'il ne la plaque contre un mur avec une grande force. C'était incroyable, je n'avais pas eu le temps de réagir, il était beaucoup trop fort. » C'est assez déstabilisant lors de la lecture.
Bon on ne se décourage pas les erreurs sont nécessaires. il y avait là de quoi faire plus d'une relecture, chose qu'il faudra surtout pas oublier la prochaine fois.

Fond : Rp 3 Combat 3

Alors, une fois la Forme avalée vient un Fond tout à fait intéressant (encore une fois je fais un paragraphe pour les deux, le combat est relativement court). L'histoire est assez bien ficelée même si j'aurai aimé un peu plus de descriptions (décors) de temps en temps. Du côté des ressentis, ce serait de la gourmandise d'en demander plus : la psychologie de ton pj est claire, ses relations et ses émotions très présentes. Il y a de l'effort malgré quelques minuscules incohérences, dont une qui va m'empêcher de t'accorder le bijou demandé : la récupération est complètement absente, Armelle sous-entend (en deux lignes) qu'elle l'a prit sur le corps du jeune garçon.
Je félicite un point : tu prends ton temps pour écrire chaque événement, cela évite un passage trop rapide d'une scène à l'autre.

Bon il faut dire que les petits soucis de forme ont beaucoup altéré la lecture, mais tu possèdes l'imagination nécessaire pour écrire une belle aventure. Alors relis-toi ;)

Apprentissage validé

Récompenses :

Xp : 0,5+0,5+3+3= 7 et j'ajoute en tout 4,5xp longueur = 11,5 xp lvl up !
Yus : 3,5*4*10 = 140
3,5*4*5 = 70 =210 yus

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 19:12 
Admin

Correction du rp de Lerceval Talrion

Forme rp : 2
Commençons par les fautes ! J’en ai compté moins de 2 par pages, ce qui est très bien ! Ton texte déborde d’originalité, tant par le style d’écriture que par l’handicap de ton personnage. Phrase courte, très courte, style différent où les mots et expressions sont répétés volontairement. J’ai adoré. Bien que Lerceval soit privé de la vue, on ne perd pas le fil de l’histoire, car d’autres descriptions sont plus que présentes.

Fond rp: 4
Rp un personnage aveugle n’est pas un mince défi que tu as remporté avec brio. Beaucoup d’action, de réflexion dans ce rp où Lerceval demi-elfe tourmenté doit faire face au quotidien, à sa vie de mendicité d’être aveugle. Beau scénario dont les événements sont variés : se fait expulser de « son coin », le retrouve grâce à un bienfaiteur (qui n’en est pas vraiment un), suit un combat contre un corbeau à trois yeux, un suicide dans la mer, une rencontre avec son sauveur pour terminer par un suicide assisté et une reprise en main de ton perso. Tout ça rp de façon réaliste ! J’ai vraiment apprécié la lecture de ce rp ! Vivement la suite !

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2 + 4 = 6 xp (Note parfaite ! ) À cela, on rajoute 5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 11 xp Tu montes de niveau ! Bravo !

Yusrp : 11* 4 *5 = 220

Matériel : Tu obtiens tout d’abord la dague que t'a offert le vieux prophète de la mi-déesse de l’équilibre, puis tu récoltes 56 yus ainsi qu’une rune supérieure Dai trouvés lorsque tu fouilles dans ses poches .

Apprentissage du sort ombre vampirique: Validé

Absorption de fluide: Validé pour la fiole 1/8

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 14:45 
Admin

Correction de Katerine

Forme: RP 1.25 /Combat 1.25

Il y a du travail dans cette partie, ça regorge de vocabulaire et on sent le soucis de vouloir bien faire. Cependant je m'attarderai sur certains points négatifs, surtout ton imparfait qui m'a rendu malade: il y a un "s" à la première personne! La faute étant très récurante (j'ai arrêté de compté au dessus de 25, parfois trois dans la même phrase). Pareil pour le futur, moins récurant, qui lui ne prend pas de "s". Pour le reste je noterai pas mal de répétitions; des phrases parfois un peu longues et une utilisation de virgule très accentuée ;)
Une relecture s'impose, pour le reste c'est très bien. Ah aussi, mais ce n'est pas pénalisé, évite d'utiliser des mots tels que "Okay" ou encore "KO" qui collent mal à l'univers, mais ce n'est qu'un détail.

Fond RP 4 Combat 3

Pour ce qui est de la partie RP je n'ai pas grand chose à redire, le scénario est travaillé et le BG agréablement exploité. Tu avances tranquillement dans ton aventure sans faute de réalisme, c'est bien. Les personnages sont intéressants, quoique le patron lâche ses informations un peu trop facilement j'ai trouvé. Pour le reste, continue!

En ce qui concerne le combat j'ai trouvé des passages un peu brouillons, notamment à cause des répétitions (cf Forme). Une simple bagarre qui tourne un peu au massacre il faut le dire, alors que le patron offre gentiment un verre à Kat... au milieu du tas de cadavre ;) Attention au réalisme de temps à autre même si là, ce n'est pas l'essentiel.

Aprrentissage CCSA Contre-attaque fatale validé
Apprentissage Lancé non validé (un peu court)

Récompenses:

Xp: 1.25+4 = 5.25 + 5.25 longueur = 10.5
1.25+3 = 4.25 + 1.5 longueur = 6 = 16.5 lvl upx2
Yus: 10.5*1*4= 42
6*8*4= 188

Matos/bonus:

Tu récupères donc un Poignard aiguisé (For+3)

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 04:47 
Admin

Correction du rp de Katerine

Forme rp : 1.5
Un style simple, direct, agréable à lire, mais qui aurait pu comporter plus de descriptions. Une moyenne de trois fautes par page, ce qui est assez bien pour un texte de plus d’une vingtaine de pages ! Par contre, je vais te mentionner les quelques fautes récurrentes que tu pourrais corriger. Tout d’abord tu confonds quelques fois les homonymes : près et prêt. Tu oublies à plusieurs reprises l’accent circonflexe sur le « du » de devoir. Et puis, tu accordes rarement en genre tes participes passés. C’est tout pour cette partie !

Fond rp:3
Il s’agit en quelques sortes d’un rp de transition entre deux missions. Je t’ai tout de même retiré qu’un seul point puisque si l’action n’est pas trop présente, il se passe assez de choses dans les sentiments de Katerine. Une journée, elle se sent bien dans les bras de l’homme qu’elle aime et le lendemain, elle ne sait plus trop et regrette de s’être laissée aller !

Récompenses

Tout d’abord les xps rp: 1.5 + 3 = 4.5 xp À cela, on rajoute 4.5xp de bonus longueur, ce qui totalise 9 xp ! Tu montes de niveau ! Bravo !
Yus: 5 *9 *6 = 270
Matériel : Ne s’applique pas

MessagePosté: Sam 8 Mar 2014 12:27 
Admin

Correction du RP de Leyna'sëraya - Demande du 02-III-2014

Forme : 0.75

Je vais commencer par les fautes. Non pas parce que j'aime ça, mais je commence toujours par les fautes, et ici plus particulièrement parce qu'on les voit, et même un peu trop. J'ai jeté un coup d'oeil à de précédentes corrections de GM6 et GM8, et il me semble que le type de faute avait déjà été évoqué : accords, participe passés, conjugaison, il y a de tout. Pas de la faute vicieuse, qu'il faut traquer à la loupe pour lé dégotter : des fautes qui se voient. Sincèrement, je pense qu'un peu de relecture pourrait aider ton texte. Je t'invite également à mettre des majuscules quand tu parles du Chasseur des Brisants ou de Barbe-Rouge : ce sont leurs noms, et si tu souhaites tout mettre en minuscule, il faudrait le faire pour tout le texte.
Par contre, je n'ai pas retrouvé ici la fluidité qui caractérisait le précédent texte que j'ai corrigé. Toujours le même souci de rendre un visuel, des impressions, de l'olfactif. Même si je suis un peu resté sur ma faim à ce niveau là : ton personnage aborde pour la première fois une ville, c'est plié en deux phrases pour le visuel, dont je trouvais difficile de savoir où commençait le cliché facile de la puissance évocatrice.
Si mon propos ci-dessus peut te paraître un peu rude, ne te méprends pas, ton RP est d'une bonne qualité. Simplement, par contraste avec ce que tu as déjà pu produire, certains éléments se remarquent plus que d'autres.

Fond : 1.25

Le RP s'ouvre bien, sur l'apprentissage de la CC, bien travaillé. Peu de choses à redire quant à la cohérence de la suite, tout se passe bien pour Leyna'sëraya, peut-être même trop bien. Le fond pèche sur ce qu'elle apprend de cet environnement nouveau : peu de chose finalement, elle y passe, reçoit trois informations, mais sinon... pour ainsi dire : rien. Le temple de Moura revient avec une bonne implication dans le BG de ta PJ. Par contre, deux éléments qui m'ont fait grincer des dents, les coupe-jarrets et le tenancier de la taverne (et la taverne globalement).
Pour les bandits, voilà qu'une elfe boit une fiole de fluide, ils reconnaissent une mage et s'en vont... Tu bénéficies de l'avantage d'un récit surplombant, tu aurais pu donner quelques éléments expliquant pourquoi ils s'enfuient (expérience passée malheureuse avec un mage, etc) ; là, le passage donne simplement l'impression qu'un mage, dans une ville pareille, c'est encore plus balèze qu'un maître jedi, on le respecte, on le touche pas ; il aurait sans doute été judicieux d'expliquer également comment ils reconnaissent en une fiole le fluide (d'autant plus que c'est du 1/16) : est-elle transparente ? étiquetée ?
Pour la taverne globalement : une chope de jus de fruit ? On t'en a pressé en direct ? Dans la taverne la plus malfamée de la ville ? Quant à la phrase "Une sublime jeune femme avec des bijoux qui venait ici était soit une folle... soit quelqu'un qui détenait la preuve absolue qu'il n'y avait rien de plus dangereux ici qu'elle-même." Pour expliquer qu'on te laisse tranquille, elle me laisse dubitatif : personne ne va essayer de défendre son territoire, tout le monde s'incline, personne ne tente quoi que ce soit ? C'est un peu raide à avaler, mais bon, tu es en RP libre, tu fais ce que tu veux. Simplement, question cohérence, je trouve que ça coince.
Pour le tenancier de la taverne la plus malfamée de la ville, une jeunette lui tient tête deux phrases et il cède ? Moi ça me semble clocher. Que ta PJ ressente une impression d'invulnérabilité, c'est une chose, mais que ça se traduise par son environnement qui la perçoit comme invulnérable, dans un texte à la troisième personne, avec des arguments un peu légers, c'en est une autre.
Quant au fait de faire rire toute une salle avec une chanson particulièrement grivoise, pas de souci ; pour ce qui est de faire pleurer toute la salle avec une chanson, j'ai un doute : d'autant plus que l'introduction que tu nous présentes (assez lourde dans sa formulation au demeurant), elle ne laisse en rien présager que les truands et autres gens de basse extraction comprennent quoi que ce soit à un tel langage, qu'ils soient en mesure de le tolérer ou mieux, de l'apprécier.

Récompenses

XP : 2+1.5 (bonus longueur) = 3.5 xp Tu passes au niveau 8, bravo !

Yus : 168 yus

+5 de renommée à Exech du fait que la prêtresse reconnaisse comme une bonne chose la mort de l'amant de Moura ; +5 d"infamie pour la chanson portant sur le récit de cette mort dans l'auberge malfamée ; +10 d'infamie dans la chanson paillarde dans l'auberge.

Matériel :
aucun

CC Feinte validée, fluide absorbé, danse apprise.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante