L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 22:49 

Attribution XP & items des combats/enquêtes

C'est ici que seront postés les récompenses et les conseils pour vous améliorer, en fonction de la qualité de vos RP.

Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 15:50 
Admin

Correction du RP de Madladif :

La forme : 2,5XP
Une bien belle présentation que voilà, très peu de fautes, mais il y a de temps à autres des problèmes de coordination de temps ! Parfois tu utilises le présent, d’autre fois le passé, il faut que tu te fixes sur un temps et ne pas en changer en plein milieu d’un récit, et encore moins en plein milieu d’un paragraphe ! :D Sinon, tout le reste est très bon, bonne fluidité de lecture, bon vocabulaire même si tu peux encore l'approfondire, des phrases bien construites, et le tout se bois tout seul ! :D Ah oui, il y a quand mêmes quelques fautes, notamment de confusion entre passé simple/passé composé ! La différence est simple pour trouver : pour se faire, au lieu de dire « je » tu te dis dans ta tête « tu », et si c’est du passé simple (et donc qu’il ne doit pas y avoir de s à la première personne en terminaison), tu diras « tu estimas », et donc ça donnera « j’estimai » ! :D Si tu dis « tu estimais », ça sera « j’estimai » ! XD Bref, je sais pas si tu le savais ou non ou alors si tu ne faisais pas attention, mais je préfère te le signaler, pour les quelques fois où ça t’arrive ! ^^

Le fond : 2,5XP
Je trouve que ton RP est fort bien complet, avec une partie descriptive interessante, autant sur le plan interne pour comprendre ce que vis et ressent le personnage, que descriptive externe où tu sais mettre en valeur les éléments de la ville et de ce qui t’entoure ! C’est très bien, garde ce bon mélange, c’est tout ce que j’ai besoin dans un RP ! Cependant, je ne t’ai pas mis tous les points car il ne se passe pas énormément de choses dans ton RP un peu trop court pour qu’il puisse y avoir beaucoup d’action et d’évolution dans la vie de ton personnage ! :)

XP : 5XP
Yus : 5*1*5=25yus !
Matos : Tu reçois une dague courte (for+1) ^^

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 10:23 
Admin

Correction du RP de Laucian :

La forme : 0,5XP
« Drags » -> draps ! XD
« son inviter » -> invité ! ^^
« Bien sûre » Bien sûr ! Ca ne s’accorde jamais avec rien ! :)
« tout les matins » tous, puisque les matins, c’est du pluriel XD
Alors, petit conseil à te donner à propos de quelques choses qui m’est apparu évident dès le début, ton RP manque de cohérence au niveau des temps. C’est un problème de concordance des temps, donc. Regarde par exemple ça :
« Ensuite, il traversa le couloir menant à la salle principale, et pour l’atteindre il faut descendre l’escalier qui est plaqué contre le mur.
Tu aurai du écrire : « pour l’atteindre, il fallait descendre l’escalier qui était plaqué contre le mur. ». Soit tu écrits TOUT au passé, donc tu l’écris comme je viens de te le montrer, soit tout au présent (faut=présent ! ^^), mais pas un mélange des deux, ça choque vraiment à la lecture, c’est très dérangeant !^^
Encore un exemple là de problème de temps : « Après être sortit de l’auberge, Laucian évita la route principal et traverse de nombreux passages tortueux ». Tu as écris « évita », donc il fallait logiquement mettre « traversa » ! Attention, ça t’en coute des points ça ! ^^
« «Quel dommage, j’allais avoir une bonne avant-midi de libre avec toi, mais je peux toujours prendre mon petit congé un autre matin. On se reprendra mon garçon !» Je ne comprends pas tout dans tes dialogues, tu utilises des drôles de chose comme « avoir une bonne avant-midi », ou « on se reprendra » XD C’est bizarre, essaye d’écrire des choses bien compréhensible pour tous hein ! ^^
Tu dois également éviter de confondre ce et se : « se sont eux qui organise se kiosque », tu aurai du marquer « Ce sont eux qui organisENT Ce kiosque » !!!
« l’Auberge à la chope renverser », ça quand même, ça a du mal à passer, sachant que c’est écrit juste au dessus, la bonne orthographe ! Donc, c’est renversée, et non pas renverser ! xD
« Bien qu’il n’y a » C’est du conditionnel, donc qu’il n’y ait ! ^^

Bon, ça fait déjà beaucoup de choses à corriger, je m’arrête donc là pour que tu essayes, à l’avenir, de bien prendre tout ça en compte, et je t’invite donc à bien te relire et à analyser les endroits où ces fautes pourraient survenir, pour les enrayer, et ainsi t’améliorer en orthographe/grammaire ! ^^ Le demi-point d’XP que je te donne est donc un point d’encouragement, parce qu’à côté de touuuuuutes ces fautes, tu fais des efforts pour ne pas faire de répétition, pour utiliser un bon vocabulaire descriptif, tu as soigné la présentation, et je suis sûre que tu vas essayer de t’améliorer, n’est ce pas ? :D ^^

Le fond : 2,5XP
Une très bonne intrigue, j’ai beaucoup aimé ce qu’il se passe dans ton RP, c’est original, avec le joueur un peu arlequin, la mission de recherche du voleur parmi des tas d’autres voleurs, et puis aussi cet individu qui connait tout sur tout des méfaits dans la ville et ses alentours, et puis, ton combat avec les deux pour les règlements de comptes, je ne m’y étais pas du tout attendu, et pourtant, ça tombait à pique ! Bref, c’était bien ! Bon par contre, ton RP manque cruellement des ressentis de ton personnage, il faudra que tu penses à me dire ce qu’il ressent. Par exemple, quand le joueur et son acolytique l’attrape par l’épaule, tu aurai pu expliquer ce que ça faisait à ton personnage à l’intérieur, la peur qu’il ressentait, la surprise, son sang qui n’avait fait qu’un tour, des trucs comme ça, pour donner une autre dimension à ton RP que simplement décrit de l’extérieur, afin que nous autres lecteurs parviennent à mieux rentrer dans le RP !
Et en ce qui concerne ton combat, il n’était juste pas assez long pour être corrigé à part, mais il était bien quand même, ne t’inquiète pas ! ^^

Voilà voilà, ça fait beaucoup de choses en une fois, mais petit à petit tu verras, tu réussiras à tout gérer en même temps ! ^^ Bonne chance pour retrouver le voleur fuyant de Tulorim ! :D

XP : 3+1bonus longueur= 4XP ! ^^
Yus : 4*4*1=16 yus !
Matos : Tu reçois une capuche légère end+1 ! ^^

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 12:52 
Admin

Bon, par rapport à la correction de la semaine dernière, ça m’a l’air mieux, pour le passé simple/ passé composé, même si j’ai encore vu quelques rares fautes à ce propos, mais très rare ! ^^
« J'hochai » Il y a un h ! :D Donc… c’est… je hochai ! :D
« Sans tarder, je saisis le plateau et monta en direction de ma chambre. » A plusieurs reprises, j’ai vu ça … ton ‘monta’ se conjugue normalement avec je, et ça doit donc être « montai », hors là, tu dis monta, donc c’est faux !!! Méfie toi de ça, ça t’est arrivé plus d’une fois, je t’assure ! ^^
Il y a eu également quelques rares petites fautes sans gravité, mais bon, le tout accumulé, ça t’a fait perdre un petit demi-point une fois de plus ! :D

Le fond : 2XP
J’ai constaté qu’il y avait un peu moins de description intérieure de ce que vit et ressent ton personnage, au-delà des pensées, tâche donc de ne pas oublier cet élément qui était pourtant bien là dans ta première production RPique ! :D Et puis bah sinon, j’ai toujours autant apprécié tes descriptions qui sont dynamiques et intéressantes, pertinentes, ça, c’est toujours impeccable, mais bon, ça reste un RP de vie banale, c’est un peu dommage, j’attends les grosses aventures, mais tu prends le temps de mettre bien en place ton personnage, c’est bien quand même ! :D

XP : 4,5 ! Dommage, à 0,5XP près, tu passais lvl 2 XD Ca sera pour la prochaine fois à coup sûr ^^
Yus : 4*4,5*1=18yus !
Matos : Tu reçois une tunique épaisse (end+1) ! ^^

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 23:10 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction de Saric

La Forme : 1 Xp

Bon alors.... Pour une fois, je n'ai pas été vraiment clément ! Il y a UN gros soucis dans ton rp ( en plus d'une orthographe à améliorer, mais j'y reviendrais) : C'est la concordance des Temps ! [:angry:]
Toutes les demi-phrases, tu saute du passé au présent et ça rend la lecture assez difficile...Franchement, j'apprécie pas trop ! Choisis un temps et fixe y toi, c'est plus facile :pouceup:
Ensuite, fais attention, tu as une expression fluide et agréable mais gachée par des fautes de frappes, certes normales, mais corrigeables sous office.
Donc un peu de travail de ce côté-là ! Mais courage , un peu de travail et ce sera vraiment parfait [:bonnard:]

Le Fond : 2,5 Xp
Là, c'est beaucoup mieux ! Là, il y a quelque chose de très intéressant ! Déjà, la lettre comme style de rp et le racontard de tes aventures, j'adore ! Ensuite, on sent que tu as bien saisi Exech et son esprit. Ton personnage est bien maitrisé et tes débuts d'aventures sont mystérieux et éveille la curiosité ! J'ai hâte de lire la suite, c'est très bien :pouceup: :pouceup: :pouceup:

Récompenses :
Alors, l'xp : 3,5 + 0,5 bonus = 4Xp total ! ( Si j'avais pu, j'aurais bien mis un peu plus pour t'encourager, car c'est très bien ! )
Ensuite, l'argent : 11,5yus ( 1*3,5*3 ) !
Et pour ce qui apparait comme un grand éclair de lumière dans ton sac, on a : La potion de l'infirmier de la mer ( 5Pv/ 5dose ; Confère le pied marin au buveur ! )

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 15:38 
Admin

Bon, le problème majeur que j’ai trouvé dans toute la partie du combat, que je n’ai pas pu noter à part car trop petite, c’était qu’il n’y avait là qu’une succession d’action avec des petites phrases très courtes, avec peu de liant. Les phrases auraient pu être plus complexe. Ca casse totalement le rythme, du coup !

Le fond : 2XP
Bon bah là, très peu d’émotion, au fur et à mesure des corrections tu oublies ça, c’est pas bien ! XD lol Et dans le combat, n’en parlons pas, néanmoins, je suis contente que tu ais choisis comme ennemi une bébette du bestiaire, c’est une bonne idée, ça fait toujours plaisir ! :D Là au moins, avec la rencontre du voleur et tout et tout, tu apprends des choses sur la ville, donc c’est un bon point qui compense le manque de ressenti intérieur dans ton rp ! :)

XP : 4,5+1,5xp=6xp ! Tu passes au niveau suivant ! ^^
Yus : 6*2*4,5=54 !
Matos : Tu gagnes la crème de Ralsena (end+3 pendant 24h pour chaque application, 5 applications possibles) que tu vas sans doute réussir à concocter dans la suite de tes rp, qui te protège la peau en même temps qu’elle te permet de te teindre la peau.

MessagePosté: Sam 26 Sep 2009 00:59 
Admin

Correction du rp de Karz

La Forme : 0,5
Au niveau des fautes d’orthographe, il y en avait beaucoup (une vingtaine par page), et certaines auraient vraiment pu être évitées facilement comme « Cet alors » au lieu de « C’est alors ». J’ai tâché de rendre compte des impairs principaux que j’ai vus :
J’ai remarqué, comme faute récurrente, que tu écris « ou » au lieu de « où » lorsqu’il s’agit de parler d’un lieu ; ou bien que tu écris « a », alors qu’il devrait parfois s’agir d’un « à » puisqu’il ne peut pas être transformé en « avait » (c’est un moyen de différencier l’un de l’autre) ; ou bien que tu écris « la » au lieu de « là » pour situer quelqu’un ou quelque chose.
Fais aussi particulièrement attention à l’accord du pluriel et/ou du féminin : tu oublies souvent de le respecter, comme dans, « ma bourse est tout de même lesté » (lestée), « trois hommes, vêtu avec des armures de cuir » (vêtus), « Il me montre du doigt, et me lancent un regard » (ils me montrent), « la corde tendu » (tendue), etc.
Prends garde à bien accorder les personnes que tu utilises : tu écris trop souvent la 1ère personne du singulier comme si c’était la 3ème (« veut-tu » au lieu de « veux-tu » ; « je reprend » au lieu de « reprends ; « Je me permet » au lieu de « je me permets », ou « je ne peut pas » au lieu de « je ne peux pas », par exemple). C’est aussi le cas pour la 2nde (« te cache tu » au lieu de « te caches-tu » ; « tu n’échappera » au lieu de « tu n’échapperas » ; « tu l’a » au lieu de « tu l’as », etc).
Tu oublies trop souvent les traits d’union ou les remplace par autre chose : « Que compte t’il » au lieu de « compte-t-il » ; « y arrivera tu, réussiras tu » au lieu de « y arriveras-tu, réussiras-tu », etc.
Enfin, attention aux noms propres : tout le long, tu as écris « Exach » au lieu de « Exech ».

Il s’agit là d’un rapide tour d’horizon : tout relever aurait pris trop de temps, car véritablement, il y avait énormément d’erreurs ! Relis-toi plus attentivement à l’avenir pour éviter des fautes bêtes, et n’hésite pas à revoir ta grammaire ou à demander de l’aide à d’autres pour résoudre les faiblesses que tu as.

J’ai également dénoté quelques erreurs de ponctuation, et j’en relève quelques-unes au passage. Je n’ai pas tout relevé, le but étant de te donner une idée de ce en quoi faire preuve d’exactitude en la matière peut rendre le rp plus fluide :
-« Si quelqu’un tombe sur ce papier grand bien lui en fasse » Il aurait ici fallu une virgule après « papier », pour séparer la possibilité induite par « si » et le résultat de cette possibilité.
-« moins on en sais et moins on n’a d’argent sur soi plus il est facile de survivre » Une virgule après « soi » aurait été nécessaire pour séparer la démonstration de la conclusion.
-« Ce que j’ai entendu me suffit à comprendre que je ne suis pas dans une situation enviable, je n’ai pas l’apparence d’un homme riche » Au lieu d’une virgule, il aurait fallu un point, ou des doubles points (« : »), car une virgule ne marquait pas une rupture suffisante.
-« Mais à ce moment précis un quatrième homme me barre la route, presque sans réfléchir je m’arrête » Là aussi, il aurait fallu un point, ou par exemple écrire « un homme me barre la route, aussi, presque sans réfléchir », mais une virgule seule ne suffisait pas pour que la phrase s’enchaîne bien.
-« Malheureusement dans mon empressement j’ai mal ajusté mon tir » « dans mon empressement » est une proposition incise, et devrait donc être séparé du reste de la phrase par des virgules de part et d’autre.
-« je parviens à accélérer la cadence bifurquant dans une ruelle » L’accélération et la bifurcation n’étant pas liées, il faut séparer les deux idées par une virgule après « cadence ».
-« Je cherche a les semé afin de me préparer, à un éventuel affrontement » La virgule était ici superflue puisque « me préparer à » forment un tout.

Je te rapporte quelques-unes des erreurs d’expression que j’ai vues :
-« Il y’avait bon nombre de personneet la plupart vociférait contre leurs confrères pour des querelles absurdes et je continue d’errer » Non seulement il est maladroit d’utiliser de la sorte deux « et » dans la même phrase, mais en plus, l’idée des « querelles absurdes » et de la poursuite du chemin ne sont pas liées, aussi utiliser un « et » en de pareilles circonstances n’est pas correct.
- Même remarque pour « ma bourse est tout de même lesté de 50 Yus et mes équipements sont de très bonne facture et n’importe qui pourrait en tirer un bon prix ».

Fais attention à la logique dans l’utilisation des temps : puisque ton récit est au passé, tes verbes doivent rester au passé. Or, tu utilises le passé dans « Il y’avait bon nombre de personne et la plupart vociférait », « les trois autres homme regardait » et « Mes craintes se confirmèrent ».

Tu te répètes parfois trop. Ce n’est pas trop flagrant, mais par exemple, tu utilises « J’aperçois trois hommes », puis, peu après, « Je n’aperçois plus le monde qui m’entoure » ; « prêt a décocher une flèche » puis « une flèche est déjà prête » ; « m’arrête un instant » puis « quelques instants »… éviter des redondances de ce style rendra ton écriture plus variée, donc plus agréable.

Bref, les problèmes à régler sont nombreux, d’autant plus que ton style ne m’a en rien marqué : la plupart du temps, tu te contentes de dire les choses sans qu’il puisse se dénoter d’emphase dans le vocabulaire que tu utilises ou dans la structure de ta phrase, et le texte reste donc plat. Si tu veux pouvoir avoir une meilleure note que celle que je t’ai donnée, il va falloir t’entraîner à écrire de façon plus correcte, plus approfondie et plus variée de manière à obtenir de meilleurs textes.
Tu peux tirer ton inspiration de grands auteurs si tu n’arrives pas à trouver comment faire pour rédiger avec plus de virtuosité, mais en tout cas, n’hésite pas à passer du temps sur tes textes, à bien penser chaque phrase que tu écris pour voir si elle sonne bien et si elle s’enchaîne convenablement avec les autres, à te relire plus d’une fois pour peaufiner sans cesse, voire à écrire plusieurs versions d’une seule chose pour ensuite voir quelle est la meilleure. Enfin, n’hésite pas à faire lire ce que tu fais à d’autres pour leur demander ce qu’ils apprécient ou n’apprécient pas dans ce que tu fais et comment tu pourrais à leur avis rendre ton travail meilleur.

Le Fond : 0,5
Des données erronées dans ton rp :

Tu parles d’« un village » pour qualifier le lieu où tu es. Mais Exech est bien plus qu’un village ! Sa concentration de population montre sans erreur possible que c’est une ville… c’est donc pour le moins étrange que ton personnage ait pu croire être dans un village, ne serait-ce que parce qu’il a forcément dû passer les portes de la ville pour entrer.

Tu décris l’homme auquel tu as arraché l’oreille comme « agonisant ». Or, cela signifie « au bord de la mort », et même si avoir l’oreille arrachée fait effectivement très mal, on en meurt pas.

Tu écris « je découvre une réserve d’énergie qui m’était alors inconnu ». Mais si tu es en fuite depuis longtemps déjà, tu as forcément dû déjà découvrir cette énergie dont tu parles au cours d’une échappée précédente.

Dans « je me relève et tien l’homme en joue. Il éclate de rire en me voyant ainsi », je me demande bien pourquoi quelqu’un qui a un arc pointé sur lui pourrait éclater de rire.

Et en pleine course-poursuite, tu t’arrêtes pour te retourner et flécher tes deux adversaires. Ce ne devrait pas être possible normalement : personne ne peut tirer à une telle vitesse, et encore moins un archer niveau 1 !

Ce ne sont là que quelques exemples tirés de temps à autre, mais dans l’ensemble, j’ai vraiment été déçu : normalement, dans une course-poursuite, il devrait y avoir de la tension, de la peur, du suspens, alors que là, tout se passait en un enchaînement de « Je tire et j’en tue un, je cours, je m’arrête, je tire et j’en tue un, etc » trop mécanique pour avoir quelque chose de prenant. On ne ressentait les émotions de ton personnage que trop rarement, par quelques pensées disséminées ça et là, alors que dans l’idéal, le texte entier devrait transpirer de la peur qu’il a de se faire rattraper et de se faire tuer !
Et les poursuivants étaient décidément d’une faiblesse étonnante : ils se faisaient tous tuer les uns après les autres (d’un coup en plus !), semblaient agir sans réelle méthode, et étaient apparemment aussi malins que des mules pour tomber à chaque fois dans le panneau lors des ruses que tu leur tends. Face à 5 personnes, normalement, il faut être très rusé, très chanceux ou très fort pour vaincre ; or, ton personnage n’a pas usé de stratagèmes particulièrement fins ou élaborés, agissait de manière souvent contraire à une conduite efficace, et n’est, encore une fois, que niveau 1. En plus, étatn donné que tes persécuteurs sont à tes trousses de longue date, ils auraient normalement dû envoyer des gars plus performants que ça.
Qui plus est, tu étais à Exech, une cité qui, comme tu l’as toi-même dit, peuplée de coupe-gorge, de malfrats et de bandits divers : en voyant quelqu’un s’enfuir à toutes jambes, il y aurait dû y avoir plus d’une personne pour essayer de profiter de ton désarroi pour te truander. Au lieu de cela, les rues avaient l’air parfaitement désertes et tu t’enfuyais comme si tu étais au beau milieu d’une ville fantôme plutôt que d’une cité mal famée.
Enfin, j’en ressors avec une impression de cliché, quand ton personnage dit qu’il croit en lui plutôt qu’au destin, ou quand un des méchants dit qu’il ne craint pas la mort et que tu n’as qu’à le tuer… tout ça, ce sont des choses qu’on voit dans des mangas du genre Ken le Survivant, Pokémon ou Naruto. Pour faire quelque chose de réaliste, de prenant et d’intéressant, il faut savoir sortir de ce genre de caricatures et se demander à chaque instant « Si j’étais à sa place, qu’est-ce que je penserais ? Qu’est-ce que je ferais ? Pourquoi ? » pour que chaque personnage ait une personnalité propre au lieu de n’être qu’un acteur sans essence propre.

Voilà. J’espère que je ne t’ai pas démoralisé avec tout ça, et courage, je suis sûr que tu es capable de faire beaucoup mieux en faisant preuve de minutie, de circonspection et de soin !

Total : 0,5 + 0,5 = 1xp

Récompenses :

Commençons par lester ta bourse de 5 (1x1x5) yus supplémentaires.
Tu pourras aussi récupérer la dague que t’a lancée ton adversaire en la retirant de ton bras : c’est une Dague usée (For+1 ; -10 à la maîtrise SA).

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 11:30 
Admin

Correction du RP de Wethrin :

La forme : 2,5
Je pourrai dire que c’est presque parfait ! Je n’ai même pas trouvé une dizaine de fautes, c’est dire ! :D Je suis donc très contente, tu as une bien bonne maîtrise de la grammaire et de l’orthographe ! Cela dit, si je ne t’ai pas mis 3, c’est parce qu’il y a de temps à autre des petits soucis de concordances de temps ! Lorsque tu choisis un temps de narration, en l’occurrence le passé, il faut y rester et ne pas changer de temps à autre comme tu as tendance à le faire, pour mettre du présent. Soit tu prends le présent de narration, soit le passé, mais pas de mélange, c’est assez perturbant à la lecture, donc ! ^^
A part ce petit désagrément, je dois aussi te féliciter pour ta bonne syntaxe, des phrases bien construites, ni trop peu ni trop complexe, aucune maladresse, et une ponctuation très bien employée elle aussi ! Quant à ton vocabulaire, il pourrait être encore un peu approfondis, en cherchant à le complexifier un peu, mais c’est déjà très bien ! :p
Un grand bravo donc, surtout pour une première correction, et la mise en page bien faite joue encore une fois en ta faveur ! :p

Le fond : 2,5
Une bonne mise en place du contexte, de la situation, des relations qu’entretiens ton personnage avec Togar ! J’ai bien apprécié ce RP et je ne me suis pas ennuyée, tu as réussi à me faire entrer dans ton personnage grâce aux explications que tu fais au début quant au lien que tu entretiens avec Togar. Et puis, tu mets en place ta volonté de vouloir partir, tu ne sais pas comment faire, c’est bien ! Seul bémol que je trouve à redire, c’est que je ne trouve pas assez d’émotions ! C’est quelques choses que je tiens pour important dans les RP, de transmettre les ressentis du personnage ! Au théâtre, les acteurs cherchent beaucoup à exprimer les émotions pour exploiter toutes les dimensions d’un personnage, et bien là, c’est pareil, c’est une forme de théâtralisation que de jouer un personnage, et il faut donc ne pas négliger cette dimension ! Je t’encourage donc à réfléchir à ça et à le garder à l’esprit lorsque tu écrits ! Dans les ruelles par exemple, montrer à quel point c’est stressant, angoissant, etc, parce que là tu le décrits de façon… intellectualisée, mais pas au niveau des ressentis, j’espère que tu comprends sque je veux dire ! ^^

XP : 5+1,5bonus longueur=6,5 xp ! ^^
Yus : 6,5*3*1=20 !
Matériel : Tu reçois un fer un cheval porte bonheur qui te permet d’augmenter tes chances de réussir quelque chose que tu entreprends ! (+10% sur un jet de dés, par jour)

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 11:49 
Admin

Correction du combat de Wethrin :

La forme : 3
Comme pour le RP que je viens de te corriger, ton combat était très bien écrit ! L’action était matérialisée par le rythme de tes phrases !

Le fond : 1,5
Bon c’était un petit combat, mais un combat quand même donc je le note à part encore ! Avec la recherche et la poursuite, ça c’était bien, une bonne idée, mais la partie de l’affrontement au corps à corps était un peu floue j’ai trouvé ! Ca manquait peut-être de rebondissement, trop linéaire, avec je t’attaque/tu m’attaques sans vraiment d’autres précisions que les coups donnés, enfin, tu parlais quand même du fait que ton perso ne se trouvait pas de taille, mais ça aurait été mieux de savoir plus de détail sur ses ressentis une fois de plus quoi. Dans un combat, c’est bien de réfléchir à diversifier ce qu’on raconte pour ne pas rester trop dans le descriptif de l’action sinon c’est un peu fade quoi ! :p
Vala valou !

Xp : Ca te fait donc 4,5 pour ce coup-ci, et j’ai l’honneur de t’annoncer que tu passes niv2 ! Tu passes dans la cour des grands ! :D
Yus : 4,5*6*2=54 !
Matériel : Tu reçois le parchemin du sort d’eau de niveau 1 Projection aquatique : Vous projetez des boules d’eau de petite taille sur votre adversaire (mag+0).
Il te faudra donc apprendre ce sortilège, et demander à ce qu’il soit corrigé pour pouvoir le valider ! ^^Il s’agit de ton premier sort offensif ! ^^ Je t’invite à aller consulter la règle sur les skills et de lire tout ce qui concerne la magie si ça n’a pas encore été fait pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de la magie ! :) Bien sûr, les cadeaux qui te sont offerts, il faut que par la suite tu les intègres dans tes RP ! ^^

MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 15:23 

Correction du RP de Wethrin

Fond : 2,5Xp
C’est une belle histoire que tu racontes là. L’histoire d’une histoire, en quelque sorte. Un voyage rude en émotions et riche en découvertes. Tu es bien parvenu, dans la seconde partie de ton RP, à faire passer cette tristesse de ton pj, et faire en sorte qu’on s’attache à lui et à Alysé. Hélas, ça n’était pas parfait pour autant : tu aurais pu encore plus fouiller les sentiments de ton personnage pour les décrire plus profondément, et surtout, surtout, étoffer un peu tes description pour que le lecteur soit totalement immergé dans ton récit et se sente à la place du forgeron, et non plus en tant que lecteur…

Forme : 1,5 Xp
Comme pour l’apprentissage, la syntaxe est bonne, mais le style est un peu alourdi par la présence trop récurrente de virgules dans ton texte. N’hésite pas à couper tes phrases ou à trouver de meilleures places pour tes compléments au sein de celles-ci. Vocabulaire est correct, mais parsemé de trop nombreuses fautes d’accord pour que je ne les sanctionne pas.

Bonus XP : 4019 mots  2*4/6 : 1,5 XP

Total de la correction du RP : 5,5XP

Récompenses :
Yus : 4*5,5*2= 44 yus.
Cadeaux : Avec les plumes de Alysé, tu parviendras à créer le filtre à rêves dont elle t’avait parlé. (Magie + 1, chasse les cauchemars et attire les rêves).
De plus, avant de mourir, sans te le dire, elle a lancé un enchantement sur ta gourde. Désormais, celle-ci fera désormais en sorte que le liquide qu’elle contient soit toujours bien froid. (Gourde enchantée vide : le liquide qu’elle contient est toujours froid)

Correction de l’apprentissage du sort ‘Projection aquatique’ : 1Xp

Tournures de phrases un peu maladroites, parfois. La syntaxe est correcte, la plupart du temps, mais le style est un peu lourd à certains endroits. La cause en est parfois une utilisation trop pompeuse des signes de ponctuation comme les virgules, qui sont un peu trop nombreuses dans ton texte. N’hésite pas à couper tes phrases !
Mis à part ça, l’idée d’avoir appris ce sort via l’aldryde que tu as rencontrée était une bonne idée. Ça aurait pu être plus fouillé et détaillé, mais ça allait déjà comme ça.

(Concernant ta question sur les apprentissages de sorts dans le SOS-GM, c’est en effet le GM qui valide ou non ton apprentissage. Il suffit d’avoir la moitié des points de cet apprentissage pour l’avoir réussi, ce qui est ton cas. Dans le cas contraire, le PJ devra encore s’entraîner, et expliquer dans son RP l’instabilité du sort qu’il a tenté de maitriser. )

MessagePosté: Ven 16 Juil 2010 17:55 
Admin

Correction du RP de Karz

La forme: 2xp

Alors, alors, tu m’as fait approximativement 100 fautes d’orthographe, de grammaire ou de syntaxe pour un RP de 4800 mots environ, ce qui fait en gros une dizaine de fautes par page. Pas génialissime, mais pas catastrophique non plus, je pense que 2 xp sont appropriés. Je t’envoie par MP la liste de tes fautes ainsi que leur correction si tu le souhaites. Passons à présent en revue les fautes récurrentes qui entachent tes textes:
- Tout d’abord, tu as inversé participe passé et infinitif un nombre incalculable de fois dans tes Rps, ce qui est dommage! Je t’exhorte donc systématiquement à remplacer dans ton esprit le verbe à conjuguer par un verbe du 3e groupe, afin de savoir si la forme appropriée est l’infinitif ou bien le participe passé.
- Tu as quelques problèmes avec « quelque » justement. Il peut avoir deux sens différents : on le met au pluriel pour signifier « un peu », « un petit nombre de » (comme par exemple « quelques problèmes »), cependant on peut aussi le laisser au singulier, mais il prend alors un autre sens :  « un certain » (par exemple, « quelque garnement t’aura cherché des noises, mon pauvre Arnol! »).
-N’oublie pas tous les accents sur la préposition « à », ils sont importants!
-N’oublie pas non plus les tirets entre le verbe et le sujet à la forme interrogative. Idem dans « je-ne-sais », et  « là-bas ».
- Attention à ne pas confondre pronoms réfléchis et démonstratifs! Les démonstratifs sont toujours suivis de noms ou pronoms, jamais de verbes!

Voilà pour la partie critique. Globalement, j’ai bien apprécié tes écrits: ils sont fluides, demanderaient peut-être parfois un poil plus de recherche dans le vocabulaire ou les tournures, histoire d’enjoliver un peu, mais tu peux peut-être trouver cela superflu.

Le fond: 2xp

Le fond était bon aussi! Tu tiens bien la bride à ton personnage, la description de ta douleur et de tes blessures sont réalistes. Cependant, j’aurais préféré un peu plus de sentiments ou alors de pensées, dans tes textes. Tu débarques dans une cahute en pleine campagne, blessé, aux abois, peut-être poursuivi, mais tu n’as presque pas l’air inquiet. J’aurais aimé que le lien avec ton passé soit plus présent aussi, puisqu’apparemment, tes poursuivants arrivaient tout droit de ton background!
Mh, une dernière chose, mais qui est peut-être en lien avec le scénario de GM5; j’ai trouvé un peu gros que le lendemain, tu te sentes en pleine forme, prêt à te battre avec un monstre affreux, prêt à devenir « l ‘homme de la situation », « le sauveur de ces paysans » alors que tu n’es qu’un archer blessé de niveau 1. Mais bon, comme le corbeau te botte aussi les fesses, ça passe!

Les récompenses:

Tu remportes donc 4xp ainsi que 2xp bonus pour la longueur, ce qui te fait donc 6xp, bravo!
Tu trouveras aussi au fond de ton carquois une piécette de 5 yus.
Pour finir, ton arc ayant fait ses preuves, il devient un « Arc fiable » (for+3, maîtrise AJ +5)

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 17:10 
Admin

Correction du RP pur de Khaal :

La forme : 2,5xp
Tu confonds ce/se, ces/ses, à tout bout de champ !
ses s’utilise quand on veut montrer que quelque chose appartient à quelqu’un,
ce et ces sont des démonstratifs pour désigner un objet sans notion d’appartenance,
se s’utilise sur un verbe exclusivement (se laver / se dire / …).

Il y a parfois également des oublis d’accord des adjectifs et des participes passés en genre et en nombre.

Mais il n’y a absolument rien d’autre à signaler, ça ne fait pas beaucoup de fautes au final !
De gros points positifs sont à noter : tu fais des phrases assez complexes, bien liées entre elle avec des mots de liaison, ça rend la lecture beaucoup plus fluide ainsi !
Ton vocabulaire lui aussi est très intéressant et fouillé, super !

Le fond : 2,5xp
Pas de ressenti pour ton personnage, c’est dommage car tout le reste y est : description des lieux, des actions, des personnages ! Il faut penser à ce que ton personnage pourrait éprouver dans telle ou telle situation, et même s’il n’est pas du genre à éprouver des choses, précise le aussi, par expl : « en cette situation qui aurait effrayé bon nombre de personne, Khaal, lui, ne réagit pas », ainsi, on sait vraiment ce qui habite ton personnage et son caractère émotionnel ! J’ai vu l’expression d’émotions vraiment marquée seulement à la toute fin, c’était tout !
Il y a également une bonne mise en place de l’histoire, c’est prometteur !
C’est donc un très bon début !

XP : 5 !
Yus : 5*1*4=20 yus !
Matériel : Je t’offre un sachet de poussière magique (2 utilisations, les cibles qui respirent de cette poussière s’endorment instantanément, pour 10min de sommeil s’il y a le calme, ou réveil instantané s’il y a trop de bruit ou de mouvement autour)

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 02:46 
Admin

Correction du Combat de Tarjha

Forme 1
"Ce à quoi aucun ne répondirent"
>> Ce à quoi aucun ne répondit, plutôt :)
" les mains se crispèrent de plus belles"
>> de plus belle, cette expression est considérée comme un adverbe
"qui lui ouvrit encore plus l'apétit. "
l'appétit, sans doute possible.
"la jeune femme se jetta sur l'homme"
>> se jeta, un seul t suffit...
"mordant au passage un molet qui se trouvait là"
>> un mollet, qui lui a deux L, un peu comme les poulets ! (Bon l'exemple du poulet est fâcheux car il n'a qu'un L mais bien deux ailes)
"elle failli même lui couper la jambe"
>> faillit, il manque un t comme dans poulet (Bon l'exemple est encore fâcheux car un poulet, bien qu'il ait un T n'en boit jamais...)
"et entama cruellement la chaire d'où une gerbe de sang jaillit"
>> une chaire est un siège d'évêque et à moins que ce dernier soit sataniste, on peut donc penser qu'aucun sang n'en jaillira. La chair en revanche...
"Tel un loup féroce ses dents se plantèrent dans la gorge de l'homme"
>> Rarement vu un loup se planter dans la gorge de l'homme. Un loup en revanche... Bon il faudrait qu'il soit affamé, malade et que son assaillant le soit tout autant ! je pense que tu voulais écrire : "Telles celles d'un loup féroce, ses dents se plantèrent..."
"D'un coup sec Tarjha trancha les jugulaires de ses dents et arracha un bon morceau de chaire dans une gerbe de sang qui recouvrit la jeune femme."
>> Même topo pour la chaire... En revanche, et là, j'avoue, tu n'as pas de chance, ma moitié étant médecin, j'ai la malchance d'avoir des tabloïds de corps humain dans les toilettes... Petit cours donc ! Il existe deux paires de jugulaires, les internes et les externes. Les internes se trouvent sous la couche de muscle du cou, les externes en surface et disposées de chaque côté du cou. Tarjha devrait donc se déboîter entièrement la mâchoire pour arracher les jugulaires. (je chippote, je ne compterai pas ce détail)
"pensant que le garde le protègerais"
>> le garde le protègerait...
"de petits jappements qui fesaient sursauter l'homme"
>> qui faisaient...

Pas mal de fautes viennent égrainer ton récit, ce qui assez fâcheux à la lecture, sans compter que tu postes de gros pavés, pas très aérés, ce qui n'incite pas franchement à la lecture... Plus haut, je t'ai mis quelques exemples pour te montrer que je ne note pas à la légère, mais bel et bien en connaissance de cause...
Je te conseille vivement :
- soit de passer ton texte sous un correcteur de fautes ;
- soit de poster en utilisant Mozilla Firefox, qui contient un correcteur de fautes et se fera un plaisir de souligner en crénelé rouge ces dernières ;
- de mettre de l'espace entre chaque paragraphe, pour que ton texte fasse moins pavé :)

Fond 2
Et bon appétit ! Merci d'avoir mis la mention spéciale "âmes sensibles", ça fait toujours plaisir de voir qu'on lit bien les règles !
Très très bien, ce petit combat, du sang en veux-tu en voilà, des atrocités sans nom, une sauvagerie à faire passer un Brujah pour un bisounours, cependant, je n'ai vu aucune ou presque description des lieux ou des gens, dommage.

Récompenses (732 mots)
XP : 3 pts !
Yus : 3x2x5 = 30 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens des Vêtements simples (end+1) !

Correction du RP

Forme 1.5
Je n'ai pas relevé les fautes mais c'était un peu moins quand même que pour le combat et le fait de rajouter des phrases de parole ont fait que naturellement ton texte s'est aéré tout seul !

Fond 2.5
J'ai pas mal accroché à ton histoire. En fait, j'ai même bien aimé comment tu traites le sujet de la sauvageonne, bref, tu m'as emballé. Encore une fois, cela manque encore de quelques petits détails, mais j'ai quand même trouvé que c'était nettement plus détaillé que ton combat.

Récompenses (3671 mots)
XP : 4 + 1(bonus longueur) = 5 pts !
Yus : 5x2x5 = 50 yus !
Objets : En récompense, tu obtiens des Bottes simples (end+1) !

MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 12:27 
Admin

Correction du RP de Tarjha :

La forme : 2,5xp (rp pur) + 2,5 (combat)
« Celons »=selon !!! ^^
Il y a de temps à autres des oublis de pluriels : tout les sens = TOUS, normalement ! ^^, ou alors des pluriels sur des noms, aussi, oubliés !
Tes phrases sont bien liées entre elle, assez longues et complexes, bien structurée, je suis contente, j’ai juste noté l’une ou l’autre fois des mots en trop que tu avais sans doute oublié de supprimer, c’es tout ! Ton vocabulaire est correcte bien que rien de transcendant non plus, tu peux aller approfondir un peu le vocabulaire encore je pense ! Il y a eu l’une ou l’autre fois également des répétitions, mais très rares !^^

Je suis par contre embêtée par les citations que tu fais de Killak. Tu les prends dans ton RP alors que ça n’est même pas toi qui les a écrit ! Met toi à la place du correcteur qui est obligé de se taper 2 fois (parfois plus quand il y a plusieurs joueurs qui jouent ensemble !) la lecture des paroles de chacun ! C’est très contraignant ! Merci de ne plus le faire à l’avenir ! Tu peux dire « en réponse à Killiak », faire de la narration indirect en reformulant un peu ce qui vient d’être dit ou quoi, mais pas de citation pure et dure, c’est embêtant !

Le fond : 2,5xp(rp pur) + 3xp(combat)
Tu parles de satan, dans ton RP, je sais pas si c’est un personnage dont tu parles ou si c’est du diable, mais il n’existe pas sur Yuimen, le mauvais dieu, c’est Thimoros chez nous, pas Satan ! ^^
Beaucoup d’émotions, de descriptions, c’est super, j’étais bien immergé dans ton personnage et son environnement ! Par contre, j’aurai aimé qu’il y ait un peu plus de nouveauté dans la vie de ton personnage, je ne sais pas, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas énormément de choses là encore ! ^^
Pour le combat, il était parfaitement bien mené, avec ces mêmes émotions, on sentait que tu ne maîtrisais pas et que ta tête et ton corps était en contradiction, que tu baignais aussi dans l’incompréhension la plus totale, tu as donné plus de relief à ton combat en ne te limitant pas au simple échange de coup grâce à ça !

Xp : 5+1,5xp bonus longueur=6,5 ! (rp pur) + 5,5 (combat)=12xp ! Tu passes lvl 3 bravo !
Yus : 6,5*3*10= 195 (rp pur) + 5,5*3*4=66 (combat) total : 261 yus !
Matériel : Une amulette magique (permet de lancer ue fois par jour le sort RP de terre "bavardage avec les plantes")+ brassard (for+3 et end+1)

MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 22:10 
Admin

Correction du RP de Killak

Fond : 1.5
Sur le fond, tu as un peu évolué, tu retranscrit mieux les actions, l'histoire, bien qu'étant un passage peu passionnant se lit plus facilement que tes anciens rp, et la venue de Mejai pimente un peu le récit et permet de bouleverser un peu Killak, que l'on penserait presque parfait de part ses répliques, sa façon de penser et d'agir. Là, on sent un peu plus son côté réel, et non super héros.
Cependant cela reste un peu fade et insipide.

Autre chose, les rêves sont une bonne idée pour montrer les peurs et les désires du personnage. C'est donc un bon point. Cependant, j'aurais aimé que tu les développes un peu plus.

Pour cette partie, c'est donc légèrement mieux qu'avant, mais il reste encore beaucoup de choses à améliorer.
Mais tu t'améliore à chaque rp, donc je ne doute pas que les prochains seront meilleurs. ;)

Forme : 0.5
Cette partie par contre, c'est une hécatombe. Je n'ai pas eu le courage de te compter toutes tes fautes, mais je peux te dire que tu es bien au dessus des deux-cent fautes.
Tu cumule un peu de tout :

*Problème de conjugaison
*Oubli de mot
*Fautes d'accord
*Oubli de lettres.
*Dialogue en blanc et oubli de guillemets

En plus de ça, je rajoute beaucoup de répétitions, des confusions dans certaines phrases, et un souci dans la ponctuation récurent. Pourtant, tu t'es amélioré dans les tournures de phrases, la syntaxe, et tu décris aussi un peu plus les actions, les décors, mais très peu les personnages par contre. Mais c'est déjà une amélioration. ;)

Voici quelques exemples de ce que j'ai pu relever :

« Les mots que Tarjha avait prononcé à l'extérieur de la ville me redonnait un souffle de ville. » Alors, déjà, ce sont les mots qui te redonnent un souffle. Donc « redonnaient ». Ensuite, « souffle de vie », et non « de ville ».

« et toi c'est Killak c'est sa?" » « ça ». Le « sa » est utilisé comme pour désigner quelques chose qui appartient à quelqu'un. Le « ça » est utilisé pour désigner quelque chose, pour montrer comme, « ce », « cette », et donc, « ça ».

« c'est comme ci il fallait que je la protège. » Ici, il faut mettre « c'est comme si ». Le « ci » est utilisé comme pour indiquer un lieu, comme pour l'expression « ci et là ».

« "Merci madame, je crois que nous allons commencer par la" » Ici, je pense que tu connais la règle, c'est « là », pour indiquer un lieu.

« Il ne répondait pas, mais ce dirigeait vers Tarjha » Toujours pareil, « ce » est fait pour indiquer quelque chose, dans ton cas, c'est « se » qu'il fallait utiliser.

« lorsqu'il ses parents sont mort, » Petite confusion dans cette phrase. Ce qui montre que tu ne t'es pas relus sérieusement.

« Disais t'il » → Disait-il.

«  Enfin qui vivre verra. » → Qui vivra verra.

« Il marchaient » → Ils marchaient

« il voyait Tarjha, ses épées dégainées prêt à attaquée. » Prête à attaquer

« que vous arrive t'il?" » arrive-t-il

Tu utilise souvent le participe passé « il ne comprenait pas ce qui ce passé », alors qu'il faudrait conjuguer le verbe. Là, il aurait fallut mettre « passait ».

Cependant, évite de changer ton style durant un même chapitre, ou pendant une même correction. Cela part d'une bonne intention, et le résultat y est, mais c'est pas très agréable de voir tout changer comme ça. Par contre, cela t'a joué de mauvais tours, comme ici par exemple :

« Killak prenait mon vêtement en lin et lui parlait. »

Là, tu confonds ton ancien style et ton nouveau style d'écriture en mentionnant « mon vêtement »

Autre chose qui ma choquée et que je ne comprends pas, c'est le fait que tu ai repris plusieurs morceaux du rp de Tarjha. Prendre les dialogues, pourquoi pas. Prendre des passages rp, non.

Bon, sur ce point je ne t'accorde un demi point que pour les progrès que tu as fais dans certaines choses. Mais attention à te relire, car il y avait un réel soucis ici. Mais je t'encourage à continuer dans ce sens, si tu retiens ces quelques exemples, tu aura bientôt de bonnes notes.

Récompense :

Xp : 2 + 0.5 (bonus longueur) = 2.5 XP
Yus : 2.5*2*5= 25 Yus!
Objet : Tu gagnes une paire de jambières en cuir de Kaeash (end +1)

Correction du combat de Killak

Fond : 2
Ici c'était légèrement mieux, le ressentis est présent, on comprends ce que ressent ton personnage, et la possession par la sorcière est originale. Sinon l'ensemble reste à peu près similaire à au dessus.

Forme : 0.5
Même chose qu'au dessus.

Récompense :

Xp : 2.5 XP
Yus : 2.5*3*7= 53 Yus!
Objet : Ici tu remportes un heaume en électrum (End +2) dont tu devras rp l'acquisition.

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante