L'Univers de Yuimen


Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 12:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 19 Nov 2008 23:03
Messages: 4244
Correction des aventures de Leyna'sëraya - Demande du 19-IV-2014



RP d'exploration


Forme : 1.25

Des fautes, toujours des fautes. Essentiellement des accords : ils sont un gros problèmes dans ce RP, et concernent à peu près tout, des participes passés aux noms, en passant par les conjugaison. Rien de nouveau de ce côté là depuis la dernière correction. J'ai pu également retrouver des formes de phrases un peu bancales parfois, une virgule mal placée fait bien des dégâts, rien que j'ai compté comme une faute, puisque ça n'en est pas, simplement des éléments qui accrochent un peu à la lecture.
Quant à tous les autres attendus d'un RP... Ma foi, ils sont au service de ce que tu as produit, et à sa hauteur. Aussi t’invitè-je, pour cela, à te référer à mes commentaires de fond pour te faire une idée.

Ah, oui, trois fautes récurrentes à corriger d'urgence : les trucs sur les yeux, ce sont des "cils", "cilles" c'est la deuxième personne du présent de l'indicatif du verve "ciller" ; les "éclair" sont au masculin pluriel, donc pas "éclaires" (encore le verbe "éclairer") ; "dégoutté" est le participe passé du verbe "dégoutter" (laisser couler goutte à goutte), pour le "dégoût", c'est "dégoûté".

Fond : 4


Pour ce qui est du fond... Eh bien il fait de loin oublier les fautes. J'ai pris connaissance de ton commentaire, expliquant que tu ne comptes pas refaire un tel RP de sitôt ; cependant, je tiens à t'assurer, qu'à mes yeux de correcteur, c'est une réussite. Sans tomber dans une description, qu'on pourrait qualifier de malsaine et gratuite, des actes de torture, tu parviens à poser un cadre sombre, oppressant, servi à la fois par le vécu et le ressenti de ta personnage et par l'articulation de celle-ci avec les autres femmes du harem. Les actions sont en cohérence avec le BG de ta PJ, le recours au PNJ est pertinent, celles-ci se trouvent dotées d'une personnalité, d'un caractère, sans pour autant alourdir ton RP avec des descriptions trop longues, et leur cohérence sert l'ensemble du fond. Beau retournement sur la fin, un sauvetage in extremis qui ne fait pas artificiel. En résumé, je n'ai qu'une chose à dire pour ce RP et le fond : bravo !

Combat


Forme : 1.25

Le nombre de fautes rapporté à la taille est sensiblement le même que celui du rp d'exploration, et pour les mêmes raisons. En revanche, les actions sont claires, les descriptions sont là où on les attend, le ressenti de ta PJ aussi.

Fond : 2

Le combat s'accorde très bien avec le reste du RP. Comme je l'ai fait remarquer plus haut, les PNJ ne sont pas de trop. Mais dans la flopée d'actions, pensées, évènements, considérations de ta PJ nécessaires pour que le tout reste bien relié au RP dans lequel le combat s'intègre, ce dernier se trouve légèrement appauvri.
Pour conclure : un bon combat, mais dont la composante combat est trop peu présente dans le passage considéré compte tenu de l'ampleur de l'action.

Récompenses

Xp : 5.25(RP)+3.5(bonus longueur RP)+3.25(combat)+0.5(bonus longueur combat) = 12.5 XP, qui t'assurent une montée au niveau 9 ! Bravo ! Pense à me préciser par MP l'aptitude RP ou le sort RP que tu souhaites acquérir.

Yus : 9*12.5*7=787.5 arrondis à 788 yus !

Matériel : Voile de Nosvéris (End+9, accroît sensiblement la beauté du porteur) ; pour le rubis, petit problème : je n'ai pas trouvé le passage du RP où ta PJ le ramasse...

Réputation :
inchangée, tout ce qui s'est passé dans les souterrains reste dans les souterrains... et ne saurait être facilement imputable à ta PJ pour l'heure...

Apprentissage de la CCSA Coup de pied validé !

_________________
Une question sur mes corrections ? Sur autre chose ? Un problème ? Une remarque ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.


Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.


Bon jeu à vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 02:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 7 Sep 2009 04:57
Messages: 12829
Correction du rp de Katerine



Forme rp : 1.5
Peu de fautes, et essentiellement des fautes d’inattention. Les phrases sont très fluides et la présence de nombreux dialogues permettent une lecture plus rapide, en contrepartie on perd en richesse. Bien sûr, tout est question de goût. Mais au mien, il y avait beaucoup trop de dialogue sans explication pour nous mettre dans l’ambiance de la conversation, l’expression des visages, les sentiments ressentis, le non-verbal exprimé par le corps tout entier. Bref, j’ai trouvé ton texte trop porté sur la description de l’action. Mais… tu m’as agréablement surprise avec ton post dans le cynore où là, j’ai retrouvé le type de rp qui me manquait. L’ambiance y était bien présente et le ressenti aussi. J’ai bien apprécié ce passage en particulier. Et c’est sur bonne dernière impression que je t’accorde une très bonne note pour cette partie !

Fond rp: 4
Un fond impeccable à mon avis. Dans ce rp, on voit d’abord la préparation de la mission par une exploration des lieux, élaboration du plan, entremêlées d’une petite querelle d’amoureux. Puis tout en poursuivant la mise en place de la mission, on découvre que Jessica cache quelque chose dont Yavin semble aussi impliqué. On n’en sait pas davantage et notre curiosité est piquée. Bravo ! Et ce rp se termine en beauté par la première expérience de Katerine en cynore, tu as réussi à bien nous faire sentir cette première fois.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1.5 + 4 = 5.5 xp À cela, on rajoute 3,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 10 xp Plus d’un point et tu obtiendras ta classe secondaire, c’est le temps d’y penser si ce n’est déjà fait.




Yusrp : 10*5*5= 250

Matériel : Rien

Réputation: Inchangée. Mission de discrétion

_________________
Image
Je vois tout, je devine tout, mais surtout je veille sur vous !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 18:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13774
Correction rp libre de Vilnish


forme: 1,5

Il y a un certain nombre de fautes, notamment au niveau des accords. Cela dit, à côté, le texte est fluide, facile et lire et riche en tournures de phrases et figures de style bien placées. Donc un bilan plutôt positif. Un peu plus de relecture et ce serait parfait !

fond: 2,5

Entre deux disputes (ou plutôt passage à tabac !), Vilnish trouve le temps d'embarquer vers de nouveaux horizons. Cela dit, comme tu l'avais annoncé, il ne se passe pas grand-chose en définitive. On a un peu l'impression d'une alternance dispute/calme qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire, sauf sur la fin, évidemment, qui est plutôt poignante et qui, finalement, donne tout de même un sens plus marqué au rp.

Bonus de longueur: 4

total : 1,5+2,5+4=8 level-up et passage en secondaire ! Bravo !

yus : 6*8*3=144 (pas de chance!)

réputation : +1 en renommé, on murmure à propos de ta fuite, mais globalement, personne n'y a fait vraiment attention...

matériel : aucun

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 15:31 
En ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6115
Correction de Rosemary Sangdebouc – Demande du 18-01-16


Forme : 1 / 1,5
Pour la forme du rp pu, j’ai trouvé tout de même pas mal de fautes qui traînaient çà et là, donc beaucoup d’erreurs d’accord, que ce soit sur les verbes ou sur les mots. Attention également, j’ai noté en de rares occasion un passage du passé au présent. Si l’on omet les fautes, le texte est fluide, facile et agréable à lire sur l’ensemble du rp, on visualise bien ce qu’il se passe.

Concernant le combat, d’une part, attention à bien marquer quel est le post qui contient le combat, ça facilite la correction (je me suis demandée au début s’il ne s’agissait pas du mini combat contre les malfrats). Autrement ce combat est pourvu de quelques fautes lui aussi et il manque quelques virgules qui auraient pu faciliter sa lecture, mais autrement il rejoint l’avis précédent, il est clair et facile à suivre.

Fond : 3 / 1,5
Il se passe quelques petites choses dans ce rp, Rosemary se retrouve à fomenter un plan pour nuire à ces voisins, et, commençant à le mettre à exécution, se fait embarquer dans une tentative de meurtre envers un membre de la milice locale via un groupe de malfrats la menaçant, elle et une gamine. On voit également Rosemary commencer à considérer l’enfant d’une manière insoupçonnée pour elle, quoi que nous n’en soyons manifestement qu’aux prémices. L’ensemble est donc intéressant pour elle, puisqu’ensuite elle se retrouve à fomenter un nouveau plan, cette fois pour tuer le milicien, jusqu’à arriver à son issue fatale et se retrouver nez à nez avec son premier Liykor (d’ailleurs, petite a parte de forme puisque j’en suis à elle, attention, tu passes du « il » à « elle » sans que l’on ne sache pourquoi). Rosemary reste tout de même dans ce premier rp dans un milieu qu’elle connaît, celui de Exech et des catacombes.

Le combat est peu court, mais Rosemary fait tout de même preuve de ruse et l’on voit cet échange de coups, intéressant également du fait de l’arme originale de la vieille femme.


Récompenses :

XP :
4 (rp) + 4 (longueur) + 3 (combat) = 11 xp, bravo tu montes d’un niveau !

Yus :
2*3*11 = 66 yus.

Matériel :
Aucun, puisque son ennemi était démuni.

Réputation :
- Malfrats des catacombes : vieille folle suivant les ordres de Jonquille.

_________________
Image


Une question ? Par ici.
Pour une demande de commentaire, de dirigé,
par là.
Pour une demande d'intervention ou de sévices,
de ce côté.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 17:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 30 Oct 2010 12:40
Messages: 2704
Correction du Rp & Combat de Rhazel


Forme : +2 et +2 concernant le combat

Alors, pour commencer, la lecture était très agréable, qu'il s'agisse du RP ou du combat, les éléments sont limpides, faciles à suivre et à comprendre, avançant de manière logique, avec des descriptions simples mais efficaces et une intériorisation constante. Une jolie maîtrise de la langue aussi, avec un champ lexical varié.

L'intériorisation, j'insiste un peu plus sur cette partie, je la trouve rondement bien menée, dans une ville comme Exech, un personnage qui semble être d'alignement " Bon " y trouve à redire, et c'est ce que tu fais ! On sent une petite tendresse pour le côté " Oliver Twist " si je ne m'abuse.

Fond : +3 et +2 concernant le combat

Concernant cette rubrique, il s'agit d'un premier RP avec ce personnage donc pas de quoi s'alarmer, c'est que même s'il est bien mené, ton personnage n'a pas rencontré assez de situation justifiant le gain d'une expérience particulière. Bon, certes, il se fait pigeonner par une gamine et se rend compte qu'il est plus léger lorsque la petite fille est partie et qu'il parvient non sans mal à la rattraper dans les ruelles pour se rendre compte de la situation délicate dans laquelle elle se trouvait. C'est là que ça commence à sentir Oliver Twist !

Enfin, la " traque " ou plutôt l'entrée en matière pour le combat. Le combat d'ailleurs, il y a eu un échange intéressant, le côté monstrueux de ta victime et son côté ridicule à la fin quand elle supplie, tout ça c'est bien mené, plutôt bien même. Mais même s'il se trouve en difficulté parfois en découvrant (malgré lui) que son adversaire maîtrise les fluides sombres, l'affrontement n'en reste pas moins rapide. Sinon beau travail !

Expérience : +9 auxquels j'ajoute 4 de longueur. Soit un total de 13 ce qui justifie une montée de niveau.

Yus : 14 x 2 x 5 soit 140 Yus

Matériel : - Je n'ajoute pas la dague, puisque tu es sensé la rendre.

Réputation : Les gamins des ruelles commencent à murmurer qu'un mystérieux sauveur les a débarrassé de " l'Ogre " qui sévissait.

_________________
- Compte GM provisoire -

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016