L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 12:32 
Admin

Correction des aventures de Leyna'sëraya - Demande du 19-IV-2014

RP d'exploration

Forme : 1.25

Des fautes, toujours des fautes. Essentiellement des accords : ils sont un gros problèmes dans ce RP, et concernent à peu près tout, des participes passés aux noms, en passant par les conjugaison. Rien de nouveau de ce côté là depuis la dernière correction. J'ai pu également retrouver des formes de phrases un peu bancales parfois, une virgule mal placée fait bien des dégâts, rien que j'ai compté comme une faute, puisque ça n'en est pas, simplement des éléments qui accrochent un peu à la lecture.
Quant à tous les autres attendus d'un RP... Ma foi, ils sont au service de ce que tu as produit, et à sa hauteur. Aussi t’invitè-je, pour cela, à te référer à mes commentaires de fond pour te faire une idée.

Ah, oui, trois fautes récurrentes à corriger d'urgence : les trucs sur les yeux, ce sont des "cils", "cilles" c'est la deuxième personne du présent de l'indicatif du verve "ciller" ; les "éclair" sont au masculin pluriel, donc pas "éclaires" (encore le verbe "éclairer") ; "dégoutté" est le participe passé du verbe "dégoutter" (laisser couler goutte à goutte), pour le "dégoût", c'est "dégoûté".

Fond : 4

Pour ce qui est du fond... Eh bien il fait de loin oublier les fautes. J'ai pris connaissance de ton commentaire, expliquant que tu ne comptes pas refaire un tel RP de sitôt ; cependant, je tiens à t'assurer, qu'à mes yeux de correcteur, c'est une réussite. Sans tomber dans une description, qu'on pourrait qualifier de malsaine et gratuite, des actes de torture, tu parviens à poser un cadre sombre, oppressant, servi à la fois par le vécu et le ressenti de ta personnage et par l'articulation de celle-ci avec les autres femmes du harem. Les actions sont en cohérence avec le BG de ta PJ, le recours au PNJ est pertinent, celles-ci se trouvent dotées d'une personnalité, d'un caractère, sans pour autant alourdir ton RP avec des descriptions trop longues, et leur cohérence sert l'ensemble du fond. Beau retournement sur la fin, un sauvetage in extremis qui ne fait pas artificiel. En résumé, je n'ai qu'une chose à dire pour ce RP et le fond : bravo !

Combat

Forme : 1.25

Le nombre de fautes rapporté à la taille est sensiblement le même que celui du rp d'exploration, et pour les mêmes raisons. En revanche, les actions sont claires, les descriptions sont là où on les attend, le ressenti de ta PJ aussi.

Fond : 2

Le combat s'accorde très bien avec le reste du RP. Comme je l'ai fait remarquer plus haut, les PNJ ne sont pas de trop. Mais dans la flopée d'actions, pensées, évènements, considérations de ta PJ nécessaires pour que le tout reste bien relié au RP dans lequel le combat s'intègre, ce dernier se trouve légèrement appauvri.
Pour conclure : un bon combat, mais dont la composante combat est trop peu présente dans le passage considéré compte tenu de l'ampleur de l'action.

Récompenses

Xp : 5.25(RP)+3.5(bonus longueur RP)+3.25(combat)+0.5(bonus longueur combat) = 12.5 XP, qui t'assurent une montée au niveau 9 ! Bravo ! Pense à me préciser par MP l'aptitude RP ou le sort RP que tu souhaites acquérir.

Yus : 9*12.5*7=787.5 arrondis à 788 yus !

Matériel : Voile de Nosvéris (End+9, accroît sensiblement la beauté du porteur) ; pour le rubis, petit problème : je n'ai pas trouvé le passage du RP où ta PJ le ramasse...

inchangée, tout ce qui s'est passé dans les souterrains reste dans les souterrains... et ne saurait être facilement imputable à ta PJ pour l'heure...

Apprentissage de la CCSA Coup de pied validé !

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 12 Aoû 2014 02:46 
Admin

Correction du rp de Katerine

Forme rp : 1.5
Peu de fautes, et essentiellement des fautes d’inattention. Les phrases sont très fluides et la présence de nombreux dialogues permettent une lecture plus rapide, en contrepartie on perd en richesse. Bien sûr, tout est question de goût. Mais au mien, il y avait beaucoup trop de dialogue sans explication pour nous mettre dans l’ambiance de la conversation, l’expression des visages, les sentiments ressentis, le non-verbal exprimé par le corps tout entier. Bref, j’ai trouvé ton texte trop porté sur la description de l’action. Mais… tu m’as agréablement surprise avec ton post dans le cynore où là, j’ai retrouvé le type de rp qui me manquait. L’ambiance y était bien présente et le ressenti aussi. J’ai bien apprécié ce passage en particulier. Et c’est sur bonne dernière impression que je t’accorde une très bonne note pour cette partie !

Fond rp: 4
Un fond impeccable à mon avis. Dans ce rp, on voit d’abord la préparation de la mission par une exploration des lieux, élaboration du plan, entremêlées d’une petite querelle d’amoureux. Puis tout en poursuivant la mise en place de la mission, on découvre que Jessica cache quelque chose dont Yavin semble aussi impliqué. On n’en sait pas davantage et notre curiosité est piquée. Bravo ! Et ce rp se termine en beauté par la première expérience de Katerine en cynore, tu as réussi à bien nous faire sentir cette première fois.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1.5 + 4 = 5.5 xp À cela, on rajoute 3,5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 10 xp Plus d’un point et tu obtiendras ta classe secondaire, c’est le temps d’y penser si ce n’est déjà fait.

Yusrp : 10*5*5= 250

Matériel : Rien

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Jeu 2 Avr 2015 18:33 
Admin

Correction rp libre de Vilnish

forme: 1,5

Il y a un certain nombre de fautes, notamment au niveau des accords. Cela dit, à côté, le texte est fluide, facile et lire et riche en tournures de phrases et figures de style bien placées. Donc un bilan plutôt positif. Un peu plus de relecture et ce serait parfait !

fond: 2,5

Entre deux disputes (ou plutôt passage à tabac !), Vilnish trouve le temps d'embarquer vers de nouveaux horizons. Cela dit, comme tu l'avais annoncé, il ne se passe pas grand-chose en définitive. On a un peu l'impression d'une alternance dispute/calme qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire, sauf sur la fin, évidemment, qui est plutôt poignante et qui, finalement, donne tout de même un sens plus marqué au rp.

Bonus de longueur: 4

total : 1,5+2,5+4=8 level-up et passage en secondaire ! Bravo !

yus : 6*8*3=144 (pas de chance!)

réputation : +1 en renommé, on murmure à propos de ta fuite, mais globalement, personne n'y a fait vraiment attention...

matériel : aucun

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 23 Jan 2016 15:31 
Admin

Correction de Rosemary Sangdebouc – Demande du 18-01-16

Forme : 1 / 1,5
Pour la forme du rp pu, j’ai trouvé tout de même pas mal de fautes qui traînaient çà et là, donc beaucoup d’erreurs d’accord, que ce soit sur les verbes ou sur les mots. Attention également, j’ai noté en de rares occasion un passage du passé au présent. Si l’on omet les fautes, le texte est fluide, facile et agréable à lire sur l’ensemble du rp, on visualise bien ce qu’il se passe.

Concernant le combat, d’une part, attention à bien marquer quel est le post qui contient le combat, ça facilite la correction (je me suis demandée au début s’il ne s’agissait pas du mini combat contre les malfrats). Autrement ce combat est pourvu de quelques fautes lui aussi et il manque quelques virgules qui auraient pu faciliter sa lecture, mais autrement il rejoint l’avis précédent, il est clair et facile à suivre.

Fond : 3 / 1,5
Il se passe quelques petites choses dans ce rp, Rosemary se retrouve à fomenter un plan pour nuire à ces voisins, et, commençant à le mettre à exécution, se fait embarquer dans une tentative de meurtre envers un membre de la milice locale via un groupe de malfrats la menaçant, elle et une gamine. On voit également Rosemary commencer à considérer l’enfant d’une manière insoupçonnée pour elle, quoi que nous n’en soyons manifestement qu’aux prémices. L’ensemble est donc intéressant pour elle, puisqu’ensuite elle se retrouve à fomenter un nouveau plan, cette fois pour tuer le milicien, jusqu’à arriver à son issue fatale et se retrouver nez à nez avec son premier Liykor (d’ailleurs, petite a parte de forme puisque j’en suis à elle, attention, tu passes du « il » à « elle » sans que l’on ne sache pourquoi). Rosemary reste tout de même dans ce premier rp dans un milieu qu’elle connaît, celui de Exech et des catacombes.

Le combat est peu court, mais Rosemary fait tout de même preuve de ruse et l’on voit cet échange de coups, intéressant également du fait de l’arme originale de la vieille femme.

Récompenses :

XP :
4 (rp) + 4 (longueur) + 3 (combat) = 11 xp, bravo tu montes d’un niveau !

Yus :
2*3*11 = 66 yus.

Matériel :
Aucun, puisque son ennemi était démuni.

- Malfrats des catacombes : vieille folle suivant les ordres de Jonquille.

MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 17:17 
Admin

Correction du Rp & Combat de Rhazel

Forme : +2 et +2 concernant le combat

Alors, pour commencer, la lecture était très agréable, qu'il s'agisse du RP ou du combat, les éléments sont limpides, faciles à suivre et à comprendre, avançant de manière logique, avec des descriptions simples mais efficaces et une intériorisation constante. Une jolie maîtrise de la langue aussi, avec un champ lexical varié.

L'intériorisation, j'insiste un peu plus sur cette partie, je la trouve rondement bien menée, dans une ville comme Exech, un personnage qui semble être d'alignement " Bon " y trouve à redire, et c'est ce que tu fais ! On sent une petite tendresse pour le côté " Oliver Twist " si je ne m'abuse.

Fond : +3 et +2 concernant le combat

Concernant cette rubrique, il s'agit d'un premier RP avec ce personnage donc pas de quoi s'alarmer, c'est que même s'il est bien mené, ton personnage n'a pas rencontré assez de situation justifiant le gain d'une expérience particulière. Bon, certes, il se fait pigeonner par une gamine et se rend compte qu'il est plus léger lorsque la petite fille est partie et qu'il parvient non sans mal à la rattraper dans les ruelles pour se rendre compte de la situation délicate dans laquelle elle se trouvait. C'est là que ça commence à sentir Oliver Twist !

Enfin, la " traque " ou plutôt l'entrée en matière pour le combat. Le combat d'ailleurs, il y a eu un échange intéressant, le côté monstrueux de ta victime et son côté ridicule à la fin quand elle supplie, tout ça c'est bien mené, plutôt bien même. Mais même s'il se trouve en difficulté parfois en découvrant (malgré lui) que son adversaire maîtrise les fluides sombres, l'affrontement n'en reste pas moins rapide. Sinon beau travail !

Expérience : +9 auxquels j'ajoute 4 de longueur. Soit un total de 13 ce qui justifie une montée de niveau.

Yus : 14 x 2 x 5 soit 140 Yus

Matériel : - Je n'ajoute pas la dague, puisque tu es sensé la rendre.

Réputation : Les gamins des ruelles commencent à murmurer qu'un mystérieux sauveur les a débarrassé de " l'Ogre " qui sévissait.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 18:55 
Admin

Commentaire du rp de Sump(Demande du 8 mars)

Gains d’XP :
  • 1 XP : Sump apprend à faire les gestes du quotidien (voler, grimper dans les arbres) à l’aide d’une seule main. (l’autre étant amputée)
  • 0,5 XP : Marche dans les boues du marécage, cueillette de sangsue, repas chez le cocher, échange chez les Sombrevase, achats.
  • 1XP: Marché avec la sorcière des marais
  • 1XP: Entente avec le cocher pour obtenir gîte et nourriture
  • 1 XP : Explication houleuse et joute verbale avec les Sombrevase
  • 1XP : Bonus coup de cœur « RP développé »
  • 1XP : Bonus coup de cœur « Immersion »

Commentaire :
Tout d’abord, il fut intéressant de voir comment Sump, tente de s’adapter à sa vie avec une seule main et un moignon. Aussi, j’ai bien apprécié la rencontre avec la sorcière et son prisonnier Coquelicot. De même que celle avec le cocher qui a bien mérité sa mort. Et la rencontre avec les Sombrevases fut aussi intéressante. Bref, Sump est égal à lui-même, ne songeant qu’à lui et à faire des profits, insensible à autrui, telle la petite créature en cage qui le suppliait de le délivrer.

Bref, un rp calme sans aventure extraordinaire, ni combat sanglant, mais oh combien agréable à lire et captivant dans son ensemble.

En résumé, il est toujours aussi plaisant de plonger dans les aventures de ton gobelin. Car, l’expression est exacte, on y plonge littéralement, via tes descriptions complètes et colorées, l’ambiance installée, les pensées égoïstes propres à ton gobelin.

Bravo et vivement la suite !

Récompenses :
XP : 6.5 XP
Yus : 6.5*11*6= 429 yus

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 04:34 
Admin

Commentaire du rp de Sump(Demande du 23/03)

Gains d’XP :
  • 1XP : Rencontre avec 3 chevaliers qui lui sauvèrent la vie
  • 4XP : A la recherche d’un trésor, exploration d’un donjon habité par les Viciateurs des Dieux Obscurs.
  • 1XP :Bonus coup de cœur « RP développé »
  • 1XP : Bonus coup de cœur « Immersion »

Commentaire :
Et voilà, une autre aventure du vilain gobelin qui ne se termine pas comme il l’avait souhaité. Au fil de ma lecture, j’ai pu remarquer quelques oublis d’accord en nombres, mais très peu nombreux et si peu important en fait que j’ai poursuivi mon agréable lecture.

Au tout début, Sump espionnait et suivait le quatuor d’explorateurs dans le donjon. Bien que des descriptions complètes agrémentaient ton récit, je trouvais dommage que Sump occupe à peu près un simple rôle de spectateur. Et puis, un changement survint et notre espion de gobelin dut dévoiler sa présence. C’est alors que commencèrent véritablement les aventures du petit être vert. Suivant sa personnalité, bien malgré lui, il dut venir en aide aux infortunés aventuriers. J’ai également bien apprécié la fin où pour sauver sa vie, il dut abandonner le trésor qu’il avait tant convoité.

Bravo pour ce rp et cette montée de niveau !

Récompenses :
XP : 7 XP
Yus : 7*12*9= 756 + 56 (bourse détroussée) = 812 yus
Matériel : De retour des ruines, Sump trouve un petit caillou, une rune Tev que tu devras faire identifier afin de connaître son pouvoir.

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 01:20 
Admin

Commentaire du rp d’Yliria (Demande du 23/10 )

Gains d’XP :
  • 1 XP : Une voix dans sa tête plutôt inusitée et nouvelle comme expérience.
  • 1 XP: Rencontre et bavardage avec un mystérieux chevalier
  • 0.5XP : Marche, repas, dodo.
  • 1 XP : Discussion peu agréable avec le milicien ripou
  • 2 XP : Yliria découvre Exech, un lieu non recommandable pour une jeune fille de 14 ans.
  • 1 XP : Rencontre et marché avec un informateur à l’allure louche, mais sympathique.

Commentaire :
J’ai noté beaucoup moins de fautes et d’erreurs d’inattention que la dernière fois. Cependant j’ai remarqué un petit anachronisme dans ton rp : les sacs de couchage n’existaient pas à l’époque de Yuimen. Ce n’est pas bien grave, mais il s’agit d’un détail à ne pas négliger.

Changer de ville peut être aussi long à rp pour toi, que le voyage peut paraître long pour ton perso. Ainsi j’ai apprécié, les petits événements que tu as ajoutés dans ce rp de transition. Tout d’abord : cette voix dans la nuit. Il n’y a pas que Yliria qui est intrigué par cette voix qui s’introduit dans sa tête pour lui parler, le lecteur aussi, ça nous donne un avant-goût intéressant, nous permettant de poser quelques hypothèses. Et puis, il y a ce chevalier au langage plus guindé qui apporte une certaine couleur à ton rp.

Ce qui fut plaisant dans ton rp, c’est que tu as su y mettre de la vie en ajoutant de petits incidents, tel que les deux ivrognes dans la rue. Pour l’informateur, tu as su le rendre sympathique malgré son apparence non attirante.
Et puis, tu atteins ta classe secondaire ! Bravo !

Récompenses :
XP : 6.5 XP
Yus : 6.5*6*8= 312

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 11:29 
Admin

Commentaire du RP d'Yliria, demande du 29/10/18

Gains d'XP: Voyage développé dans le désert: 4XP; Interaction avec Lichia Vela: 1XP; Combat important pour l'avenir d'Yliria: 3XP; Apprentissage du sort Aura de Feu travaillé et réussi: 2XP; Rp du quotidien (achats): 0,5XP; Expérience significative nouvelle (découverte travaillée de son pouvoir d'enchanteresse): 1XP; Bonus coup de coeur "RP travaillé dans la longueur": 1XP;

Total: 12,5 XP

Commentaire:

Voici un très bon rp, mêlant voyage quelque peu inconsidéré dans le désert et apprentissages, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Chaque situation était soigneusement décrite, travaillée, aussi bien au niveau des descriptions que de la psychologie de ta pj qui évolue notablement durant cette aventure. Elle vit des moments difficiles, d'autres au contraire exaltants, et tout ça était très bien rendu. Bravo!

Je valide également sans mal l'apprentissage du sort "Aura de Feu", bien travaillé et intégré dans ton rp.

Je n'ai pas grand chose à dire au niveau de la forme. Tes textes comportaient très peu de fautes, ce qui est bien agréable. La seule petite "remarque" que je pourrais te faire c'est de prendre garde aux répétitions, il y en avait quelques-uns qui auraient pu être évitées en utilisant des synonymes. Rien de vraiment gênant, cela dit.

Récompenses:

XP TOTAL: 12,5 XP, bravo pour ton niveau 7!
YUS: 7*12.5*1 (pas de bol...)= 88 yus
Matériel: Une petite bourse contenant 10 yus prélevée sur le cadavre dans le désert, ainsi qu'une rune "Ni" (à identifier) que je t'offre en cadeau pour cet excellent rp!
Autres: Ajout de Meno dans les dieux priés, apprentissage du sort "Aura de Feu" validé.

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 19:54 
Admin

Commentaire du RP d'Yliria, demande du 31/10/18

Gains d'XP: Rp du quotidien (repas, achats, vie au sein du cirque): 0,5XP; Interaction avec Lichia Vela: 1XP; Expérience significative nouvelle (danser devant un public nombreux): 1XP; Interaction avec Thanis: 1XP; Mission "représentations" accomplie pour Lichia Vela: 1XP;

Total: 4,5 XP

Commentaire:

Un rp qui clôt d'agréable manière l'apprentissage de la magie du feu et de la danse auprès de la maître magicienne Lichia Vela puis qui, après quelques achats, débouche sur une rencontre avec une pnj de guilde laissant présager de nouvelles aventures. L'ensemble est bien développé, on sent le trouble notable d'Yliria à l'idée de devoir danser devant un public alors qu'elle a pris l'habitude de se dissimuler, c'était très bien rendu.

Au niveau de la forme je n'ai pas grand chose à redire, quelques petites erreurs d'accords verbaux traînent ici et là, mais rien de très gênant. J'ai remarqué aussi que tu utilisais parfois à plusieurs reprises le "et" dans une même phrase, ce qui la rend un peu lourde à mon sens. Une virgule pourrait sans mal remplacer l'un de ces "et" pour alléger ton texte.

Récompenses:

XP TOTAL: 4,5XP
YUS: 4,5*7*2 (décidément...)= 63 yus
Matériel: Ajout de la tenue de danse (objet rp)
-Apprentie de Lichia Vela
-Titre officiel: Danseuse à la Lame Flamboyante
Autres: retrait des 2 fioles 1/16 de ta fiche et ajout des pts de Mana

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4