Correction des aventures de Leyna'sëraya - Demande du 19-IV-2014
RP d'explorationForme : 1.25Des fautes, toujours des fautes. Essentiellement des accords : ils sont un gros problèmes dans ce RP, et concernent à peu près tout, des participes passés aux noms, en passant par les conjugaison. Rien de nouveau de ce côté là depuis la dernière correction. J'ai pu également retrouver des formes de phrases un peu bancales parfois, une virgule mal placée fait bien des dégâts, rien que j'ai compté comme une faute, puisque ça n'en est pas, simplement des éléments qui accrochent un peu à la lecture.
Quant à tous les autres attendus d'un RP... Ma foi, ils sont au service de ce que tu as produit, et à sa hauteur. Aussi t’invitè-je, pour cela, à te référer à mes commentaires de fond pour te faire une idée.
Ah, oui, trois fautes récurrentes à corriger d'urgence : les trucs sur les yeux, ce sont des "cils", "cilles" c'est la deuxième personne du présent de l'indicatif du verve "ciller" ; les "éclair" sont au masculin pluriel, donc pas "éclaires" (encore le verbe "éclairer") ; "dégoutté" est le participe passé du verbe "dégoutter" (laisser couler goutte à goutte), pour le "dégoût", c'est "dégoûté".
Fond : 4Pour ce qui est du fond... Eh bien il fait de loin oublier les fautes. J'ai pris connaissance de ton commentaire, expliquant que tu ne comptes pas refaire un tel RP de sitôt ; cependant, je tiens à t'assurer, qu'à mes yeux de correcteur, c'est une réussite. Sans tomber dans une description, qu'on pourrait qualifier de malsaine et gratuite, des actes de torture, tu parviens à poser un cadre sombre, oppressant, servi à la fois par le vécu et le ressenti de ta personnage et par l'articulation de celle-ci avec les autres femmes du harem. Les actions sont en cohérence avec le BG de ta PJ, le recours au PNJ est pertinent, celles-ci se trouvent dotées d'une personnalité, d'un caractère, sans pour autant alourdir ton RP avec des descriptions trop longues, et leur cohérence sert l'ensemble du fond. Beau retournement sur la fin, un sauvetage in extremis qui ne fait pas artificiel. En résumé, je n'ai qu'une chose à dire pour ce RP et le fond : bravo !
CombatForme : 1.25Le nombre de fautes rapporté à la taille est sensiblement le même que celui du rp d'exploration, et pour les mêmes raisons. En revanche, les actions sont claires, les descriptions sont là où on les attend, le ressenti de ta PJ aussi.
Fond : 2Le combat s'accorde très bien avec le reste du RP. Comme je l'ai fait remarquer plus haut, les PNJ ne sont pas de trop. Mais dans la flopée d'actions, pensées, évènements, considérations de ta PJ nécessaires pour que le tout reste bien relié au RP dans lequel le combat s'intègre, ce dernier se trouve légèrement appauvri.
Pour conclure : un bon combat, mais dont la composante combat est trop peu présente dans le passage considéré compte tenu de l'ampleur de l'action.
RécompensesXp : 5.25(RP)+3.5(bonus longueur RP)+3.25(combat)+0.5(bonus longueur combat) = 12.5 XP, qui t'assurent une montée au niveau 9 ! Bravo ! Pense à me préciser par MP l'aptitude RP ou le sort RP que tu souhaites acquérir.
Yus : 9*12.5*7=787.5 arrondis à 788 yus !
Matériel : Voile de Nosvéris (End+9, accroît sensiblement la beauté du porteur) ; pour le rubis, petit problème : je n'ai pas trouvé le passage du RP où ta PJ le ramasse...
Réputation : inchangée, tout ce qui s'est passé dans les souterrains reste dans les souterrains... et ne saurait être facilement imputable à ta PJ pour l'heure...
Apprentissage de la CCSA Coup de pied validé !