L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Lun 19 Juil 2010 17:50 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction RP Lilo:

Forme: 2,5

Pas grand chose à redire, mise à part quelques maladresses dans certaines phrases, sans doute dues à une relecture imparfaite (de mémoire, « Je veux les faire subir » au lieu de « leur faire » et « subtilement résolue »-> Euh, à mon avis tu voulais dire subitement. Parce que bon, une résolution subtile, ça veut pas dire grand chose :D )

Fond: 3
Bon, j'aurais pu chipoter et retirer des points pour des broutilles, mais comme ton histoire m'a plutôt emballé, je préfère pas! Le seul truc, c'est que j'ai mis un moment à comprendre qui était ce Taule Peng, mais bon...

Combat:

Forme: 2,5

-Idem, pas grand chose à redire, mises à part quelques maladresses.

Fond: 2,5
-Bon, un combat bien narré, mais que je trouve un peu à sens unique! On a pas vraiment l'impression que Lilo s'y retrouve en difficulté, alors qu'elle n'est que niveau 1... Même si ton adversaire n'est que de force égale, elle devrait quand même te poser un petit peu plus de problèmes que ça! Mais bon, c'est pas non plus taxable de gros-bilisme, faut juste faire attention!

Résumé:
Un bon ( voire très bon, par passage) Rp, sans véritables défauts... Quelques maladresses stylistiques par-ci, par-là, et un combat légèrement trop aisé à mon goût, mais rien de vraiment sanctionnable!

Récompense:
XP: 5,5+2,5(bonus longueur)+5=13! Tu passes au niveau 2!
Yus: 13*2*4= 104 Yus
Objet: -Le médaillon pris sur le corps de l'assassin se révèle être un Médaillon de la Rose (effet de boussole pour retrouver un supérieur hiérarchique du détenteur initial, peut te guider jusqu'à un rayon de 200m de la cible, après quoi la précision de l'objet n'est plus suffisante pour te venir en aide)
-Le masque prit sur le cadavre se révèle être un Masque de la Rose (End+1, Masque ton visage et te donne l'allure d'un membre de la Rose Cardinale)

MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 16:13 
Admin

Correction du combat de Sirat
(Dirigé, deuxième partie)

Forme: 2.5

D’abord, les fautes : Tu t’es encore amélioré ! Bravo ! Cependant, il y en a encore trop pour te mériter une note parfaite. En résumé, il s’agit encore de quelques oublis de majuscules en début de phrases, confusion entre l’infinitif et le participe passé et encore une fois l’oubli de l’accord au féminin des participes passés.
Ton style était plus recherché, poétique je dirais même, j’ai été surprise de retrouver ça dans un combat, mais j’ai très apprécié, alors n’hésite pas à recommencer. Le vocabulaire était encore plus riche (j’ai même appris un nouveau mot) et varié !

Je t’avais reproché un manque de ressenti à ta dernière correction. Cette fois, j’ai été bien servie, le ressenti y était plus que présent, en partant par les pensées de Sirat, le retour en arrière sur les enseignements de son maître, ses réticences à combattre une femme, sa façon bien à lui et bien mâle de décrire son adversaire.
Et puis il y a les actions. Toujours adéquates et pensées en fonction des deux combattants. J’ai bien aimé le passage où il casse la distance et aussi le coup de tête.
L’ambiance du combat était très palpable, rien n’était négligé, tu décris non seulement les combattants, mais aussi ce qui les entoure. Super !
Et que dire du passage où tu décris à ta manière l’assaut de l’elfe en furie. Il était à couper le souffle !
J’ai l’impression que tu t’es amusé à écrire ce combat. En fait, ça transparait dans ton rp et c’est ce qui en a fait sa force.
Pour conclure : J’ai adoré !

Récompenses :

XP : 2.5 + 3 = 5.5 à cela on ajoute 1.5 xp de bonus pour la longueur ce qui te donne 7xp.

Yus : 6* 7* 3 = 126 yus

Matériel : Et bien, ta récompense sera bien sûr la pièce de set que tu obtiendras à la fin du dirigé. Cependant, avec ce combat, tu as atteint les 3600 mots règlementaires pour obtenir l’arme convoitée. (3638). Ce qui veut dire que je t’offrirai de petites cadeaux supplémentaires pour les dernières parties du dirigé.

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 13:25 
Admin

Correction du rp de Sirat
(Dirigé, Troisième partie)

Forme: 2.7

Au niveau de la forme, les fautes demeurent la seule chose que je puisse te reprocher. Ton texte est très bien écrit et intéressant à lire, c’est toujours avec hâte que j’allais lire tes réponses. Ton vocabulaire toujours aussi varié et approprié.
Donc revenons à nos moutons : les fautes. J’en ai recensé beaucoup moins qu’à l’habitude, environ 6 par pages ce qui est quand même une nette amélioration. Je ne saurais te donner des conseils pour éliminer ces fautes, puisqu’il ne s’agit pas à mon avis de fautes de compétence, mais bien de performance. Donc, seule la relecture peut t’aider à résoudre ce petit problème.

Fond:3

Cette section du dirigé était un intermède, une pause entre deux parties de ton dirigé, il n’y avait pas grand-chose à dire ni grande action. Cependant, tu en as profité pour questionner Azalée, ce qui fut une excellente idée, car si tu ne l’avais pas fait, Azalée n’aurait rien dévoilé à Sirat et il aurait été dans l’ignorance tout au long du dirigé. Tu as tenté de manœuvrer pour te rapprocher de la clé, ce que j’ai également apprécié.
Tu as eu également le souci de mettre l’ambiance, en décrivant par exemple, sans que je n’en fasse allusion, la réaction de la foule.
Aimant beaucoup les descriptions et les retours dans le passé, j’ai bien été servie avec ta description de l’entrée dans la forêt.
Tu montres très clairement les sentiments de Sirat et son trouble face aux rapprochements envers les autres personnes et plus particulièrement le sexe opposé. On sent bien sa carence côté affectif.
Tous ces commentaires expliquent clairement la note maximale que tu as obtenue pour cette partie.

Récompenses :

XP : 2.7 + 3 = 5.7 ce qui donne 5.5 xp Tu montes au niveau 4 Bravo !

Yus : :6 *4 *5.5 = 132 Yus

Matériel : Et bien, ta récompense c’est la mèche tressée de cheveux de Sibelle. Les caractéristiques de celle-ci te sont dévoilées dans ta fiche.

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 13:51 
Admin

Correction du combat de Sirat
(Dirigé, Quatrième partie)

Forme: 2.5

Tout d’abord la ponctuation. Dans ce rp où les actions sont omniprésentes, l’oubli de virgules change complètement le sens des phrases. Il est important de se relire à voix haute, cela permet d’éviter de telles erreurs.
Et puis les fautes, un peu plus de sept par pages cette fois. Ce n’est pas si mal, mais presque toutes ses fautes auraient pu être évitées par plusieurs relectures.

Ici, nous n’assistons pas à un combat mais à deux : le combat du jeune Sirat contre une bande de jeunes délinquant, et celui de Sirat adulte livrant bataille contre le loup dominant de la meute. Ce passage du passé au présent fut très agréable et ces brides du passé de Sirat m’a permis de mieux comprendre le caractère du Sirat maintenant adulte.
Lorsque j’avais préparé le combat entre les loups, il était décidé que celui-ci ne cesserait que lorsque le loup dominant serait mort. Je n’ai pas eu à te fournir aucun indice, tu as vite compris très rapidement que ce loup imposant était le chef de la meute et tu as manœuvré pour t’en débarrassé.
Encore une fois les descriptions du combat ont permis au lecteur de bien s’imprégner dans l’histoire et les sentiments étaient bien présents.
Tu aimes bien rp les combats et ça transparait dans tes textes. Les combats étant, à mon avis ton point fort.

Récompenses :

XP : 2.5 + 3 = 5.5 à cela on rajoute 2 xp pour le bonus de longueur, ce qui donne : 7.5 xp
ce qui t’amène au niveau 5 Bravo !

Yus : 7*7.5 * 5 = 262.5

Matériel : Et bien ta récompense est la queue de loup et une amélioration de ton glaive. Comme à l’habitude, les détails se retrouveront dans ta fiche.

MessagePosté: Mar 24 Aoû 2010 14:04 
Admin

Correction du rp de Sirat
(Dirigé, Cinquième partie)

Forme: 2.3

Une belle façon d’écrire qui nous plonge directement dans l’histoire, les phrases étant fluides et bien construites. Le vocabulaire était riche et approprié une fois de plus. Mais il y avait malheureusement ces vilaines fautes entachent tes rps et qui t’empêche encore une fois d’obtenir la note maximale dans cette partie. Cette fois, il y avait un peu de confusion avec prêt et près, bois et boit, mal et mâle, oubli des majuscules en début de phrase, des accents circonflexes et des traits d’union. Bref, à mon avis, un rp devrait comporter beaucoup moins de fautes.

Fond: 2.5

Tu prends beaucoup d’initiative ce qui est très bien. Fais attention par contre, car quelques fois, il t’est arrivé d’aller trop loin et de présumer des comportements de Fenouil ou Azalée. Je pense entre autre au moment où Fenouil a essuyé la clé sur la fourrure de Sirat et que tu as présumé que Fenouil affublerait à son tour Sirat d’un sobriquet alors que j’en avais décidé autrement, ou encore lorsque tu as pris l’initiative que les arbres ensevelissent le loup blancs alors que je prévoyais d’abord que Fenouil s’empare de sa queue. J’ai tout de même bien aimé ton idée du loup enseveli par la forêt, je ne t’ai donc pas contrarié, et j’ai adopté plus ou moins mon scénario en conséquence.
Il t’est arrivé à quelques reprises de reprendre mot pour mot mes phrases. Pour ce qui est des dialogues, c’était normal, mais pour les descriptions, ça m’a dérangé quelque peu, puisque mon texte se trouvaient à être seulement un résumé que tu te devais d’étoffer et non copier. Mais heureusement ce n’est pas arrivé souvent.
Les deux points mentionnés ci-haut expliquent pourquoi tu n’as pas obtenu le maximum de points pour cette partie.
J’ai encore une fois aimé le parallèle que tu faisais entre le passé de Sirat (l’enseignement de son oncle) et son présent. Tu réussis aussi très bien à nous montrer la difficulté qu’a Sirat avec les relations humaines. Il est beaucoup plus à l’aise avec les relations entre guerriers et semblait pris au dépourvu lorsqu’il y avait un peu de tendresse, des signes d’amitiés, en particulier de la part de la gente féminine.
Pour terminer, une fois de plus j’ai apprécié l’ambiance, l’atmosphère et les descriptions que tu intégrais facilement au scénario que je t’imposais.
Cette correction étant la dernière en ce qui concerne ton dirigé, je rajouterais que ce fut un plaisir pour moi de te donner la réplique pendant ces quelques semaines qu’a duré ce dirigé.
Continue à rp de cette façon, tes textes sont vivants et plaisants à lire.

Récompenses :

XP : 2.3+ 2.5 = 4.8 ce qui fait 5 xp à cela on rajoute 2 xp pour le bonus de longueur, ce qui donne : 7 xp

Yus : 8*7 * 5 = 280

Matériel : Et bien, ta récompense c’est les bottes que Ti-Jean t’a offertes en échange du loup. Détails techniques dans ta fiche.

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 17:26 
Admin

Correction du RP d’Eucalyptus :

La forme : 2xp
« un toge » ? Non, une XD
« Lumbo n'avait jamais vu Eucalyptus aussi sérieux et aussi appliqué quand ils parlèrent »
Bref, des petites maladresses de phrases où il manque parfois un mot ou l’autre et qui perturbent alors la lecture, mais ce n’est pas trop souvent ça va encore ! C’est sans doute dû au fait que tes phrases sont souvent très longues et complexes, c’est bien, mais du coup il t’arrive de t’y perdre ! Tu y gagnerais peut être à les alléger parfois^^.
« rendre cisite » cisite ? T’as une cystite ? lol Et vala une nouvelle bourde de ta part ! ^^
« es-tu sur ? » A 2 reprises tu oublis l’accent circonflexe de la sûre certitude ! ^^
« Fier de son nouveau compagnon, il rassura Séléné sur le fait qu'il était quoi qu'il arrive son préféré puis Bidouille, la rassurant mentalement qu'il ne voulait pas froisser son louveteau et que sa Bidouille était, et de loin, le meilleur compagnon qu'il avait eu de toute sa vie ! » Là encore, une phrase bancale car trop longue dans laquelle tu t’es perdue et qui en plus de ça, essouffle énormément le lecteur ! ^^ Raccourcit !!!
« La tension était à con comble, » concombre !!! ptdr, tu me fais rire avec tes fautes XD.
« 4 pommes et 2 ou 3 abricots. » Attention, les chiffres s’écrivent en toutes lettres dans un texte littéraire ! :p (Sauf pour la date, le prix ou un gros nombre !^^)
« quelques confidences sur leurs vies » leur vie ! Ils n’en ont qu’une chacun !
« d'où venaient tout ces paquets »tous
« Les deux soeurs qui tenait cette échoppe allait de ci et de là avec des clients mais n'avait pas l'air débordé pour autant. » Ah, une phrase bourrée de fautes, la seule je crois : ‘tenaient’ ‘allaient’ ‘n’avaient’.

J’ai trouvé également bon nombre de répétition de mots simples « boutique », « reine », etc, (j’ai oublié de relever XD), qui revenaient plusieurs fois au sein d’un même paragraphe et qui aurait pu être remplacé par des synonymes ! La monarque, l’échoppe, le magasin, que sais-je XD). C’est assez surprenant compte tenue de la qualité de ton vocabulaire, au-delà de ça ! ^^

Ainsi donc, ton vocabulaire est très intéressant, super, et tu as une très bonne orthographe/grammaire/conjugaison, chapeau ! :p Tes phrases sont bien riches et complexes comme je te l’ai dis au dessus (un peu trop parfois !) et c’est donc super ! Attention aux erreurs de relectures, donc ^^.

Le fond : 2,5xp
Un très bon contenu émotionnel et cognitif pour ton personnage, que je trouve trop centré sur lui-même et pas assez sur la description de l’extérieur ! A quoi ressemblent les personnages que tu croises, en détail ? Et le paysage ? Et le cynore (il est beau, chouette, mais encore ? :p ) ? Et la reine, que diable !!! ^^ Elle n’est quasiment pas décrite ! Il te faut donc encore te concentrer là-dessus, les descriptions, hélas ! :p
J’aime beaucoup également les petites pointes d’humour subtilement glissées dans ton RP, c’est très agréable et ça rend plus léger ! Et puis, comme j’adore la magie, je suis ravie de voir que tu en fais bel usage et surtout grâce à l’aide de ta Faera ! ^^
Beau rp, donc ! ^^ Tu t’es très bien débrouillé face à la reine en plus, c’était bien fait, vraiment ! :p

XP : 4,5+3xp bonus longueur=7,5 ! ^^
Yus :7,5*7*2=105 !
Matériel : J’améliore ta cape de plume : (end+2, dissimulation, invisibilité une fois par jour pendant 30min de toute la surface recouverte).

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 25 Sep 2010 19:10 
 Site Internet  Profil

Correction mini-quête de Keynthara

Correction du rp
(pour des raisons de simplicité, les 2 apprentissages de sorts sont compris dans le forfait "rp" )

Gestion du PNJ : 1,5/2
J'ai été surprise de ton entrée en matière, au moment où tu "découvres" ton compagnon. Ta PJ donne l'impression de n'avoir jamais rencontré d'elfe noir alors qu'elle a quand même passé près de 6 mois rp avec Daio lors de la quête 17.
Je me serais plutôt attendu à une réaction sur le fait que les shaakts étaient tous des peureux... (Daio dissimulant son visage durant presque toute la quête)
Par contre, dans la suite du texte, tu le gères très bien, lui donnant la consistance que je souhaitais.

orthographe/grammaire : 2/2
elle avait finalement était > été
ce message qui leur avait presque était jeté > été
dors et déjà > d'ors et déjà
Elle ne s’était pas demandée > demandé
quelqu’un d’autre > d'autre
des maladresse > maladresses
de fuir à la foi cette elfe noire > fois
faisant fit des gens autour, > l'expression c'est faire fi
cote à cote > côte à côte
Kraemer arriva tout prêt de la Puce > près
amplis > emplis
une voix légèrement aigu > aiguë
réstaurer > restaurer
fait en de même > fais-en
bon débarra > débarras
malautru > malotru
yeux morts d’inquiétudes > inquiétude
aux sauts d’humeur > aux sautes d'humeur

Bref, des fautes d'expression par moment, des fautes d'inattention surtout, mais très peu par rapport à la longueur du texte^^

style : 2/2
Keynthara eut la vision de l’elfe noir transformé en un petit elfe de maison
J'aime bien la référence à Harry Potter, mais malheureusement, y a pas d'elfes de maison sur Yuimen ^^

Puis un autre truc : ta PJ est vraiment détestable :p

respect de mes consignes : 1/2
C'était nickel... jusqu'à l'arrivée en forêt. Tu commences tout d'abord à considérer directement que l'elfe vert t'adorait (c'était pas sensé être le cas en fait^^).
Par contre dans l'enquête tu as inventé des détails assez problématiques. Entre autre le fait que l'arbre y serait pour quelque chose dans les bestioles. Les elfes verts étant là depuis des temps doivent savoir que l'arbre est là depuis pas mal de temps aussi, plus qu'une vie d'elfe en fait. Idem pour les créatures métalliques n'étant pas des oiseaux... Dans notre cas, les créatures existent bien sous d'autres formes (tigre, araignées et dérivé de Gobelins), mais ils trainent assez rarement dans la forêt. Les deux aigles abattus, étaient à la recherche de la même chose que toi en fait...

Ensuite y a eu le comportement des elfes verts. A lire ton texte, ce sont des gens qui connaissent rien, qui ne manient jamais la magie, qui savent à peine ce que c'est et qui s'émerveille pour un rien. On est loin de peuple fier et indépendant qui garde la cité de Cuilnen contre les intrus.

appréciation personnelle : 0,5/1
J'ai bien apprécié ton texte, mais y a quelques petites choses sur lesquels j'ai tiltées : tout d'abord, l'apprentissage du second sort ça paraît trop simple.
Ensuite et surtout, les longueurs. Même si on s'ennuie que rarement avec ta PJ, certains bouts pouvaient être vraiment raccourcis, les deux journées de marche où il ne se passe rien par exemple, ainsi que la nuit qui allait avec, pouvaient être évacuées en 20 ou 30 lignes pour les 2. C'est dommage car ça pèse un peu sur le texte.

Correction du combat

PNJ : 2/2
Très bonne gestion du PNJ sur le combat, on vit le combat autant avec lui qu'avec toi.

orthographe/ grammaire 1,5/2
Le texte aurait mérité une relecture plus approfondi. Aucune faute réellement récurante si on excepte la bonne quinzaine d'oubli, d'inversions de lettres et de fautes d'inattention (dont le "fairaient" de la dernière lignes)

style 1,5/2
Clair, concis pour la majorité, même si certains moments auraient mérités d'être décrits plus en détails. Je pense par exemple au passage entre le moment où ta PJ est accrochée aux plumes de l'oiseau et celle où elle se retrouve sur la terre ferme prête à lancer un sort. Est-elle tombée finalement ? S'est-elle décrochée ?
Une autre reproche est sa longueur, vous abandonnez finalement très rapidement le combat...

utilisation du terrain 0,5/2
Ah là, comme chez presque tout le monde, ça pèche. Pourquoi ne pas parlez des zigzags pour éviter les bestioles ? De la sensation de ta PJ quand elle est accrochée à l'oiseau et qu'elle passe à travers les branches, aller et retour,... ? Pourquoi n'as-tu pas évoqué les tourbillons de feuilles mortes causées par les tornades des aigles ?

Bref, y avait moyen de faire beaucoup plus que ce que tu n'as fait sur l'utilisation du terrain.

appréciation personnelle 0,5/1
Le combat était intéressant, bien narré, mais il était trop court et manquait clairement d'utilisation du terrain, ce qui est dommage.

Gains

pour le rp : 7/9 + 30 (39 xp bonus de base)
pour le combat : 6/9
soit un total de 43 xp

Alors, à coté de ça:
Je te valide tes 2 sorts.

Coté matos :
Plutôt que de te faire un bonus, je vais t'augmenter ton magnifique équipement très discret :
-> Ton diadème gagne 2 points en endurance
-> ton bouclier gagne +1PM lumière
-> l'amulette gagne +1 en endurance

En renommée :
+ 4 en renommée (Kendra Kâr) pour avoir aidé soigner les gens à l'auberge ravagée
+ 2 en infamie (Cuilnen) pour avoir refusé d'aider au banquet et au montage du chapiteau et pour avoir fui face à un danger
+ 2 en renommée (Cuilnen) pour t'être fait remarquée par une des comédienne et pour avoir vaincu l'ours de métal (qui vaut que pour +1 parce qu'il était attaché)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 22:54 
Admin

Correction du RP de Carméïa ( Dosvidania )

RP Libre :

La forme : 2 xp

Sur l'ensemble du texte je n'ai vu qu'une ou deux fautes, ce qui est vraiment négligeable. Tu écris très bien, de manière simple, mais en utilisant tout de même de jolis mots, et c'est agréable à lire. Tes paragraphes sont bien agencés ( à l'exception du premier post, mais puisque tous les suivants sont très bien, je ne t'ai pas enlevé de point pour ça ). Tu respectes aussi très bien les codes couleur et la ponctuation propre au rôle play, et tu inclues régulièrement des dialogues et des pensées, ce que permet de donner plus de volume à la narration.
Tu décris également bien les lieux, mais tu gagnerais à approfondir un peu, en particulier les ressentis de ton aldryde. Ils sont perceptibles à travers ta façon d'écrire, mais tu pourrais les appuyer encore davantage, et ainsi rendre ton récit encore plus vivant !

Le fond : 3 xp

Ici, je suis assez mitigée. Il y a certaines choses que j'adore vraiment et qui sont originales, comme la façon que ton aldryde a de voir le monde, en imaginant les personnes de grande taille comme des monstres, et tu insiste bien sur sa vision de personne de petite taille. Quand elle va dans le sac par exemple. Elle a également un sacré caractère, et ton pnj lui correspond bien, il est plus posé.
Cependant, c'est dommage que tu ne relates pas davantage de faits à son arrivée ici, on dirait qu'elle est là, mais qu'elle n'a rien vécu avant. (Mis à part quand elle raconte à Kaâr où elle vivait). Ca aurait été bien d'indiquer davantage comment sa foret lui manque, ou les choses qui sont différentes par rapport à chez elle.
Ensuite, c'est juste une petite remarque quand même, n'oublie pas que Yuimen est un monde médiéval fantastique, et ne dispose donc pas des connaissances médicales actuelles. Pour les évocations de medecin, atèle, os fêlé par exemple, ça aurait été bien de plutôt utiliser les notions de guérisseur, ou parler de potion de guérison par exemple.
Enfin, n'oublions pas que c'était ton premier rôle play, et ça aurait été bien qu'il se passe un peu davantage de choses.
Mis à part ça, le tout est tout de même très original, et ta petite Carméïa est très attachante, c'est pourquoi je ne t'ai enlevé qu'un point.

Récompenses :
Xp = 5 + 5 ( bonus longueur ) = 10 Xp
Yus = 5 * 10 * 2 * = 100 yus

Combat :

La forme : 2 xp

Même commentaires que pour le RP libre.

Le fond : 3 xp

Ton combat est, c'est rien de le dire, très original, le fait que Carméïa voie ce chat comme un véritable monstre est très amusant. Qu'elle se faufile dans la fissure de l'armoire, et que le chat y reste collé pour la surveiller est une bonne idée également. Cependant, c'est un peu léger pour un combat, j'ai d'ailleurs hésité à le compter dans le rp libre.
Ce qui m'a motivée à compter tout de même comme combat, c'est que ton alryde est débutante en la matière, et qu'elle se débrouille comme elle peut.
C'était en tout cas une scène très sympathique et bien décrite (à mon avis tu as un chat, pour si bien retranscrire leurs comportements !)mais la prochaine fois veille tout de même à y apporter un peu plus de consistance.

Récompenses :

Xp = 5 = 5 Xp
Yus = 6 * 5 * 2 = 60 yus

Total des Récompenses :

Xp = 5 + 10 = 15 xp
Tu passes au niveau 2, félicitations !

Yus = 100 + 60 = 160 yus
Tu possèdes donc : 50 + 160 = 210 yus.

Tu gagnes une Gourde en roseau remplie de miel ( +5Pv, 3 doses )
( Tu peux bien entendu manger en RP le miel que tu as récolté sans qu'il ne soit ôté de ton inventaire )
Et un Diadème en argent ( For+3 )

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 00:32 
Admin

Correction du RP de Epicaha (Evangelina)

Forme : 0,75 XP
    Un 0,75 symbolique qui sera ramené à 1. Ton texte manque cruellement de relecture. Il y a pas mal de fautes de langue, en majorité des confusions de temps participe passé/imparfait (-é / -ait), d'erreurs de conjugaison (-ais / -ait) et aussi et surtout de confusion entre le masculin et le féminin qui revient souvent. Pas mal de répétitions aussi, à l'intérieur des phrases tout comme dans l'entièreté de ton texte. On retrouve souvent les mêmes mots (amoureux, beau, ...) et les mêmes tournures de phrases. Par conséquent, on retrouve les mêmes actions et on a l'impression de tourner un peu en rond ou de relire le même post. Pense donc à renouveler un peu le vocabulaire (il existe de très bons sites de synonymes ;) ) et tes textes s'en verront sublimés.

Mis à part cela, tu as un style assez fluide et facile à lire. Les sentiments sont très présents tout comme les descriptions des lieux. Un bon point. [:bonnard:]

Fond : 2,5 XP
    Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. [:bof:] Le début de ton RP relate une petite balade en amoureux, vous faites un tour dans Cuilnen, allez faire les boutiques ... Certes cela t'as permis de décrire la ville, mais il manquait de rebondissement, c'était un peu "planplan". La vision de ton Aniathy ajoute un peu de piment, cela va sans dire. Mais une fois cela fait, on retourne dans la balade en amoureux ... Peu d'action, donc, je m'attendais à un RP plus mouvementé. Mais on ne peut pas toujours plaire. :)

Récompenses :
  • Xpé : 3,5 + 2,5 (bonus longueur) = 6 XP !
  • Thunes : 4 * 6 * 5 = 120 Yus !
  • Réput : +1 en infamie à Cuilnen pour la scène dans l'auberge.
  • Matos : Tu RPeras l'obtention d'une Paire de gants en soie (End+3, Mag+3).

MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 11:18 
Admin

Correction d'Evengelina

Forme 1,5

Bon, niveau orthographe, grammaire, conjugaison je n'ai rien à redire. Sur les 9 posts que tu m'a proposé il faut vraiment chercher les fautes. Ensuite, ton vocabulaire est très bon, là encore je ne peux rien dire. Alors, me diras-tu, pourquoi 1,5 ? Et je répondrai : les répétitions. Particulièrement dans la dernière partie (la « torture »). Tu as utilisé le mot traître trop souvent, et rare ont été les synonymes (s'ils ne sont pas inexistants), ainsi que le mot sang. Bon au moins on sait qu'il y en a du sang, mais la c'est trop : il existe pourtant beaucoup d'image, de synonymes pour ce mot. Alors je te demande pas un poême là-dessus mais tu aurais largement gagné tout les points si tu avais veillé à ça. Pareil pour certains passage (particulièrement avec ton bien aimé au début) sans tomber dans la répétition, ce sont les pensées d'Evengelina qui se répètent.
Je préfère finir quand même en te disant que pour le reste, c'est niquel ;)

Fond : 3,5

Niveau histoire, y'a d'l'histoire ! Quel fin tragique pour ton bien aimé et quel vengeance justifiée. Le réalisme est là, les sentiments je ne peux pas en demander plus mais les descriptions sont trop absentes à mon goût. Lors des déplacement, j'ai eut du mal à me repérer parfois, fais-y attention pour la prochaine fois :)

Récompenses :

Xp :
1,5+3,5= 5 et j'ajoute 7xp longueur ce qui fait 12xp et un lvl up !

Yus: 7*12*5=420 Yus

Matos/bonus :
Je te laisse le soin d'empocher ceci :
-4 fluides curatifs (Pv+5) [end=1]
-2 fluides revigorant (Pm+5) [end=1]
Enfin j'améliore ton émeraude à Mag+5

Réputation :Tout d'abord un vol, et ensuite de la pitié pour une gamine te coûteront de bien mauvaises rumeurs.
+6 en infamie à Cuilnen

Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 02:32 
Admin

Correction d'Evengelina

Forme : 1,5

Sur la totalité de ton texte j'ai trouvé des fautes, quasiment que de l'inattention. Je te conseille de faire moins de paragraphes, ou de les faire plus longs. Là j'avais un panel de paragraphes à trois lignes, plutôt fatiguant. Gare aux répétitions, sauf erreur de ma part ce n'est pas la première fois. Bon, niveau vocabulaire et conjugaison pas grand chose à redire, j'ai été satisfait dans l'ensemble.

Fond : 4

Ici le contenu de ton texte rattrape toutes les petites fautes qui auraient pu t'enlever des points. (tu n'avais pas précisé que tu utilisais ton fluide d'obscurité, fais-le la prochaine fois).
Il s'en passe des choses ici et même si j'ai noté un peu de précipitation due à la quête de Gm8, je ne préfère pas te pénaliser. Tu respectes le réalisme, pour avoir lu les rp d'avant je trouve que c'est une suite explosive et un passage important dans la vie de ton Pj.

Récompenses :

xp 
: 1,5+4= 5,5 et j'ajoute 11xp longueur= 16,5xp, lvl up.

Yus : 16,5*8*3=396 yus

Matos/bonus :

Je te laisse la dague elfique (For+4, toutes esquives+2). Ton émeraude te rapporte maintenant (Mag+7).

Réputation : +6 en infamie après tes exploits maléfiques à Cuilnen.

MessagePosté: Ven 7 Sep 2012 13:26 
Admin

Correction de Faëlis (demande du 31/08/2012)

Forme : 1 xp.

Alors, il y a beaucoup de fautes. Enfin, ça pourrait être pire, mais je pense qu'une relecture supplémentaire ne serait pas de trop. Beaucoup de tes fautes semblent être simplement de l'inattention. Il s'agit principalement d'accords en genre (féminin) et nombre (pluriel) oubliés.

D'autre fautes, plus rares, me font penser que tu ne connais pas certaines règles :

- la différence entre prêt et près : le premier considère un état (quelqu'un est prêt à faire quelque chose), alors que le seconde est une indication de position physique ou temporelle (quelqu'un est près de quelque chose/faire quelque chose). C'est un erreur courante, mais ne pas la faire, c'est mieux.

- Les accords avec l'auxiliaire avoir : En général ça ne s'accorde pas, mais il y a une exception : si le COD est avant l'auxiliaire, alors il faut accorder. Exemple parlant :
  • Ce médecin a soigné_ 5 patientes.
  • Ce médecin les a soignées.

C'est une des erreurs les plus couramment vues en français.

Sinon, il n'y a que les fautes qui pèchent. Ton vocabulaire est riche, il n'y a pas de répétition, le style utilisé est correct et travaillé, c'est très agréable à lire. Corrige les fautes et tu atteindras facilement les deux points.

PS : Dans les premiers posts tu as mélangé le présent et le passé dans ta narration. Ca ne va pas du tout, c'est assez dur à lire et pas vraiment naturel. Je pense que tu t'en ais rendu compte du fait que tu ne le fais plus par la suite, mais attention.

Fond : 3.5 xp.

Alors là, peu de chose à dire. Ton personnage est travaillé à souhait et tu ne déroges jamais à son caractère, ce qui est très agréable. Le texte est clair, aéré, les pensées de ton personnage sont pertinentes et bien écrites... En un mot, bravo. Tu me diras donc, pourquoi pas 4 xp ?

Et bien, ça manque de description physique. On ne se repère pas très bien dans la zone, et même si ce n'est pas vraiment grave en soit, ça manque pour un récit parfait.

Résumé :

Faëlis gagne 1 + 3.5 + 4.5(bonus longueur) = 9 xp.

Ton père étant un homme puissant à Cuilnen il va tout faire pour te retrouver, donc tu gagnes 2 d'infamie à Cuilnen.

Récompenses :

- La bourse de Faëlis se remplit de : 9*(1 + 3) = 36 yus.
- Tu pourras rp tel qu'il te convient l'obtention d'un collier d'attrait : il te permet de diminuer la méfiance que peuvent avoir les gens pour toi, une seule fois par jour, et de manière raisonnée. Cela ne leur donne aucunement confiance, mais ils se méfieront moins de toi.
- Ton arc passe à FOR +3.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 13:23 
Admin

Correction Célimène

Forme : 0.5/2

Tu t’y attendais.
174 fautes (et j’ai dû en laisser passer), principalement de la conjugaison, mais aussi pas mal d’accords, des oublis de mots, des homonymes (« mots de crâne » au lieu de « maux »…), des répétitions ; tu aimes l’expression « le visage baigné de larmes », un peu trop même. De même, le verbe gémir possède de nombreux synonymes. (se plaindre, geindre, crier, se lamenter, larmoyer, bruire, se dolenter, etc.)
Enfin, tu as, parfois, utilisé la mauvaise couleur de parole et la forme de tes paragraphes n’était pas toujours appropriée.
Cependant, et c’est ce qui t’accorde ton demi-point, tes descriptions de lieux permettent au lecteur de bien imaginer les scènes.

Fond : 3/4

La fin du passage donné en correction est beaucoup plus animée que le début, l’intrigue commence à prendre racine. Je pense que les multiples répétitions (qui doivent sans aucun doute être là pour accentuer son mal de crâne ou le fait qu’elle soit belle, par exemple) n’aident pas à donner du rythme au texte, donnant cette impression d’être étiré à outrance… voire de se demander si on a pas déjà lu le passage avant.
Je pense que la prochaine partie sera bien plus dense que celle-ci. Je sais bien qu’il faut poser les bases, mais tout de même…

7*4*1 = 28. Il parait que la richesse ne se fait pas en un coup…

Récompense matérielle :
Le pendentif de Zewen que tu as obtenu possède un pouvoir bien particulier : une fois par nuit, tu fais un rêve (donc en métaphore) ou as un flash (un détail, très court) prémonitoire ou rappelant ton passé.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 10:24 
Admin

Correction de Fear Farrell (demande du 15 juin 2013)

Forme
: 1,5 / 2

Des erreurs se glissent dans ton texte, plus ou moins gênantes. Il s'agit du placement du pluriel sur des mots ou des expressions invariables, et des fautes de terminaisons de verbes. Je trouve aussi un peu dommage que tu n'aies pas un peu plus décrit les PNJ et l'environnement.

En dehors de cela, ton Rp me parait clair à la lecture et s'enchaine bien.

Fond : 1,5 / 4

Bien que ton Rp soit assez conséquent et qu'il contienne des choses, je ne vois pas vraiment comment te donner plus. Il est vrai qu'il y a rencontre avec d'anciennes connaissances, échanges sur le passé, doutes et moments embarrassants dans une taverne. Cependant, tout ceci est vécu par un PNJ et pas par ton personnage. Fear n'est évoqué que dans environ un cinquième du texte, où il ne fait que prier, se sustenter et se reposer.

Je sais que ces posts sont anciens, mais veille quand même à jouer ton personnage davantage. Après tout, c'est censé être son aventure.

Bonus longueur : 3

Total XP
: 1,5 + 1,5 + 3 = 6 Level up ! Tu passes au niveau 5.

Yus gagnés : 6 x 5 x 3 = 90

Récompenses matérielles
: -Rien-

MessagePosté: Dim 7 Juil 2013 11:58 
Admin

Correction de Faëlis (demande du 27 juin 2013)

Forme
: Rp d'exploration 1,5 / 2 ; Rp de combat 1,5 / 2

Que ce soit pour l'un ou l'autre des rps, tu oublies quasi systématiquement les accords au féminin. Fais aussi attention au temps verbal que tu utilises. Sans raison, tu passes du passé simple au présent sans que cela marque une quelconque particularité dans les événements.

En dehors de cela, tes textes sont biens écrits, contiennent suffisamment de descriptions côté ressenti du personnage et environnement, et j'ai même eu à chercher la définition de certains mots.

Fond : Rp d'exploration 3 / 4 ; Rp de combat 3 / 4

Ton personnage se réveille en pleine forêt aux côtés d'une jeune femme, se rend compte de la difficulté de se faire véritablement traqueur et ses sentiments commencent à prendre forme. Il rencontre un PNJ important et se retrouve pris dans une situation plus qu'inconfortable.

Ton PJ doit courir dans une forêt dont on ne sait pas vraiment s'il est un habitué ou pas, retarder ses poursuivants, et affronter quelqu'un. La lutte est courte mais met Faëlis en difficulté, quand bien même l'adversaire ne semble pas spécialement expérimenté.
Je valide ta tentative d'apprentissage. Je te conseille toutefois de jouer un peu plus sur l'usage du Ki la prochaine fois car, ici, le mouvement ressemble plus à un coup de chance qu'à une CC.

Bonus longueur : 2 et 1

Total XP
: 1,5 + 1,5 + 3 + 3 + 3 = 12 Double level up ! Tu passes au niveau 3 et peux donc choisir une aptitude Rp.

Yus gagnés : 12 x 3 x 6 = 216 yus

Récompenses matérielles
: Tu gagnes donc le Sabre elfique léger (For +6).

Apprentissage de "Tir multiple" validé

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante