Correction mini-quête de Keynthara
Correction du rp(pour des raisons de simplicité, les 2 apprentissages de sorts sont compris dans le forfait "rp" )
Gestion du PNJ : 1,5/2
J'ai été surprise de ton entrée en matière, au moment où tu "découvres" ton compagnon. Ta PJ donne l'impression de n'avoir jamais rencontré d'elfe noir alors qu'elle a quand même passé près de 6 mois rp avec Daio lors de la quête 17.
Je me serais plutôt attendu à une réaction sur le fait que les shaakts étaient tous des peureux... (Daio dissimulant son visage durant presque toute la quête)
Par contre, dans la suite du texte, tu le gères très bien, lui donnant la consistance que je souhaitais.
orthographe/grammaire : 2/2
elle avait finalement était > été
ce message qui leur avait presque était jeté > été
dors et déjà > d'ors et déjà
Elle ne s’était pas demandée > demandé
quelqu’un d’autre > d'autre
des maladresse > maladresses
de fuir à la foi cette elfe noire > fois
faisant fit des gens autour, > l'expression c'est faire fi
cote à cote > côte à côte
Kraemer arriva tout prêt de la Puce > près
amplis > emplis
une voix légèrement aigu > aiguë
réstaurer > restaurer
fait en de même > fais-en
bon débarra > débarras
malautru > malotru
yeux morts d’inquiétudes > inquiétude
aux sauts d’humeur > aux sautes d'humeur
Bref, des fautes d'expression par moment, des fautes d'inattention surtout, mais très peu par rapport à la longueur du texte^^
style : 2/2
Keynthara eut la vision de l’elfe noir transformé en un petit elfe de maison
J'aime bien la référence à Harry Potter, mais malheureusement, y a pas d'elfes de maison sur Yuimen ^^
Puis un autre truc : ta PJ est vraiment détestable
respect de mes consignes : 1/2
C'était nickel... jusqu'à l'arrivée en forêt. Tu commences tout d'abord à considérer directement que l'elfe vert t'adorait (c'était pas sensé être le cas en fait^^).
Par contre dans l'enquête tu as inventé des détails assez problématiques. Entre autre le fait que l'arbre y serait pour quelque chose dans les bestioles. Les elfes verts étant là depuis des temps doivent savoir que l'arbre est là depuis pas mal de temps aussi, plus qu'une vie d'elfe en fait. Idem pour les créatures métalliques n'étant pas des oiseaux... Dans notre cas, les créatures existent bien sous d'autres formes (tigre, araignées et dérivé de Gobelins), mais ils trainent assez rarement dans la forêt. Les deux aigles abattus, étaient à la recherche de la même chose que toi en fait...
Ensuite y a eu le comportement des elfes verts. A lire ton texte, ce sont des gens qui connaissent rien, qui ne manient jamais la magie, qui savent à peine ce que c'est et qui s'émerveille pour un rien. On est loin de peuple fier et indépendant qui garde la cité de Cuilnen contre les intrus.
appréciation personnelle : 0,5/1
J'ai bien apprécié ton texte, mais y a quelques petites choses sur lesquels j'ai tiltées : tout d'abord, l'apprentissage du second sort ça paraît trop simple.
Ensuite et surtout, les longueurs. Même si on s'ennuie que rarement avec ta PJ, certains bouts pouvaient être vraiment raccourcis, les deux journées de marche où il ne se passe rien par exemple, ainsi que la nuit qui allait avec, pouvaient être évacuées en 20 ou 30 lignes pour les 2. C'est dommage car ça pèse un peu sur le texte.
Correction du combatPNJ : 2/2
Très bonne gestion du PNJ sur le combat, on vit le combat autant avec lui qu'avec toi.
orthographe/ grammaire 1,5/2
Le texte aurait mérité une relecture plus approfondi. Aucune faute réellement récurante si on excepte la bonne quinzaine d'oubli, d'inversions de lettres et de fautes d'inattention (dont le "fairaient" de la dernière lignes)
style 1,5/2
Clair, concis pour la majorité, même si certains moments auraient mérités d'être décrits plus en détails. Je pense par exemple au passage entre le moment où ta PJ est accrochée aux plumes de l'oiseau et celle où elle se retrouve sur la terre ferme prête à lancer un sort. Est-elle tombée finalement ? S'est-elle décrochée ?
Une autre reproche est sa longueur, vous abandonnez finalement très rapidement le combat...
utilisation du terrain 0,5/2
Ah là, comme chez presque tout le monde, ça pèche. Pourquoi ne pas parlez des zigzags pour éviter les bestioles ? De la sensation de ta PJ quand elle est accrochée à l'oiseau et qu'elle passe à travers les branches, aller et retour,... ? Pourquoi n'as-tu pas évoqué les tourbillons de feuilles mortes causées par les tornades des aigles ?
Bref, y avait moyen de faire beaucoup plus que ce que tu n'as fait sur l'utilisation du terrain.
appréciation personnelle 0,5/1
Le combat était intéressant, bien narré, mais il était trop court et manquait clairement d'utilisation du terrain, ce qui est dommage.
Gainspour le rp : 7/9 + 30 (39 xp bonus de base)
pour le combat : 6/9
soit un total de 43 xp
Alors, à coté de ça:
Je te valide tes 2 sorts.
Coté matos :
Plutôt que de te faire un bonus, je vais t'augmenter ton magnifique équipement très discret :
-> Ton diadème gagne 2 points en endurance
-> ton bouclier gagne +1PM lumière
-> l'amulette gagne +1 en endurance
En renommée :
+ 4 en renommée (Kendra Kâr) pour avoir aidé soigner les gens à l'auberge ravagée
+ 2 en infamie (Cuilnen) pour avoir refusé d'aider au banquet et au montage du chapiteau et pour avoir fui face à un danger
+ 2 en renommée (Cuilnen) pour t'être fait remarquée par une des comédienne et pour avoir vaincu l'ours de métal (qui vaut que pour +1 parce qu'il était attaché)