L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Jeu 11 Juil 2013 23:41 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Celeborn (demande du 10 juillet 2013)

Forme
: 1 / 2

Ton texte contient un bon nombre de fautes.
Il s'agit d'abord des accords au féminin / pluriel. Tu oublies des "e" aux adjectifs et tu te trompes dans les terminaisons verbales. Je te recommande d'utiliser le site Le conjugueur pour vérifier ta conjugaison puisqu'il t'arrive à plusieurs reprises d'écrire "je me rappels" -rappelle- ou "je me réveils" -réveille-. Tu fais aussi souvent erreur dans les terminaisons en "é" ou "er" (ex : "tu devras reprendre des forces et te reposé" -reposer-). Essaie de remplacer le verbe par un de ceux du troisième groupe, comme vendre. S'il se conjugue "vendu", tu mets un "é". S'il reste "vendre" (comme c'est le cas ici : tu devras reprendre des forces et te vendre), écris "er".
Tu fais aussi des fautes en tombant dans le piège des homophones (ses -appartenance à quelqu'un- / ces -qu'on peut montrer du doigt- / c'est -ceci est-, coeur -qui bat ou au centre de quelque chose- / choeur -chorale ou partie d'un édifice religieux-) quand il ne s'agit pas juste de fautes d'orthographe (ex : "lors ce que" -lorsque-).
Ensuite, tu fais des phrases trop longues. Certaines font un paragraphe et ont des sujets différents. Essaie de te limiter à "une phrase = une idée" ou de te relire à voix haute. Tu devrais te rendre compte qu'il est possible de placer un point plutôt qu'une virgule.
Enfin, je trouve dommage que tu n'aies pas décrit davantage tes PNJs.

Ceci dit, on voit où tu veux en venir. Avec une bonne relecture, tu devrais pouvoir améliorer ta note dans cette partie.
Courage ! [:bonnard:]

Fond : 3 / 4

Celeborn quitte sa demeure dans la forêt et ses amis proches, évite un groupe de cavaliers, aide un homme âgé face à un loup et apprend un sort. De ce côté-ci, le contenu y est.

J'ai été un peu perplexe à plusieurs reprises. Celeborn se cache des cavaliers dès qu'il les entend et les identifie comme des bandits alors qu'il a du mal à les voir. Tu aurais peut-être pu insister sur les raisons de son acte (pas habitué au bruit, surpris ou autre).
Ensuite, tu décris le mage que tu rencontres comme un ermite de la forêt et pourtant ce dernier est mis en danger par un loup solitaire. S'il y vit vraiment, son attitude face au canidé me surprend un peu.
Enfin, tu ne le sais peut-être pas puisque c'est dans la description générale de cette race, mais les elfes de Yuimen n'ont pas besoin de "dormir". La description précise que : "Les Elfes n'ont pas besoin de dormir, 2 heures de méditation par jour leur apportent le repos nécessaire". Penses-y à l'avenir. [:bonnard:]

Je valide de justesse l'apprentissage de ton sort. Je te précise qu'un apprentissage doit être construit. Cela donne en général le schéma : "1er essai = échec, analyse de ce qui a raté, 2ème tentative = réussite partielle, petite réflexion, 3ème essai = réussite". Tu avais bien démarré, mais tu as éludé une journée complète d'entrainement. Détaille davantage ou tu risques de voir tes prochains apprentissages refusés.
Petite note : sur Yuimen, on ne parle pas de "mana", mais de magie / énergie magique / fluide.

Cela reste un premier Rp intéressant. Mon seul conseil serait de ne pas te précipiter dans l'écriture. Prends ton temps. [:bonnard:]

Bonus longueur : 1

Total XP
: 1 + 3 + 1 = 5

Yus gagnés : 5 x 1 x 4 = 20

Récompenses matérielles
: Tu obtiens un Briquet d'amadou et ses pierres de recharges, le Tome de Géomancie (Mag +3) ainsi que les Restes de cataplasme (+2 PV, 2 applications).

Apprentissage validé de justesse du sort "Frappe du Golem"

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 16:17 
Admin

Correction de Celeborn Lumindil

Forme 1

Beaucoup de fautes dans ton rp, grammaire et conjugaison confondues. Des « se » à la place des « ce » , des s manquant ou en trop. Il y a aussi pas mal de maladresses, des phrases au sens bancal, une ponctuation mal placée. Comme je conseille à beaucoup, une relecture à voix haute est le meilleur moyen de déceler beaucoup de faute.
Malgré cela il y a un vocabulaire fourni, une structure et l'envie de bien faire :)
Ne relâche pas tes efforts !

Fond 3,5

Hé bien il s'en passe des choses, ce rp n'est pas vide. Une poursuite avec un éradicateur, l'apprentissage de sort dans un lieu particulier... des petites choses qui te donnent des points. Les descriptions sont on ne peut plus présentes, les sentiments envers les proches de Celeborn aussi, aucune difficulté à imaginer les lieux (mais attention aux répétitions!)

Apprentissage validé

Récompenses :
xp : 1+3,5= 4,5 +1,5 longueur = 6xp lvl up !
Yus:2*6*8=96yus
Réputation inchangée

Matos/bonus :

Fleurs de lendora : appliquée sur la plaie (+2pdv -5 fleurs) E=1

SOS GM? C'est là
Une question? C'est ici
Une intervention? Par là

Gm nocturne

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2013 04:14 
Admin

Correction du rp de Celeborn

Forme rp : 0.75 combat : 1

Tout d’abord, j’aime beaucoup cette mise en page avec des chapitres et tes titres pour chaque rp !
J’ai noté par contre beaucoup de fautes qui selon moi pourrait être réduites de moitié à une simple relecture.(beaucoup d’oubli d’accord en nombre surtout, quelques fautes d’orthographe, la plus récurrente : marcher au pas et non au pat) Puis ensuite, si ça ne suffit pas, il y a bonpatron.com (et c’est gratuit)
Et puis, tu n’hésites pas à décrire tes actions, et l’ambiance, ce qui est très bien. Au début de ton rp tu aurais pu t’attarder à décrire davantage les plantes, les animaux, les choses que tu as vu afin que des images se forment dans la tête du lecteur. Par contre, tu t’es bien rattrapé avec la description du pisteur et de Keiser Klauss.
Et puis, il manque un petit quelque chose dans ce rp. Il manque ta griffe, ta marque, le petit quelque chose de subjectif qui fait qu’on puisse reconnaitre ton perso, son caractère, ses pensées et qui rendraient tes rps plus vivants.
Pour conclure, tes phrases sont bien construire et le vocabulaire employé est adéquat.

Fond rp: 3.5 combat: 2

Scénario rp bien menée, l’histoire se tient debout, tenant compte du lieu où se trouve ton perso.Il se passe des choses, mais insuffisamment pour obtenir le maximum de point.

Pour ton combat, tu as perdu 2 points pour le manque de réalisme. À deux combattants, (to,iun apprenti) vous êtes venu à bout d’une troupe de mercenaires, des guerriers aguerris. Le combat fut trop facile à mon avis. Tu es de niveau 2 seulement, il ne faut pas perdre ça de vue. Et puis normalement, les pnj nous accompagnant sont à un niveau près de notre force. Là, le dénommé Radagrand semble très puissant. Le scénario était tout de même bien montée, et j’aurais été plus généreuse si ton perso avait été de niveau 15.

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 0.75+ 3.5 = 4 xp À cela, on rajoute un bonus longueur de 3 xp. Ce qui te donne 7 xp !
Yusrp : 7*2 *7 = 98

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 1+ 2 = 3 xp Tu montes de niveau Bravo !
Yus combat : 3* 3*7 = 63

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 00:09 
Admin

Correction du RP pur d'Elrath - Demande du 24-X-2103

Forme : 2

Pas grand chose à redire, pour ainsi dire rien. Quelques fautes qui se baladent, de frappe à mon avis. Le texte est bien écrit, agréable à suivre, quelques répétitions apparaissent parfois mais rien qui dépare vraiment avec l'ensemble. On arrive bien à entrer dans la logique de ton personnage, et tu apportes également des éléments qui permettent de se représenter l'environnement dans lequel il évolue. Pour conclure : continue sur cette voie, c'est du très bon boulot.

Fond : 3

J'ai enlevé un petit point parce que ça manquait d'action. Certes, on ne peut pas demander à un guérisseur de niveau 1 de soulever des montagnes, mais quand même... quelques embûches... Bref. Un bon début malgré cela, et une guérison qui oblige ton personnage à bouger, à puiser dans ses connaissances, à aller dans une forêt qu'il ne connaît pas, à apprendre un nouveau sort et mettre en pratique des savoirs en somme théoriques... Et peut-être une faëra ? Comme pour la forme, c'est très positif. Si je devais donner un conseil d'amélioration du fond, ce serait de mettre un ou deux obstacles dans la résolution du problème qui pousseraient un peu ton personnage (même si le poison/fluide était déjà bien trouvé !).

Apprentissage de sort validé

XP : 5+5 (bonus longueur) = 10 xp bravo ! à toi le niveau 2

Yus : 7*2*10 = 140 yus

Equipement : aucun

Réputation : ta tentative de guérison du soldat n'est pas passée inaperçue : le capitaine de la garde t'es reconnaissant pour les efforts que tu as déployé, malgré le fait que tu sois un novice. +3 en renommée à Cuilnen.

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 6 Nov 2013 15:22 
Admin

Correction du RP pur d'Océma - Demande du 04-XI-2013

Forme : 1.75

Les 0.25 manquants sont dus aux fautes qui émaillent le texte : reviennent le plus souvent des accords de participe passé, et des accords tout courts ; une faute qu'il faudra corriger à l'avenir, parce que susceptible de revenir : "prêt" signifie "qui est préparé à", pour exprimer la proximité, c'est "près" (c'est revenu trois fois). J'ai commencé par les fautes parce qu'il faut bien commencer quelque part : leur présence ne réduit en rien le plaisir que j'ai eu à lire ton texte. Les descriptions et le vocabulaire sont riches, appropriés, on y trouve de quoi étancher son intérêt pour l'intériorité du personnage, tu donnes forme à la ville haute de manière plaisante sans alourdir le texte. Du bon travail, je ne peux que t'encourager dans cette voie.

Fond : 4

Indéniablement, il se passe des choses. Des bouleversements dans l'existence de ton personnage, mais également de l'action, au sens le plus commun du terme, avec l'épisode dans l'arbre, la rencontre dans la forêt. J'ai apprécié la manière dont tu amenais les pouvoirs d'Océma, et son rapport à la forêt. Le changement, le bouleversement, les questionnements et l'adversité présents dans ce récit sont une bonne matière pour t'attribuer tous les points de fond.

XP : 5.75+5.75 (bonus longueur) = 11.5 ! Tu gagnes un niveau !

Yus : 7*2*11.5 = 161 yus

Matériel : aucun

+5 de renommée à Cuilnen (je prends ici acte de la position de ta famille, mais aussi des gamins)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !

MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 17:02 
Admin

Correction du RP d'exploration et du combat d'Elrath - Demande du 04-XI-2013

RP d'exploration

Forme : 1.5 xp

J'ai eu l'occasion d'effectuer la correction de ton dernier RP, et donc de constater des permanences et un peu de changement. Permanence dans la qualité de l'écrit : ton texte est toujours aussi agréable à lire. Par contre, un peu de changement : beaucoup moins de visuel (hormis le passage de la boutique : à ce sujet, les indications fournies n'ont pas pour vocation d'être reprises comme simple descriptions dans le RP suivant l'achat, mais à fournir des éléments sur lesquels rebondir éventuellement), et beaucoup moins d'introspection. Mon impression globale a été celle d'un long dialogue avec la faera. Pas déplaisant le dialogue, seulement ça ne tourne quasiment qu'autour de ça.

Fond : 3 xp

La faera, l'absorption de fluide, le sort, les informations fournies par la faera, le personnage mystérieux. Il se passe des choses dans ce RP, et du changement dans la vie de ton personnage, surtout dans sa manière de voir le monde, sa religion. Pourquoi ne pas monter à la note maximale alors ? A cause de la faera justement : non seulement le dialogue sature ton RP, mais en plus elle oriente beaucoup ton personnage. Beaucoup trop. La scène de la forêt par exemple : tu montres que les esprits des bois sont joueurs. Est-ce pour autant une difficulté pour ton personnage ? Non, la faera le guide dans le labyrinthe. Et pour trouver les fluides ? Idem. L'apprentissage du sort ? Un bon coup de main. Attention, je ne dis pas que la faera ne doit servir à rien. Je t'invite cependant à te demander si les aventures de ton personnage et ce dernier n'auraient pas beaucoup eu à gagner s'ils avaient fait face à plus de difficulté, ne serait-ce que pour collecter de l'information, ou autre. La faera est-elle le PJ, et Elrath le PNJ, ou inversement ? Hormis ce point, ton RP est indéniablement de bonne qualité, exploiter une faera est un bon point. Mais peut-être plus dans un sens consultatif que directif.

Xp : 4.5+4.5(bonus longueur) = 9 xp !

Yus : 2*9*10 = 180 yus (bravo, score maxi au dé)

Matériel : feuilles de Cheveux de Gaïa (ces feuilles sont moins efficaces que les fraîches, mais permettront en infusion d'annuler les effets d'un poison alchimique à faible effet ; dose pour 2 infusions) [E=1]

Absorption de fluide : validée (grandement aidée par ta prière à Gaïa)
Apprentissage d'illusion de groupe : échec, les directives de ta faera sont déjà une bonne base pour reprendre le travail ; l'absorption de fluide t'a fourni l'énergie pour lancer le sort une première fois, mais ton personnage pourra s'apercevoir que recommencer nécessitera de reprendre l'apprentissage.

Combat :

Forme :
2 xp

Rien à redire, le texte est de qualité identique au reste du RP.

Esquiver, c'est bien. Mais c'est peu. Ce qui renforce le fond de ce combat est le recours à la magie de Gaïa sous son aspect offensif. Un bon point, et une bonne approche du sort que tu souhaites apprendre. C'est aussi une confrontation d'Elrath à sa vulnérabilité. Pour un premier combat, le fond est donc présent.

XP : 5 + 1 (bonus longueur) = 6 xp ! tu gagnes un niveau !

Yus : 3*6*6 : 108 yus

Matériel : rien

Apprentissage du sort lumière aveuglante :
validé !

MessagePosté: Jeu 3 Avr 2014 12:55 
Admin

Correction du rp de Océma

Forme rp : 1.25 combat :1.25
Tant pour le combat que pour le rp, j’ai adoré ta façon assez singulière de narrer les évènements. Voici un exemple : « La magicienne envoya sa main disponible à la rencontre de la joue du pauvre bougre avant qu'il n'alerte ses anciens camarades. » Tout comme Océma, tu as le don de raconter les histoires de façon à les imager et les rendre encore plus intéressantes.
J’ai compté près de quatre fautes par page pour la partie rp et aux alentours de cinq pour la partie combat, ce qui est considérable et dommage. Vu la qualité du texte, il est navrant d’y retrouver des erreurs de conjugaison, de participes passés et d’accords en genre et en nombre. Par contre, le vocabulaire employé était approprié et recherché

Fond rp: 4 combat:4
Pour le rp exploration, j’ai été charmée par la personnalité d’Océma, par ses talents d’oratrice. Beaucoup de choses se passent dans cette partie, tout d’abord la convalescence d’Océma, suivie de sa discussion avec sa belle sœur, sa visite au temple précédée par l’interlude auprès des enfants, achat de fluide auprès du prêtre qui lui cède des informations. Témoin d’une discussion, poursuite d’un petit espion, découverte d’une sale affaire dans la forêt, rencontre d’un nouveau compagnon. Bref, amplement de péripéties pour mériter le pointage maximal.
Je dois avouer que les rp combats sont de loin ceux que j’aime le moins lire. Mais cette fois, je me suis régalée. Océma par sa ruse, son intelligence, sa naïveté, son impulsivité et son instinct de survie a réussi un tour de force en se débarrassant d’un adversaire alors que tout espoir était perdu et que l’issue du combat semblait inévitablement un échec pour cette dernière. Je verrais désormais les combats d’un autre œil.
Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 1.25+ 4 = 5.25 xp À cela, on rajoute 5.25xp de bonus longueur, ce qui totalise 10.5 xp Tu obtiens ton niveau Bravo ! N'oublie pas de m'envoyer un mp pour me dire qu'elle aptitude rp ou sort tu auras choisi !

Yusrp : 6*3*10.5=189yus

Récompenses combat :

Tout d’abord les xps combat: 1.25+4=5.25 xp À cela, on rajoute 2.5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 8 xp Une autre montée de niveau !

Yus combat : 4*8*3=96 yus

Matériel : Rien
Apprentissage sort de terre secousse: Validé !

Réputation: Inchangée (le bougre mort ne pourra rien raconter. Et les deux autres ne se vanteront pas de leurs défaites)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Lun 26 Mai 2014 18:16 
Admin

Correction des aventures d'Inès Sannon (Demande du 20-V-2014)

Forme : 1.25 (RP) / 2 (combat)

Le retrait de points résulte en partie de la présence de quelques fautes, minimes, diverses, qui n’engagent en rien la qualité de tes écrits. Tout comme le combat bénéficie de descriptions précises sans être trop généreuses, laissant la place à une action fluide, le RP est également précis, clair, un peu léger à mon goût (mais ça, ce sont mes goûts personnels). Lieux et personnes sont dépeintes de quelques mots, assez pour que l’on comprenne qui fait/est quoi, où les choses se passent, mais je pense que ton RP gagnerait à prendre de la profondeur.

Par exemple, coincée derrière une porte, lancée dans une quête par un membre de sa famille admiré et mourant, c’est avec beaucoup de légèreté, voire de désinvolture, qu’est traitée la scène. Est-ce un choix de caractère pour ta PJ : cela pourrait être mieux mis en valeur ; est-ce une négligence dans le RP : ce dernier perd en qualité. De même, ta PJ évolue dans un environnement plutôt exceptionnel : une cité dans les arbres. Sans en faire des tombereaux de mots, deux passages ont soulevé chez moi des questions, la cour de la demeure et le lavoir : comment ces deux réalisations architecturales, aisées au sol, se concrétisent-elles dans les arbres ? Pourquoi la mère va-t-elle laver elle-même le linceul ? Est-ce qu’elle lave son linge elle-même en permanence ou est-ce que c’est un acte exceptionnel ? (Quand on a une maison avec cour et ailes, on peut supposer qu’il y a des domestiques, un doute plane quant à la répartition des tâches ménagères dans la maison.) Lieux, personnes, situations, dans la manière dont ils sont amenés dans les RP, concourent à l’enrichissement de ceux-ci : un personnage n’est pas que la somme des actions qu’il effectue, comme une succession de jets de dé ou d’enchaînement mécanique de coups. Ce personnage est aussi une histoire, le produit d’une culture, ou au contraire un élément qui en dévie, un être dans un lieu, dans une époque : dans la suite des actions qui constituent son histoire, pourquoi et comment peuvent être deux maîtres mots pour le développer. Et comme tu n’aimes pas les pavés, je tiens à te rassurer, nul besoin d’aller jusqu’à en faire des paragraphes, mais de touches en touches, comme une image émerge d’un nuage de points pour peu qu’on se donne la peine de les relier, une nouvelle dimension de ton personnage peut émerger.

Fond : 2.5 (RP) / 1.5 (combat)

Ce que j’ai écrit plus haut concernant une certaine superficialité de l’action dans la forme se répercute quelque peu sur le fond. Nul doute que ta PJ voit sa vie bouleversée : il y a là un mort et une mission, et quelle mission ! Seulement, la mission prend des airs de fouille dans un placard, avec la petite difficulté du loquet coincé, qui au final se débloque tout seul. Qu’est-ce que ta PJ a appris de ses actions au final : peu de choses. L’aile est toujours un mystère, ou tout au plus une déception ; d’ailleurs la scène est si brève qu’on peut se demander s’il n’y a pas une erreur à parler d’aile, alors qu’il ne s’agirait que d’une pièce. Qu’à cela ne tienne, on peut attendre la difficulté dans la poursuite des dernières volontés du grand-père ne cette situation familiale difficile : eh bien non, le père cède relativement facilement, et en prime aide l’hinïonne dans son entreprise.
En revanche, un soin tout particulier est donné au déploiement du début d’une aventure, d’une intrigue qu’on devine profonde, longue, ramifiée. De ce point de vue, on peut considérer que ta PJ en apprend beaucoup sur son grand-père, ou au moins de quoi éveiller sa curiosité. Sans compter le mage (d’ailleurs son trépas passe un peu trop inaperçu, ai-je l’impression…). Et ça, ce n’est pas rien.

Pour le combat, on trouve une problématique semblable. Cela ne tient pas au choix de la forme « entraînement », je la trouve très pertinente, car un personnage peut tirer quelque chose de plus riche d’un entraînement avec un maître exigeant que d’une rixe à la va vite où les contraintes sont telles que donner du fond relève de la blague. Seulement ici, l’entraînement est certes une belle scène d’ouverture, mais il est vide. J’ai noté les difficultés de la PJ face à l’arme, les erreurs faites, les initiatives prises ; j’attendais quelque chose du passage au bâton, qui se révèle être au final un moment dont l’esthétique est sans doute intéressante, mais dont je me pose encore la question de l’intérêt sur le plan martial à long terme. Je conclurais sur cette question du fond avec une petite explication de la note : elle ne vise pas à sanctionner un manque de contenu attendu, mais à évaluer la plus-value du RP pour le PJ : libre à chacun de mener les aventures tambour battant, ou de ménager des pauses à son PJ, jugeant qu’il y a des hauts et des bas dans le quotidien. Inscrite dans un quotidien, dans une routine, la plus-value de la séance d’entraînement est minime, on la trouve dans le changement d’arme, mais sans que cela amène pour autant des solutions, des ouvertures sur une évolution pour la PJ ; son père la bouscule un peu mais ne lui prodigue guère de conseils lui permettant de progresser.

Récompense

XP : 3.75 + 1.25 (bonus longueur RP) + 3.5 = 8.5 xp, bientôt le niveau suivant

Yus : 1*4*8.5 = 34 yus

Matériel :
aucun

Réputation : inchangée, les actions de ta PJ relèvent des secrets de famille, donc pas d’écho dans la cité

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2014 18:24 
Admin

Correction des aventures d'Isil An'Naïnelim - Demande du 12-XI-2014

Forme : 2 (exploration) / 2 (combat)

De ce point de vue, rien à redire. Trop peu de fautes pour que cela vienne avoir un impact sur la notation, des phrases fluides, un ensemble qui se tient. Et concernant les attendus de rendu de l'environnement au travers des descriptions autant que de la vie intérieure du personnage, je trouve qu'il y a de quoi satisfaire lecteur et correcteur. Un bon point est que même en prenant l'histoire en cours, on comprend aisément d'où vient ta PJ, où elle va, les rapports qui la lient à ceux qu'elle rencontre, sans que cela alourdisse le texte. Un bémol : le rythme du combat, non pas dans les actions mais dans la présentation de l'ensemble ; comme je vais mêler ça à la question du fond, je préfère y revenir plus bas, ça sera plus clair.

J'agrémenterai ce commentaire d'une remarque concernant deux points du texte où j'ai ressenti une légère déception, cependant, il ne faut pas prendre celle-ci comme un moyen de nuancer ce qui a été écrit plus haut, simplement comme un éventuel complément, une piste que tu peux creuser si tu le souhaites.
    Deux moments m'ont paru vite passés, et ce furent l'épisode du franchissement du col, et plus globalement de la descente de la montagne, ainsi que de la construction de la civière. J'ai eu l'impression que deux aspects de la personnalité d'Isil se dérobaient : comment se débrouille-t-elle dans un environnement qui n'est pas a priori celui de sa race, et quelle est son habileté technique ? Deux points de détail, mais dont je me dirais qu'ils auraient pu au prix de quelques lignes de plus en raconter long.

Fond : 4 (exploration) / 2 (combat)

Ce RP ressemble à un RP de transition entre deux phases d'aventure, mais il se trouve qu'il est complet. L'aspect de la souffrance fait un bon lien avec ce qui a précédé, et suit l'ensemble de cette tranche d'histoire, pour trouver une conclusion prophétique. La découverte d'une bestiole, d'un village, d'un peuple, et les retrouvailles viennent là aussi servir. Bref, du fond, du bon fond, du fond bien amené.

Pour le combat, c'est un poil plus compliqué. Ayant considéré, faute de précision supplémentaire, le post entier comme le combat, il s'est avéré très long à être amené comme combat (presque 800 mots sur 2000 pour une observation qui n'est initialement en rien liée à une réflexion martiale, et encore après difficilement), et très long à être achevé comme combat (et ensuite 400 mots de retrouvaille, où là aussi on perd tout rapport avec le combat). La partie centrale répond bien à ce que l'on pourrait attendre, partie au cours de laquelle ta PJ fait appel à ses différentes maîtrises, à une action réfléchie, à des attitudes tant offensives que défensives, mais au vu du reste, très déséquilibrée. S'ajoute un rôle assez important des PNJ - nécessaires au vu de la taille de la troupe - qui vient encore infléchir un peu la balance.
Ici, le fond et la forme se mêlent pour expliquer que cette note ne va pas plus loin, mais ne doivent pas être pris comme une critique du fond que tu as inclus dans ton RP : simplement, au vu des évènements, l'expérience pour ton personnage est moins considérable.

Récompenses

Xp : 6 + 5 (bonus longueur exploration) + 4 + 1.5 (bonus longueur combat) = 16.5 xp ! Ce qui te fait passer au niveau 4, et te rapprocher bien près du cinquième.

Yus : 4*16.5*5 = 330 yus

Matériel : tu peux, si tu le souhaites, faire le choix dans les pièces d'armures (toutes parties du corps) et armes de deux des personnages de la troupe que tu as décrit. Envoie moi ton choix par MP.

Réputation : +10 renommée à Cuilnen et alentours, car l'histoire d'une elfe qui participe à l'éradication d'une troupe de braconniers, et qui sauve un animal mythique, ça fait causer un peu.

Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Jeu 26 Fév 2015 18:43 
Admin

Correction de Jôs - Demande du 25/02/2015

Forme : 1,5 (RP) / 1 (Combat)
Le texte et la façon d’écrire rendent le texte dans sa globalité agréable à lire, mais il subsiste de nombreuses erreurs d’inattention qui dénotent d’un manque de relecture, que ce soit au niveau de l’orthographe que de mots en plus, en moins, de formulations parfois un peu lourdes… Certaines auraient pourtant été facilement évitables.
Si cela est plus dilué sur l’ensemble du rp, c’est plus flagrant en combat, d’où une note un peu plus sévère pour la phase de combat.

Fond : 3,5 (RP) / 2 (Combat)

Au cours de cette lecture, j’ai rencontré un personnage attachant, un grand bonhomme touchant comme le sont rarement les personnages d’aventures et ce fut très agréable. Il découvre tout un monde au pied de sa montagne, que ce soit une petite Aniathy, Cuilnen, un travail, et globalement des situations et un environnement qu’il connaît mal et ne maîtrise pas du tout, ainsi que l’apparition (et la mort) de la mère de son futur compagnon puis finalement son compagnon, le sacrifice de Ren, … Il se laisse tout de même un peu trop porter par Ren au cours de ce chapitre, c’est dommage. Il aurait peut-être été préférable de voir une forme de gradation dans l’implication de Jôs dans les situations qu’ils vivent, il sera donc intéressant de voir la façon dont il s’en sortira dans la quête dans laquelle il se lance.

Pour le second combat, je l’ai trouvé très court et il m’a semblé préférable de le considérer simplement comme un apprentissage de CC, plutôt que de le compter en combat mais de refuser l’apprentissage.
Le premier était également un peu court, il aurait également mérité d’être un peu plus développé. Il aurait fallu les rendre moins expéditifs, cela explique donc la perte de gains d’xp dans la note. Dans le second combat, j’ai également trouvé qu’il se prenait un peu trop de coups par rapport à la réaction qu’il avait, ce n’est pas rien de se prendre des flèches dans le corps et un coup de poignard, il aurait pu avoir un peu plus de mal à se mouvoir.

Récompenses :

XP : 5 (rp) + 5 (longueur) + 3 (combat) = 13 xp, bravo, tu montes d’un niveau !

Yus : 13*9*2 = 234 yus.

Matériel : Tu as le droit de choisir ce que tu veux parmi l’équipement des trois elfes tués, envoie-moi un mp quand ton choix sera fait, que je valide ta fiche. Tu gagnes également trois poignards à lancer en os d’orignal (for+2) donnés par Ren.

Réputation : Après t’être battu contre de jeunes elfes et en avoir tué un en plein Cuilnen, tu gagnes +8 en infamie.

Apprentissages :
L’apprentissage des CCAA « Instinct sauvage » et « Sacrifice » est validé !

MessagePosté: Lun 30 Mar 2015 22:31 
Admin

Correction Isil

Rp
Forme : 1
D’un point de vue orthographe, syntaxe et grammaire il n’y a rien à dire. Tu utilises un vocabulaire varié et la lecture se fait simplement et agréablement. Tu perds un point sur une chose, ton personnage : on ne rentre pas dedans, il n’y a ni nostalgie, ni angoisse, ni joie qui ressortent. On ne parle pas des relations entre son père et sa mère. Tu ne développes quasiment pas la partie ressentie de ton personnage, elle sourit de temps à autres, mais tu n’invites pas le lecteur à entrer dans Isil et à la découvrir. Tout cela engloberait des descriptions qui sont trop souvent absente. Le rapport charnelle est succinctement décrit, avec des métaphores, des images tu aurais pu aller plus loin, c’est trop propre.

Fond : 2
Un rp de transition, simple, avec un retour aux sources pas suffisamment disséqué. Les retrouvailles avec son amante son agréable et ouvre vers de nouvelle perspective d’avenir pour le Pj.

Combat 1
Forme : 1,5
Très bien écrit, mais comme l’adversaire est sa mère j’aurais attendue à plus de description sur les émotions. Très bon point de prendre en compte la douleur du dos, bien décrit.
Un combat qui mène à un apprentissage, des rebondissements, bien qu’un poil classique dans sa construction et son déroulement.

Combat 2
Forme : 1,5
Toujours la même chose et le même reproche, elle combat avec son frère, éprouve t’elle quelques sentiments, peur, craintes… toujours bien écrit.
Fond : 3,5
Un combat qui sort un peu d’un chapeau, je ne trouve pas de logique dans l’histoire. Des rebondissements, toujours, avec des actions et un certain réalisme. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Dans l’ensemble, mon avis est que tu dois salir et dépecer un peu tout cela. Tout est trop convenable, tu dois nous faire plonger dans Isil et nous la faire éclater au visage, avec ses peines, ses peurs, ses joies…

Rp xp 3 + 3 (xp longueur) = 6
Combat 1 xp : 4.5
Combat 2 xp : 5

Total : 15,5 xp

Yus : 372

Validation CCAA feinte

Réputation : Infamie Cuilnen : +1 (les hommes jaloux font courir des rumeurs )

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Mer 29 Juil 2015 11:04 
Admin

Correction des aventures de Galelia - Demande du 27-VII-2015

Forme : 1.5 (exploration)

C'est un texte fluide dans ses descriptions comme dans ses actions, qui se lit bien, avec un usage judicieux des différents passés, un bon point. Par contre, il y a de vilaines fautes d'accords qui se sont glissées dans ce texte, d'autant plus vilaines qu'il est très propre de ce point de vue dans d'autres parties, et qu'il est plutôt court. Côté description, la nature est à l'honneur, mais la vielle et les gens bien moins, ce qui est dommage, cela aurait pu amener un poil plus d'équilibre ; le cas de l'homme "normal" dans la forêt, par exemple, aurait pu, dans la description de sa gestuelle, de sa voix, des ses habits, constituer un ressort plus important dans l'intrigue (à la ramasse la PJ quand même...). Pour ce qui est du ressenti de Galelia, le tout est bien amené sans être lourd, je t'encourage à continuer dans cette voie.

Fond : 3 (exploration)

Là il y a du bouleversement, du mouvement, ta PJ prend des initiatives pour comprendre, s'en sortir, ce qui est tout à fait louable. Un bon RP de départ qui lance sans ménagement Galelia dans l'aventure. Concernant les possibilités de poursuite, voir l'échange que nous avons eu par MP.

Récompenses

Xp : 4.5 + 2.25 (bonus longueur) = 6.75 arrondi à 7 xp.

Yus : 7*5*1 = 35 yus

Matériel : aucun

Réputation : +5 en infamie pour avoir été désignée par son père comme une cible à poursuivre

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 22 Jan 2016 17:10 
Admin

Correction de Vadokan Og'Elend

Forme

Exploration : 2

Le style est clair, fluide et agréable, les fautes quasiment absentes, et les rares que j'ai trouvées sont de bêtes coquilles, une lettre manquante, un mot manquant, une tournure qui a sûrement été révisée en chemin et qui a un peu perdu son sens dans la reformulation, mais c'est bien trop rare pour nuire à la lecture.

Fond

Exploration : 3,5

Il a été assez compliqué de juger du gain d'expérience de Vadokan dans ce RP. Premièrement parce qu'il est passif tout le long, à part lors de la course poursuite. Deuxièmement (et surtout) parce que l'histoire du Sang Ancien, sa capacité à se souvenir de ses vies antérieures, rend l'idée de « nouvelle expérience » complètement floue. Au final, chaque chose nouvelle que Vadokan entreprend a pu être parfaitement maîtrisée par l'une de ses incarnations futures, et de ce fait il aurait fallu séparer tout ce qui est relatif à l'entraînement du corps de tout ce qui a été assimilé dans les vies passées, et dont Vadokan pourrait se souvenir, s'ajoutant donc à son vécu et ses expériences propres. Mais, pour plus de facilité, et aussi parce que le gain d'expérience serait particulièrement compliqué dans le cas contraire, j'ai fini par conclure que c'était la mentalité actuelle de Vadokan qui comptait, et que ne devait donc pas entrer en compte son vécu passé dans la majorité des cas.

Du coup dans les expériences nouvelles on a une première sortie du territoire de Caix Imoros, seul, une course poursuite avec les éclaireurs Hinïons et, vraisemblablement, une première fois en prison. D'un côté, la plupart du temps Vadokan est passif, mais de l'autre ce sont quand même des expériences nouvelles et plutôt forte en émotion, du genre qui peuvent facilement changer un homme, surtout lorsqu'il quitte tout juste le confort de sa vie. Et puis, il y a la rencontre avec sa « fille », qui est un grand pas en avant dans la recherche de ses origines et dans ses études sur le Sang Ancien.

Pour toute question, relative ou non à la correction, tu peux me contacter par MP.

Récompenses

XP : 5,5 + 5,5 (Bonus longueur) = 11

Yus : 11*(1+3)*1 = 44

Matériel
Aucun.

Pour la réputation, je t'invite à aller dans le sujet de la réforme, ici, et de suivre les indications pour qu'un GM mette ta fiche à jour.

MessagePosté: Jeu 14 Avr 2016 19:52 
Admin

Correction du rp libre de Vadokan Og'Elend

forme: 2

Rien à dire sur la forme. C'est clair, bien écrit, presque sans faute... Je manque de conseils à te donner pour améliorer cela ! Ton PJ se décrit un moment comme rêveur, on pourrait imaginer quelques figures poétiques marquant plus ce trait de caractère. D'une manière générale, son côté froid et descriptif correspond à son caractère mais quelques entorses à cela pourraient le rendre plus vivant.

fond: 2,5

Un récit court mais intéressant. Le démarrage est un peu abrupt, je te conseille de faire une rapide mise en situation au début de tes rp, mais malgré cela, on comprend assez vite ce qui se passe. Le jugement suit son cour, puis Vadokan découvre une piste vers la suite de ses aventures. Difficile d'en dire plus dans ce rp, mais ça promet pour la suite !

Bonus de longueur : 3

total : 7,5

yus : 7*7,5*2=105

• Gracié par la reine

matériel : Tu reçois en dédommagement de la part du palais un Bon pour amélioration d'armure (end+2) et une rune Yxem à identifier

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 20:52 
Admin

Correction du rp libre de Yélia

forme: +1

D'abord je tiens à applaudir la qualité du vocabulaire déployé et les phrases généralement bien construites. Sur ce point, c'est très bon pour un premier rp ! Par contre, je te conseille de te relire plus attentivement, il y a pas mal de fautes diverses, et notamment plusieurs erreurs de concordance des temps. Il va falloir choisir entre le présent et le passé ! Dans l'ensemble, une bonne relecture te permettra de corriger sans peine les mots en trop et autres petites erreurs.

Tu as bien respecté les couleurs et les sauts à la ligne (quoique tu pourrais séparer encore davantage les paragraphes). Enfin, un dernier conseil : n'hésite pas à utiliser ces petites expressions « s'exclama-t-elle », « déclara-t-elle »... qui permettent de clarifier et de donner vie à une discussion.

Enfin, tu as très bien décrit les pensées et l'état d'esprit de ton personnage, mais l'environnement, lui, mériterait d'être mieux expliqué.

Si tu as des questions, bien sûr, n'hésite pas à me dire par MP.

fond: +1,5

Yuélia commence dans les ténèbres, et j'ai été très impressionné par ce passage. Il n'y a pas de description, mais cela colle parfaitement au côté cauchemar. Elle reçoit une convocation au palais et s'y rend, rencontrant en chemin la personne qu'elle a vue en rêve. C'est clair et facile à comprendre.

Je tiens juste à signaler deux points de règles : d'abord, il faut éviter autant que possible de rp des éléments extérieurs à ton personnage. Le but du rp, c'est de raconter les aventures de ta PJ, donc les discussions de personnages qu'elle ne voit pas sont à éviter. Ensuite, un rp demandé en correction doit représenter une histoire complète. Ici, le début abrupt peut se comprendre, mais la fin ne donne pas l'impression d'être une fin. On se sent toujours au début de l'histoire. Fait attention à ça !

Bonus de longueur : 0,5

total : 4

yus : 1*2*4=8 (pas de chance:( )

matériel :
Plus de chance ici ! Je te laisse rp l'acquisition d'une rune Aon

Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante