Correction du rp de Yuélia
Forme rp : +1 Ton texte, fluide, est plutôt facile à lire, la structure de phrase correcte, les fautes pratiquement absentes, et les conventions de couleurs respectées.
J’aimerais par contre te donner de petits conseils qui si appliqués te permettrait d’obtenir des points supplémentaires pour la forme. Pour l’orthographe et la conjugaison, tu te débrouilles vraiment très bien ! Ce qui pas si fréquent que ça, crois-moi ! Je ne vois en fait que deux soucis récurrents au niveau de la forme. Les premiers sont l’oubli des majuscules en début de phrase, ainsi que le verbe introducteur dans une proposition incise (répondis-je, mentis-je, etc.), tu ajoutes toujours un « t » alors qu’il ne faut pas en mettre lorsque le verbe en possède déjà un à la 3e personne. (Par exemple, on doit écrire : allait-il et non allait-t-il)
Pour les seconds, cela concerne le vocabulaire employé, l’ambiance et les descriptions. Ton histoire serait plus intéressante à lire, si elle avait plus de consistances, une base sur laquelle se poser, des descriptions sur lesquelles s’appuyer. Et puis je considère que le vocabulaire de la jeune Yuélia, est trop familier, voire même vulgaire pour une demoiselle de la noblesse.
Fond rp: +1,5 Une fois de plus, tes textes manquent de consistance, mais cette fois dans les actions. J’aurais aimé que tu décrives la fuite de Yuélia dans les ruelles. J'aurais aimé voir comment elle s’y est prise pour semer les soldats expérimentés. Tu ne dois pas hésiter à fournir les détails aux lecteurs, car ils ne peuvent malheureusement pas deviner ce qui se passe dans ta tête si tu ne le couches pas sur papier.
Il aurait été intéressant aussi de savoir ce qu’elle avait fait pour gagner cette nourriture, un post aurait été ici nécessaire, sans pour autant t’obliger à tout détailler.
Et puis, ton scénario manque de réalisme à plusieurs égards. Mais le plus frappant, c’est que le capitaine sauve la petite des mains de son affreux second, car il la trouve trop jolie et qu’il en tombe amoureux. Certes, la petite est plus que jolie, mais ce n’était sûrement pas la première femme que le capitaine rencontrait dans sa vie.
Cela dit, tu en es à tes premières armes et je suis persuadée que rps dans une quête en compagnie de rpeurs expérimentés tels que Vadokan, Tina et Duncan, t’aidera à t’améliorer. N’hésite surtout pas à leur demander conseil.
Récompenses rp : Rien
Tout d’abord les xps rp:
1 + 1,5 = 2,5 xp À cela, on rajoute
2 xp de bonus longueur, ce qui totalise
4,5 xp Tu montes de niveau ! Un niveau 2 ! Bravo !
Yusrp : 2*4,5 *7 = 63 Matériel : Rien