L'Univers de Yuimen

Forum de Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attribution XP & items des combats/enquêtes
MessagePosté: Ven 1 Juil 2016 20:27 
Admin

Correction du rp de Vadokan

Forme rp : +2

Dès les premières lignes, les premières descriptions, je me suis laissée porter par cette histoire. Bien que le contenu peut sembler le plus important aux yeux de beaucoup, je considère au contraire que la forme est ce qui apporte la compréhension, l’intérêt du lecteur, le plaisir de lire. Il est plus que plaisant de voir les images se former dans notre tête au fil de la lecture ! Mission accomplie ! Bravo !

Fond rp: +3

Une histoire agréable à lire. Une situation concrète, réfléchie, comme semble l’être Vadokan, et par-dessus tout réaliste. Vadokan fait des achats et rencontre une vieille dame qui semble lui prédire l’avenir. Jusque-là, il n’y avait pas beaucoup d’aventures dans le rp de Vadokan. Ce qui t’a valu les points supplémentaires, c’est bien entendu le kinapping et la fuite en mer ! Bravo!

Récompenses rp :

Tout d’abord les xps rp: 2 + 3 = 5 xp À cela, on rajoute 5 xp de bonus longueur, ce qui totalise 10 xp Tu obtiens donc ton niveau 4 ! Bravo !

Yusrp : 10*4 *6 = 240

Matériel : Aucun

Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 21:28 
Admin

Correction du rp de Yuélia

Forme rp : +1

Ton texte, fluide, est plutôt facile à lire, la structure de phrase correcte, les fautes pratiquement absentes, et les conventions de couleurs respectées.

J’aimerais par contre te donner de petits conseils qui si appliqués te permettrait d’obtenir des points supplémentaires pour la forme. Pour l’orthographe et la conjugaison, tu te débrouilles vraiment très bien ! Ce qui pas si fréquent que ça, crois-moi ! Je ne vois en fait que deux soucis récurrents au niveau de la forme. Les premiers sont l’oubli des majuscules en début de phrase, ainsi que le verbe introducteur dans une proposition incise (répondis-je, mentis-je, etc.), tu ajoutes toujours un « t » alors qu’il ne faut pas en mettre lorsque le verbe en possède déjà un à la 3e personne. (Par exemple, on doit écrire : allait-il et non allait-t-il)

Pour les seconds, cela concerne le vocabulaire employé, l’ambiance et les descriptions. Ton histoire serait plus intéressante à lire, si elle avait plus de consistances, une base sur laquelle se poser, des descriptions sur lesquelles s’appuyer. Et puis je considère que le vocabulaire de la jeune Yuélia, est trop familier, voire même vulgaire pour une demoiselle de la noblesse.

Fond rp: +1,5
Une fois de plus, tes textes manquent de consistance, mais cette fois dans les actions. J’aurais aimé que tu décrives la fuite de Yuélia dans les ruelles. J'aurais aimé voir comment elle s’y est prise pour semer les soldats expérimentés. Tu ne dois pas hésiter à fournir les détails aux lecteurs, car ils ne peuvent malheureusement pas deviner ce qui se passe dans ta tête si tu ne le couches pas sur papier.

Il aurait été intéressant aussi de savoir ce qu’elle avait fait pour gagner cette nourriture, un post aurait été ici nécessaire, sans pour autant t’obliger à tout détailler.

Et puis, ton scénario manque de réalisme à plusieurs égards. Mais le plus frappant, c’est que le capitaine sauve la petite des mains de son affreux second, car il la trouve trop jolie et qu’il en tombe amoureux. Certes, la petite est plus que jolie, mais ce n’était sûrement pas la première femme que le capitaine rencontrait dans sa vie.

Cela dit, tu en es à tes premières armes et je suis persuadée que rps dans une quête en compagnie de rpeurs expérimentés tels que Vadokan, Tina et Duncan, t’aidera à t’améliorer. N’hésite surtout pas à leur demander conseil.

Récompenses rp : Rien

Tout d’abord les xps rp: 1 + 1,5 = 2,5 xp À cela, on rajoute 2 xp de bonus longueur, ce qui totalise 4,5 xp Tu montes de niveau ! Un niveau 2 ! Bravo !

Yusrp : 2*4,5 *7 = 63

Matériel : Rien

MessagePosté: Sam 28 Jan 2017 19:58 
Admin

Correction de Crwony - Demande du 28/01/17

Forme : +1,0
Du point de vue de la forme, il y a du bon et du moins bon.
Déjà, j'ai trouvé un certain nombre de coquilles qui auraient pu être évitées. En effet, par moments, ton texte est très bien écrit, les accords tout à fait corrects et il n'y a aucune faute, alors qu'à d'autres moments, ce sont des erreurs bêtes (ex : “un nuit”) qui viennent troubler la lecture. Pour remédier à cela, je te conseille une relecture attentive avant de poster, ou même après (il y a toujours la possibilité d'éditer).
De plus, tu passes pour le cinquième post à la 3e personne du singulier, alors que tu écrivais tout à la 1ère auparavant. C'est assez déconcertant et il faut que tu te décides pour l'un des deux styles.
Enfin, il faut que tu fasses attention aux codes couleurs. Il y a parfois des passages de dialogue qui ne sont pas colorées, des personnages qui ont la même couleur, des incises (les parties de narration au sein d'un dialogue, comme “blablabla, dit-il, ...”) en couleur (alors qu'elles ne devraient pas, étant de la narration).
Autrement, je te conseille de préciser tes descriptions. Le lecteur n'a droit qu'à des indications peu nombreuses sur les autres personnages, en particulier à quoi ils ressemblent.

Fond : +1,5
Pour le fond, il faut tout d'abord que tu saches que ce n'est pas représentatif de la qualité intrinsèque de ton rp, mais plutôt de ce qu'il a apporté à ton personnage. Ainsi, il note ce qu'il gagne lors de cette aventure.
Le combat étant trop court (on ne le fait d'ordinaire commencer qu'au premier échange de coups jusqu'au dernier), je l'ai compté avec l'exploration.
Et effectivement, comme tu le dis dans ta demande, il ne se passe pas grand-chose, à l'exception du dernier chapitre qui voit un affrontement tenir place. Toutefois, ton personnage n'évolue pas énormément et il y a quelques incohérences que j'aimerais souligner : tout d'abord, ton personnage (alors qu'il est un Shaakt) est conduit jusqu'à Cuilnen sans aucun problème. Il se ballade ensuite dans les rues de la ville et, même si tu fais état d'une certaine animosité à son égard, celle-ci est trop faible à mon goût. Il parvient jusqu'à la bibliothèque, censée être la plus grande de Nirtim, pour la trouver déserte : il peut donc prendre un livre sans souci et même en déchirer une page pour l'emmener avec lui. Hem.
Enfin, de meilleures couleurs sont prises lorsqu'il est menacé d'être pendu vers la fin, mais les Hinïons que tu décris sont bien trop injustes et égoïstes (une jeune femme est en train de se faire enlever et ils laissent cela se faire sans s'en préoccuper !) pour une race censée être bonne.
Ceci dit, tu as l'excuse des premier rps. Veille toutefois à respecter davantage le background du jeu à l'avenir.

Récompenses :
XP : 2,5 (exploration) + 1,5 (longueur) = 4
Yus : 4*1*6 = 24
Matériel : Aucun.
  • Cuilnen :
    • Banni de la ville après avoir échappé de peu à la pendaison

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 13:21 
Admin

Localisation: *Ici ou là, mais toujours plus près qu'on le croit.*
Correction de Zénos – Demande du 28 janvier

Forme : +1 xp

Ton RP souffre de plusieurs points notables : un problème d'accord en genre et en nombre -ce qui concerne le masculin/féminin et les pluriels (ex : "seule rempart", "loyale combattant")-, un autre d'accord des verbes que tu laisses sans raison à l'infinitif ou le contraire (ex : "avais-je pleurer", "devais avoué"), des coquilles telles des répétitions de mots ou des inversions de lettres.
Fais aussi attention à une chose : un RP est un écrit personnel. Il est donc conseillé de reprendre dans la narration (ou en y faisant réagir ton personnage) les paroles d'un autre joueur ou PNJ. Reprendre les dialogues tels quels est déconseillé, surtout si tu n'en corriges pas les erreurs. Attention aussi aux pavés de dialogue, en particulier s'ils sont mentaux.

En dehors de cela, tu respectes les codes du forum et si les descriptions sont parfois un peu légères, elles sont tout de même présentes. Insister un peu plus sur les réactions de Zenos en découvrant un nouveau lieu pourrait étoffer le RP.

Fond : +1,5 xp

Accompagnant Crowny l'elfe sombre, Zenos se rend dans la cité elfique de Cuilnen en pèlerinage, pour obtenir une forme de directive de son dieu. Sur place, il découvre la fascination pour les aurores boréales, la sensation de connaître l'endroit, interprète un signe puis assiste au meurtre d'une prêtresse par des bandits qu’il met en déroute.

Commençons par ce qui pêche dans ton rp : les problèmes de réalisme.
    - Perdu dans la forêt avec son compagnon, Zenos est trouvé par un taurion qui les guide jusqu’à Cuilnen. Sauf que vous êtes tous deux des intrus dans ce lieu, et que si la cité est masquée, ce n’est pas pour rien. Il s’agit d’une ville sacrée et la capitale elfique. Le fait qu’un elfe vert vous y mène sans questionner vos intentions me parait peu problable.

- Capitale elfique signifie protection importante et patrouilles. Je trouve donc étrange qu’aucun garde n’ait interrompu votre méditation alors que vous étiez aux abords directs de la cité.

- L’arrivée des brigands. Même chose que la première remarque. Il est peu vraisemblable qu’un taurion conduise des êtres armés et visiblement non-elfes à Cuilnen, surtout quand ils ont très clairement de mauvaises intentions.

- Suite au point précédent, ce binôme belliqueux s’empare (sans raison ?) d’une prêtresse, l’égorge en public et veut ensuite partir sans que le moindre garde de la cité se manifeste.

- La confrontation. Ton elfe utilise un arc pour frapper au son adversaire corps-à-corps avec assez de force pour lui enfoncer l’oeil dans l’orbite, avant de lui tirer une flèche sans viser qui blesse sa jambe. Puis il en décoche une autre au second bandit (prenant la fuite à cheval) qui l’abat d’un coup. Je te rappelle que ton personnage est encore un niveau un. En conséquence, ses capacités de combat restent limitées. Le fait qu’aucun des adversaires ne soit à la hauteur pour rendre coup pour coup me parait peu probable, de même qu’une flèche lancée à la va-vite soit assez puissante pour désarçonner un humain costaud. Sans oublier un point de détail important : il fait nuit et ton elfe n’a pas la capacité de voir dans le noir.

- La réaction des villageois. Ils ont fui l’acte de violence des brigands mais sont capables de se retourner comme un seul elfe envers un shaakt présent sur les lieux, avant d’écouter sagement une voix appartenant à on-ne-sait-qui les calmant d’un coup, malgré le coup de poing donné par ton personnage au nez d’un habitant.

En résumé : vérifie les descriptions des lieux où ton personnage se rend. Une capitale n’a rien à voir avec un village, que ce soit en terme d’agencement, de vie, de capacités de protection. Ensuite, attention à ne pas surestimer ce que Zenos est capable de faire.

Sinon, ton RP n’est pas vide. Zenos découvre une nouvelle ville, a des souvenirs se superposant à ce qu’il voit, se rend dans le temple du dieu qu’il vénère et interprète un signe qui va (normalement) radicalement changer sa façon d’être. Insister un peu plus sur le dépaysement occasionné ou pas serait une bonne idée à l’avenir.

Petite note : pour qu’un événement soit pris en compte, il faut que 500 mots y soient consacrés dans ton RP. Avec moins de 100, je ne peux donc pas t’accorder ce point bonus.

Bonus de longueur : 1,5

Total : 1 + 1,5 + 1,5 = 4 xp

Yus : 1 x 4 x (3+1) = 16

Matériel : Tu peux récupérer une veste en fourrure décorée d’os (End +1) sur le corps de ta victime. MP-moi si tu veux la récupérer.

Réputation : Cuilnen – a pénétré et dérangé la quiétude de la ville en compagnie d’un shaakt

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4