L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attributions des récompenses à Kendra Kâr
MessagePosté: Dim 29 Mar 2009 21:12 
Admin

Correction du rp de Papouic :

Alors, vu la longueur totale je corrige le combat et le rp en même temps. :jap:

La forme : 3/3

Bon, là, je ne vois pas ce qu'il y a a redire, c'est dynamique et très agréable à lire. J'aime assez ton style et l'humour que tu places à l'aide de tes petits vers qui donnent une réelle cohérence à ton personnage.
Attention cependant, il y a quelques très rares fautes qui pourrait être éviter avec une relecture (c'est le genre de faute qui peuvent passer au travers des différents correcteurs informatiques 'travail' au lieu de 'travaille' par exemple). Mais bon, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, j'aime beaucoup ! :pouceup:
Ah ! Et au passage, bravo pour le récit au passé et à la troisième personne, tout le monde n'en est pas capable !

Le fond : 2/3

:love: J'ai carrément adoré ce que tu viens de me raconter. :love:
Nan, vraiment, c'est tout à fait le genre de rp et de personnages que j'apprécie. Un tueur froid, machiavélique et un brin taré qui tue la famille du bonheur. [:applause:] [:applause:] Continue comme ça, je suis fan (j'avais même prévu de faire un truc similaire dans les jours à venir :sifflote: ).
Alors tu me diras : pourquoi le petit point d'xp en moins ? Parce que je suis un peu resté sur ma fin, j'aurais aimé que le récit soit plus fourni, qu'il y ait plus de détails croustillants et sanglants. J'aurais aimé plus de sentiments aussi, si tu ne veux pas encore dévoiler la psychologie de ton personnage, je peux le comprendre, mais tu me présente la froideur, le sadisme et la cruauté, n'hésite pas à insister là-dessus ;)

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire. Donc, encore bravo, j'ai apprécié ces quelques minutes aux côtés de Cantemort et désolé pour le retard, continue comme ça :pouceup:

Récompenses : 5 xp

Chez Fitz, tu trouves en tout et pour tout une bourse contenant 5*2*4= 40 yus. Tu trouve également si tu fouilles dans la chambre, une cape noire brodée (end+3, permet une bonne dissimulation).

Le SOS GM ! pour les corrections.
Pour les interventions gmiques ponctuelles, c'est ici.
Et pour toutes question, c'est là.

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2009 15:37 
Admin

Correction du RP d'Anarazel

Forme : 2.5 xps

«il se déplaçait dans la ville avec une assurance peu commune, appuyé qu'il était de son instruction solitaire.» => j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire ^^

Alors, à part cette phrase et quelques fautes d'orthographe qui n'étaient pas nombreuses, ta manière d'écrire et de conter m'a vraiment plu ! J'ai complètement adhéré à ce qui était écrit. J'ai bien aimé les figures de style employées. J'ai pas grand chose à dire de ce côté là à part qu'il faut que tu continues sur ta lancée :D
Non franchement c'était vraiment bien :p

Fond : 2 xps

Alors alors... Je vais t'expliquer ce qui m'a un peu embêté ^^
J'ai trouvé que les sentiments ont eu du mal à se mettre en place. Au début il n'y en avait pas beaucoup et puis au fil de l'histoire ils sont arrivés. Vers la fin c'était l'extase ! Ça m'a un peu gêné au début je dois bien te l'avouer.

Ensuite, j'ai trouvé que tu prenais un peu la facilité en tuant Emeline dans les catacombes où personne ne peut l'entendre pour la sauver. Je t'enlève pas de point pour ça évidemment, c'est juste que j'aurais bien aimé un peu plus de prises de risque ^^ J'aurais bien aimé que tu développes un peu plus l'assassinat en lui-même. Mais sinon, c'était vraiment pas mal ;)

Récompenses :

Tu gagnes : 41 yus
Tu remportes : 4.5 xps
je te donne la possibilité de prendre sur le corps de la défunte un talisman de jais (end +2)

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 11:31 
Admin

Correction du rp de Antariasi

Forme : 1,5 xp

Tu as fait plein plein plein de fautes d'orthographe. Par exemple après le sujet tu les verbes prennent un «s» et là j'en ai pas vu beaucoup... Et puis tu as confondu de nombreuses fois les verbes au participe passé et ceux à l'infinitif. Pour cela regarde si tu as une proposition avant le verbe ou bien si tu as un auxiliaire cela t'éviteras déjà quelques fautes?

Ensuite, certains de tes participes passés ont des lettres en trop à la fin ou bien ce ne sont pas les bonnes... Pour savoir s'il faut un s, un t, ou rien, il te suffit de passer le mot au féminin et là tu pourras voir quelle lettre il te faut ;)

Autre chose qui m'a un peu gêné c'est la concordance des temps, quelques fois tu écris au présent et au milieu de la phrase un verbe au passé apparaît sans que l'on sache vraiment pourquoi. Je te mets un petit exemple : «La douleur est insupportable et je me mis à crier pendant que la prêtresse marmonne des paroles que je ne comprends pas.» => le verbe mettre devrait être au présent comme les autres :D

« Je retiens moi même une envie de soudaine de vomir» => petite inversion ^^
«j'ai juste changé de cellule mais si je préfère encore l'ancienne.» => je crois que tu as voulu dire même si.
« si ils m'ont pas piqué» => absence de la négation «ne»

Je pense qu'une fois que tu auras résolu ces quelques problèmes tes rps seront vraiment bien construits et vraiment beaux. Mais, bon cela est normal c'est le premier que tu écris, mais tu verras, ça s'améliorera par la suite ;)

Fond : 2,5 xps

En ce qui concerne la fond la seule chose que j'aurais pu te reprocher c'est le manque de sentiments. Il y a des paragraphes entiers où il n'y en a pas et c'est dommage je trouve, ça pourrait rajouter du rythme au récit. Mais, sinon, j'ai particulièrement aimé tes débuts dans Kendra Kâr ! J'aime bien l'idée que tu sois un véritable chat noir aussi je pense que ça promet de ce côté là !

Ah oui ! Je pense aussi qu'il aurait été intéressant d'ajouter un petit côté sadique en prolongeant un peu la gravure de ton dos ! Enfin, c'est peut-être moi qui aime bien le sang... Mais bon, sinon c'était vachement bien !

Récompenses

Gain xp : 4
Money : 20 yus
Et même si tu souffres énormément en te faisant tatouer par la prêtresse, cette dernière injecte une forme de magie à l'intérieur te permettant de rendre tes sortilèges un tout petit peu plus fort (Tatouage sacré mag +1)

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 16:23 
Admin

Correction du RP de Doralies :

2,5XP pour le fond :

Ton RP est parfait niveau orthographe, synthaxique, c'est un vrai plaisir de voir un texte si net, sans bavure. Le petit souci que je vois est notamment un petit manque de connecteur logique, de mots de liaisons qui pourrait apporter un peu plus de fluidité à ton RP afin qu'il se lise mieux, plus facilement, et qu'on arrive mieux à rentrer dans le récit.

2XP pour le fond :

Tu cherches à mettre en valeur les sentiments de ton personnages mais je trouve qu'ils manquent un peu... comment dire...d'approfondissement. Essaye de développer un peu moins les pensées du personnage qui font que tu as tendance parfois à délaisser le côté émotionnel. C'est quelque chose de très important pour mieux comprendre ton personnage. Je note quand même que tu parviens à merveille à donner une dimension mentale à ton personnage qui enrichie beaucoup ton texte, et c'est un très gros plus, mais ne te limite pas à ça donc, tu l'auras compris ! ^^
De plus, je pense qu'un peu plus de description des lieux pourrait être bien venu ! ^^
Au delà de ça, c'est un RP de découverte de Kendra Kâr qui est bien plaisant, ainsi que la découverte de la chasse au tresor, et la relation presque d'ami à ami avec ton chat, à la limite du fusionnel m'amuse beaucoup ! ^^

Les cadeaux :
4,5XP+1 bonus pour la longueur !
6x4,5x2=54 yus !
Tu recois également... un collier protecteur de Moura : esquive magique face à un sort d'eau d'un ennemi +10% :D

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 20:34 
Admin

Correction du RP de Abaussir

Forme : 2XP

Quelques petits problèmes sont à signaler mais rien de grave, je pense qu'avec une relecture attentive, tu parviendras à bout des petites erreurs ! ^^ Il y a notemment pas mal de fautes d'inatentions, alors qu'à côté de ça, je suis contente de voir que tu te débrouilles très bien en ortho/grammaire ! Tu dois également faire attention à l'utilisation que tu fais des virgules, car souvent tu oublies d'en mettre !
Ce qui serait bien, même si je vois bien que tu as ton propre style qui est d'écrire avec des phrases longues, serait que tu les coupes de temps à autre. Moi aussi j'ai tendance à en écrire des longues mais je me force à les couper parfois par souci de netteté pour une meilleur compréhension ! ^^ Ah oui aussi, de temps à autre, tu nous fait des phases sans verbe, c'est parfois embêtant parce que on s'attend à ce qu'il y en est, donc pense à faire des phrases qui retombent sur leur pied pied ! :D
Je dois, pour finir, te féliciter pour le vocabulaire varié et recherché que tu emplois ! C'est un vrai régal et les mots coulent tous seuls lorsque les phrases sont bien nettes et bien compréhensible (car plus courtes ^^).

Fond : 3XP

Très bon RP avec du rebondissement, tu arrives à utiliser super bien les pensées de ton personnage pour mener le lecteur en bateau, surtout avec le coup des portes, ça m'a beaucoup plu ! ^^ Et puis j'ai bien rigolé quand tu as mis en avant le fait que le tatoueur magique n'aparaissait pas sur le plan ! Hé oui, la boutique a été crée bien après la réalisation du plan, ceci explique cela ! :D Ainsi donc, je suis très contente de ton RP et j'aime beaucoup ce dialogue interieur. Je trouve que souvent les joueurs simplifient un peu trop la pensée de leur personnage alors qu'il ne faut pas perdre de vue qu'à l'interieur de tout un chacun se joue une constante dualité entre le bien et le mal, le désir et les règles, les instincts et la morale...Un grand bravo donc pour ça, continue sur cette lancée, j'ai vraiment passé un bon moment à te lier ! Ah oui, je voudrai ajouter à cela que pour vraiment rendre tes ecrits encore meilleur, tu devrai montrer un peu plus le ressenti du personnage ! ^^ Voilà voilà !

Les cadeaux :

5XP+1xp bonus pour la longueur !
5x5x1=25yus !
Je te donne en cadeau des vêtements sombres qui te donnent +2 en endurance ! ^^

MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 21:44 
Admin

Correction du RP de Erfandir

La forme: 2xp

Alors alors. Tu m'as fait à peu près 36 fautes pour un RP de 5 pages, ce qui fait 7 fautes par page à peu près, ce qui n'est pas mal. (je t'envoie la liste par MP avec la correction si tu le souhaites). Mais tu peux largement faire mieux, et friser la perfection, car certaines de tes erreurs sont de l'inattention!! Pour signaler les erreurs récurrentes: l'oubli du « s » à la deuxième personne du singulier, quelques petits problèmes d'accord de participe passé, le tiret entre un mot et « là » (du genre « ces gars-là »), et le « quelque soit » qui doit normalement être « quel que soit » (à accorder). Cependant tu emploies des tournures complexes sans difficultés, et tes écrits sont d'une fluidité enchanteresse.Ta façon d'écrire bien spécifique, vraiment à la manière d'un adolescent, est bien agréable. Bravo donc pour ton premier RP!

Le fond: 2xp

Là aussi c'est plutôt pas mal mon jeune ami! Je dois dire que la conversation entre les ados est bien marrante, et assez représentative de certains spécimens bien atteints :p! J'aurais bien voulu quelques détails de plus sur ton passé (tu évoques l'amour de la petite Maelia, mais tu ne nous donnes pas de détails! Idem pour les 400coups que tu es censé accomplir avec tes amis). Et puis j'ai trouvé la réaction de tes parents un petit peu trop facile (transformer ta mère en tigresse prête à tout pour te retenir aurait été logique vu sa réaction première!). Cependant la réaction de ton père et ce que ça provoque chez toi rattrape le coup :p! Rien de bien méchant à te reprocher donc, continue comme ça!

Les récompenses:

Tu remportes 4xp, 4*1*8= 32yus, ainsi qu'un fluide de lumière 1/16e et un parchemin du sort RP Chance, le tout dans une petite bourse que tu retrouves au fin fond de ton sac, avec un mot de tes parents « Que Gaia veille sur toi. ».

MessagePosté: Mar 5 Mai 2009 19:34 
Admin

Correction du RP de Wowlie, Anarazel, Mathis :

Wowlie :

Forme : 3XP
Un très bon RP, vraiment très bien fait, bien structuré, bien rythmé, super agréable à lire ! Rien à redire, c’est parfait !

Il en va de même pour le fond où tu mets bien en valeur autant le monde intérieur de ton personnage que celui extérieur du décor, de tes impressions vis-à-vis du mister nez cassé. Bravo bravo, c’est donc un sans faute mademoiselle !

Mathis :

Forme : 2,5XP
Ton RP est très fluide et sans faute, mais je trouve que c’est un style un peu trop simpliste, des phrases trop simple, j’aimerai voir un peu plus d’originalité, ça pourrait être chouette ! Plus de mots recherchés, plus de figures de style.

Fond : 2XP
J’étais un peu déçu de ne pas du tout trouver de ressenti, ou quasiment pas. Ton personnage ne semble pas ressentir la douleur et c’est presque incohérent avec un cassage de nez ! Je trouve ça trop facile la façon dont il le gère, normalement n’importe quel gros rustre serait plié en deux de douleurs, pas seulement quand on le lui remet en place où là heureusement ça a été bien fourni en indication sensorielle ! Bref, essaye de te focaliser un peu en plus sur l’interieur du personnage, c’est important ! Tout le reste était très bon, j’ai bien aimé le discours avec les gardes, ton coup monté pour pouvoir sortir de la ville en paix en « accusant » le chaperon rouge d’être ta sœur héhé ! Dommage que ça ait échoué ! XD

Anarazel :

Forme : 2XP
Au contraire de Mathis, tes phrases sont beaucoup trop fournie en informations diverses et variées qui éparpillent le lecteur. Il faut se battre pour comprendre le sens des mots mis les uns avec les autres pour comprendre le sens globale de la phrase ensuite, et ça, ça enlève vriament beaucoup de l’agréabilité de ton RP qui pourtant est très bon ! C’est donc dommage, pense à simplifier les choses ! J’ai été très géné par ça ! Point trop n’en faut, n’oublie pas ça, je sais bien que c’est ton style, mais pense à faire moins de métaphore à tout bout de champ ! Ca sera aussi chouette et il t’est tout à fait possible de faire ressortir la complexité mentale de ton personnage en le décrivant simplement !

Très bien, un bon équilibre entre les choses que tu présentes dans ton RP, il y a de la description, ainsi que de l’émotion et de la pensée. Continue donc comme ça sur ce point ci ! ^^ C’est super !

Les cadeaux :
Wowlie : 6XP, 4x6x4=96, tu gagnes également un foulard rouge qui dégage un fort parfum te donnant +2 en for, et +1 à tes alliés qui sont proches de toi.

Mathis : 4,5XP, 3x4,5x1=14yus, tu reçois également un chapeau qui accélère un peu ta vitesse et te donne esquive corps à corps +10%.

Anarazel : 5XP, 6x5x3=90yus, tu gagnes en plus une lanterne avec une petite fée dedans et qui ne demande qu’à sortir : le jour où tu la libéreras, elle te fera don d’une poudre magique te permettant de mettre sous ton charme la personne qui entrera en contact avec (que tu jettes la poudre, que tu la fasses boire, etc…), te trouvant merveilleux, pendant 24h. Tu gagnes également un anneau +1 en for

MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 17:57 
Admin

Correction du RP d'Angharad

La forme: 2,7xp

Tu as fait au total 19 fautes, pour 5 pages de RP, ce qui fait moins de 4 fautes par page. C'est donc très bien! Je t'envoie la liste ainsi que la correction par MP si tu le souhaites. A signaler le mot « lever » de soleil, et non « levé », tu m'as fait deux fois la faute. Sinon le reste sont des confusions infinitif/participes passés, ou bien des oublis d'accord. Et c'est tout pour le négatif. Tu as un style très fluide et agréable à lire, avec des phrases bien construites et pensées qui facilitent la lecture (les subjonctifs imparfaits parfaitement employés et conjugués aussi!). Et n'oublie pas que pour les verbes du premier groupe, la seconde personne du singulier à l'impératif ne prend pas de « s », mis à part lorsqu'il est suivi d'autre chose (On dit « Va, mon fils » par exemple, et « Vas-y fiston »). Donc voilà, on voit bien la rôliste rôdée et efficace quoi! :)

Le fond: 2,8xp

Là encore, tes textes sont excellents! Tu réussis à faire passer les trois jours de voyage, pourtant barbants théoriquement en vue du manque d'action, comme une lettre à la poste! Tu fais preuve d'un réalisme à tout épreuve, mis à part peut-être pour ta blessure: en effet, blessée à l'abdomen récemment, 3 jours de cheval ne risquent pas de te requiquer autant! Mais c'est la seule anicroche, car tu orchestres ta fuite d'une main de maître! Je n'ai plus rien d'autre à rajouter; c'est tellement bon qu'il n'y a rien à dire, à part peut-être passer aux...

Récompenses:

Tu remportes donc 2,7+2,8= 5,5xp, avec un bonus d'expérience +1, car tu as fait un long RP! Ce qui te fait en tout 6,5xp! Dans la bourse que tu as trouvée parmi les affaires des fanatiques, tu trouves la rondelette somme de 6*6,5*6= 234yus. Dans cette même bourse, tu trouves un Anneau Zéphyr (+3magie; +3 end; +10 maîtrise magie). Histoire d'être encore plus puissante que les pauvres autres pjs de la quête, tiens! :p Félicitations, je mets ta fiche à jour!

MessagePosté: Dim 17 Mai 2009 14:02 
Admin

Correction du RP de Tallia

La forme: 2,5xp

Pour 3,5 pages de RP, j'ai repéré environ 13 fautes, ce qui fait moins de 4 fautes par page, et ce qui est très bien! Avoue donc: ce n'est pas ton premier RP, n'est-ce pas? :) Je t'envoie la liste des fautes ainsi que la correction si tu le souhaites par MP. Mis à part une ou deux fautes de frappe, ta faute récurrente est un oubli d'accord du participe passé. Dans des phrases avec l'auxiliaire « avoir », il ne faut effectivement pas accorder avec le sujet, à moins qu'il ne soit placé avant le verbe. Ainsi, « toutes ces choses que j'ai vu, entendu, senti » doit normalement s'écrire : « toutes ces choses que j'ai vues, senties, entendues. ». Quoi d'autre à signaler... N'oublies pas qu'on écrit par exemple « cette heure-ci » et pas  « cette heure ci ». Le tiret est de mise, dans ces cas-là. Enfin, tu n'as pas respecté à un moment les instructions de mise en forme de ton texte: tu parles à ton loup à un moment, cependant tu places tes paroles entre parenthèses, alors qu'elles sont réservées pour les pensées normalement!
Mais faisons abstraction de ces menus détails pour te féliciter pour tes excellents textes!

Le fond: 3xp

Je n'ai vu que du bon! Il s'agit de ton premier RP, l'arrivée épique dans une nouvelle ville, avec tout ce que ça offre de perspectives et d'aventures. Il t'arrive déjà dès le premier post une tuile, dont on n'apprend la signification qu'après, ce qui rajoute suspense et mystère. Tu découvres aussi un nouveau compagnon, qui trouve une place de choix dans ta vie (si je puis me permettre:p). Je n'ai pas relevé d'erreur de réalisme, tout coule comme de l'eau de source! Peut-être aurais-tu pu t'étendre un peu plus sur « les guildes » que tu évoques. Je sais que Lothi t'a recrutée à ton arrivée, mais comment as-tu entendu parler d'eux en RP? Voilà, sinon, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Tallia, histoire de savoir si elle va maîtriser ou non son vil côté obscur!

Les récompenses:

Alors, tu remportes tout d'abord 5,5xp! Auxquels viennent s'ajouter 5,5*1*8= 44yus, ainsi qu'un Talisman Lupin (+2 for, améliore l'empathie entre toi et ton louveteau), le tout dans une petite bourse que le petit loup te rapporte après être allé fouiner derrière un banc de l'auberge! Félicitations, excellent début, je mets ta fiche à jour!

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 00:08 
Admin
 Site Internet  Profil

Correction de Silmeï

Forme 2,5/3

Malgré un style des plus efficace il y a un bémol : les bêtes fautes qui auraient pu être enlevées par word... Dommage, c'est pourtant superbement écrit.

Fond 3/3

Premier rp que je lis sur les Aldrydes et ouah, tu m'as fait voyager. Je suis totalement conquis par ton aventure version mini. Et la rencontre avec la faera un grand moment et parfaitement en accord avec ma vision des faera :love:

Mon avis

Tu maitrises parfaitement le rp de ton aldrydes et franchement c'est pas donné à tout le monde ! J'adore tout simplement. Correction très courte, ma marque de fabrique, et c'est bon signe, moins je marque, mieux c'est !

Les cadeaux
Tout d'abord, ton personnage hérite de 9,5 points d'expérience 5,5 + 4 bonus (longueur rp, youhou !)

En objet :

Le casse tête !!! Tu pouvais pas faire une race classique moucheron ? :grr: ( [:Dange:] [:Dange:] )

- Couronne de fleur (end +2) (casque)

Pour les yus : 231 yus

Récompense matérielle à intégrer au prochain rp. :hello: (GM9 à toi [:Dange:] )

Et vu que tu passe niveau 6 va me falloir quelle classe secondaire tu veux via mp.

MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 20:19 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction du Rp de Steiner d'Expellion

La forme : 2,5 xp
L'othographe est excellente, et je n'ai pu relever que quelques tournures assez étranges à mon goût.
Subissait >>> Subissaient
En une trombe compacte et humaine >> le mot trombe fait tâche, il faut plutôt utiliser foule ou masse ….
Stein éclata d’un petit sec >> Avec toutes tes métaphores, je me suis vraiment demandé si c’était pas une expression mais finalement je pense qu’il manque le mot «rire»
rasé de frais- >>> Ce n’est peut-être que moi, mais j’aurais plutôt utilisé le mot «de près»

En plus de cela, une phrase que je n'ai absolument pas pu déchiffrer :
Le cerveau en cet état d’ébullition tumultueuse dont l’ouragan ne trouvait reflet contre le masque lui composant un visage
Enfin bref, rien de bien grave ! Cependant, ton style très imagée mériterait parfois d'être moins métaphorisées et plus clair pour empêcher quelque lourdeur. Hésite pas non plus à faire plus de pensée , où tu pourrais inclure ton humour.

Mais bon, à côté de ça, ton rp est super, l'humour y est parfaitement dosé et ça , j'adore ! Continue comme ça , c'est vraiment bien ! Et ne t'en fais pas pour ton narrateur, ça accentue le côté humoristique de ton rp ! :pouceup:

Le Fond : 3xp

Là , rien à dire , je suis entré dans ton rp comme dans du beurre et .... j'ai ri ! L'histoire du gobelin et toute tes réactions sont parfaites , tout à fait comme on les imagine. L'ironie était à point et j'adore ça !
Un grand Bravo donc et 3xp pour toi :pouceup:

Récompenses :
Alors ça nous fait un petit 5,5 xp pour ton premier Rp, c'est excellent ! Continue comme ça !
Pour ta bourse, tu aura donc : 5,5*1*1 ( les dès ne sont pas avec toi [:nonoD:] ) = 5,5 yus !
Et sinon, tu récupère un cadeau du forgeron de la millice définitif : Jambière de cuir ( endurance +3 )

MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 07:13 
Admin

Correction du rp de Lainee (Dirigé)

La Forme : 2,3
Encore et toujours des fautes d’orthographe, ce qui arrive même aux meilleurs d’entre nous !
-« jusqu’à ce que Cheshire ralentit »-->ralentisse
-« Des portes de cèdres »-->cèdre (puisqu’on parle du matériau)
-« un parfum fort particulier, qui s’apparente étrangement à celle du gin de mon grand-père »-->celui

-« cent-vingt »-->cent vingt
-« de jolies sauterelles vertes striées de jaunes »-->jaune (puisqu’on parle de la couleur dans l’absolu)
-« ange-gardien »-->ange gardien
-« qu’ai-je fais »-->fait

-« percevoir ainsi plus d’odeur »-->odeurs
-« j’arrête ma progression et m’assis par terre »-->m’assieds
-« tout est floue »-->flou
-« Gwerz m’aurait certainement sauvé »-->sauvée
-« je suis heureuse que pour une fois, même si c’est par hasard, je m’en sors toute seule »-->sorte

-« ses ailes longues coudées au poignet »-->aux poignets
-« Alors que je cris »-->crie
-« je saisis mon arc, l’arme d’une flèche, puis me met en joue »-->mets
-« au près du feu »-->auprès
-« Son plumage gris foncé au dos et crème sur le ventre [etc] confirme mes doutes »-->confirment

-« Si tu savais comment je peux espérer »-->comme
-« ce qui s’est passée »-->passé
-« Prend soin de toi »-->Prends
-« Ce loup est maintenant tout prêt »-->près

-« J’ai beau fouillé »-->fouiller
-« Nous sommes couverts par cape de dissimulation »-->par une cape
-« maitrise »-->maîtrise
-« Que fais-t-on »-->fait-on

==> Cela nous fait très exactement l’équivalent de 23 fautes pour 9 pages, soit 2,5 fautes par page, à une vache près. C’est un très bon score, mais je ne peux m’empêcher de remarquer qu’il y a une baisse de niveau par rapport à la dernière fois : voilà qui démontre qu’une relecture n’est jamais assez attentive !

Quelques erreurs d’expression :
-« j’inspire profondément à plusieurs reprises en prenant soin de bien faire pénétrer l’air par mes narines et l’expulser ensuite par la bouche »-->de l’expulser
-« il est maintenant le temps de »-->il est maintenant temps de
-« Installée au sol, en position de tailleur »-->en tailleur
-« Si ce n’était de cette odeur inquiétante »-->Si ce n’était cette odeur
-« je crains avoir détecté »-->d’avoir
-« je lève la tête au ciel »-->« vers le ciel » ou « en direction du ciel »
-« pour voir cette branche bien vivante se tourner la tête vers moi »-->« tourner la tête vers moi » ou « se tourner vers moi »
-« me confirme mes doutes »-->confirme mes doutes
-« Suivant en toute confiance à la trace mon guide »-->«la trace de mon guide » ou « mon guide à la trace »

Attention à la ponctuation :
-« Une senteur plus prédominante que les autres m’est familière, mais je ne réussis pourtant pas à l’identifier. Et ce, jusqu’à ce que Cheshire ralentit légèrement son allure » Etant donné que « je ne réussis pourtant pas à l’identifier » et « Et ce » sont liés, une virgule est nécessaire au lieu d’un point.
-« Ce qui m’avait échappé sur le dos de Cheshire, s’offre maintenant à moi et m’émerveille » La virgule est ici superflue.
-« de jolies sauterelles vertes striées de jaunes frottent leurs ailes ensemble émettant un doux cliquetis » En revanche, ici, il en aurait fallu une après « ensemble ».
-« leur tête formée de gros yeux et de mandibules acérées, me fascine » Là, il aurait fallu qu’il y eût soit une virgule après « tête », soit pas de virgule du tout.
-« c’est pourquoi je devrai bientôt m’acquitter de cette dette envers lui. Ce qui devra pour l’instant attendre » Même remarque que pour la première citation.
-« je ne croyais pas que c’était au point où notre existence même, pouvait être mise en doute » Virgule superflue.
-« Souvent les rêves tournent au cauchemar et le mien, qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs mais plutôt un état second » après « d’ailleurs », il aurait fallu une virgule.
-« J’attends l’avis de Gwerz un peu inquiète, » ici, de même, après « Gwerz ».
-« Ce cri d’oiseau m’est familier, sans arrêter de marcher » Là, comme le cri d’oiseau et la marche n’ont pas de rapport, il aurait fallu mettre un point plutôt qu’une virgule.
-« Concentrée, sur ce volatile qui me rappelle Faël » Pas besoin d’une virgule après « Concentrée ».
-« D’un loup, il a l’apparence: sa tête, sa queue et son corps entier tout au moins ce qui n’est pas caché par ses vêtements ou son équipement est recouvert de poils gris et drus. » Il aurait fallu une virgule après « entier » et « équipement ».
-« De plus, il manie sa hache avec la dextérité d’un militaire expérimenté. Ce qui n’est toutefois que l’impression personnelle d’une jeune lutine » Une virgule était de rigueur, et non un point, « ce qui », reliant la proposition précédente à la suite de l’énoncé.

Fais attention aux répétitions comme « je déplace la réglette afin [de] percevoir ainsi plus d’odeur. L’effet est immédiat, je perçois de nouvelles senteurs » ou « un petit monticule brunâtre, laissé récemment par un petit rongeur »

Remarque d’ordre général : lorsqu’il il y a un signe de ponctuation double (double point, point-virgule, point d’interrogation et point d’exclamation), il est d’usage d’observer un espace entre ce signe et le mot qui le précède (Ex : « Incroyable ! » et non « Incroyable! »). Bon, je pinaille, mais comme, techniquement parlant, c’est une erreur, je la mentionne !

Et maintenant que mon diatribe est achevé, je peux dire qu’hormis ces erreurs que j’ai relevées, tu fais preuve d’un vocabulaire raisonnablement étendu utilisé à bon escient, ainsi que d’une bonne structuration de ton texte (des paragraphes pas trop courts, et un équilibre paroles+pensées/narration des plus raisonnable). Continuez donc comme ça soldat !

Le Fond : 2

Attention à la cohérence ! Tu fais figurer dans les jardins « de majestueux chênes plus gros encore que l’Ancêtre, notre arbre familial. », alors qu’une aire de végétation urbaine de taille aussi –relativement- réduite ne pourrait raisonnablement pas accueillir autant d’arbres d’un tel gabarit.

Prends garde au sens de tes phrases, comme dans :
-« Une senteur plus prédominante que les autres » Est un pléonasme, puisque quelque chose qui prédomine est forcément plus [quelque chose] que les autres choses.
-De la même manière, « nous leur redonnons une seconde vie », fait redondant.

Sinon, là où le bât a blessé assez fort dans ton rp, ça a été au moment de la réception du message d’Audaz : à savoir que son frère est en fin de compte sain et sauf, Guasina ne manifeste aucune émotion particulière : ni surprise, ni soulagement, ni embarras de s’être lancée dans toute une aventure pour qu’il s’avère qu’Audaz a pu rentrer tranquillement. Idem pour le fait qu’elle soit désormais partie pour un an de voyages : c’est loin, très loin d’être rien, alors pourquoi ne semble-t-elle même pas s’en rendre compte ?

J’en profite pour étendre cette remarque à l’ensemble de ton rp, dans lequel les émotions étaient par moments trop peu présentes, ou exprimées de manière trop schématiques : par exemple, il ne suffit pas d’écrire « Je suis triste. » pour faire ressentir la tristesse d’un personnage ; il faut aussi que sa tristesse se répercute sur la perception qu’il a de lui-même et de ce qui l’entoure dans un sens plus global.
En l’occurrence, ton rp révélait trop souvent d’une ambiance telle que celle qui se perçoit dans cet extrait : « J’aime bien l’écouter relater ses histoires des plus abracadabrantes. Je suis heureuse de constater que la description qu’il a faite de cet animal qu’il a baptisé la couleuvre à échelle est très fidèle. ». A divulguer les impressions d’une telle manière, elles tombent plutôt à plat.

Ces points tout de même assez problématiques mis à part, ne soyons pas chiche : j’ai été (et suis toujours !) aussi enthousiaste à l’idée de te faire poursuivre ce dirigé, car il est visible que tu t’investis avec sincérité et entrain pour non seulement écrire les aventures de Guasina sans les bâcler aucunement, mais aussi t’améliorer d’autant que tu le peux. J’ai en particulier beaucoup apprécié, pour cette entrée dans les jardins, les fréquents et approfondis passages où la narration divergeait en un interlude technique sur l’apparence, les mœurs ou les capacités de tel ou tel animal : c’est un investissement qui fait réellement plaisir à voir !

Bref, en un mot comme en cent, fais en sorte de donner un ressenti plus profond, plus abouti et plus percutant du point de vue de ton personnage à travers la narration, et ce sera déjà un grand pas en avant vers l’expertise rpique !

Addition : 2,3 + 2 = 4,3
+ xp bonus : + 2,2 -->6,5xp. Félicitations pour ta montée de niveau !

Récompenses :
Cette fois-ci, tu n’auras pas à te contenter d’un « A venir dans la suite du rp ! », car récompense il va y avoir, sous forme d’une amélioration de la Cape caméléon : est-ce parce que cet étonnant vêtement s’est familiarisé à toi ou parce que tu as passé du temps au contact de l’animal qui lui a donné son nom ? Difficile à dire ou à vérifier, mais toujours est-il que ses capacités d’évitement se sont améliorées, ses caractéristiques étant devenues celles-ci :
Cape caméléon (Dissimulation ; + 10 à toutes les esquives ; Possibilité de lancer le sort « Camouflage » une fois par jour)

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 13:50 

Correction de Léonid Archevent

Correction du RP de Léonid Archevent.

Fond : 3/3

Semi-dirigé bien abouti, qui t’a valu maintes tortures physiques et psychiques exploitées en jeu avec humour et réalisme. Tu utilises tant ton histoire personnelle que tes sentiments et émotions pour décrire et expliquer tes actions, toujours en adéquation avec la situation qui t’était proposée. Je ne vois rien à redire pour cette partie, qui est tout simplement brillante. Tu as su m’amener, une fois de plus, dans le monde de Léonid, ce monde qui seul toi est apte à me faire voir comme ça.

Forme : 3/3

Figures de style à gogo, orthographe et vocabulaire irréprochables, lien entre les expressions, le style plutôt direct et parlant ou plutôt narratif, et les actions et situations dans lesquelles ton personnage se retrouve, voilà sans doute l’apogée de ton art, cette mission était tout bonnement excellente.

Total : 6/6 + le bonus de longueur associé : Un rp de 9351 mots, ce qui nous fait 8151 mots en plus, arrondis à 8000, voilà donc 8 XP bonus, pour un résultat total de 14XP pour la partie RP !

Correction du combat de Léonid Archevent.

Fond : 3/3

J’ai considéré tout ton post de rencontre avec les trois vents comme étant le combat, puisqu’il formait un tout indissociable. Au niveau du fond, donc, ce combat est très intéressant en soi : il augmente sans cesse en intensité, de l’accolade amicale d’une bise au déchaînement le plus brutal de toute la violence du vent, tu as su décrire et exploiter la situation que je t’avais donnée avec brio. Des réactions réfléchies, un combat hors de toute réalité, mais profondément encré en elle quand même, des tactiques pour échapper à Noir, et le vaincre. Bref, j’ai tout bonnement adoré.

Forme : 3/3

Comment, une fois de plus, t’ôter des points sur la forme ? L’orthographe est irréprochable, le style agréable à lire et vivant, et le vocabulaire précis et varié, riche. J’adhère totalement, donc… Joli doublet de 6/6, monsieur !

Total : 6/6 + le bonus de longueur associé : Un rp de 7248 mots, ce qui nous fait 6448 mots en plus, arrondis à 6000, voilà donc 6XP bonus, pour un résultat total de 12 XP pour le combat !

Récompenses :
14 + 12 = 26 XP
Yus : 10*6*7= 420 + 4*6*7=168 = 588 yus.
La récompense matérielle t’avait déjà été donnée en RP. J’up tout ça sur ta fiche.

Félicitations! [:kimouss:]

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 12:51 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Correction du RP d'Amarante

La Forme : 2,5

Excellent tout ça ! Une très bonne orthographe, un style sympa et une écriture fluide! Cependant, il manque une petite touche de génie qui pourrait faire chavirer mon coeur et te donner le maximum. Je pense que cela viendra dans tes prochains écrits!

Le Fond : 2
J'abhorre les caractères malfaisants. C'est un fait, mais pourtant, tu m'as fait aimer ton rp ! Un caractère vraiment très bien joué et un début de jeu excellent! Cependant, je dois te sanctionner pour quelques manques dans ton Bg ! D'abord, la réaction des gardes est étrange .... Ils ne devraient pas te bloquer le passage... Surtout et ensuite ... Kendra Kar est une ville bondée ... Même si tu es très belle, tu devrais être noyée dans la foule ... Mais bon rien de bien grave !
Dernière chose, dévellope plus certains détails, ils donnent envie ! Un magnifique apprentissage ! :pouceup:

Récompenses :
On a donc 4,5 XP + 2Xp Apprentissage + 2,5 XP bonus longueur = 9 XP total !
Tu trouveras une petite bourse dans les décombres de l'armoire contenant 14yus
Tu découvriras un petit fluide 1/16 d'air dans ta poche, cadeau du vieux mage !

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 16:39 
Admin

Correction du RP d’Amarante :

La forme : 2,5XP
Un RP super de ce point de vu, bien écrit surtout au début, très riche en vocabulaire, sans une faute, mais j’ai trouvé qu’au fil de la lecture, les vocabulaires, jolis figures de styles se tarissaient un peu, et c’est donc dommage ! Un petit conseil lorsque tu fais des dialogues : sautes des lignes entre chaque personne qui parle, ça rend les choses bien plus agréable à lire ! Tu peux également rajouter des commentaires tel que « … », lâcha-t-elle. Bref, ce genre de petite précision toujours ! ^^

Le fond : 3XP
Le fond, ce qu’il se passe dans ton histoire donc, est très interessant, le personnage est superbement bien approfondit, j’aime beaucoup, on se met beaucoup à sa place, ça m’a beaucoup plus, donc, je le répète ! :D Les descriptions également sont agréables, et puis, Amarante découvre la ville, de nouveaux lieux et une nouvelle personne, qui en plus de ça lui donne une mission ! Ca donne envi de vite connaître la suite ! ^^

XP : 5,5XP+3bonus longueur de base=8,5XP ! Lvl up, donc ! :D
Yus :5*2*5,5=55 !
Matos : Brassards de cuir lassés end+1

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 507 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante