L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: Aux Mille Pattes
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 16:35 
Admin

Aux Mille Pattes

Vous êtes un Lutin ? Vous voulez voyager plus vite et en sécurité ? Alors c'est aux Mille pattes qu'il faut aller. Vous y trouverez tout un tas de montures Lutines, mais surtout un élevage de belettes, car Pomme-de-Pin, le maître des lieux, admire les belettes. Fier Lutin trapu, Pomme-de-Pin est un brave et courageux Lutin qui adore ses bêtes. Il les appelle ses "Petits Trésors". Ne vous avisez pas de faire du mal à ses précieux animaux ou vous risqueriez de comprendre votre douleur. Ne le lancez pas non plus dans une discussion concernant les belettes, à moins que vous soyez aussi un passionné et que vous ayez quelques heures à perdre.

Pour plus de renseignements sur les montures, se reporter à la règle spécifique sur les montures.

Montures élevées ici, à l'achat/revente :

Les belettes : Réservés au petit peuple des lutins et des Aldrydes, elles sont extrêmement rapides et souples, pouvant même grimper aux arbres ou contre des parois favorables à leurs griffes.

200 yus la monture à l'achat. 1/3 du prix à la revente. C'est à vous de le nommer, de faire une éventuelle description et de lui acheter du matériel si vous le souhaitez.

Code:
[u]Monture achetée :[/u]

Nom :
Description et race :
--------------------------------------------------------------
Équipements (A acheter !) :
-

Sac (E=0/10) (A acheter !) :

--------------------------------------------------------------

Ventes de matériels :

Selle et rênes standards : vitesse augmentée de 0,5 : 200 yus.
    Selle et rênes de qualité : vitesse augmentée de 1 : 500 yus.

Sac (Encombrement [E= /10]) : 50 yus
    Une petite charrette (Encombrement [E= /30]), le propriétaire sera assis dans la charrette : 100yus.
    Une grande charrette : (Encombrement [E= /50]), le propriétaire + 1 personne supplémentaire seront assis dans la charrette : 200yus.

Le rachat du matériel ne se fera qu'à 1/3 du prix.

Hébergement de montures mises en pension :

Vous pouvez apporter la monture standard (Chevaux, belettes, boucs, poneys, dromadaires, loups) que vous possédez et la laisser en pension durant autant de temps que vous le voulez. Les montures originales seront refusées. Ce service sera payant en jeu mais aucun yus ne sera retiré de votre fiche.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(((Si vous voulez être servi dans des temps raisonnables, n'oubliez pas de demander aux GM dans le SUJET DES INTERVENTIONS GMIQUES de s'occuper de valider vos achats en jouant le commerçant. Nous ne faisons pas le tour des boutiques... merci de votre compréhension )))

Sujet du message: Re: Aux Mille Pattes
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 14:07 
 Site Internet  Profil

C'est grâce à mes souvenirs et surtout à l'odeur de plus en plus forte des bêtes que je parviens à trouver l'élevage de ces petits prédateurs que sont les belettes. D'autres créatures se trouvent dans les environs, mais je n'en ai cure, ce qui ne semble pas être le cas de mon congénère. En train de s'occuper de ses bêtes, un lutin trapu s'adresse à elles en me rappelant de mauvais souvenirs. On dirait le vieux croulant, quelques années plus tôt, quand sa morveuse faisait un caprice, et qui cherchait à l'amadouer à coup de présents plus farfelus les uns que les autres.

Obnubilé par ses dévoreurs de rongeurs, le lutin ne semble pas nous prêter attention, ce qui me laisse l'opportunité de regarder sa marchandise. Il propose des rênes et des selles, mais je me vois mal en placer sur mon harney. Lyïl m'obéit bien sans que j'ai besoin de l'entraver. Cela serait contraire à mon principe de liberté, et l'idée même me fait froid dans le dos. Le lutin semble aussi proposer des charrettes, mais à part gêner mon oiseau et pendre lamentablement dans le vide en plein vol, elles ne serviraient à rien.

Je me contente d'observer les sacs proposés. Il m'en faut un résistant, avec deux sangles pour le maintenir contre le poitrail somme toute robuste du harney. Le placer ailleurs ne ferait que gêner son équilibre ou ses mouvements. Ceci dit, s'il ne l'accepte pas devant, peut-être que je pourrais le placer juste derrière la zone où je m'assois.

À côté de moi, je finis par me rendre compte que Dae'ron se retrouve obligé d'écouter le lutin trapu, parti dans un grand discours sur les idées-reçues au sujet de ses "petits trésors". Un bref coup d’œil de mon congénère m'apprend que le nombre d'informations et le débit commencent à être de trop, même pour lui. J'élève alors le sac que j'ai choisi et porte la main à ma sacoche.

"Eh, parle tant que cela te chante, mais pense à prendre ton dû."

Il est vrai que j'aurais pu partir en laissant Dae'ron faire diversion, mais ni le prix dérisoire de cet objet ni la conviction que le moulin à paroles se laisserait faire ne m'incitent à agir de la sorte.

Achat d'un Sac à longues sangles (Encombrement [E= /10]) : 50 yus

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Sam 27 Déc 2014 20:26, édité 2 fois.

Sujet du message: Re: Aux Mille Pattes
MessagePosté: Sam 27 Déc 2014 19:34 
Admin

Le lutin prend un air exagérément outré, comme si l'ingratitude des clients ne cessait de l'étonner. Il encaisse néanmoins ton dû, sans oser en dire plus, et tend le sac.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !