L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Auteur Message
 Sujet du message: La Cime Empafrée
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 16:31 
Admin

La Cime Empafrée

Tout en haut de Bouh-Chêne, se trouve un endroit merveilleux: La Cime Empafrée. Un nom bien étrange pour un simple plateforme de bois non ? Toujours est-il que d'ici, vous avez une vue imprenable sur tous les alentours, il vous est même possible de voir Bouhen et si vous avez de bons yeux, de distinguer les humains vaquer à leurs occupations. Les Bouh-Chênois aiment cet endroit, car ici, ils ne se sentent plus si petits, s'amusant à regarder les hommes de la taille d'une fourmi.

Sujet du message: Re: La Cime Empafrée
MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 12:46 
 Site Internet  Profil

Au matin, la pluie glacée des bois a laissé place à une mince bruine brumeuse. Dae'ron, mon pâle congénère aux cheveux bruns, beaux yeux noirs, pagne blanc et collier pour seuls vêtements, ne se fait pas remarquer. Tant mieux. La trace visible du passage d'un escargot sur mon aile m'a mis d'une humeur massacrante. C'est donc sans échanger un mot que nous reprenons notre vol au-dessus de la forêt, guettant un élément particulier dans le décor. À la mi-journée, j'aperçois enfin ce que m'a décrit ce timbré de Célestin.

Un arbre immense, sur lequel a été aménagé une zone de bois suffisamment large pour porter plusieurs lutins à la fois, se détache des cimes. Seules les belettes étant élevées là-bas, pas question d'y risquer la vie de Lyïl. Je le laisse donc dans un arbre voisin avec quelques provisions. Débrouillard, ce harney a su aussi rester à proximité lors du massacre de la troupe mercenaire aldryde. Il ne devrait pas risquer grand-chose ici.

Dae'ron et moi parvenons ensuite à la plate-forme de bois clair, légèrement couverte par une toiture. On dirait vaguement un kiosque, comme au parc kendran. Sauf qu'ici, il est à ma taille. Plusieurs lutins se trouvent déjà sur place, la bouche pleine d'aliments divers, à regarder vers l'horizon. Leur présence me hérisse les plumes et je les garde à l’œil avec méfiance. Lequel va être le premier à extirper une dague ou faire une remarque à notre sujet ?

Le gagnant est un lutillon, arrimé à la culotte bouffante et ridicule de sa génitrice. Aussi laids l'un que l'autre. Le jeune avoisinant ma taille tend le doigt dans notre direction et tire sur la manche de la mocheté femelle, demandant sans la moindre discrétion si les petits humains qu'ils voient au loin savent voler. Un éclat de rire irritant au possible, et la laideronne répond qu'aucun d'entre eux ne peut venir ici. Sauf en devenant des oiseaux. Le petit insiste, chose qui me fait émettre un son énervé. Cela suffit à attirer l'attention de la lutine, surprise par notre présence. Le brun précise alors amicalement que nous ne sommes pas humains, juste des aldrydes.

Excuses hypocrites de la mère, avertissant sa progéniture de ne plus montrer du doigt. Dommage. Je me demande si le bruit du craquement de ces os aurait été le même que celui que j'imagine. Tournant les talons, je me dirige vers l'escalier. Il est trop grand pour moi, pensé par des créatures faisant le double ou triple de ma taille. Et qui manquent de bousculer ceux qu'ils rencontrent au milieu des marches.

"C'est animé par ici.", s'amuse l'aldryde. "Que fait-on ?"

"Des provisions.", gronde-je. "Un sac pour Lyïl. Le genre d'affaires qu'un certain Machouille propose en ce moment, et des vivres."

"Idée plus que précise, encore une fois."

Contrairement à mon habitude, je m'efforce de ravaler mon amertume à sa remarque. Il a raison. Je sais ce que je veux faire dans ce village. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque de m'écarter de mon objectif, pour planter quelques fléchettes dans des trognes lutines curieuses !

Mes ailes étroitement serrées pour demeurer hors d'atteinte, j'avance rapidement. Irrité, j'emploie le côté affreux de ma balafre pour tenir les importuns à l'écart. Les lutins sont insupportables, surtout les jeunes. Un lutillon, coupable de m'avoir percuté, écope d'un regard mauvais et d'un sifflement hargneux. La menace est suffisante pour que, sans avoir besoin de le toucher, il chute seul hors de mon chemin. Le mâle qui me suit laisse entendre un son amusé quoique gêné à cet incident.

Méfiance. Ce peuple adore faire des farces et il est hors de question d'en être victime.

J'ai déjà donné !

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

Dernière édition par Nessandro le Jeu 15 Jan 2015 14:38, édité 7 fois.

MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 14:45 
 Site Internet  Profil

La présence des lucioles m'aide à rapidement retrouver mon chemin jusqu'à la cime. Ne prêtant aucune attention aux silhouettes des habitants, je monte deux par deux les marches qui me séparent du sommet du village. Aucun regard en arrière, aucune pensée pour ce que je laisse ici. Mon attention est brièvement accaparée pour ne pas trébucher sur un porteur de bonnet assoupi sur la terrasse, mais je ne m'interroge même pas sur sa présence.

Je m'avance le plus possible hors du kiosque et siffle deux notes avec calme. Rien ne bouge, puis ce duo de sons est repris dans un arbre voisin. Je réitère mon appel et n'ai que quelques instants à patienter pour que la silhouette du harney se détache d'une cime proche. Lyïl vient à moi, me saluant d'un bruit doux et agréable tout en me tendant sa tête. Je l'enlace doucement, heureux de percevoir son plumage contre ma peau, puis m'empresse de lui donner quelques baies juteuses et des grains trouvés aux étals. Ma monture s'en empare et les avale avec une gourmandise certaine. Il a l'air en pleine forme.

Je fais vite pour l'équiper du sac récemment acheté, devant par contre le placer sur son dos plutôt que son poitrail, pour ne pas gêner sa respiration. Derrière moi, je perçois la voix groggy de l'habitant étendu. Il me souhaite vaguement un bon voyage. Je ne me retourne même pas, l'ignorant totalement alors que je coiffe mon casque, et enfourche mon oiseau. Lyïl déploie ses membres de plumes à ma directive, mais marque une hésitation.

"Toi et moi. Comme avant.", murmure-je, volontaire.

Une nouvelle impulsion fait finalement décoller le harney, mais j'ignore si c'est grâce à mes mots ou simplement mon ton assuré. Quoi qu'il en soit, je pousse l'oiseau sombre à s'élever au-dessus des arbres. Il nous faut nous éloigner, mais pour aller où ?

Déterminé, j'attrape et observe l'orbe sombre qui semble encore vaguement en vie dans ma paume. Sa corruption se délivre un peu plus, ravivant la chaleur fiévreuse et désagréable qui me parcourt. Ma colère revient petit à petit alors qu'au fond de mon crâne les échos de la Voix Sombre s'éveillent.

( Tu ne gagneras pas. Je suis plus fort que toi, et je vais te le prouver. )

Sur ce, je lance mon oiseau, laissant la température nocturne me purger l'esprit des doutes subsistants. Je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour atteindre mon but, mais ma volonté reprend ses droits. Ce goût de liberté m'avait manqué.

( Où que tu sois, orbe du Gardien, je te trouverai. Patience. Patience. )

MessagePosté: Jeu 29 Jan 2015 14:19 
 Site Internet  Profil

Bizarrement, le trajet pour revenir au village des porteurs de bonnet me semble bien plus long cette fois-ci. Peut-être est-ce lié à la fatigue et au fait que ma nuit n'a encore une fois pas été des plus reposantes. Certes, le couchage lutin que j'ai acheté était franchement confortable, pour une fois. Mais cela ne m'a pas empêché de faire des parcelles de rêves désagréables ni d'être réveillé en sursaut quand deux crétins d'écureuils ont décidé de se courser dans les branches. Une chance que ma couverture ait été bien tendue, sinon le morceau alimentaire qu'ils m'ont fait tomber dessus m'aurait causé un bleu de plus.

En longeant la route forestière, j'ai par curiosité cherché à voir l'endroit où la bande de bestioles moches avait fait rouler un obstacle. Elle a été satisfaite quand j'ai repéré des restes de l'une des charrettes, son bœuf couvert de marques rouges et à moitié dévoré sur le bord de la voie. Pas de trace d'humains ni de l'une des créatures. Soit il n'y a pas eu d'autres victimes, soit les corps ont déjà été rapatriés. Et personnellement, je n'en ai rien à faire. J'en aurais peut-être entendu parler si je m'étais attardé à Bouhen, mais franchement, cela ne me concerne pas. Le seul point important à en retenir est la présence d'une bande de ces créatures possiblement dans les environs.

Comme prévu, j'aperçois la haute cime dotée de sa plateforme vers le milieu de journée. Je décide de refaire exactement la même chose qu'à mon dernier passage, à savoir laisser mon oiseau sombre dans un arbre proche avec de quoi s'alimenter. Sur un son chanté et ravi de ce dernier, je prends mon envol et viens me poser rudement sur la terrasse couverte. Mon arrivée surprend quelques porteurs de bonnets qui se trouvaient là, mais je ne leur accorde même pas un regard. Quand Dae'ron était à mes côtés, je me contentais de faire fuir les badauds en les effarant avec mon attitude et ma cicatrice. Là, je n'ai pas la moindre envie de perdre mon temps. J'emprunte l'escalier toujours trop grand pour moi sans me défaire de mon casque.

Plus vite je serais parvenu chez Mathurin, plus vite je repartirai d'ici. C'en est au point que je ne gaspille même pas ma salive à râler sur les lutillons qui manquent d'un rien heurter mes ailes au passage. C'est à croire que ces idiots n'ont rien d'autre à faire de leur journée que de courir dans les pattes des autres ! Je déteste les gosses ! Et les femelles ! Et ceux qui sont plus grands que moi !

Et voilà, c'est reparti ! J'ai encore envie de cogner quelqu'un !