N'Kpa Ithilglî a écrit:
Hey ! Chuis partante pour des cours de bastons Daio, étant au centre de la première et n'ayant pas ton expérience (ni ton niveau et tes compétences

dans se domaine ).
Chuis preneuse en fonction des capacités de ma N'Kpa pour des suggestions d'évolutions et de techniques dans se domaine.

Car je crains que nous ayons souvent besoin d'avoir recours à nos compétences martiales et magiques
![Devil [:devil:]](./images/smilies/devil.gif)
Alors, mon analyse rapide pour ton perso :
Tu es une shamane, donc une classe très orientée magie !
Tu as les bases de la rodeuse qui font que tu peux te battre correctement à ton niveau avec des armes. Ca progressera encore, mais pas autant que la magie qui deviendra ton principal atout (tu viens d'ailleurs, avec ton nv10, d'avoir tes caracs Magie et Maitrise magie qui ont dépassé respectivement ta Force et ta Maitrise AA)
Donc de prime abord, l'idéal serait de te dénicher au plus tôt des fluides !
A toi de voir si tu veux rester mono-élémentaire ou devenir pluri-élémentaire coté magie. L'un sera légèrement plus puissant avec accès aux ultimes, l'autre sera plus varié.
Au niveau des sorts, à toi de voir ce qui te plait le plus. Farfouille un peu dans la liste des sorts de terre voir si des choses te conviennent.
Avec tes sorts actuels, je te conseille, quand tu auras un peu plus de PMs, d'utiliser d'abord ta transe pour booster ta carac magie, pour être plus efficace dans tes sorts suivants comme la furie animale.
Pour les sorts à apprendre à l'avenir, je te conseille tout de même de continuer à apprendre les sorts de shaman, car un boost d'endurance n'est pas du tout superflu et le boost de force peut servir si tu veux faire un peu plus de corps à corps.
Coté corps à corps,
Je suis pas expert des CC, mais y'a quelques techniques qui sont toujours utiles :
- La feinte te permettra de donner un coup normal mais de booster tes esquives pour un tour
- Le coup colossal permet un coup très puissant, mais pénalise ton init par la suite. Pas mal pour gérer une fin de combat.
- La botte qui, en plus de faire une attaque, permet de désarmer l'ennemi. Ca peut dans certains cas handicapper l'adversaire assez fort (par exemple, si quelqu'un désarme un garde dans notre situation, le garde se retrouve à se battre à mains nues car l'un des autres prisonniers ne tardera pas à attraper l'épée et l'utiliser.
Par rapport à ton totem, il n'est pas vraiment orienté combat, mais plutôt utilitaire. Donc à utiliser en combat soit pour fuir, soit en soutien pour déstabiliser un ennemi en prise avec un allié avec ton cri ou ton hypnose (Même si je déconseille pour l'instant le cri qui risque plus d'apporter d'autres gardes)
Après, Daio saura sûrement mieux te conseiller pour la partie corps à corps des combats, c'est loin d'être mon fort.