N'Kpa Ithilglî a écrit:
Bonsoir, tout d'abord un grand merci à toi Lillith pour tes explications, je remercie aussi Virina pour ses conseils.
J'en profite pour poser encore une question, comment un PJ peut apprendre ou développer des sorts?
Surtout si ce PJ ne sait pas lire (c'est le cas de N'Kpa) Il ne lui reste je suppose que la solution de trouver un maître en la matière?
Peut-il être PNJ ou un PJ?
Par exemple, toi Lillith, plus tard quand nous aurons fait plus ample connaissance pourrais-tu apprendre à N'Kpa des sorts, ou le vieil homme PNJ spécialiste du feu de 14?
Pour les fluide, ma fiche n'est pas à jour je pense car nous n'avons pas eu avec Sirat la correction de notre dirigé. Je suis sensé avoir bu une fiole de fluide et en avoir une de plus dans mon paquetage.
Je vais essayer de comprendre un peu plus les règles de magie.
En tout cas merci à tous.

PS : Pas de mise à jour pour nous 14 ce soir? Je piaffe d'impatience

Pour l'enseignement par un PJ ou un PNJ (autre qu'un maitre dans un lieu particulier), c'est possible, mais c'est une justification rp pour un apprentissage dit inné (c'est à dire que ton perso développe le sort par lui même et il est soumis à un aval gmique pour confirmer l'apprentissage, en opposition avec l'apprentissage avec les parchemins où tu achète le parchemin et a automatiquement le sort dès que le perso lit le parchemin)
Par contre, mon perso ne t'enseignerait que les sorts de glace qu'il maitrise, il faudrait donc que tu aies des PMs de glace pour ça. (idem pour le mage de feu, à moins qu'il nous cache quelques autres éléments).
(Je l'ai déjà fait pour salymia qui faisait l'apprentissage du sort neige au cours d'un rp de groupe. Comme mon perso connaissait le sort, il l'a aidé en donnant des conseils et en montrant l'exemple)