Bon, en fait, peu de données exploitables.
C'est surtout des suppositions sans avoir de valeur très fixe :
Eléments généraux :
Je pars du principe que les deux gardes sont identiques, tant en classe qu'en niveau et équipement (et je resterais sur ce principe tant que l'un d'eux ne se détache pas ostensiblement, du genre chef des gardes, portant des brassières rouges et portant une longue épée.)
A vue de nez, je dirais qu'ils sont des dérivés de voleur ou de fanatique, par leur orientation SA (l'un porte une dague, l'autre donne un coup de poing. Ils ont une allure plutôt svelte et rapide)
Coté carac :
Peu d'éléments ici, seule l'attaque de virina donne des infos exploitables (le nombre de variables, dont le 1d100, est vraiment gênant pour ça.
Je peux néanmoins dire que [nv + esquive AA - malus de situation] < 64
En extrapolant un garde nv 10, ca donnerait [Esq AA - malus] < 54
C'est vraiment une barre haute, il reste à tranché dans le lard pour affiner.
(l'attaque échouée de N Kpa sous forme de lémurien permet d'estimer que [esquive AA - malus] > -45
![Aie [:ayeeu:]](./images/smilies/ayeeu.gif)
)
Coté dégât, la description rp laisse penser à une petite blessure, donc 5 PVs maximum, mais probablement 1 ou 2 PVs.
Je prends néanmoins pour voir large.
Ca permet d'estimer End > 43
Les valeurs sont bien sur les valeurs avec équipement.
Je ne tente rien sur l'initiative, la surprise de la transfo de N Kpa devant fausser la donne pour l'init des gardes.
Par contre, il peut être intéressant de noter quelque chose sur l'init de 2 pnjs :
L'attaque de virina se déroule à init 3 (init 4 -1 pour la CC nv5).
Le jeune homme et la jeune femme agissent après. Pour la femme, qui cumule un vol à la tire puis l'attaque, c'est dur d'apporter une info, mais le jeune homme semble faire une attaque basique vu la description succinte de sa tentative.
Il aurait donc une init de maximum 4.
Si c'est bien le cas et qu'il est un voleur ou dérivé de voleur, il est maximum nv 6
(Néanmoins, on ne peut se baser avec assurance dessus, il aurait très bien put être plus haut niveau et tenter une CC de niveau élevé. Si on considère l'utilisation d'une CC haut niveau au max, il peut monter jusqu'à nv14, mais plutôt dans des classes type semi-magiques)
Voilà pour mes analyses