L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10309, 10310, 10311, 10312, 10313, 10314, 10315 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:51 

Maltar a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Maltar a écrit:
(une vache de bonne idée ce jeu a tirage de oaxaca)

et de plus en plus, je travail sans cesse a étendre mon savoir sur le sujet.

ceci par exemple:

http://www.brasserie-alagnon.fr/index.php

toutes bonnes, mais la ambrés... les rousses, toujours les rousses, elles me rendent fou.

- Rousses, hein ? Tu dois particulièrement apprécier votre nouvelle égérie française, alors !

???????

Miss France est rousse.

Si tu as besoin d'une autre traduction, n'hésite pas.

(À moins que tu ne sois pas français.)

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:51 

Maltar a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Maltar a écrit:
(une vache de bonne idée ce jeu a tirage de oaxaca)

et de plus en plus, je travail sans cesse a étendre mon savoir sur le sujet.

ceci par exemple:

http://www.brasserie-alagnon.fr/index.php

toutes bonnes, mais la ambrés... les rousses, toujours les rousses, elles me rendent fou.

- Rousses, hein ? Tu dois particulièrement apprécier votre nouvelle égérie française, alors !

???????

- Miss France.

J'ai un sourire indulgent. Peut on en vouloir à cette pauvre petite chose de réagir plus lentement qu'un humain ?

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:52 

Itsvara a écrit:

Un gobelin ? Se baisser ? Alors qu'Itsvara est une sindel de deux mètres ?
La situation serait cocasse, à moins qu'il ne veuille baiser les pieds de l'elfe.

dame, un gobelin fait tout de même un petit métre cinquante au moins. Et d'un point de vu galant, il serait malséant que vous ayez à lever votre poignet pour que j'ai à le baiser. Je me baisses donc (mais peut étre avez vous 1 m 50 de jambe et 50 cm du reste. J'ai la naïveté de supposer les sindels élégants voir magnifique, mais qui sait)

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:53 

je ne suis pas français, je suis auvergnat... Et.... comment dire.... miss france, je la conchie. V'la bien 4 ou 5 ans que je ne sais pas à quoi elle ressemble. Je suppose juste qu'elle doit étre relativement pimbêche.

Dernière édition par Maltar le Mar 6 Déc 2011 00:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:54 

Sharis Felahan a écrit:
Itsvara a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Itsvara a écrit:
En effet, mais c'est ce qui en fait sa spécificité... et donc son unité. Paradoxal, non ?
D'autant que cette diversité, notamment son multilinguisme a été largement défendue par chaque partie depuis le début de la création de la Belgique... et même avant.

Je continue ? :)

- Le multilinguisme, défendu depuis la création de la Belgique ? Je crains que les nationalistes flamands soient d'un tout autre avis, et qu'ils aient d'ailleurs raison.
Le flamand a longtemps été dénigré et rabaissé par les dirigeants francophones (le français étant la langue nationale imposée), ce qui a eu pour effet de créer le mouvement nationaliste identitaire flamand qui a pris tant d'ampleur ces dernières années (et dont la NV-A est un des parangons, avec 30% des votants).
Certes, il est défendu à présent, mais le mal est fait, si je puis dire. La flandre au flamand, "on ne parle pas français en Flandre"...

Cependant, lorsque le territoire revient à Guillaume d'Orange entre 1815 et 1830, ce sont les Flamands qui ont refusé le néerlandais comme langue nationale.

Et les premiers mouvements en 1840 visant à promouvoir la langue flamande indiquaient que c'était cette ambivalence linguistique qui différenciait la Belgique de ses voisins limitrophes.

- Mes cours datent un peu je dois dire, je ne pourrais donc être aussi précis dans les faits. Mais très sincèrement, si les tensions en sont là, ce n'est sûrement pas parce que les flamands et wallons ont travaillés de concert depuis ces quelques 180 années. Si les flamands ont fini par adopter et chérir la langue néerlandaise c'est parce que le français leur était imposé presque tyranniquement.
En tout cas, je suis d'accord pour dire que des tentatives de rapprochement et de compréhensions mutuelles existent bien entre les deux communautés, simplement qu'à mon avis elle ne sont pas suffisante que pour réellement souder à nouveau le pays...

(plus très rp tout ça ^^)

Les deux guerres mondiales et la politique pratiquée par les allemands ont fait quelques ravages également.
Ce sont de multiples facteurs qui n'ont plus lieu d'être. Et je pense qu'un bon cours d'Histoire apaiserait bien des tensions.
Les extrémistes ne gardent que quelques parcelles d'Histoire et en font ce qu'ils veulent, déformant ainsi la vérité.

(Et mes excuses de te lancer dans ce sujet qui t'empêche de continuer sous véritable forme RP.)

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:57 

Maltar a écrit:
je ne suis pas français, je suis auvergnat... Et.... comment dire.... miss france, je la conchie. V'la bien 4 ou 5 ans que je ne sais pas à quoi elle ressemble. Je suppose juste qu'elle doit étre relativement pimbêche.

Si joliment dit et si juste.

Itsvara a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Itsvara a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Itsvara a écrit:
En effet, mais c'est ce qui en fait sa spécificité... et donc son unité. Paradoxal, non ?
D'autant que cette diversité, notamment son multilinguisme a été largement défendue par chaque partie depuis le début de la création de la Belgique... et même avant.

Je continue ? :)

- Le multilinguisme, défendu depuis la création de la Belgique ? Je crains que les nationalistes flamands soient d'un tout autre avis, et qu'ils aient d'ailleurs raison.
Le flamand a longtemps été dénigré et rabaissé par les dirigeants francophones (le français étant la langue nationale imposée), ce qui a eu pour effet de créer le mouvement nationaliste identitaire flamand qui a pris tant d'ampleur ces dernières années (et dont la NV-A est un des parangons, avec 30% des votants).
Certes, il est défendu à présent, mais le mal est fait, si je puis dire. La flandre au flamand, "on ne parle pas français en Flandre"...

Cependant, lorsque le territoire revient à Guillaume d'Orange entre 1815 et 1830, ce sont les Flamands qui ont refusé le néerlandais comme langue nationale.

Et les premiers mouvements en 1840 visant à promouvoir la langue flamande indiquaient que c'était cette ambivalence linguistique qui différenciait la Belgique de ses voisins limitrophes.

- Mes cours datent un peu je dois dire, je ne pourrais donc être aussi précis dans les faits. Mais très sincèrement, si les tensions en sont là, ce n'est sûrement pas parce que les flamands et wallons ont travaillés de concert depuis ces quelques 180 années. Si les flamands ont fini par adopter et chérir la langue néerlandaise c'est parce que le français leur était imposé presque tyranniquement.
En tout cas, je suis d'accord pour dire que des tentatives de rapprochement et de compréhensions mutuelles existent bien entre les deux communautés, simplement qu'à mon avis elle ne sont pas suffisante que pour réellement souder à nouveau le pays...

(plus très rp tout ça ^^)

Les deux guerres mondiales et la politique pratiquée par les allemands ont fait quelques ravages également.
Ce sont de multiples facteurs qui n'ont plus lieu d'être. Et je pense qu'un bon cours d'Histoire apaiserait bien des tensions.
Les extrémistes ne gardent que quelques parcelles d'Histoire et en font ce qu'ils veulent, déformant ainsi la vérité.

(Et mes excuses de te lancer dans ce sujet qui t'empêche de continuer sous véritable forme RP.)

Tout à fait d'accord sur le fait que les extrémistes manipulent la vérité historique pour appuyer leurs arguments. C'est ce qu'il se passe plus ou moins ici, mais la base existe, on ne peut pas le nier. Il y a bien eu discrimination, tu sais.
Et puis les problèmes sont autant d'ordre culturel qu'économique puisque les flamands accusent les wallons (considérés comme fainéants et chômeurs) de siphonner leurs bénéfices.

Maltar a écrit:

"conchie" , très sympa ^^
Bon, je suis fatigué de rp, je vais relancer le dé.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:59 

Itsvara a écrit:
Maltar a écrit:

joliment dit.... dit vrais, à la rigueur, cela n'a d'autre prétention.

relances vite, mon choupinou des flandre!!! :p 'marre de te voir faire le pédant !

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:00 

Maltar a écrit:
Itsvara a écrit:
Maltar a écrit:

joliment dit.... dit vrais, à la rigueur, cela n'a d'autre prétention.

relances vite, mon choupinou des flandre!!! :p 'marre de te voir faire le pédant !

Ouais, pédant za va être dur, maintenant que ze zozote [:bof:]

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:01 

za z'est zur ;)

dit le goblin, moqueur, sourire en coins

(pas de bol pour le tirage)

et vous,demoiselle... ou dame. A qui ais'je donc l'honneur?

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:02 

Maltar a écrit:
za z'est zur ;)

Facile de ze moquer, t'as même pas pris le risque d'ezzayer la boîte d'oagzaca toi !

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:05 

Sharis Felahan a écrit:
Tout à fait d'accord sur le fait que les extrémistes manipulent la vérité historique pour appuyer leurs arguments. C'est ce qu'il se passe plus ou moins ici, mais la base existe, on ne peut pas le nier. Il y a bien eu discrimination, tu sais.
Et puis les problèmes sont autant d'ordre culturel qu'économique puisque les flamands accusent les wallons (considérés comme fainéants et chômeurs) de siphonner leurs bénéfices.

La base existe, mais elle fait partie intégrante de l'Histoire. N'en garder qu'une part, c'est l'apanage des extrémistes.
Si on part dans ce principe de langue, de culture, de politique imposées, alors tous les pays devraient s'entredéchirer.
En France, même la région parisienne devrait faire scission. Ridicule, n'est-ce-pas ?

Quant aux principes économiques, ce n'est qu'un phénomène de vase communicants. La Wallonie était autrefois plus riche, puis se furent les Flamands... et voilà qu'à nouveau la tendance s'inverse.

Penses-tu sincèrement que dans les autres pays du monde on se sépare d'une région si elle devient plus pauvre que les autres ?
Si c'était le cas, je pense que nous pourrions nous débarrasser de notre gobelin. (mais on ne le fera pas, il est galant.) ou même de nos Corses, eux qui veulent tant l'indépendance. :)

Non, vraiment, je considère que ce mariage étrange entre flamands et wallons est particulière intéressant, instructif et force à la tolérance.

Après, si tu veux un exemple démontrant qu'il est possible de vivre avec des langues différentes, une histoire complexe, etc. je t'invite à regarder le Luxembourg.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:06 

z'ai pas le temps. z'est pi z'au pire ze dirais que ze suis zaoul, fatigué et que demain ze me lève, et z'irais me coucher zi le tiraze est trop dégueulazze. Alors qul intêret à ze que ze tire?

dit le gobelin, riant à gorge déployé, surjouant de plus en plus le wallon désemparé.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:08 

Maltar a écrit:
za z'est zur ;)

(pas de bol pour le tirage)

et vous,demoiselle... ou dame. A qui ais'je donc l'honneur?

À Itsvara, comme l'indique le nom situé à gauche (juste au dessus de l'image au teint cadavérique, dixit Sharis) et en bas de chacun de mes textes.

Premier et unique personnage en ma possession.

Au fait, pourquoi utiliser le féminin en me parlant ? À cause du personnage ?

Dernière édition par Itsvara le Mar 6 Déc 2011 01:08, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10309, 10310, 10311, 10312, 10313, 10314, 10315 ... 28726  Suivante