L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10310, 10311, 10312, 10313, 10314, 10315, 10316 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:08 

Bonsoir tout le monde ! Petit passage pour vous souhaiter une bonne soirée. Moi je m'en vais dormir une ou deux petites heures, puis je m'en vais travailler. Je repasserais vers trois heures du matin pour vous souhaiter une bonne journée. :p

A bientôt ! :hello:

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:09 

Rayd a écrit:
Bonsoir tout le monde ! Petit passage pour vous souhaiter une bonne soirée. Moi je m'en vais dormir une ou deux petites heures, puis je m'en vais travailler. Je repasserais vers trois heures du matin pour vous souhaiter une bonne journée. :p

Tiens, je devrais y aller aussi. je me lève à la même heure. :p

Bonne sieste. :)

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:12 

Itsvara a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Tout à fait d'accord sur le fait que les extrémistes manipulent la vérité historique pour appuyer leurs arguments. C'est ce qu'il se passe plus ou moins ici, mais la base existe, on ne peut pas le nier. Il y a bien eu discrimination, tu sais.
Et puis les problèmes sont autant d'ordre culturel qu'économique puisque les flamands accusent les wallons (considérés comme fainéants et chômeurs) de siphonner leurs bénéfices.

La base existe, mais elle fait partie intégrante de l'Histoire. N'en garder qu'une part, c'est l'apanage des extrémistes.
Si on part dans ce principe de langue, de culture, de politique imposées, alors tous les pays devraient s'entredéchirer.
En France, même la région parisienne devrait faire scission. Ridicule, n'est-ce-pas ?

Quant aux principes économiques, ce n'est qu'un phénomène de vase communicants. La Wallonie était autrefois plus riche, puis se furent les Flamands... et voilà qu'à nouveau la tendance s'inverse.

Penses-tu sincèrement que dans les autres pays du monde on se sépare d'une région si elle devient plus pauvre que les autres ?
Si c'était le cas, je pense que nous pourrions nous débarrasser de notre gobelin. (mais on ne le fera pas, il est galant.) ou même de nos Corses, eux qui veulent tant l'indépendance. :)

Non, vraiment, je considère que ce mariage étrange entre flamands et wallons est particulière intéressant, instructif et force à la tolérance.

Après, si tu veux un exemple démontrant qu'il est possible de vivre avec des langues différentes, une histoire complexe, etc. je t'invite à regarder le Luxembourg.

Eh, l'argument économique, c'est pas le mien, c'est celui des flamands hein ! C'est pas moi qu'il faut convaincre, ce sont eux.
Moi je soutiens que le pays va se briser, non pas parce que j'en ai envie ou parce que je pense que tout entente est impossible, mais parce je crois que la majorité du peuple belge, dont les esprits auront été peu à peu travaillés par les politiques pour envisager la solution ultime, finira par accepter avec un soupir résigné la séparation. On verra si l'avenir me donnera raison, et encore une fois je serai très heureux du contraire.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:12 

Itsvara a écrit:
Rayd a écrit:

Tiens, je devrais y aller aussi. je me lève à la même heure. :p

Bonne sieste. :)

Merci ! De même ! :)

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:13 

Itsvara a écrit:
Maltar a écrit:
za z'est zur ;)

dit le goblin, moqueur, sourire en coins

(pas de bol pour le tirage)

et vous,demoiselle... ou dame. A qui ais'je donc l'honneur?

À Itsvara, comme l'indique le nom situé à gauche (juste au dessus de l'image au teint cadavérique, dixit Sharis) et en bas de chacun de mes textes.

Premier et unique personnage en ma possession.

Au fait, pourquoi utiliser le féminin en me parlant ? À cause du personnage ?

tu l'as pas mal pris j'ezpère ? C'était du rp, tu zais :)

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:14 

Sharis Felahan a écrit:
Itsvara a écrit:
Maltar a écrit:
za z'est zur ;)

À Itsvara, comme l'indique le nom situé à gauche (juste au dessus de l'image au teint cadavérique, dixit Sharis) et en bas de chacun de mes textes.

tu l'as pas mal pris j'ezpère ? C'était du rp, tu zais :)

Pas de soucis. J'aime taquiner. ^^

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:18 

Sharis Felahan a écrit:
- Boah. J'ai un peu perdu la foi en nos politiciens, si je l'ai d'ailleurs jamais eu. La séparation de la Belgique n'est qu'une question de temps, et je ne suis même plus vraiment sûr d'être contre, je dois bien dire...

Sharis Felahan a écrit:
Moi je soutiens que le pays va se briser, non pas parce que j'en ai envie ou parce que je pense que tout entente est impossible, (...) On verra si l'avenir me donnera raison, et encore une fois je serai très heureux du contraire.

*sifflote*

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:18 

Itsvara a écrit:
Maltar a écrit:
za z'est zur ;)

Ma dame/demoiselle/damoiseaux/sieur me prendrait il pour un niais?! Parce que je suis gobelin, rouge, pochard et a l'orthographe douteux, je ne saurais lire une maigre page de semi rp? Ce n'est pas votre nom qui m'intrigue, mais le reste! Croyez vous que votre identité se borne à votre dénomination?
Quant' à savoir si vous étes couillu ou fendue, ma fois, j'ai à la base une chance sur deux, et oui, au vu de votre avatar et de la sonorité du pseudo, j'aurais tendance à monter la stat' à 3 chance sur 4.

(mais si je me suis trompé... t'inquiète, j'aime bien les tata aussi :) )(et même les autres)

Dernière édition par Maltar le Mar 6 Déc 2011 01:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:21 

Maltar a écrit:
Ma dame/demoiselle/damoiseaux/sieur me prendrait il pour un niais?! Parce que je suis gobelin, rouge, pochard et a l'orthographe douteux, je ne saurais lire une maigre page de semi rp? Ce n'est pas votre nom qui m'intrigue, mais le reste! Croyez vous que votre identité se borne à votre dénomination?
Quant' à savoir si vous étes couillu ou fendue, ma fois, j'ai à la base une chance sur deux, et oui, au vu de votre avatar et de la sonorité du pseudo, j'aurais tendance à monter la stat' à 3 chance sur 4.

Rien que pour ça, tu entres dans mon estime. (pour ce que ça vaut...)

Je suis de l'espèce Médiateurs culturel. Sous espèce : Guides-conférenciers.
27 ans et quelques mois.
Nordiste
3 chats

Rien de bien palpitant, il semblerait.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:23 

donc nordiste et bonhomme, ce qui sous entend avec probablement un paquet de plan bière palpitants et délicieux. Je t'aime déjà toi ^^

ravis de te rencontrer par clavier interposé

.... c'est quand même fou comme on borne notre identité à notre travail, ou nos études...

Dernière édition par Maltar le Mar 6 Déc 2011 01:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:24 

Au fait, je vois mal un personnage féminin s'appeler Gérard... bon, après, ça doit être une question de goût.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:24 

Itsvara a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
- Boah. J'ai un peu perdu la foi en nos politiciens, si je l'ai d'ailleurs jamais eu. La séparation de la Belgique n'est qu'une question de temps, et je ne suis même plus vraiment sûr d'être contre, je dois bien dire...

Sharis Felahan a écrit:
Moi je soutiens que le pays va se briser, non pas parce que j'en ai envie ou parce que je pense que tout entente est impossible, (...) On verra si l'avenir me donnera raison, et encore une fois je serai très heureux du contraire.

*sifflote*

J'ai dit pas vraiment sûr d'être contre, j'ai pas dit que je voulais pendre les entrailles de la Belgique sur un piquet et danser autour :sifflote:

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:25 

Maltar a écrit:
donc nordiste et bonhomme, ce qui sous entend avec probablement un paquet de plan bière palpitants et délicieux. Je t'aime déjà toi ^^

ravis de te rencontrer par clavier interposé

.... c'est quand même fou comme on borne notre identité à notre travail, ou nos études...

Je fais même des visites d'une brasserie. :p

Et je passe en Belgique assez souvent pour augmenter ma consommation de breuvage houblonneux.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé...

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:27 

faudrait faire une stat, mais je suis bien à peut prés sur que la plupart des persos masculins sont joués par des hommes et vice versa ^^. D'ou semi confusion.

Aprés... et pourquoi pas une femme nommée Gherrart par exemple?! on est dans le fantastique mince!

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 01:27 

Au fait, où ai-je dit que j'étais un mâle ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10310, 10311, 10312, 10313, 10314, 10315, 10316 ... 28726  Suivante