L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10308, 10309, 10310, 10311, 10312, 10313, 10314 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:32 

Maltar a écrit:
heeeeeey!

Oh, parfait. Un gobelin. Juste au moment où je commencais à me détendre...

- Bonsoir petite... chose.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:33 

Maltar a écrit:
heeeeeey!

Bonsoir. ^^

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:34 

rhoooo comment qu'y ce la joue rp ce putain de voleur de poule de pacotille de marde (moi aussi pour le coup)!!!

viens dont boire une chopine grand machine, tant qu'il en est encore temps! l’hiver vient sais tu?

Dame itsvara, je ne vous connais point et ne me permettrais donc pas auprès de vous les mêmes familiarité. Le bonsoir à vous, c'est bien bas que je me baisse afin de baiser votre douce main.

Dernière édition par Maltar le Mar 6 Déc 2011 00:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:36 
Admin

Maltaaar :D !

Un revenant reviendu !

Je dois partir -____- !

Bonne nuit à tout le monde ! (Même à Sharis !)

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici ! [:help:]
Pour vos demandes de corrections ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:37 

Gamemaster17 a écrit:

Un revenant reviendu !

Je dois partir -____- !

Nenuit. :)

Itsvara a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Itsvara a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Itsvara a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Itsvara a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Itsvara a écrit:
"On" réalise une carte pour un atelier pédagogique étant lieu mercredi matin. Je ne suis pas encore sénile ou ivre au point de ne pas retrouver ma maison.

Quant à espionner quelqu'un... *le regarde de la tête aux pieds* Aucun intérêt.

Et toi, que fais-tu à traîner ici ? Perdu ? Aurais-tu besoin de Google Map ?

Bon, elle est peut-être morte depuis quelques jours et fraîchement ressuscitée, mais elle a encore de la réplique. Craignant de m'attirer le courroux d'une personne dont je ne peux jauger des capacités, je tente une approche plus douce, tout en surveillant le nouveau venu du coin de l'oeil.

- Non, pas que j'insinue que vous êtes perdue. Simplement, en Belgique en tout cas, vu que Google maps vient d'être mis en ligne pour notre beau pays, le petit passe-temps à la mode est de retrouver son domicile et de l'exhiber niaisement à tous ses collègues de travail.
Quant à moi, je viens juste tuer le temps dans ce taud... ce remarquable établissement.

(99 : ROLE PLAY : Vous êtes role play à font les ballons. Tout est prétexte à jouer votre personnage. -> au cas où tu te demandes pourquoi je cause comme un boulet)

Rhoo, oserais-tu considérer l'expression en RP comme un ridicule affiché ?!

Tiens, en parlant de Belgique, tu apprécies votre nouveau gouvernement ?

Je fais la moue. La politique en Belgique, c'est pas ce qu'il y a de plus clair...

- Boah. J'ai un peu perdu la foi en nos politiciens, si je l'ai d'ailleurs jamais eu. La séparation de la Belgique n'est qu'une question de temps, et je ne suis même plus vraiment sûr d'être contre, je dois bien dire...

J'ai suivi une conférence il y a peu sur le mariage Flamands - Wallons.

Le conférencier a employé une image qui m'a fait sourire : Les vieux couples partageant un riche patrimoine peuvent difficilement se séparer. Même lorsqu'ils ne font pas bon ménage.

Et puis, cette séparation n'apporterait rien à chacune des deux parties. Je pense qu'il va falloir te résigner encore un moment à ce couple étrange que vous formez au sein de votre belle nation.

- Je pense simplement que notre culture est peut-être bien trop différente que pour être gouverné par la même entité. Mais si quelqu'un peut me prouver le contraire j'en serai très heureux, crois-moi.

J'accepte de te faire un cours d'Histoire quand bon te semble.

La conversation était tout compte fait assez divertissante. Je m'installais plus confortablement en face de mon interlocutrice.

- Tu sembles connaître mon pays mieux que moi-même !
A ce que j'en sais, en tout cas, l'histoire de la Belgique ne brille pas par l'unité infaillible de ses communautés...

En effet, mais c'est ce qui en fait sa spécificité... et donc son unité. Paradoxal, non ?
D'autant que cette diversité, notamment son multilinguisme a été largement défendue par chaque partie depuis le début de la création de la Belgique... et même avant.

Je continue ? :)

- Le multilinguisme, défendu depuis la création de la Belgique ? Je crains que les nationalistes flamands soient d'un tout autre avis, et qu'ils aient d'ailleurs raison.
Le flamand a longtemps été dénigré et rabaissé par les dirigeants francophones (le français étant la langue nationale imposée), ce qui a eu pour effet de créer le mouvement nationaliste identitaire flamand qui a pris tant d'ampleur ces dernières années (et dont la NV-A est un des parangons, avec 30% des votants).
Certes, il est défendu à présent, mais le mal est fait, si je puis dire. La flandre au flamand, "on ne parle pas français en Flandre"...

et j'edit toujours plus vite que mon ombre

tu restera bien une demie heure de plus 17, en mon honneur, comme je décale mon sommeil pour le plaisir de votre compagnie.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:38 

Gamemaster17 a écrit:

Un revenant reviendu !

Je dois partir -____- !

J'accuse le coup sans mot dire. Je suis habituée auX cruelles piques de mon employeur.

- Bonne nuit, maîtresse.

Forme : 0.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:41 

Maltar a écrit:
rhoooo comment qu'y ce la joue rp ce putain de voleur de poule de pacotille de marde (moi aussi pour le coup)!!!

viens dont boire une chopine grand machine, tant qu'il en est encore temps! l’hiver vient sais tu?

Dame itsvara, je ne vous connais point et ne me permettrais donc pas auprès de vous les mêmes familiarité. Le bonsoir à vous, c'est bien bas que je me baisse afin de baiser votre douce main.

(99 : ROLE PLAY : Vous êtes role play à font les ballons. Tout est prétexte à jouer votre personnage.)

Bon, la chose veut me parler. Soit, je n'en suis plus à ça près.

- Et que me conseilles-tu comme "chopine" ? J'imagine que tu dois être un expert en la matière...

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:44 

(une vache de bonne idée ce jeu a tirage de oaxaca)

et de plus en plus, je travail sans cesse a étendre mon savoir sur le sujet.

ceci par exemple:

http://www.brasserie-alagnon.fr/index.php

toutes bonnes, mais la ambrés... les rousses, toujours les rousses, elles me rendent fou.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:45 

Sharis Felahan a écrit:
Itsvara a écrit:
En effet, mais c'est ce qui en fait sa spécificité... et donc son unité. Paradoxal, non ?
D'autant que cette diversité, notamment son multilinguisme a été largement défendue par chaque partie depuis le début de la création de la Belgique... et même avant.

- Le multilinguisme, défendu depuis la création de la Belgique ? Je crains que les nationalistes flamands soient d'un tout autre avis, et qu'ils aient d'ailleurs raison.
Le flamand a longtemps été dénigré et rabaissé par les dirigeants francophones (le français étant la langue nationale imposée), ce qui a eu pour effet de créer le mouvement nationaliste identitaire flamand qui a pris tant d'ampleur ces dernières années (et dont la NV-A est un des parangons, avec 30% des votants).
Certes, il est défendu à présent, mais le mal est fait, si je puis dire. La flandre au flamand, "on ne parle pas français en Flandre"...

Cependant, lorsque le territoire revient à Guillaume d'Orange entre 1815 et 1830, ce sont les Flamands qui ont refusé le néerlandais comme langue nationale.

Et les premiers mouvements en 1840 visant à promouvoir la langue flamande indiquaient que c'était cette ambivalence linguistique qui différenciait la Belgique de ses voisins limitrophes.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:45 

Maltar a écrit:

ceci par exemple:

toutes bonnes, mais la ambrés... les rousses, toujours les rousses, elles me rendent fou.

- Rousses, hein ? Tu dois particulièrement apprécier votre nouvelle égérie française, alors !

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:47 

Maltar a écrit:
(...)

Un gobelin ? Se baisser ? Alors qu'Itsvara est une sindel de deux mètres ?
La situation serait cocasse, à moins qu'il ne veuille baiser les pieds de l'elfe.

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:49 

Sharis Felahan a écrit:
Maltar a écrit:

ceci par exemple:

- Rousses, hein ? Tu dois particulièrement apprécier votre nouvelle égérie française, alors !

???????

MessagePosté: Mar 6 Déc 2011 00:50 

Itsvara a écrit:
Sharis Felahan a écrit:
Itsvara a écrit:

Cependant, lorsque le territoire revient à Guillaume d'Orange entre 1815 et 1830, ce sont les Flamands qui ont refusé le néerlandais comme langue nationale.

Et les premiers mouvements en 1840 visant à promouvoir la langue flamande indiquaient que c'était cette ambivalence linguistique qui différenciait la Belgique de ses voisins limitrophes.

- Mes cours datent un peu je dois dire, je ne pourrais donc être aussi précis dans les faits. Mais très sincèrement, si les tensions en sont là, ce n'est sûrement pas parce que les flamands et wallons ont travaillés de concert depuis ces quelques 180 années. Si les flamands ont fini par adopter et chérir la langue néerlandaise c'est parce que le français leur était imposé presque tyranniquement.
En tout cas, je suis d'accord pour dire que des tentatives de rapprochement et de compréhensions mutuelles existent bien entre les deux communautés, simplement qu'à mon avis elle ne sont pas suffisante que pour réellement souder à nouveau le pays...

(plus très rp tout ça ^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10308, 10309, 10310, 10311, 10312, 10313, 10314 ... 28726  Suivante