Siiwih a écrit:
Gor Bal'Qar a écrit:
Par le contre le coup des pnjs qui doivent être moins forts que le pj en cas de combat va m'obliger à revoir à plus tard un rp que je comptais faire dans le tome 3...
Il est loin le temps où l'on rpait sans arrière pensée, sans songer aux points d'xp, aux lvls, où l'on ne rpait que pour 'amuser avec les autres joueurs...
C'est très important les xp ! surtout sur un forum. Cela permet d'avoir une progression rôleplay du personnage se faisant "petit à petit" et de manière ordonnée, en cohérence avec les autres personnages joueurs / monstres et cie.
Les aventures sont aussi rendues plus intelligentes par le système de xp, on peut affronter des monstres plus fort mais à la condition de mettre de l'intelligence dans le récit pour rendre le tout crédible.
Non non, je trouve que le système de xp de Yuimen (qui n'est finalement que rarement utilisé) est un énorme plus du forum sur d'autres forums médiéval fantastique (et encore, je n'ai pas glosé sur le système de correction que je trouve ... waooouw).
Cela évite d'avoir des personnages nouvellement arrivés, portant six sabres et tuant dans leur premier rôleplay vingt assassins... ou porteur d'une épée en manganèse (*)
Non, les xp, c'est indispensable.
(*) Ces personnages sont des personnages que j'ai croisé sur d'autres forums... ils existent.