Antismène a écrit:
Siiwih a écrit:
Gor Bal'Qar a écrit:
Par le contre le coup des pnjs qui doivent être moins forts que le pj en cas de combat va m'obliger à revoir à plus tard un rp que je comptais faire dans le tome 3...
Il est loin le temps où l'on rpait sans arrière pensée, sans songer aux points d'xp, aux lvls, où l'on ne rpait que pour 'amuser avec les autres joueurs...
C'est très important les xp ! surtout sur un forum. Cela permet d'avoir une progression rôleplay du personnage se faisant "petit à petit" et de manière ordonnée, en cohérence avec les autres personnages joueurs / monstres et cie.
Les aventures sont aussi rendues plus intelligentes par le système de xp, on peut affronter des monstres plus fort mais à la condition de mettre de l'intelligence dans le récit pour rendre le tout crédible.
Non non, je trouve que le système de xp de Yuimen (qui n'est finalement que rarement utilisé) est un énorme plus du forum sur d'autres forums médiéval fantastique (et encore, je n'ai pas glosé sur le système de correction que je trouve ... waooouw).
Cela évite d'avoir des personnages nouvellement arrivés, portant six sabres et tuant dans leur premier rôleplay vingt assassins... ou porteur d'une épée en manganèse (*)
Non, les xp, c'est indispensable.
(*) Ces personnages sont des personnages que j'ai croisé sur d'autres forums... ils existent.
C'est juste que c'est loin de ce que fût Yuimen, le système est merveilleux, je ne le critique pas, la façon dont les joueurs voient les choses est juste différente. Autrefois on se souciait moins des niveaux...
Par ailleurs ne pas avoir de système de niveaux ne signifie pas forcément ouvrir ses portes à n'importe qui, les héros "trop cheatés" passent moyennement sur les bons forums qui toutefois n'ont pas un système de points, pourcentages, aussi développés. (Ils se ratrappent d'ailleurs généralement sur le côté géopolitique et la possibilité d'incarner d'importants personnages.)
Au passage commencer un personnage niveau 1, une nouvelle histoire, ça passe - ça passe moins quand tu as déjà une idée précise de ton personnage, de ce qu'il a vécu, et que tu considères qu'un niveau 1 c'est un peu faiblard... Bon okay y'a que moi que ça intéresse, j'imagine juste si je voulais rp sur un autre forum, un forum du style de Yuimen, et poursuivre les aventures d'un personnage qui n'est pas un "noob" statistiquement parlant - ça me ferait mal au derrière de devoir lui laisser un niveau inférieur à un jeune homme de 15 ans tout juste enfuit de la ferme de ses parents et tout juste arrivé à Kendra-Kâr...