Epicaha a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Des châtelleries autonomes ? Au Moyen-Âge ? Chaque chatellerie, ce me semble, dépendait d'un seigneur plus puissant. Le plus puissant étant le roi (ou l'empereur) du pays où il se situait... Pays qui était divisé en plusieurs comté, duchés, baronnies et marches, (dirigé par des comtes, ducs, barrons et marquis), et eux-mêmes éventuellement subdivisés en plus petites parcelles terrestres, avec des seigneurs mineurs (qui n'étaient à une certaine époque que... des grosses fermes fortifiées, pour certaines). Et sur Yuimen, y'a pas vraiment la place, comme GM1 le disait, de caser une châtellerie toute nouvelle comme ça qui sort un peu de nulle part.

Evidemment, mais les seigneurs mineurs pouvaient devenir indépendant (à leurs dépend évidemment)
Mais si c'est pas possible sur Yuimen, c'est dommage mais je vais faire avec

Mais que fais--on alors, on est obligé d'avoir un pj qui ne pourra jamais devenir prince, empereur ou tout ça ? C'est un peu dommage ça agrandirait les objectifs de joueurs et permettrait plus d'histoires épiques, de rp en grand nombre (comme pour des guerres de royaumes (j'exagère un peu là)) etc... Vous voyez ce que je veux dire
En soi ce n'est pas impossible, c'est juste d'un accès très limité. Pour avoir un rôle d'aussi grand importance, il te faudrait acquérir pouvoir et renommée. Après tout, l'un des buts ultimes est de devenir un dieu entrant dans le panthéon. Mais faut monter nv80 minimum pour ça...
(Pour donner un ordre d'idée, Lillith, nv19, a encore besoin de 1225 xp pour devenir dieu mineur)
Avec les aventures et l'expérience, ton personnage grandira et aura des nouveaux panels de possibilité.
Par exemple, Lothindil, actuellement nv36, vient de gérer des rps sur la conquête de Tahelta, où elle a été le bras droit du prince régnant. Cromax, actuellement nv31, est chef (d'un point de vue gameplay) d'une guilde très active et mène en ce moment même un scénario avec 6/7 autres joueurs pour attaquer un chateau et y déloger l'ancien "Gardien de la Rose Sombre" pour prendre son titre et sa place dans la guilde.
Voix de vieu maitre chinois :
"Il faut être patient jeune bambou, si tu ne veux pas ployer sous le poids de tes ambitions"