L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11135, 11136, 11137, 11138, 11139, 11140, 11141 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:11 

Tal'Aer a écrit:
Heartless a écrit:
A propos de quoi ? Je crois que je m'étais arrêté au débat sur la beaufitude parisienne.

C'était avant, un débat sur certains groupes de métal, où Saric a "expliquer avec ses mots" le fait qu'il n'appréciait pas slikpnot

J'ai dit très exactement qu'un album de Slipknot m'évoquait un rejet gastrique.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:13 

Je sais jute qu'ils portent des masques, c'est marrant.
A Halloween, j'avais rencontré un groupe français du même style, c'étaient des masques de catcheur dont une tête de gland, littéralement, à qui il a été offert un magazine "Hyper gros seins femmes agées obèses", un truc du genre pour son anniversaire sur la scène. J'aime bien quand il y a un peu d'humour pendant un concert.

Mais le pire, c'était la baston générale provoquée par le "métal gaulois", ça chantait, hum hum...

ALESIAAAAAA !!! NE TOMBERA PAAAAAAS !!! Rock n'roll !! [:metaleu:]

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:16 

Saric a écrit:
Tal'Aer a écrit:
Heartless a écrit:
A propos de quoi ? Je crois que je m'étais arrêté au débat sur la beaufitude parisienne.

C'était avant, un débat sur certains groupes de métal, où Saric a "expliquer avec ses mots" le fait qu'il n'appréciait pas slikpnot

J'ai dit très exactement qu'un album de Slipknot m'évoquait un rejet gastrique.

Mon frère écoute du Slipknot à fond les gamelles dans sa chambre. Moi ça m'évoque rien. Pourtant je suis plutôt ouvert à tous les styles de musique, mais à son âge, c'est normal d'écouter des groupes connus.

Mais si il se met à chanter du soprano, je le jette par la fenêtre.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:18 

Si je peux rajouter mon grain sur l'utopie, je dirais que c'est un idéal louable mais on s'y ennuierait vite. Je crois que c'est le propre de l'humain que de donner un coup de pied dans la fourmilière de temps en temps ( d'ailleurs, je te prends pour exemple, toi qui veut imposer une dictature sur Yuimen au niveau 1 ^^ )

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:20 

Heartless a écrit:
Saric a écrit:
Heartless a écrit:
La philosophie m'exaspère [:drink:]

Mais c'est vrai, les nouvelles générations sont de plus en plus ignares.

Mais non, pas du tout. Les générations ne sont pas plus ignares les unes que les autres.

A mon échelle en tout cas, c'est ce que je ressens. Je parle plus spécialement de l'échelle scolaire. Mais bon, collège, lycée, c'est pas non plus le congrès des Sciences [:Dforme:]

Je pense être mal placé pour parler de dégradation d'intelligence.

Il n'y a pas que la dégradation du niveau des connaissances et des compétences, incontestable.
Les récréations auxquelles j'assistais il n'y a pas encore si longtemps, c'est vraiment la Planète des Singes, pour reprendre mon allégorie de tout à l'heure.
Des cinglés qui courent dans tous les sens. Enfants rois intolérants à la moindre frustration, qui se battent, s'insultent pour un oui, pour un non.
Le seul jeu : le foot. Le seul moyen de les faire à peu près cohabiter, c'est de leur donner une baballe, comme à des chiens. Enfin non j'exagère, il y a les billes.
Disparition totale des jeux organisés traditionnels (1 2 3 soleil, loup glacé, chat perché - au mieux tu as une variante dégénérée de touche-touche complètement chaotique et brutale), et des rituels qui les précédaient comme le "trou-trou" (une oie deux oies... c'est toi), plus de comptines (1 2 3 je m'en vais au bois, etc...)

Il y a une transmission de jeux et de chants populaires qui s'était effectuée depuis mémoire d'homme qui a été brisée quelque part autour de l'avènement du XXIe siècle. Quel gâchis incommensurable.

Mais ce qui me glace le plus le sang, c'est l'absence d'imagination. Je me souviens de mes propres récrés dans les années fin 80 début 90 : la pelouse devenait une jungle peuplée de dangers, le goudron une rivière infranchissable, nous étions tour à tour cowboys, chevaliers... Ou membres de l'Agence Tous Risques ou Bioman, faut pas croire, on regardait déjà la télé... C'était pas toujours du Alexandre Dumas, mais on rêvait. Y avait déjà les footeux, mais ils savaient s'en détacher et jouer à "faire comme si".
Aujourd'hui, sur une récré où se bouscule une soixantaine d'enfants, on en voit trois ou quatre jouer dans leur coin à incarner des personnages.

Les générations qui s'annoncent seront des coquilles vides, coupées de tout héritage culturel, inaptes au vivre-ensemble, mais esclaves dociles du consumérisme.
Enfin, le tableau sombre que je dresse ne concerne pas la totalité des enfants d'aujourd'hui. Il y en a qui s'en sortent très bien, préservés par des parents qui persistent à leur inculquer de l'éducation et leur transmettre des valeurs (et ce n'est pas qu'une question de milieu social). Mais le gouffre se creuse de façon aberrante. Ca pose la question du retour inévitable de castes, purement et simplement.

Sur ce tableau volontairement caricatural, mais pas tant que ça au fond, je vous laisse méditer là-dessus pendant que je serai les mains dans le capot de ma saloperie de bagnole.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:21 

Heartless a écrit:
Si je peux rajouter mon grain sur l'utopie, je dirais que c'est un idéal louable mais on s'y ennuierait vite. Je crois que c'est le propre de l'humain que de donner un coup de pied dans la fourmilière de temps en temps ( d'ailleurs, je te prends pour exemple, toi qui veut imposer une dictature sur Yuimen au niveau 1 ^^ )
Parce que tu penses que l'utopie une fois acquise, il ne faudra pas se battre éternellement pour la garder ?

Pas du tout une dictature que je veux imposer.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:24 

Galdan a écrit:
Heartless a écrit:
Saric a écrit:
Heartless a écrit:
La philosophie m'exaspère [:drink:]

Mais c'est vrai, les nouvelles générations sont de plus en plus ignares.

Mais non, pas du tout. Les générations ne sont pas plus ignares les unes que les autres.

A mon échelle en tout cas, c'est ce que je ressens. Je parle plus spécialement de l'échelle scolaire. Mais bon, collège, lycée, c'est pas non plus le congrès des Sciences [:Dforme:]

Je pense être mal placé pour parler de dégradation d'intelligence.

Il n'y a pas que la dégradation du niveau des connaissances et des compétences, incontestable.
Les récréations auxquelles j'assistais il n'y a pas encore si longtemps, c'est vraiment la Planète des Singes, pour reprendre mon allégorie de tout à l'heure.
Des cinglés qui courent dans tous les sens. Enfants rois intolérants à la moindre frustration, qui se battent, s'insultent pour un oui, pour un non.
Le seul jeu : le foot. Le seul moyen de les faire à peu près cohabiter, c'est de leur donner une baballe, comme à des chiens. Enfin non j'exagère, il y a les billes.
Disparition totale des jeux organisés traditionnels (1 2 3 soleil, loup glacé, chat perché - au mieux tu as une variante dégénérée de touche-touche complètement chaotique et brutale), et des rituels qui les précédaient comme le "trou-trou" (une oie deux oies... c'est toi), plus de comptines (1 2 3 je m'en vais au bois, etc...)

Il y a une transmission de jeux et de chants populaires qui s'était effectuée depuis mémoire d'homme qui a été brisée quelque part autour de l'avènement du XXIe siècle. Quel gâchis incommensurable.

Mais ce qui me glace le plus le sang, c'est l'absence d'imagination. Je me souviens de mes propres récrés dans les années fin 80 début 90 : la pelouse devenait une jungle peuplée de dangers, le goudron une rivière infranchissable, nous étions tour à tour cowboys, chevaliers... Ou membres de l'Agence Tous Risques ou Bioman, faut pas croire, on regardait déjà la télé... C'était pas toujours du Alexandre Dumas, mais on rêvait. Y avait déjà les footeux, mais ils savaient s'en détacher et jouer à "faire comme si".
Aujourd'hui, sur une récré où se bouscule une soixantaine d'enfants, on en voit trois ou quatre jouer dans leur coin à incarner des personnages.

Les générations qui s'annoncent seront des coquilles vides, coupées de tout héritage culturel, inaptes au vivre-ensemble, mais esclaves dociles du consumérisme.
Enfin, le tableau sombre que je dresse ne concerne pas la totalité des enfants d'aujourd'hui. Il y en a qui s'en sortent très bien, préservés par des parents qui persistent à leur inculquer de l'éducation et leur transmettre des valeurs (et ce n'est pas qu'une question de milieu social). Mais le gouffre se creuse de façon aberrante. Ca pose la question du retour inévitable de castes, purement et simplement.

Sur ce tableau volontairement caricatural, mais pas tant que ça au fond, je vous laisse méditer là-dessus pendant que je serai les mains dans le capot de ma saloperie de bagnole.

Amen.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:28 

Je ne pense pas que c'est caricatural, dans la plupart des cours de récré c'est comme tu le décris. Et pourtant ça remonte pas à si longtemps, moi aussi avant je m'imaginais des histoires en faisant le con, à prendre le préau pour une forteresse ( mais faut dire que ça m'a valu beaucoup de moqueries, personne n'osait me parler, à part des potes que j'ai depuis la maternelle, et ça a duré jusqu'au lycée où heureusement je crois, personne ne savait ce que je faisais avant ).

Les "rêveurs" passent pour des dégénérés/débiles mentaux à notre époque, je me souviens qu'on a même essayé de me diagnostiquer un autisme ( et ils ont réussi, ces salauds ) !

Maintenant il y a les normaux et les ovnis quoi, la classe galactique c'est de ressembler à tout le monde, c'est à dire, à rien. Si il y a bien un truc qui me frustre aujourd'hui, c'est bien ça. Une sorte de... système de castes, comme tu dis. La masse des gamins n'ont presque aucune personnalité, j'en ai vu, c'était aberrant, ils n'avaient de goûts pour rien et jugeaient en fonction des autres et pis c'est tout.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:30 

Saric a écrit:
Heartless a écrit:
Parce que tu penses que l'utopie une fois acquise, il ne faudra pas se battre éternellement pour la garder ?

Pas du tout une dictature que je veux imposer.

Oulàlà j'en sais rien !

Je croyais avoir compris que tu voulais "rallier" le monde quoi, c'est comme ça que je l'interprète avec mes mots, ce n'est pas une mauvaise chose que de vouloir remuer Yuimen, j'adhère même.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:31 

Ce qui cause le plus de soucis est le problème de l'enfant roi, auquel les parents n'ose plus rien refuser. Habitué à voir leurs attentes comblés immédiatement, et surtout à l'absence d'une notion d'autorité forte, ils n'arrivent pas à intégrer un principe de hierarchie, ce qui les mets en mauvaise voies pour leur vie future qui sera pour eux une deception. Quand au manque d'imagination c'est quelquechose que j'ai moi même constaté au cours de ma propre scolarités, et même si nous jouions à incarner les guerriers de DBZ (que nous connaissions plus par les jeux vidéos que la télé à cette époque), seul ceux qui lisait des livres prenait ce plaisir, les autres tapaient dans un ballon ou perdaient leurs temps en discussion. Et c'est quelque chose qui même sur ma génération se voit, où pour nombre de mes camarades, lire, même des livre dont le but est de divertir, comme de la science fiction ou de l'héroïc-fantasy, ou autre qu'en sais-je encore, n'est pas un plaisir mais une corvée.

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:34 

La plupart des gamins que j'ai rencontré n'avaient pas l'air d'enfants rois, leurs parents semblaient se foutre totalement de leur éducation. Je crois que l'enfant roi est quand même bien pire que ce à quoi je suis habitué.

Bon, Tal'Aer, je vais voir ton post, j'espère que tu ne m'as pas encastré dans la falaise [:Dforme:]

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:35 

Heartless a écrit:
La plupart des gamins que j'ai rencontré n'avaient pas l'air d'enfants rois, leurs parents semblaient se foutre totalement de leur éducation. Je crois que l'enfant roi est quand même bien pire que ce à quoi je suis habitué.

Bon, Tal'Aer, je vais voir ton post, j'espère que tu ne m'as pas encastré dans la falaise [:Dforme:]

J'ai fait gaffe quand même, t’atterris normalement sur le dessus du plateau, espère qu'il y ai une bonne couche de neige quand même pour ne pas ruiner ton divin postérieur !

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:39 

Je pense qu'il serait un peu exagéré d'arriver au sommet tout de suite. Je fais un peu de grimpette, en plus d'un léger cratère :)

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:41 

Heartless a écrit:
Je pense qu'il serait un peu exagéré d'arriver au sommet tout de suite. Je fais un peu de grimpette, en plus d'un léger cratère :)

Dans ce cas là tu n'as qu'a rabaisser mon exploit et me dire que j'ai échoué lamentablement à aller assez loin. Par contre reste toujours le problème de la rudeur de l’atterrissage, surtout si c'est pas sur du plat à l'horizontale !

MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 19:42 

Tal'Aer a écrit:
Heartless a écrit:

J'ai fait gaffe quand même, t’atterris normalement sur le dessus du plateau, espère qu'il y ai une bonne couche de neige quand même pour ne pas ruiner ton divin postérieur !

Par contre je m'attendais pas à ce que tu digères un fluide de vent, peut-être vais-je dérouiller un peu plus que prévu [:ayeeu:]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11135, 11136, 11137, 11138, 11139, 11140, 11141 ... 28726  Suivante