L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11232, 11233, 11234, 11235, 11236, 11237, 11238 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:01 

Duncan a écrit:
Lison a écrit:
Duncan a écrit:
Lison a écrit:
Galdan a écrit:

Citation:
Et le seigneur des anneaux est un film traumatisant pour un môme de 7 ans ??

Quand je suis allé le voir au cinéma des parents y emmenaient des gamins plus jeunes que ça.
Mais c'est vrai qu'il y a de la violence et des monstres assez impressionnants.
Après c'est à toi de voir s'il est impressionnable, s'il a l'habitude...
Ne prends pas de risques si tu n'es pas sûre de sa réaction... et celle de ses parents ensuite.

Mouais ... je vais plutôt lui montrer vendredi 13 ... :) non le pauvre...

Tant que tu lui montres pas Dragon Ball Evolution :D

De toute façon il est de ma famille donc il sera OBLIGE de connaitre le seigneur des anneaux ! Non mais ! Et touts les hitchcock aussi !

T'sais tu parles à un mec qui a pas particulièrement apprécié le SdA, qui hais un réalisateur que beaucoup adulent, j'ai nommé Quentin Tarantino et qui est fan de Mars Attack :D

Bien content d'entendre ça !
Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson a de grands mérites mais PJ a aussi fait des choix très, très décevants, et quand il se vante d'avoir été fidèle à l'oeuvre originale, il est franchement culotté.
Quant à Tarantino, sorti de Pulp Fiction et Reservoir Dogs, je ne supporte pas le reste, surtout les derniers.

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:01 

Lison a écrit:
Duncan a écrit:
Lison a écrit:
Duncan a écrit:
Lison a écrit:
Galdan a écrit:

Citation:
Et le seigneur des anneaux est un film traumatisant pour un môme de 7 ans ??

Quand je suis allé le voir au cinéma des parents y emmenaient des gamins plus jeunes que ça.
Mais c'est vrai qu'il y a de la violence et des monstres assez impressionnants.
Après c'est à toi de voir s'il est impressionnable, s'il a l'habitude...
Ne prends pas de risques si tu n'es pas sûre de sa réaction... et celle de ses parents ensuite.

Mouais ... je vais plutôt lui montrer vendredi 13 ... :) non le pauvre...

Tant que tu lui montres pas Dragon Ball Evolution :D

De toute façon il est de ma famille donc il sera OBLIGE de connaitre le seigneur des anneaux ! Non mais ! Et touts les hitchcock aussi !

T'sais tu parles à un mec qui a pas particulièrement apprécié le SdA, qui hais un réalisateur que beaucoup adulent, j'ai nommé Quentin Tarantino et qui est fan de Mars Attack :D

Les SDA ont étés les seuls films adaptés de livres qui m'ont plus... Et quentin Tarantino... Ca dépendant j'ai adoré Kill Bill mais Pulp Fiction.. j'ai détesté...

Tiens bah voilà je vais lui montrer Mars Attack au pti

Ah, pour moi, Kill Bill est une des plus grosses bouses que j'ai jamais vues [:Dforme:]

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:05 

Bon c'est pas tout ça, mais il faut que je file ^^

Mais comment veux tu que Peter Jackson mette tout le livre dans un film ? Franchement j'ai trouver les SDA super bien adaptés...

Thème de Lison : http://www.youtube.com/watch?v=VOP0jDBlBys

Une tartine au beurre, c'est bien.
Avec de la confiture, c'est mieux !

Lison, Février 2012

Duncan a écrit:
Bon c'est pas tout ça, mais il faut que je file ^^

Bye !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:07 

Lison a écrit:
Mais comment veux tu que Peter Jackson mette tout le livre dans un film ? Franchement j'ai trouver les SDA super bien adaptés...

*avant de partir*

Pour ma part, je dis ça alors que je n'ai jamais lu les livres. Le film est pour moi dans la catégorie des "se laisse regarder, mais sans plus". Voilà, c'est un film correct, mais qui ne mérite pas le foin qu'on fait autour. Le perso d'Aragorn reste relativement cliché et celui de Legolas terriblement ridicule (Oui, je le dis, je trouve la performance d'Orlando Bloom à chier)

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:09 

Duncan a écrit:
Lison a écrit:

*avant de partir*

Pour ma part, je dis ça alors que je n'ai jamais lu les livres. Le film est pour moi dans la catégorie des "se laisse regarder, mais sans plus". Voilà, c'est un film correct, mais qui ne mérite pas le foin qu'on fait autour. Le perso d'Aragorn reste relativement cliché et celui de Legolas terriblement ridicule (Oui, je le dis, je trouve la performance d'Orlando Bloom à chier)

C'est parce que tu ne regardes que l'histoire: les effets spéciaux sont géniaux, les décors magnifiques, les détails fabuleux et j'en passe ...
N'oublions pas qu'il a eu plus de 6 oscars !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:11 

Lison a écrit:

Il y a ce qu'il ne pouvait pas mettre...
Mais il y a aussi ce qu'il a choisi de mettre à la place, les choses sur lesquelles il s'est délibérément étendu sans que ce soit nécessaire, les petites trahisons par-ci par-là à l'esprit de l'oeuvre qui à force de se cumuler finissent par être franchement gênantes.

Je te conseille de lire ce démontage en règle du mythe de la limitation de durée qui excuserait tous les 'oublis' de l'adaptation par rapport à l'oeuvre originale.
http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum4/HTML/000562.html
L'auteur de cet article revient sur toutes les scènes inutiles (inutiles ou ne relevant pas de l'adaptation fidèle) ou inutilement rallongées, pour en conclure que si PJ ne s'était pas fait plaisir à lui-même et n'était pas retombé dans ses travers de réalisateur de films de série Z, il aurait pu faire quelque chose de beaucoup mieux.

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:19 

Galdan a écrit:
Lison a écrit:

Mais il y a aussi ce qu'il a choisi de mettre à la place, les choses sur lesquelles il s'est délibérément étendu sans que ce soit nécessaire, les petites trahisons par-ci par-là à l'esprit de l'oeuvre qui à force de se cumuler finissent par être franchement gênantes.

Je te conseille de lire ce démontage en règle du mythe de la limitation de durée qui excuserait tous les 'oublis' de l'adaptation par rapport à l'oeuvre originale.
L'auteur de cet article revient sur toutes les scènes inutiles (inutiles ou ne relevant pas de l'adaptation fidèle) ou inutilement rallongées, pour en conclure que si PJ ne s'était pas fait plaisir à lui-même et n'était pas retombé dans ses travers de réalisateur de films de série Z, il aurait pu faire quelque chose de beaucoup mieux.

Il a raison sur pas mal de point mais de là à appeler ça " la navrante trilogie"... Et je le re dis vous vous baser que sur l'histoire !

Lison, Février 2012

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:25 

Lison a écrit:
Galdan a écrit:
Lison a écrit:

Il a raison sur pas mal de point mais de là à appeler ça " la navrante trilogie"... Et je le re dis vous vous baser que sur l'histoire !

C'est-à-dire que les effets spéciaux, moi, je m'en cogne un peu. Et parfois ça rend grand-guignolesques des scènes qui auraient infiniment mieux rendu avec plus de sobriété et de subtilité.
Et si on se focalise sur le respect des romans, c'est bien Peter Jackson lui-même qui en s'étant vanté à maintes reprises d'avoir voulu faire l'adaptation la plus fidèle à l'oeuvre de Tolkien, nous tend le bâton pour le battre.

Entre le Legolas beau gosse qui surfe sur des boucliers et des trompes d'éléphants, le Gimli roteur et blagueur ridicule, les Merry&Pippinades affligeantes, le combat kitsch entre Gandalf et Saroumane, ''Tigre et Dragon en Isengard' comme le dit justement l'auteur de l'article, les films de Jackson ont perdu énormément de la noblesse et de la poésie des livres.

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:29 

[quote= "Galdan"]C'est-à-dire que les effets spéciaux, moi, je m'en cogne un peu. Et parfois ça rend grand-guignolesques des scènes qui auraient infiniment mieux rendu avec plus de sobriété et de subtilité.
Et si on se focalise sur le respect des romans, c'est bien Peter Jackson lui-même qui en s'étant vanté à maintes reprises d'avoir voulu faire l'adaptation la plus fidèle à l'oeuvre de Tolkien, nous tend le bâton pour le battre.[/quote]
Je parlais pas forcément des effets spéciaux mais il y aussi le décor etc... mais tu as raison, si l'histoire est bidon le reste ne la rattrapera pas...

Galdan a écrit:
Entre le Legolas beau gosse qui surfe sur des boucliers et des trompes d'éléphants, le Gimli roteur et blagueur ridicule, les Merry&Pippinades affligeantes, le combat kitsch entre Gandalf et Saroumane, ''Tigre et Dragon en Isengard' comme le dit justement l'auteur de l'article, les films de Jackson ont perdu énormément de la noblesse et de la poésie des livres.

... Rien a ajouter c'est vrai que c'est absolument pas crédible... je déclare forfait pour la défense de SDA...

Lison, Février 2012

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:54 

L'histoire est sympa, les acteurs font bonne figure, les décors sont fabuleux mais c'est ni merveilleusement bien joué (quoique j'aime les prestations des hobbits parfois) ni merveilleusement bien mit en scène (pour le coup ça reste très "américain de base". C'est vrai quoi, c'est le genre de film qui fait fourmiller l'imagination, qui donne des envies de grande aventure, de lire, écrire, écouter certaines musiques (la BO en jette) ; on a envie de rester dans l'ambiance et y'a un choc au moment du retour à la réalité mais... Il n'a rien de brillant. Ca fait partie des "classiques", non des "films fabuleux". Comme Star Wars. C'est mythique. Pas merveilleux de mise en scène et dialogues...

On peut se permettre de faire un truc de base question mise en scène, jeu des acteurs et dialogues mais il faut quelque chose derrière... Je repense à ce film d'une accusée à l'époque des nazis, je ne sais plus comment il s'appelle, le titre est le nom de cette jeune femme ; les décors bah y'a trois pièces tout au plus, les acteurs y'en a pas foule et ils ne font pas grand chose, mais hormi le côté historique y'a quand même une certaine tension, des idées, de la frustration, y'a quelque chose qui te tient à regarder le film, même s'il ne se passe pratiquemment rien...

Je ne suis pas fan mais je considère donc que c'est un bon film. Contrairement à SdA qui est du "cinéma familial". C'est chouette, mais plus divertissant que profondément prenant...

Dernière édition par Siiwih le Mar 6 Mar 2012 16:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 16:55 

Lison a écrit:
Galdan a écrit:
C'est-à-dire que les effets spéciaux, moi, je m'en cogne un peu. Et parfois ça rend grand-guignolesques des scènes qui auraient infiniment mieux rendu avec plus de sobriété et de subtilité.
Et si on se focalise sur le respect des romans, c'est bien Peter Jackson lui-même qui en s'étant vanté à maintes reprises d'avoir voulu faire l'adaptation la plus fidèle à l'oeuvre de Tolkien, nous tend le bâton pour le battre.

Je parlais pas forcément des effets spéciaux mais il y aussi le décor etc... mais tu as raison, si l'histoire est bidon le reste ne la rattrapera pas...

Galdan a écrit:

... Rien a ajouter c'est vrai que c'est absolument pas crédible... je déclare forfait pour la défense de SDA...

Il sera écrit dans les livres d'histoire que c'est ce premier triomphe écrasant en joute verbale qui marqua le début véritable de ma carrière de tribun charismatique qui par sa seule éloquence parvenait à rallier à son opinion des foules initialement hostiles.
Je vous laisse, je file haranguer les masses dans les brasseries du coin, et dès que j'aurai rassemblé assez de fanatiques dévoués corps et âme à ma personne et ma vision du monde, je renverse le pouvoir établi.
Je sens déjà que je vais faire fureur.

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 17:00 

Galdan a écrit:

Il sera écrit dans les livres d'histoire que c'est ce premier triomphe écrasant en joute verbale qui marqua le début véritable de ma carrière de tribun charismatique qui par sa seule éloquence parvenait à rallier à son opinion des foules initialement hostiles.
Je vous laisse, je file haranguer les masses dans les brasseries du coin, et dès que j'aurai rassemblé assez de fanatiques dévoués corps et âme à ma personne et ma vision du monde, je renverse le pouvoir établi.
Je sens déjà que je vais faire fureur.

Calme toi, je dis juste que tu as raison sur ces points. Mais je suis d'accord avec Siiwih ce n'est pas un film " extraordinaire" mais c'est un bon film. Et j'adore la comparaison de Siiwih avec Star Wars parce que c'est vrai que c'est u peu pareil : mythique mais pas à en courir un cent mètre.
N'empêche que pour moi , ça restera un très bon film que j'ai toujours apprécié et que mon neveu sera obligé de regarder sinon... euh... bah on verra plus tard.

Lison, Février 2012

MessagePosté: Mar 6 Mar 2012 17:06 

De même mes gosses se taperont non seulement les films mais les bouquins SdA. Mouais non peut-être pas les bouquins. Ils se taperont aussi les Star Wars, tous les Miyazaki (bon sauf le tombeau des lucioles), quelques Tarantino, pour le reste je serai plus indulgente. Ca c'est juste la base d'une bonne éducation. (8 Bon les Disney, Pixar & cie aussi 'faut bien. Le premier Pirates des Caraïbes. Et quelques uns de mes films préférés.

Oué, ce sera bien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11232, 11233, 11234, 11235, 11236, 11237, 11238 ... 28726  Suivante