Lison a écrit:
Galdan a écrit:
Il sera écrit dans les livres d'histoire que c'est ce premier triomphe écrasant en joute verbale qui marqua le début véritable de ma carrière de tribun charismatique qui par sa seule éloquence parvenait à rallier à son opinion des foules initialement hostiles.
Je vous laisse, je file haranguer les masses dans les brasseries du coin, et dès que j'aurai rassemblé assez de fanatiques dévoués corps et âme à ma personne et ma vision du monde, je renverse le pouvoir établi.
Je sens déjà que je vais faire fureur.
Calme toi, je dis juste que tu as raison sur ces points. Mais je suis d'accord avec Siiwih ce n'est pas un film " extraordinaire" mais c'est un bon film. Et j'adore la comparaison de Siiwih avec Star Wars parce que c'est vrai que c'est u peu pareil : mythique mais pas à en courir un cent mètre.
N'empêche que pour moi , ça restera un très bon film que j'ai toujours apprécié et que mon neveu sera obligé de regarder sinon... euh... bah on verra plus tard.
Trop tard, j'ai déjà sept fidèles prêts à mourir pour ma cause. Une machine est lancée qui ne s'arrêtera plus.
Bon, pour revenir au SdA de PJ, je ne dis pas non plus que c'est une bouse. Il comporte des scènes qui sont des mises en image parfaitement réussies du bouquin de Tolkien (Aaah, la Comté, Rivendell...), et qui à elles seules, ont justifié que je me procurasse les coffrets DVD.
L'ennui ce sont les scènes grand-guignolesques et les trahisons délibérées à l'esprit originel : ce qui fait que si je prends le film dans sa globalité, je l'apprécie quand même, mais je reste sur le sentiment d'un gâchis, et ne peux m'empêcher de rêver à ce que ça aurait été sans les mauvais côtés.
Le point sur lequel je ne transigerai jamais, c'est qu'il ne s'agit pas de la fameuse adaptation fidèle que Jackson nous a tant vantée.