Epicaha a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Epicaha a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Epicaha a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Epicaha a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
En forme, plein de choses à faire de prévu, suis en retard d'une semaine pour yui-rpg, mais tout va bien

Une semaine sur 5 ans c'est pas beaucoup
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
Pas certains que Sigwald voit ça ainsi ^^ mais bon, je lui ai filé pour 3 semaines de quêtes minimum, donc ça devrait tenir coté délai (un peu juste, faut que je fasse du speed run)
Sigwald c'est l numéro 1 d Yuimen rpg, celui qui est le plus haut lvl ?
En tout cas moi j'accroche à ton jeu, à part que je perd pas mal de vie etue ça remonte pas :/
ouais, c'est le n°1 ^^
Pour la vie, t'as des fontaines dans Cuilnen, ça aide pas mal au départ

Les fontaines redonnent de la vie ?? Cool

merci
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)
on puise de l'"eau de vie" dedans
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
D'ailleurs j'ai une petite question

AVec ma copine on s'est lancé dans un projet un peu comme toi (mais rien à voir c'est pas un jeu ce serait un forum de rp) par contre je me posais une question : comment fais-tu pour le serveur ? Tu créé tout chez toi puis tu le mets sur le serveur ?
Pour le serveur, t'as 3 grosses possibilités :
- easy php (ou wamp serveur) chez toi qui sert de test et ton serveur pour la production.
- Désavantages : faut parvenir à refaire la même configuration des deux cotés (particulièrement au niveau du php.ini, d'apache ainsi que des versions employées). Si ton ordinateur crash, tu perds tout ce qui n'était pas sur le serveur test.
- Gros avantage : t'as besoin d'un serveur plus petit et pas besoin d'internet pour programmer.
- Tu prends deux serveurs, l'un pour les test, l'autre pour la prod.
- Avantage : aucun risque de planter ton serveur de production (ce qui te permet de bidouiller le php.ini sans trop de risque), généralement plus simple pour avoir la même configuration.
- Désavantage : solution généralement très coûteuse et nécessite d'utiliser internet.
- Tu prends un serveur assez gros dans lequel tu crées un sous-domaine pour tes tests.
- Désavantages : le coût. C'est presque impossible à faire avec un mutualisé, il faut une machine qui puisse tourner. Ensuite, impossible de jouer au bidouilleur avec les fichiers de configurations... sous peine de faire sauter ton serveur de production.
- Avantage : prix généralement inférieure à la solution 2. Sauvegarde en cas de crash de ton disque. Configuration strictement identique.
Voilà en gros. Après, pour du bidouillage de départ, la première solution est tout à fait acceptable, c'est que Sawen utilise pour sawen.net (l'annuaire) et moi pour la galerie de sawen.com. C'est aussi ce qu'on utilise pour yuimen.net, pour des raisons de réduction de coût pour l'essentiel.
Après, si tu fais un site internet qui a besoin d'être en production permanente et sur lequel tu bidouilles souvent, comme c'est le cas de yuimen.com, les solutions 2 et 3 deviennent une nécessité.
Personnellement, je travaille sur le même serveur parce que j'ai besoin d'un accès externe à Mysql et que c'est pas possible sur mutualisé... et que 2 dédiés, c'est hors budget.
Mais de base, je te conseille la solution 1, donc un serveur mutualisé + wamp server sur ton pc ^^ (on a tous démarré avec ça ^^)
Edit : t'as aussi la solution de ne pas avoir de zone de test, j'en connais... mais là faut une sacrée connaissance en informatique de base pour éviter les fatals error qui bloquent tout