Silmeria a écrit:
Je ne pense pas. Un hologramme est un reflet sur une surface transparente qui tient pour source d'une image / film.
On lance l'image en couleurs sur une surface réfléchissante de façon à ce qu'elle soit répercutée par une surface transparente, donnant l'idée d'une forme compacte alors qu'en réalité, il ne s'agit que d'un reflet.
Un peu comme un rétroprojecteur mais sur un film transparent, donnant une idée " 3 D " et hors support.
Sans vouloi casser cette superbe explication, il existe aujourd'hui des hologrammes réèllement en 3D grâce à un système de miroir et de plaque semi réfléchissante, mais cà n'est pas encore star wars, car ce système est statique (il faut "imprimer" une plaque). Mais c'est en 3D

Et sinon non ce n'est pas un hologramme. C'est simplement un graphique en trois dimension qui représente le rayonnement éléctromagnétique (en gros c'est les ondes électriques, comme pour une bobine) tout autours de l'objet

Les dieux ne sont qu'enfants, inconscients et inaptes. Ils souffriront comme j'ai souffert, perdront à jamais leur pouvoir et erreront, comme jamais personne n'avait encore erré. Ils pleureront, remplissant les mers, et saigneront, car tel est le sort que je leur réserve, car enfin ils vivront ce qu'ils ont fait vivre...
Merci à Itsvara
« Les hommes ne sont pas nés du caprice ou de la volonté des dieux, au contraire, les
dieux doivent leur existence à la croyance des hommes. Que cette foi s'éteigne et les dieux meurent. » Jean Ray