L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11545, 11546, 11547, 11548, 11549, 11550, 11551 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 10:56 

L'obscurité c'est l'ignorance, la vanité et le perpétuel néant alors que le feu lui est un idéal, toujours symbole de protection de prospérité ou d'inspiration

Sur le plan métaphysique je gagne !

Et sur la puissance on en reparlera quand tu auras atteint mon niveau ( PETIT PETIT PETIT PETIT PETIT)

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:06 

Rosa a écrit:
L'obscurité c'est l'ignorance, la vanité et le perpétuel néant alors que le feu lui est un idéal, toujours symbole de protection de prospérité ou d'inspiration

Sur le plan métaphysique je gagne !

Et sur la puissance on en reparlera quand tu auras atteint mon niveau ( PETIT PETIT PETIT PETIT PETIT)

Pour la comparaison du niveau, cela n'a aucune importance car le commencement de nos vie n'est pas synchronisée, ce qui entraine un faussé temporel qui ne peut être franchit sans une triche évidente et qui ne m'intéresse guère. De ce fait je rejète cet argument sans fond [:Dange:]

De plus le feu est utilisé comme moyen de destruction et se repos sur ses acquis, et ne peut vivre sans alimentation constante. Les ténèbres sont la bases, elles n'ont besoin de rien pour exister, et ne disparaitront jamais. De plus représente la volonté de se rapprocher de l'origine, de connaitre ce qu'il nous est caché et de s'en servir sans honte ni regret.

Elle ne connait ni passé ni futur, seulement un présent qui évolue constamment, contrairement au feu qui nait, vit et meurt en apportant la mort là où il passe [:Dange:]

Une autre remarque ? [:Dange:] [:Dange:]

[:kimouss:]

EDIT : tu écris un roman ? :sifflote:

Ah nan je sais, tu as fait un 19 sur ton lancé de sort suivit d'une 20 : ce qui signifie retour de flamme et pouf, plus de jolie fleur [:devil:]

Image

Merci Itsvara

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:26 

Ah tu t'obstines ? Très bien !

Le feu est un moyen de destruction dans son état sauvage mais dans tous les mythes fondateurs il a été dompté et acquis aux hommes. Et contrairement à l'obscurité qui aurait ce côté affreusement permanent le feu est harmonieux car il commence et a une fin.

Tout le monde chasse l'obscurité car c'est un tout chaotique qui est stérile alors que le feu lui à la manière d'un poème éclaire cette obscurité à la manière d'un Haïku, une simple contemplation peut être éphémère mais belle !

Le feu peut être titanesque ou une simple étincelle alors que l'obscurité c'est un éternel vide dénué d’intérêt. Alors qui se repose sur ses acquis : un éternel rien ou un éclat subit ? Ahah !

Et peut on parler de temps à quelque chose d'atemporel qu'est l'obscurité ? Il n'y a pas de présent dans le néant monsieur.

La voilà ma remarque et sans smiley pour faire croire que j'ai raison ! Ah !

Edit : Et non j'étais au téléphone mais vous ne savez pas les prérogatives de tout cela !

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:38 

Votre discours pour savoir qui du feu ou des ténèbres est le plus fort est très amusant , je vous l'accorde, mais il va de soit qu'ils ne font guère le poids, même réunis, face à la neutralité.

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:39 

Lol les smileys étaient juste là pour rendre le message un peu plus joyeux, je trouvais ça très lourd comme post [:bouchcouz2:] Et puis j'ai le droit d'être un gros psychopathe et d'aimer les smileys non mais !

Revenons à nos moutons :

Premièrement, oui je m'obstine, ma vision semble bien différente de la tienne [:kimouss:]

Deuxièmement : Le feu a en effet été acquis par l'homme dans le but de l'utiliser et de l'amplifier pour la destruction d'eux même (et oui l'autodestruction est assez répandue chez l'homme) (cf : immolation, bûcher, incendie ravageur des maisons, flèches enflammées, canon, et autres pour l'époque moyen nageuse restons dans le sujet).

Troisièmement : Le monde ne chasse pas l'obscurité pour ce qu'elle est mais ce qu'il croit qu'elle contient. Les ténèbres font peur à ce monde qui n'ose pas affronter l'inconnu et qui préfère se reposer sur ce qu'il a et nier, repousser et bannir ce qu'il ne connait. or les ténèbres recèlent les plus grand secrets, ceux de la créations (au sens philo), ceux du monde qui ne sont pas masqués et voilés par des illusions visuelles.

Finalement : Le feu n'a en rien évolué depuis des années, il est toujours le même, avec les même connaissance, les même effet. Les ténèbres sont mère de peut et de réconfort, de connaissance et de désirs, de recherches de savoir, et de compréhension du monde. Les 5/6 de la planète sont vivent dans les ténèbres (grottes, océan et nuit), combien d'êtres le feu fait-il vivre ? Autant qu'il en détruit. Et contrairement au feu qui certes est beau, les ténèbres ne se parent pas d'un beau manteau pour exécuter son œuvre...

Et l'obscurité n'est pas atemporelle, elle évolue constamment, est toujours en mouvement. Un simple regard détourné et elle apparait. Elle dans les angles morts, dans les poches et dans les caves. Elle est rythmée par le jour et la nuit, par l'ouverture d'une porte et l'allumage d'une lampe.

Juste pour dire j'adore ce type de discussion je m'amuse comme un fou, c'est pareil pour toi ? J'espère ce serait bête sinon (je tien à précisé que je ne cherche pas le conflit, c'est déjà arrivé alors au moins là c'est clair) :)

j'atd ton argumentation :sifflote: (et sans smiley !)

Image

Merci Itsvara

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:39 

Sinon salut!

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:40 

Salut aussi, je crains d'arriver sur le flood au mauvais moment [:Dforme:]

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:40 

Trà Thù a écrit:
Votre discours pour savoir qui du feu ou des ténèbres est le plus fort est très amusant , je vous l'accorde, mais il va de soit qu'ils ne font guère le poids, même réunis, face à la neutralité.

Le neutralité, c'est le vice, la lâcheté et le non-sens de ce monde :D (non on ne va pas faire deux débats en même temps !) [:Dange:]

Salut à vous deux :hello: Il est vrai que l'on fait du flood plus gros que certains rp :D

Image

Merci Itsvara

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:42 

Le feu crée la lumière et est donc avec cet "élément" l'opposé de l’obscurité, et ils se mettent sur la gueule sur le flood pour savoir qui est le plus puissant ^^

Je pourrais me joindre au débat, je peux acquérir des PMs de foudre grâce à mon bout de métal élémentaire :)

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:43 

Alors euh... la foudre... ça roxxx !

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:43 

Heartless a écrit:
Le feu crée la lumière et est donc avec cet "élément" l'opposé de l’obscurité, et ils se mettent sur la gueule sur le flood pour savoir qui est le plus puissant ^^

Je pourrais me joindre au débat, je peux acquérir des PMs de foudre grâce à mon bout de métal élémentaire :)

C'est un peu comme un duel entre deux immortel, sauf que les ténèbres vaincront, car même si le monde périt par le feu, ce seront toujours les ténèbres qui resteront à la fin :)

Image

Merci Itsvara

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:44 

Heartless a écrit:
Alors euh... la foudre... ça roxxx !

euh...

Lis nos posts précédents et compare :> manque un peu d'argumentation nan ?

:ptdr:

Image

Merci Itsvara

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:44 

Peut-être mais sans lumière... pas de ténèbres !

MOUHAHAHAHAAAA !!!

Alors que la gravitation des astres est éternelle ! Vive la foudre !

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:45 

Célimène a écrit:
Trà Thù a écrit:

Le neutralité, c'est le vice, la lâcheté et le non-sens de ce monde :D (non on ne va pas faire deux débats en même temps !) [:Dange:]

Salut à vous deux :hello: Il est vrai que l'on fait du flood plus gros que certains rp :D

la neutralité, a que le monde la connait mal. Certains la pense inactif mais c'est à tout le contraire. Elle permet de tout faire en son nom, autant le mal que le bien. Sympathiser avec une personne et le lendemain lui planter un couteau dans le dos.

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2012 11:45 

Heartless a écrit:
Salut aussi, je crains d'arriver sur le flood au mauvais moment [:Dforme:]

ouais, mais tu peux compter sur moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11545, 11546, 11547, 11548, 11549, 11550, 11551 ... 28726  Suivante