Alaë a écrit:
Lison a écrit:
Alaë a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Alaë a écrit:
Siiwih a écrit:
Alaë a écrit:
C'est pas pour être méchant mais je sais pas ce que c'est un cas d'inceste horizontal
Première fois que j'entends (lis) le terme mais en visualisant un arbre généalogique je déduis que vertical est enfant/parent et horizontal enfant/enfant...
Frere soeur quoi ?
Ca à rien de terrible à mon avis. C'est une horreur dans le collectif social mais l'amour frère sœur est assez courant dans beaucoup de famille...
JE trouve l'inceste 'vertical' beaucoup plus dérangeant...
D'ailleurs, pour répondre à ton questionnement sur la vie des autres, je suis dans le même cas. Tous ceux qui m'entourent ont vécus plein de truc, et moi rien

C'est pas le plus gênant non... jusqu'au jour, où en écoutant parler les copines tu te rends comptes que c'est illégal, immoral et que tu peux pas en parler ^^
Puis, c'est pas gênant, tant que ça reste de l'amour, ce qui n'a pas été mon cas (du moins pas tout le temps^^)
Je sais pas si de ça que tu parles et j'ai pas vraiment envie de te faire en parler, mais le côté physique de cet inceste est-il réellement un problème ? Peut être dans le cas où un enfant en naisse, et encore, aujourd'hui faut le vouloir, donc...
BOn après j'arrête de parler de ça, j'ai un esprit très étrange sur le sujet il paraît...
Je suis du même avis, tant qu'il y a pas de mômes... Bon après c'est peut-être bizarre pour la société mais s'il n'y a que de l'amour... Tu le tient ton sujet Iedra !!
Je suis très ouvert d'esprit, et pour moi la plupart des conflits de société ne sont que des niaiseries destinées à reprocher des choses aux autres pour se croire supérieur. Le racisme, le sexisme, les choses honteuse ou tabou, les pratiques sexuelles et de vie etc... sont des choses qui ne devraient pas être thème à débat. La religion non plus. Et pourtant, ce sont les principaux thèmes de discussion et de débat dans ce monde...
Ce sont des sujets à débats, tout simplement parce que ces notions sont les fondateurs des groupes ^^ Un groupe d'individu (type tribu, ville, région, nation,...) se fondent sur une série de critères à la base :
- une "race" ou plutôt des caractéristiques physiques. Raison simple, c'est la seule chose qu'on peut distinguer de l'extérieur et on peut difficilement tricher dessus. C'est la raison pour laquelle un algérien de 4ème génération basané aux cheveux noirs restera un "arabe" , là où un Italien de 2ème génération sera un "Français.
- des tabous : ce sont les lois auxquels les membres de la tribu doivent se plier. (Inceste et meurtre sont les deux seuls tabous universels d'ailleurs)
- un passé commun, qui se traduira par des mythes, des croyances et par là des religions.
- le lieu, le territoire du groupe.
Ce sont en fait, les trois seuls critères qu'on retrouve à travers le monde dans la définition que les groupes ont d'eux-mêmes.
Pourquoi est-ce autant à débat de nos jours ?
Parce qu'on fait face à des flux migratoires totalement uniques dans l'histoire du monde... Et donc on est obligé de construire une nouvelle définition du groupe. Bah oui, dur de dire de nos jours qu'être français c'est avoir la peau blanche, les cheveux blonds ou bruns, avoir toujours vécu en France, être chrétiens, sans tabous au niveau de la nourriture...
Et c'est d'ailleurs en jouant sur cette inquiétude latente due au manque de définition du groupe "Français" que le FN s'en sort avec des scores aussi haut. (leur discours est très simple : un Français c'est un blanc, qui a toujours vécu en France et qui ne vit que pour "liberté, égalité, fraternité" et qui est chrétien ou d'origine chrétienne à défaut)