Iedra a écrit:
Iedra a écrit:
Je hais le cinéma français, moi. J'ai limite envie de devenir réalisateur pour montrer aux cinéastes français que dans un film, il faut une histoire crédible (pas forcément probable, mais crédible), de belles images (nan mais franchement, yen a pas UN en France qui soigne sa lumière --" sauf peut-être Wes Anderson, mais les scénarios sont mal foutus, exprès.), et un son adapté. (Je parle pas que de la musique)
Quand est-ce que j'ai dit "C'est nul" ?
J'ai dit "Je hais". C'est pas mon trip et je dis pourquoi. J'essaie absolument pas de vous faire adhérer à ce mode de penser non plus.
Vous avez tous raison, et d'ailleurs merci pour vos liste ^^
... vous m'excuserez si vous avez senti que je m'énervais ou quoi. Le ton ne se veut pas du tout agressif. Je voulais juste discuter, j'ai donné mon avis et je suis receptif à tout avis contraire.
Ceci dit :
- Les choriste, j'ai vu, c'était joli mais bon sans plus, j'ai pas été dans l'histoire, les personnages m'étaient tous désagréables.
- Des hommes et des dieux : Faut aimer. C'est tout un style, ce film. Moi j'ai pas aimé, mais bon, je vous en veut pas.
- Amélie Poulain... ce film, vous me ferez jamais le revoir. Je me suis endormi les 4 fois où je l'ai vu, j'ai jamais vu la fin et j'ai même pas envie de la connaitre...
- Persepolis, j'ai même pas envie d'essayer, vu le thème que ça traite et comment ça le traite. La discrimination, c'est un truc à prendre à la légère et justement, à ridiculiser, pour que ce soit appréciable du grand public. Si on en parle sérieusement, ça passe pas dans une histoire, c'est dérangeant. Moi je me sens mal à l'aise dès qu'on m'en parle, c'est pas ma faute !
Je vous les ferais pas tous, yen a que je connais pas et que je vous remercie d'avoir partagé.
Mais je vous rappelle encore une fois que je n'ai jamais dit "C'est nul !" J'ai dit "J'aime pas, et voici pourquoi." J'attendais de vous, peut-être, que vous me donniez des arguments pour mieux apprécier le cinéma français. À la place, j'ai eu un équivalent de "tu dis n'importe quoi." ...
(Pourquoi il faut toujours que je passe pour le mec qu'en veut à tout le monde ? ><)
EDIT : Merci pour la bio, Lothi =)
Je t'ai donné plutôt l'argument du : le cinéma Français c'est plus que les bronzés, OSS 117 et autres comédies agréables parfois, lourdingues souvent ^^
Après, je vois pas quoi trouver comme arguments, sachant que tu trouves les personnages des choristes pas attachants, Amélie Poulain endormant et que tu supportes pas les films où on touche à des sujets sensibles...
En gros, ton discours me donne l'impression que pour que tu aimes le cinéma Français, il faudrait qu'il fasse du "cinéma américain", que je pourrais résumer par :
faut sauver le monde/les USA parce au choix :
- des extraterrestres foutent le boxon
- un comète arrive
- un gros méchant chinois, russe ou arabe veut faire tout pêter
- une catastrophe naturelle vient ou va se produire.
Le tout avec une dose de morale totalement écoeurante, où les américains sont toujours les gentils, où l'armée a toujours/souvent la solution, où seul importe la fin qu'importe les moyens, où les méchants sont toujours des vrais méchants limites bestiaux, où le héros est toujours un canon de beauté, où l'héroïne est toujours un canon de beauté, où le méchant meure à la fin,...
Bon, là je caricature, mais l'idée est là quand même ^^
... Dis-moi où est la comète ou les extraterrestres dans Toy Story, Tangled, Casablanca, ou encore Le Bon, la brute et le Truand, et là, je prendrai cet argument au sérieux. ^^