Saric a écrit:
Iedra a écrit:
Saric a écrit:
Iedra a écrit:
Qui a dit méchant ?
Tu nous stoppe dans notre délire, et après tu dis que t'es fun... C'est pas marrant, ça ...
Je pense sincèrement que la schizophrénie ne doit pas être un délire. Je ne connais pas ta vie mais j'ai connu des schizophrènes personnellement. Et ce n'est pas drôle.
Mais c'est quoi cette histoire ? On s'en fiche, de la réalité de la schizophrénie )_) ...
Tu sais, moi je rigole de blagues sur les juifs et les camps de concentration... ya un moment où faut se détacher de tout ce sérieux moral ou je ne sais quelle connerie... J'ai des potes juifs, des potes belges, ma copine est blonde, et pourtant je me fous toujours autant de la gueule des clichés qui concernent ces noms-là. C'est juste jouer sur les mots et les clichés, Saric. On parle pas de schizophrènes, on délire sur le fait d'avoir deux personnalités... si ça on peut pas en rire, s'il te plait ...
Je m'en fiche que tu en rigoles. Juste, je précisais bel et bien que rigoler de la schizophrénie implique de savoir ce que c'est, tout comme rire à propos des camps de concentration est toujours rappelé l'horreur que c'était par le moyen de l'humour. La schizophrénie n'est pas la caricature que l'on en fait dans les blagues, le dédoublement de personnalité n'est pas la schizophrénie. Alors oui, on peut en rire. Et on peut rire du dédoublement de personnalité. Mais il faut
toujours faire sens. C'est un devoir d'être pensant.
Mais tu comprend pas, en fait. ON S'EN FICHE. De la réalité, du sens exact de tel ou tel mot, de çi, de ça...
On était pas SERIEUX !
Tu sais ce que c'est un délire ? De l'humour ???
Le truc c'est qu'on parlait. T'aime pas notre discussion, mais ça, on S'EN FOUT. Tu nous laisse tranquille. Point.
Si tu sais pas rire des choses, c'est pas grave.
On peut rire de tout, faut juste faire gaffe au contexte.