Gamemaster7 a écrit:
Iedra, t'as l'air sensible aux scénarios dis donc.
Juste pour me rassurer, t'as pensé quoi d'Avatar et d'Inception ?
Avatar c'est Pocahontas à l'arrivée, mais James Cameron voulait pas ça, il avait vachement mieux rempli le truc, mais ça faisait un film de 5h à l'arrivée, presque... je veux voir le director's cut pour me prononcer sur Avatar. Le rendu final est pas mal, mais quand on regarde Pocahontas et Avatar en même temps, bah c'est la même chose, quasiment. ^^'
Inception, je l'ai vu deux fois. Les deux fois j'ai été déçu par le fait que le concept de rêve n'était pas assez exploité. Ça pourrait très bien ne pas se passer dans des rêves, ce film, c'est con. Moi, je te fais un film où les gens voyagent dans des rêves, tu te retrouves avec des mondes aux lois de la physique totalement différentes, aux lois de causalité totalement différentes, avec des gens qui volent et qui tirent des boules de feu... pas des soldats armés de M16A4 u__u ... ah, si, ya un moment où les mecs sont en apesanteur, dans l'hôtel, et ya le moment au début où la fille s'éclate dans le rêve de l'autre à faire bouger la ville. Ça fait un peu rêve sur le coup, mais le reste du truc... enfin, je sais, pas, ça fait trop réel pour des rêves.
Alors, après, je suis d'accord : le thème du film, c'est l'illusion entre rêve et réalité. Mais eXistenZ le traite beaucoup mieux et ça a rien à voir avec du rêve, c'est du jeu vidéo hyperréaliste qui marche un peu par rêve, en fait. Inception ne devrait pas traiter de la confusion entre rêve et réalité en utilisant des rêves, parce que les rêves ne sont pas le même univers que le monde réel, il y a toujours quelque chose d'étrange dans ces univers de rêves, mais quand on y est, c'est la réalité. Un bouquin pourrait utiliser ça beaucoup mieux qu'un film. Le propos n'est pas adapté. Voilà ce que je pense d'Inception : ça devrait pas être un film ^^
Je suis en grande partie d'accord avec toi. Pour Inception, j'aurais fait plus court en paraphrasant Zarakaï : "Sur le papier ça sonne bien pourtant !".