Epicaha a écrit:
Tant mieux alors

Je te souhaite qu'il tienne encore dis ans de plus
![Cool [:bonnard:]](./images/smilies/bonnard.gif)
Tu sais, ça m'impressionne pas mal la décontraction que tu sembles avoir quand tu parles de tes soucis

Comment expliquer ça... Pour ma cheville par exemple, l'accident date de mes 12 ans, soit 15 ans y a quelques mois (c'était en avril). J'ai appris à 19 ans (y a 8 ans) que normalement 10 ans plus tard, je marcherais plus...
A l'époque ça m'a fait un coup énorme. J'étais encore scoute, j'animais des gosses, je courrais avec eux. J'ai eu du mal à accepter la sentence à l'époque (c'est une des causes de la dépression que j'ai faite à 19 ans d'ailleurs).
Aujourd'hui, ça fait 8 ans, je marche toujours, moins et plus difficilement qu'avant, mais je continue à marcher. Je me suis préparée à être un jour en chaise roulante, je sais très bien que sauf miracle (médical ou réel), ça finira par être le cas. C'est tout, mon esprit a assimilé l'information et a bien retourné toutes les implications possibles et inimaginables. Bah maintenant c'est fait, j'y peux rien, je ne peux que profiter du temps qu'il reste où ça marche bien c'est tout. Au-delà de ce cap des 10 ans, chaque jour où je pourrais encore marcher sera une victoire, c'est tout.
C'est pas comme si, un beau jour j'avais eu un accident de voiture et que j'étais réveillée sans pouvoir marcher. ^^ (et oui, je suis passablement optimiste de nature ^^)