Tu as raison, GM8, et j'en profite pour, suite à ta bonne idée, faire mes plus plates excuses aux diverses personnes qui auraient pu se sentir concernées, impliquées voir intimidées par mes intimidations, qui elles ne se voulaient pourtant que purement humoristiques mais dont je suis conscient qu'elles auraient pu heurter certaines personnes, qu'elles auraient pu être prises au pied de la lettre.
Amis, Amies, Yuimeniens, Yuimeniennes, Hommes, Femmes, Êtres vivants, Ordinateurs automatisés, je suis vraiment, vraiment navré que de simples écrits qui voulaient pourtant simplement garder leur étiquette de second degré aient pu être si mal tournés qu'ils en devenaient choquants voir insultants pour certaines personnes envers lesquelles j'ai pourtant beaucoup d'attachement.
Henrich Böll disait "L'enfer est pavé de bonnes intentions", et c'est un pas de plus que j'ai fait l'erreur de commettre, le proverbe continue hélas honteusement de se confirmer.
Il y a parmis vous des personnes que je ne connais pas ou peu, d'autres qui m'arrachent toujours un sourire et d'autres que je ne peux vraiment pas voir en portrait, mais ce soir, je ne vois aucune personne de la dernière catégorie et il est vraiment navrant qu'ainsi j'ai pu ne serait-ce qu'imaginer que des menaces seraient automatiquement perçues comme une blague, car des menaces restent des menaces et le prendre au second degré n'aurait été ni une prouesse ni une faiblesse d'esprit, si certains l'ont fait, bien à eux, pour ceux qui n'ont pas vu le côté drôle de la chose, dû à l'accumulation de petites actions malveillantes, alors mes excuses se dirigent principalement vers eux et j'espère qu'une faute avouée sera à demi pardonnée.
Au risque de me répéter, je n'aurais jamais suffisamment de vocabulaire pour compléter mes phrases au rythme des pardons, des excuses, dans l'espérance d'une simple compassion de votre part, car même si je reçois des "c'est pas grave", le mal a été fait et rien ne pourra désormais le changer.
Amis RPistes, j'espère que vous prendrez en compte l'expression la plus sincère de mes excuses et que vous en tiendrez compte dans le jugement que vous pourriez porter sur moi de par la suite de mes actes et leurs conséquences.