Kiyoheiki a écrit:
Jouer un oudio juste né peut être sympa, mais je pense quand même que cela vient avec un tas de difficultés :
- Non maîtrise de la langue / écriture / savoirs basiques (donc le perso ne peut pas émettre de jugements, comparer, ni même qualifier ce qui l'entoure)
- Pas de conscience de soi
- Pas d'objets de départ (qui peut s'arranger si le pj rencontré paie pour la petite branche)
- Pas de pécule de départ non plus
Après, pour ceux qui aiment les défis, cela peut s'avérer intéressant.
En fait j'avais pas vu ce post. ^^
Bah, pour y répondre, je dirai :
Alaë est un perso qui lui est amnésique, donc pas de qualification rapide, pas de comparaison non plus. Une écriture très pure, très lâchée, très simple. Pas de vocabulaire très épendu, pas d'expression facile, c'est une prose intéressante et très agréable. On se prend pas la tête en le lisant.
MAIS je suis d'accord que pour l'écrire, faut se prendre un peu la tête. Parce que faut se retenir d'écrire avec des mots que tout le monde connait mais qui sont trop compliqués ou qui ont un sens particulier (comme
forêt. Faut savoir que c'est un vaste ensemble d'arbres, et faut savoir ce que sont des arbres).
Bref, je suis d'accord, c'est pas facile. En revanche, pour le truc de "pas de conscience de soi", ce n'est pas vrai pour les oudios, qui à la naissance sont déjà assez développer pour découvrir le monde et en avoir conscience.
Et pour la parole, ça va assez vite, apparemment ^^