Marla a écrit:
Interessant, mais en fouillant un peu partout j'ai pas trouvé ce que je cherchais les anciens pourront surement me dire;
Y a une vrai guilde de joueur dit Evil sur le forum?
Il n'y a pas de guilde de ce genre. Sûrement parce que la plupart des joueurs qui sont allés jusqu'à créer une guilde jouent des personnages bons.
Cependant certaines peuvent accueillir des membres aux motivations plus que discutables, et leurs fondements même sont sujets à controverses, comme les Amants de la Rose Sombre, qui accueillent à peu près n'importe qui tout en restant très secrète. Ils sont basés sur les plaisirs, passions etc... en gros on peut dire qu'ils sont sensés agir par caprice. Je pense que cette guilde est celle qui peut accueillir la plus grande diversité.
Les Ermites de Yuimen suivent un dieu fondamentalement bon, mais ils peuvent avoir des élans de fanatisme. Je crois que c'est elle qui est la plus "sélective" dans le sens où elle n'est pas sensée admettre des fidèles qui se contrefoutent de Yuimen et qui préfèrent les dieux "mauvais".
La Confrérie d'Outremer s'adresse plutôt aux personnages marginaux, vagabonds, "chaotiques" en termes Baldur's Gate. Ça peut aussi bien être des bandits avec un grand sens de la justice ou des assassins guidés par l'orgueil et l'avarice. C'est intermédiaire, dira-t-on, car il n'y a pas de vraie conditions d'entrées, un RP spécial à avoir, mais dans le ton c'est une guilde de hors-la-loi. C'est une jeune guilde nomade, elle est modulable par ceux qui l'intègrent. Si on a une dominante de personnages mauvais, alors la guilde deviendra plus sombre, et vice-versa.
Il y a aussi les Sables Rouges, mais je la connais pas trop, Daio a fait la présentation puis on n'en a plus entendu parler.
Bien sûr, il y a des guildes qui sont encore "en projet" qui pourraient peut-être satisfaire tes attentes, mais rien ne t'empêche de créer la tienne. Mais je pense qu'il manque effectivement une guilde maléfique dans le jeu.