Lillith a écrit:
Résumé partiel de ma partie de Donjon&Dragon de dingue de samedi :
- Le MJ nous présente un labyrinthe monstrueux, mais nous précise que l'ensorceleur devrait utiliser son sort de téléportation pour nous emmener à l'autre bout direct.
- Le prêtre a testé une théorie : Si on déclenche accidentellement un piège, mieux vaut en déclencher un second immédiatement
- J'ai eu un cours de maths avec le professeur Pouding : vase + rapière = 2 vases. boule de feu + vase = dégâts. boule de feu + 2 vases = 2x dégâts. Mais feu est loin d'être égal à 0, rapière n'est pas égal à vase, et vase + rapière n'est pas égale à 2x dégâts - boule de feu.
- Les monolythes, seigneurs élémentaires d'air nous aiment bien, mais sont timides.
- J'ai (sans trop de surprise) pu ouvrir un passage secret en tendant l'objet mystérieux que j'avais acquis il y a plus d'un an et que je voulais garder avec moi en permanence, parce que j'avais la conviction qu'il servirait.
- On a combattu des ennemis déjà combattu y'a longtemps... Un combat qui se règle un bras dans le dos, les yeux bandés et avec une fourchette dans les fesses
- Un être maléfique a tout fait pour tuer un autre être maléfique
- Parce que j'ai oublié d'enlever ma tenue à la fin de ma journée, j'ai voulu tuer un compagnon
- On passe par le mur quand on trouve la porte difficile à ouvrir
- Du bluff et des difformités sont toujours un bon atout pour convaincre un démon qu'on est aussi des démons.
- J'ai effrayé un balor (équivalent du balrog), mais il a pas apprécié
- On a fuit dans un autre labyrinthe, sans préciser au balor qu'on avait une gemme magique permettant de passer l'obstacle
- J'ai sacrifié deux colombes
- J'ai libéré un dragon de plus de 500m de long, ancien avatar du mal absolu sur terre, pour qu'il puisse régner 1000 ans sur le plan matériel. Cette action ne m'a aucunement fait passer à un alignement mauvais puisque j'ai fait ça pour sauver le monde/l'univers/le multivers... que dis-je ! LES multivers...
Bref, une fin de campagne complétement épique !
Wow!