Silinde a écrit:
C'est cette limite entre amis et couples qui pose souvent problème justement.
Beaucoup disent que l'amitié purement platonique entre un gars et une fille n'existe pas, justement à cause de ça. Et donc ces mêmes vont jusqu'à dire que si tu as une amie "fille" c'est basiquement parce que tu veux te la faire.
Bref chacun son avis, mais moi je dis : bullshit.
L'amitié platonique existe, mais elle est rarement réciproque. Pour avoir eu une bonne quantité d'amis homme dans ma vie, je peux dire que souvent, il y a une attirance, soit d'un sens, soit dans l'autre, soit dans les deux.
Après, savoir si cette attirance est juste physique, juste intellectuelle ou un juste mélange des deux, c'est extrêmement complexe. Et on peut se croire dingue amoureux(se) d'un(e) ami(e), en être persuadé et que ça soit juste une attirance temporaire.
Et je pense qu'il peut y avoir une amitié purement platonique, qui n'est qu'intellectuel. Mais je sais aussi qu'il n'est pas rare d'avoir une attirance physique pour ses ami(e)s ^^
(et tu peux donc très bien te retrouver avec une amie "fille" sans attirance physique et par contre que la fille a une attirance physique).
Et l'amour c'est pas forcément l'évolution de l'amitié, c'est une forme d'amitié plus profonde, plus fidèle et plus pure j'ai envie de dire.